Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Irish de Milandre

Frisonne dernière ligne droite !!!!!!!!!!!!!!! Ca y est!!!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Voilà je regarde tous les jours les postes des juments qui sont à terme pour voir l'évolutions de leurs tétines...
Ma jument frisonne de 11 ans sera à terme le 22 avril. C'est une primipare. Je trouve que elle a des tous petits pis ? est ce normal parce que c'est une primipare ? vont-ils encore se gonfler ?
Je vous mets quelques photos...
Déjà merci pour vos réponses !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien, mais j'attends avec impatience les réponses!!

C'est un écoulement de la vulve qu'on voit? qfsfqs Si oui, ça veut dire quoi si près du terme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'elle se nettoie ou qu'elle a perdu des glaires (bouchon muqueux), tout à fait normal à ce stade


elles sont dans la norme les tetines de ta juju pour une primipare à 15 jours du terme drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse dedede
Ca veut dire que elles vont grossir avant que le poulain naissent ? car je me dis que si elles restent comme cela le poulain ne pourra pas têter ? Ca grossit vite je dois commencer à surveiller de près ou je vais voir du changement gentillement ?
Désolé mais c'est le premier poulinage d'une primipare que j'assiste !

Annep : j'avais même pas fait attention au petit écoulement tellement j'étais fixée sur les tétines ! mpmp merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, voilà la fameuse juju dont tu me parlais dedede
En effet, je comprends que tu te posais des questions en comparaison des tétines de June edez
Mais comme elle est primipare, c'est vrai que les signes ne sont pas les mêmes.

Elle a été saillie par quel étalon?

Si ça se trouve, elle poulinera avant June PAFFedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laevadao :oui les tétines de June sont énorme comparé à celles de ma frisonne Fenna !
Elle a été saille par un étalon irish cob en Suisse Daydream un grand garçon de 1m62.



Euh en voyant les tétines je pense quand même que June poulinera avant Fenna ca serai le comble quand même...
Moi vu l'évolution de la mienne j'ai l'impression que ce merveilleux jour n'arrivera jamais... j'ai pas trop de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha voila ces petites tétines !! rfre

Oui, je dirais que tu as encore le temps. effectivement la descente d'une primipare n'est pas la meme qu'une juju qui a pouliné....
Tu as trouvé les bandelettes ? Elle se laisse toucher les tétines facile ?

Ben je suis la tout les soirs normalement, alors je suivrai l'évolution si tu mets des photos....
Mais pour l'instant, tu peux dormir tranquille ! drffe

Tu en as une autre qui doit pouliner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Merci d'être venu voir edez
Alors tu vois je trouve que chez ma frisonne c'est très étendu, ca dépasse à gauche à droite et même derrière par contre y a rien qui pend si tu vois ce que je veux dire ?! mpmp
Et c'est très dur !!! Oui elle se laisse très facilement toucher alors je tripote...
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher les bandelettes mais j'ai lu le poste sur ça et j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sortes faut encore que je trouve les bonnes... Tu as pris quoi toi ?
Sinon oui c'est sympa de pouvoir comparer nos juments qui doivent pouliner ensemble par contre je sais pas si celui de ma frisonne sera la à la fin du mois vu les minis tétines de ma jument j'ai l'impression qu'elle aura du retard a moins que cela change vite ?! Faudra peut être déplacer ta visite en mai drffe
J'ai Rhiannamore qui doit pouliner le 1 mai, mais elle a des tétines normales elle, qui se remplissent gentillement dedede mais se sera son deuxième poulain par contre elle faut pas trop la chatouiller dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ces IC, ça a l'air d'être des chatouilleuses..... mpop

Oui je vois ce que tu veux dire pour les tétines. Justement c'est ça la différence entre une primipare et une juju qui a deja allaité. La tétine est différente.
Je pense que la primipare met beaucoup d'enflure dès le début (comme sur ta photo), car la tétine a toujours été "plate". Pour les jujus, c'est différent, la tétine enfle moins au début et le petit trayon est deja plus développé (vu qu'il a deja été tété....)
Bon, après il y a peut etre des exceptions.....

