Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calci

Nouvelles photos de Roddie!

Messages recommandés

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il est tondu et là je vais le retondre car ça pousse hyper vite et j'avoue vu que c'est un peu un cochon, c'est plus facile à nettoyer et il transpire moins!
En plus je le préfère tondu et j'ai bien fait d'avoir investit dans une tondeuse!! je tond même d'autres chevaux ce qui me permet de gagner quelques sous et de les réinvestir dans de nouvelles lames! je suis devenue une pro de la tonte@@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que tondu c'est plus facile à entretenir... j'aurai rien contre une tonte de LM qui est une vrai serpillière en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau loulou !!

Pour la tonte, c'est peut-être plus pratique mais vous allez à l'encontre de la physiologie du cheval... Vous perturbez les signaux qui ordonnent au corps d'agir sur ceci ou cela, et vous les fragilisez au final...

Perso, je ne suis pas pour du tout !

Rien de tel qu'une bonne étrille, et puis ça permet aussi de passer du temps avec son loulou ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
Beau loulou !!

Pour la tonte, c'est peut-être plus pratique mais vous allez à l'encontre de la physiologie du cheval... Vous perturbez les signaux qui ordonnent au corps d'agir sur ceci ou cela, et vous les fragilisez au final...

Perso, je ne suis pas pour du tout !

Rien de tel qu'une bonne étrille, et puis ça permet aussi de passer du temps avec son loulou ;-)


je suis d'accord avec toi mkmk
en plus, ils adorent qu'on les gratouille avec la brosse pendant la mue edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je passe de toute façon beaucoup de temps avec les loulous et malgré l'étrille Roddie se frotte et se gratte souvent et vu qu'il est monté tous les jours, il transpire beaucoup et comme ça après je peux le sécher rapidement. Bien sûr un cheval moins monté je ne le tondrais pas plus mais là...je ne veux pas qu'il prenne froid.
Mes autres chevaux ont souvent été tondus et n'ont pas été plus fragiles que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI on fait tout pour, dressage, il sait faire épaule en dedans, cessions, tête au mur, il commence galop à faux, hanches en dehors et on voudrait commencer les concours dans quelques temps!
Puis il saute aussi, mais tendance à dérober mais je vais prendre des CP (cours particuliers) car il monte bien son dos et je veux le faire progresser.
Ethologie aussi pour côté respect et fun.
Ballades avec trotting.
Bref un bon petit programme pour Roddichou avec bien sûr du repos aussi où liberté au paddock avec son pote Calci. Bientôt les prés aussi où il se défoulera pendant deux bonnes heures (de grands prés où il peut se taper de supers galops!!).
Voilà aussi pourquoi je le tonds aussi sinon je passerais des heures à attendre qu'il sèche et peur qu'il prenne froid! et lui se sent mieux car avant de le tondre il était "mort" au bout de 30mn avec de la transpiration qui coulait jusqu'aux fanons. Bien sûr manquait d'endurance mais il était trempé+++ je comprends aussi ce qui disent que c'est contre la nature du cheval mais le monter aussi car c'est l'homme qui décide de tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toi!!! bienvenue, tu verras c'est super ce forum!! et tu verras de beaux irishs!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roddie dans tout ses états ^^

[url=
[url=
[url=
[url=
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop beau notre bébinou (surnom) merci ma photographe!! il s'est bien défoulé oui!!! et dans quelques jours les prés seront ouverts, j'ose imaginer les premières heures de délire avec son pote "malade" Calcétines!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais mettre celle ou il démarre que toi t'a choisie en fond d'écran!
Encore Merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau ton roddie!!
c'est genial de pouvoir travailler avec son poilu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oui c'est un ptit coquin qui commence maintenant un peu à s'affirmer le bougre donc défois faut un peu le recadrer mais je l'adore!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Coco le tiens comme tu sais me fait souvent penser au mien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'il est beau et il a la pêche !!

dommage que celle quand il se cabre sois coupé au niveau de sa tête

et pour au debut du journal oui quand on tond c'est plus simple a entretenir^^ la mienne ne l'ai pas est parfois c'est la cata lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a la pêche en ce moment le ptit bébinou
et pour la photo ou il se cabre j n'ai pas eut le temps de la cadrer je l'ai prise sur le feu de l'action ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'avoir la super forme ! rfre

et c'est génial, tout ce que tu fais en dressage avec lui mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais du travail à pied genre éto et Léa le monte dress avec moniteur.
Il a sa prof particulière aussi pour l'éto qui me montre ce qu'il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il est inscrit sur la liste FFE club sport, c'est parti pour les concours YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous annonce officiellement que Roddie aura son premier concours de dressage à Colmar (Alsace) le 17 mai avec Léa ma DP puisque je ne peux monter.
Club 3 et club 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...