Moi j'ai pris des bandelettes pour le PH, c'est a dire que je ne controlerai pas le calcium je crois ?




J'ai aussi vu que Cécilia est deja passée par la, n'hésites pas a lui poser les questions, c'est vraiment une pro de chez pro drffe

Je viendrai quand tu me le diras ..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je n'ai pas tout lu et donc je ne sais pas si cela a déjà été dit mais il est logique que les mamelles de ta juju (qui est frisonne) ne soient pas comme celles d'une irish ou gypsy cob ... !!! ce ne sont tout simplement pas les mêmes races drffe j'ai eu aussi des pur-sang arabes et je peux te dire que les mamelles de ma poulinière arabe n'avaient rien à voir avec celles des gypsy ! De même nessie qui est croisée avec du clydesdale possède des trayons carrément énormes (souvent obligé de traire la première fois pour qiue le poulain puisse têter)!

voici pour exemple les trayons de nessie (je précise les trayons sont vides sur cette photo) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:
ha ces IC, ça a l'air d'être des chatouilleuses..... mpop

Oui je vois ce que tu veux dire pour les tétines. Justement c'est ça la différence entre une primipare et une juju qui a deja allaité. La tétine est différente.
Je pense que la primipare met beaucoup d'enflure dès le début (comme sur ta photo), car la tétine a toujours été "plate". Pour les jujus, c'est différent, la tétine enfle moins au début et le petit trayon est deja plus développé (vu qu'il a deja été tété....)
Bon, après il y a peut etre des exceptions.....

Moi j'ai pris des bandelettes pour le PH, c'est a dire que je ne controlerai pas le calcium je crois ?




J'ai aussi vu que Cécilia est deja passée par la, n'hésites pas a lui poser les questions, c'est vraiment une pro de chez pro drffe

Je viendrai quand tu me le diras ..... drffe


si si Milaine, elles font les 2 !!
pour le Ca tu regardes le paramètre GH drffe tu as une echelle un peu differente des vraies merckoquant, j'ai mis les comparatifs sur le post des bandelettes

voici les tetines de ma primipare de 5 ans croisée IC, à terme le 26 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles vous êtres super! Vos photos et explications m'ont bien rassuré ! En effet c'est comme chez nous y a toute sorte de formes fjjhjhgj et c'est bien différent chez une primipare merci des comparatifs...

La jument Nessie à des pis incroyables rfre

Milaine : tu attends s'autres naissances toi ?
J'ai acheté des bandelettes au centre ajoie j'ai mis une photo sur l'autre poste pour voir si elles correspondaient ? j'attend la réponse... Si ca joue pas je les redonne et irais en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'attends encore naissance de ma ponette welsh début mai (le 6) et ma shetland (la grande).

Merci Cécilia pour tes infos biz

Nessie les pis erererer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha super j'viendrai aussi voir les bébés !
Je viens de renter de l'écurie, j'suis allez voir les futurs mamans et à voir les tétines de mes juments j'pense encore bien que Rhianna terme au 1er mai va faire bébé avant ma frisonne terme au 22 avril rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, ça fait rien, pourvu que tout aille bien......
et puis, comme dis plus haut, une primipare peut te le poser d'un jour a l'autre.
Ma ponette welsh primipare l'année passée ma posé son poulain avant le terme, sans tétine, sans lait, la cata. J'ai cru que j'allais perdre le poulain, mais finalement, la pouliche étant constamment accrochée a la tétine et tirant la moindre goutte a bien stimulé la lactation, et a 3 - 4 jours, j'ai vu que ça avait bien démarré...
L'élevage est compliqué, mais la nature bien faite.....

On s'organisera des visites de poulains !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milaine : Oui c'est vrai, le principal c'est que tout aille bien, je me réjouis de voir les deux poulains ! Mais je suis quand même plus excitée pour la naissance du poulain de ma frisonne, qui est mon amour depuis maintenant 8 ans ! Et à la fois je suis stressée car je me dis que il y a toujours des riques pour bébé mais aussi pour maman rtz

Avec ta welsh tu me fait peur... aucun signe purée erer
Heureusement que tout s'est bien passé !
Chez ta FM il y a de l'évolution? elle a du retard d'habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma FM n'a eu qu'un poulain, et elle l'a fait le jour du terme. L'année passée je ne l'avais pas saillie. Hé oui, il faut les vendre après, et la place manque un peu pour les garder jusqu'a 3 ans et les mettre en valeur, alors je préfére les vendre poulain....

Oui, je comprends ton angoisse, moi aussi ça commence a monter.... Oui, ça bouge un peu, j'ai fais des photos hier je les posterais qd j'aurais le temps.

Aujourd'hui, je ramene Whiskey. Il a saillie ma ponette 14 jours ! Il est bon pour l'année ! mpmp
Et du coup, ma comtoise est en chaleur, parce que je la soufflais avec, et c'est la première fois que je la vois en chaleur !! Bon petit poney ça !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai on peut pas tous les garder jusqu'à ce qu'ils aient 3 ans zerzer
Oui j'veux bien voir tes photos quand tu auras le temps...
Wahoooooo 14 jours ils étaient fous amoureux tre en effet heureusement que il a pas toutes des ponettes comme la tienne il serait sur les genoux !!!!!!!!
Et du coup ta comptoise tu va la saillir maintenant ? tu vas ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je vais la saillir, mais seulement au mois de mai. Heu, pour l'instant c'est encore top secret !!! gfgsddededefjjhjhgj

Et toi tu comptes re saillir tes jujus ou seulement une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon pourquoi top secret uyryut ?!?!?
Toute façon si tu as choisi un Irish cob y a pas 36 000 étalons... Plutôt pie noir ou pie isabelle, ou noir uni ou alzan sabino ? allez j't'embête... mpmp
Moi, je vais juste inséminer ma frisonne avec un étalon arabo-frison pour qu'elle ai encore un poulain. Mais c'est tout. Repos pour Rhiannamore qui sera plus montée et éventuellent débourrée à l'attelage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait vous voulez voir les mamelles de nessie lorsqu'elles sont pleines ???

alors regardez !!!!





impressionnant hein ererfjjhjhgj

vous comprenez qu'il nous fallait parfois traire un peu afin que le poulain a la naissance arrive a chopper le bout des traillons .... drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de faire plus gros hein !!!! moi j'en ai jamais vu d'aussi grosses chez d’autres jujus et des jujus j'en ai vue quelques unes crois moi ! drffe

nessie a toujours été incroyable !!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pétard ! erer
A là oui, je comprends mieux... c'est pas le lait qui doit manquer avec Nessie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment trop impressionnantes les mamelles de Nessie!

Je sais que c'est facile à dire mais ne t'inquiète pas par avance du poulinage.
La meilleure chose que tu puisses faire est de rester sereine pour pouvoir assurer le jour J biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfrerfrerfre
Ha oui, pas facile de choper ça quand on vient de naitre......
erererererer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:orfreerer le tétines de Nessie ! J'crois que là elle gagne le concours !
Heureusement que toutes les juments ne doivent pas arriver à ce stade parce que y faudrai encore 6 mois à ma frisonne !
Qui d'ailleurs à toujours de petits pis mais ce soir j'ai eu une mini goutte de lait dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà que mon Irish cob Rhiannamore s'est lancé dans la course au poulinage contre ma frisonne !
Rhianna était prévu au 1er mai et ma frisonne au 22 avril mais je pense que c'est ma petite pie qui va le remporter ?!?!
Voici quelques photos :










Rhianna fait beaucoup de crotins et ils sont mous d'ailleurs on voit qu'elle est sâle. Elle a aussi un peu d'écoulement à la vulve. Elle galope toujours un peu au pré et bouffe toujours autant.
Vous pensez que le poulinage peut être ces jours ou non ?
Je ferais bien le test des bandelettes mais la crevure ne veut pas que je lui touche les pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je te donne mon avis sans conviction, hein... je suis pas une pro...
Je dirais qu'elle a pas encore tout a fait la croupe cassée, mais difficile a dire, car elle n'est pas en appui sur son postérieur... Pour les tétines, je pense qu'elle n'est pas encore au max, et apparemment ne cire pas encore....
Dommage qu'elle se laisse pas toucher, c'te bique uyryut

Ben, moi, pour éviter de tirer 1ml de lait tout les jours, je vais faire le ph tout les jours. Avant de me coucher, je vais poser une goutte de lait sur la bandelette et je suis fixée deja pour le ph..... elle est encore a 8...

T'as des congés pour le poulinage ou ton mari veille aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que t'aider en comparant avec June dsdd
La croupe de ma grosse était beaucoup plus cassée et surtout, les muscles étaient plus distendus. Après, les mamelles sont gonflées mais les tétines non donc elle devrait encore avoir un peu de temps devant elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milaine : cette histoire de croupe cassée sa me dit pas grand chose ?!?! Est ce que ca se voit sur toute les juments ?
Pour les tétines je penses qu'elle peuvent encore se remplir, et oui j'attend la cire avec impatience si elle en aura, quand elle est arrivée chez nous son poulain avait 10 jour alors je connais pas la fin de ses gestations...
Depuis lundi j'ai trois semaines de vacances exprès pour les poulinages alors j'espère bien que ces dames sortirons leurs poulains avant que je reprenne dssd
Aujourd'hui j'ai nettoyé l'écurie a fond au Karcher et tout désinfecté ! Elles ont leurs boxes de poulinage chacune avec plein de belle paille, franchement j'sais pas ce qu'elle attente pour au moins remplir leurs tétines !!!!!!!!!!!!!!!! dsdd
Pour le PH ca m'énerve que l'irish ne veut pas ca pourrait un peu me rassurer le soir avant de me coucher !!!
Et ma frisonne, les tétines ont pas beaucoup évoluées, j'ai eu une petite goutte de lait mais pas fait de test on voit bien qu'il est transaparent.... mpop
Et toi sa se rapproche chez ta FM ? Elle a beaucoup de tétine, du lait et une cette fameuse croupe cassée ??? Et ta welsh ???

laevadao : Oui si je compare Rhianna à June il me reste encore trois mois à attendre, parce que même quand elle aura tout les signes faudra encore attendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la croupe cassée, tu peux aller voir sur le long drffe post d'attente du BB de June (laevadao), elle a fait des photos, tu pourras voir l'évolution d'une croupe cassée.... (heu moi non plus, croupe cassée ça me parle pas trop, quand je vois en photo, je dis ha oui, mais sur ma juju, je vois rien...) erer

Ma FM bouge gentiment, maintenant ça stagne un peu, mais je fais tout les soir ce ph pour me rassurer.... pour l'instant, elle est encore a 8.
Ma welsh a beaucoup d'enflure, elle se prépare deja mieux que l'année passée, ça me rassure.... Mais tjrs pas de lait, donc je fais pas le ph....

Et pour info, il y a une grosse pleine lune le 6 mai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'veux relire le poste de June en entier faudra du temps edez
J'ai fait le premier PH à ma frisonne elle à 7.5 c'est encore très transparent... et elle a encore pas mal d'oedème et pas beaucoup de tétine mais y a du lait c'est déjà ca ...
Quand tu dis qu'il y a une grosse pleine lune ca veut dire quoi "grosse" ???
Samedi 21 avril c'est aussi la pleine lune non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irish de Milandre a écrit:
Ok merci j'veux relire le poste de June en entier faudra du temps edez


gfgsd
Bon courage pour la lecture drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai lu ça sur un magazine, c'est une des plus grosses de l'année.... sais pas ce que ça veut dire....

Montre encore des photos de tes tétines, heu de tes juju hein fjjhjhgj et je te dirais ce que j'en pense.
Mais je pense ma FM est capable de tenir jusqu'au début mai car tétine pas encore remplie et ph a 8.
Ma welsh a de l'enflure, mais pas de lait, donc aussi capable de tenir jusque début mai....

Et ton irish tu peux toucher tétines ou pas du tout ? Ou c'est juste pour tirer du lait qu'elle embete ?
Ma welsh je peux toucher sans soucis, mais elle aime pas du tout quand j'essaie de tirer lait, bon en meme temps, si pas de lait j'insiste pas, mais elle est moins facile que ma FM.

Quand je fais ph a la FM, je me mets a genoux sous ses tétines avec la bandelette et une lampe de poche. je tire une goutte sur le carré et ensuite quand je me relève, je vais vers elle et je lui montre ! C'est trop drole, elle regarde la bandelette comme si elle comprenait ce que je lui raconte fjjhjhgj Non non, je suis pas gaga PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah elles vont nous rendre dingue ces juments ! J'crois que j'suis tout aussi gaga que toi ! J'suis toujours en train de regarder les tétines et me promène avec mon papier PH dans la poche au cas ou ?!? dsdd
Et a force de regarder bhen j'vois plus rien !!! Des fois j'crois que ca évolue et après plus pffff mpop
Il me semble quand même que ma frisonne a changé, elle a le bidon plus bas il me semble et les tétines qui sont plus sorties, j'me trompe ? Aujourd'hui elle était d'une humeur masacrante ! Quand j'lui ai pris la goutte de lait pour PH elle a essayé de me taper alors que d'habitude elle ne dit rien !

Et Rhianna sa bouge pas beaucoup il me semble pfff j'sais plus... Par contre elle devient assez pot de colle alors que d'habitude elle est assez indépendante. Mais j'suis pas prête de lui prendre une goutte de lait dès que j'lui touche une tétine elle tape dssd

Voilà des photos de cette après-midi :
Ma frisonne:



[img]http://i49.servimg.com/u/f49/16/59/64/61/jument15.jpg
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=128&u=16596461]
http://i49.servimg.com/u/f49/16/59/64/61/jument16.jpg[/img][/url]


Mon Irish :



Les tétines ont pas beaucoup changé depuis l'autre jour mais y me semble que sa croupe a un peu bougé ???

J'sais ce que tu vas me dire Véronique, c'est que mes juments peuvent attendre jusqu'à début mai comme les tiennes ! Ah nonnnnnnnnnnnnnnn ! eqze








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj oui jusqu'au début mai pour la frisonne, je vois moins la tétine de l'irish, mais en tout cas elles ont un bon bidon les deux....
Pour la croupe, je dirais par contre que l'irish est deja descendue un peu....
mais je dirais que la croupe de la frisonne a pas beaucoup bougé...
Après si tu peux deja faire le ph de la frisonne, c'est deja un bon point ....

pffffffffffff, on pourra boire l'apéro quand tous ces poulains seront dehors et en ordre ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour cette occasion j'vais boire l'apéro et comme il faut moi qui d'habitude ne boit pas une goutte mpmp:burp::tchin::champ: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui alors pour le PH je pouvais prendre du lait à ma frisonne jusqu'à hier mais là elle veut plus non mais j'te jure comme si c'était pas assez difficile comme ca ! j'vais ressayer demain, c'est parce que ca commence à tendre et lui faire mal ou elle en a marre que lui touche ses parties intimes uyryut ???

Pour la petite histoire, hier soir à minuit j'vais voir les jujus à l'écurie, je n'allume pas la grande lumière pour pas perturber tout le monde... j'vais dans l'box de Rhianna et là j'vois un truc bouger à côté d'elle !!! Mes pulsations sont montées à 140 mais sont vite repasser à 70 quand j'ai vu que c'était un gros chat noir qui partagait le lit de ma jument et qui avait l'air fâché que j'le réveil !!!
On voit de ces trucs la nuit quand même mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ta nuit a l'écurie ? Bien dormi ? T'as du compter les poulains pour t'endormir ? fjjhjhgj
Non je t'embete, c'est le manque de sommeil qui commence a me faire déconner..... heu ds 3 semaines, sais pas ce que ça va donner !! erererer
Enfin, moi toujours pas de poulain......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!!! Ma nuit à l'écurie s'est bien passée, j'ai super bien dormi ! Heureusement que j'avais mis mon réveil toute les heures parce que sinon j'dormirais encore dedede Bon euh c'était pas le but premier j'aurais préféré moins dormir edez
J'étais bien installée dans ma nouvelle voiture avec mon duvet et mon oreiller. J'avais mon irish cob à gauche qui a boufé toute la nuit mpmp et ma frisonne à droite qui a dormi toute la nuit, principalement debout elle s'est juste couché une heure. Suite à ca elle avait un peu de colostrum qui a coulé à l'intérieur de la cuisse.
Aujourd'hui ses tétines sont toujours les mêmes. Par contre elle me semble fâtiguée et son bidon est énorme et plus sur l'arrière. Bon c'est peut être juste le poulain qui fait des farce !!!

Et Rhiannamore mets bien du pis son terme est maintenant dans une semaine.

Cette nuit j'fais encore dodo à l'écurie et demain ou jeudi au plus tard j'recois la ceinture de poulinage.
A moins que bébéb arrive avant mais bon boudeuyryut ca serai de la chance....
Y me tarde parce que à force de faire que des visites jour et nuit au écurie j'suis sur les genoux !!! Bon la chose positive c'est que je suis toujours en train de promener mes filles en vélo ou trotinette mais on fait toujours le même parcours maison - ferme... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est une certaine idée de "courir après les poulains" ! fjjhjhgj
Bon courage pour la suite ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhiannamore à gagné la course !!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier à 19h je rentre les juments qui ont été au pré avec un superbe soleil toute la journée. J'étais déprimée car ma frisonne n'avait toujours pas de poulain et je n'avais toujours pas non plus la ceinture de poulinage...
Je regarde Rhiannamore l'irish cob et je me dis tiens elle a un peu plus de pis et sa vulve est très dilatée !!!
A 23 heures je sentais qu'il était temps que je parte faire mon petit dodo à la ferme toujours dans ma voiture depuis lundi.

Rhiannamore se couchait mais était très calme et réussissait encore à manger. Je me suis dis que ce n'était pas pour tout de suite.
Réveil à 1 heure, jument calme. Réveil à 2 heure, jument toujours calme... A 2h50 Je me réveille persuadée qu'il se passe qqch, je tend l'oreille et j'entend la jument pousser au secours le stress monte !!! Je mets mes chaussures, vais allumer la lumière et voilà que Lucky Boy de Milandre était déjà à moitié dehors... Une superbe naissance tout en douceur avec une maman formidale, très douce avec bébé gentille avec nous un amour !!!
Je pense que Rhiannamore a vu ma tristesse que le poulain de ma frisonne ne vienne pas et à décider de faire son bébé avant le 1er mai pour me remonter le moral et récompenser toutes mes nuits de veille ! Merci !!!!!!!!!
Lucky boy de Milandre à son poste dans les poulains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà dernière ligne droite pour ma frisonne !!! YEAH
Ce matin j'ai découvert du lait qui a coulé sur ses jambes et de la cire !!! rfre

Voilà les photos, vous pensez que le poulain arrivera quand du moment qu'il y a de la cire ???
Je commence à stesser... :/ J'espère que tout ira bien !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...