Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solenn1

Arlequin, 20 mois, tondeuse p9

Messages recommandés

Coucou,

Arrivé ce mois ci, 1er avril a la maison, Arlequin, étalon de 19mois de souche irlandaise (papa : Ryehill Leader, maman : Beachmount Flash)
Mon rêve d'avoir un poilu qui devient réalité !

La première fois qu'on l'a vu

Coup de coeur total :luv:

Quand on a été le chercher

( 1h pour lui apprendre a monter dans un van une place mais il a super bien compris :) )

Son arrivée




Beaucoup de fanons et crins ! et une de ses encolures, il va ressembler a son père x)
il doit toiser 1.45 je pense !

Au tout cas je suis heureuse! il est super gentil et adorable ! (pour faire du TREC et dressage il sera niquel ! edez)

Voilouuu mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je me demandais justement le lien de famille lol ou si j'avais raté une présentation

Bon eh bien bienvenue ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH mais oui!!!!!!!!!!!!! Elle s'est pas présentée la fille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooo il est aussi beau que mon mien erre tres beau noireaud comme je les aime :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je le connais celui la mpmp me dis quelque chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je me disais bien que j'avais déjà vu les photos!
Mais pourquoi pie noir? Je ne vois pas de blanc qfsfqs

Dois-je mettre mes lunettes? edez

En tout cas je le trouve très très beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolée je viens de me présenter !! je n'avais pas vu la rubrique dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba sur ces papiers c'est marqué pie noir tobiano, mais apparement il est plutot sabino drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est noir sabino. drffe
il est très beau, faites attention de ne pas faire des post double du coup! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardonnez mon inculture, mais pour moi il était simplement noir avec balzanes et liste.
Qu'est ce qui permet de dire qu'il est sabino, il a une tache sous le ventre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi il est noir, mais apparemment quand il a les balzanes qui montent c'est sabino, puis il a quelques poils blancs dans sa robe x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balzanes sont en "pointe" vers le haut, il a des poils blancs dans la robe et il a le menton blanc! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ça suffit pour dire qu'il est sabino ?
Parce que pour une autre race, admettons un bon SF qui a des balzanes qui remontent comme ça c'est tout à fait possible. Et le fait d'avoir le menton blanc ça peut être juste un hazard.

après les poils blancs dans la robe ...

on ne pourrait pas plutôt le dire par rapport à sa génétique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ses parents, mais oui, c'est transmis par les parents. En le voyant juste comme ça, sa couleur fait bien penser à du sabino plus qu'à du uni. Après je suis loin d'être une pro de la génétique! SInon au pire ça se teste.

Les SF peuvent aussi être sabino. Mais on en voit souvent avec des balzanes haut chaussées plus que des balzanes en pointe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors du coup, la mienne qui ressemble à celui des photos en première page est sabino du coup... Elle est noir avec des balzanes, elle a une tache blanche sous le ventre et du blanc aussi au menton. Sabino donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a la tâche sous le ventre en plus, oui, de fortes chances!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forte chance, ça veut dire qu'en ayant une tache sous le bidon ça peut ne pas être sabino ?

Oui les SF peuvent être pie aussi, mais moi je parle plus d'un SF classique bai, alezan, pas celui avec du pie dans ses ascendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si, au contraire, le sabino c'est comme ci des taches étaient venue se coller en dessous le cheval. Quand j'avais demandé des explications pour mon loulou, on m'avait dit "ça fait comme ci un cheval avait couru dans la peinture blanche et avait reçu des giclures en dessous". Donc la tâche blanche sous le ventre, c'est encore plus "une preuve" de cette couleur.

Je dis "de fortes chances" parce que sans un test de couleur précis, il peut y avoir des surprises!

Bah les SF, en général on les voit avec des balzanes haut chaussé mais pas en pointe, non? qfsfqs Montre un exemple, ça sera plus parlant je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder sur plusieurs sites, ils parlent bien " d'éclaboussure de peintures blanches"

Ils disent ceci :
Citation :
"Le gène sabino est present dans beaucoup de race, paint horse evidemment mais aussi pur sang anglais, pur sang arabe, selle français, trakhener, Clydesdale, Shire et bien d'autre....
en plus de ca, Le sabino est un gène assez difficile a s'en débarrasser, sur 100 poulains issue d'aux moins un parent sabino, moins de 50 seraient NON-SABINO...
la robe sabino a une infinie possibilité d'expression, de la plus minime a la plus grande expression, en ce qui concerne les expressions minime du gène sabino on peut juste constaté une balzanne dechiquetée et a sa plus grande expression, un cheval entierement blanc. Beaucoup de chevaux sont signalé comme unis alors qu'il est sabino et du coup le gène se propage, jusqu'au moment ou il ressort d'une façon plus marqué et c'est a ce moment la qu'on le découvre...Mais dans son expression la plus courante on remarque souvent 4 balzannes, une large liste, et du blanc sous le ventre...."


Je ne sais pas si c'est de source sur, c'est sur un forum de génétique et je suis assez d'accord avec ce qu'ils disent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord aussi.
Léo n'est pas testé mais je suis quasi sure qu'il porte le sabino, car ses taches son bien mouchetées de blanc. drffe
Mais c'est pas important pour un cheval pie qui ne produit que du pie et qui va reproduire avec une jument dans le même cas! mkmk

Mais un sabino ou un sabino maximum (presque blanc, comme gwenog Tan ou Abydos Tan) c'est joli! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que le vrai sabino, ça donne quoi en image?? (je m'y connais rien en couleur bizarre moi :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'interesse car si ma jument est pleine, je me demande ce qu'elle va me donner en couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant Solenn.

J'aurai appris quelques choses aujourd'hui ! :)
Donc effectivement beaucoup de chevaux doivent être sabino mais ne le sont pas sur les papiers.

J'ai un exemple que je mets en spoiler (pour éviter de continuer trop polluer le post d'Arlequin!)

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais appris ça aussi edez

En effet beaucoup sont sabino sans le savoir ^^

En spoiler, une jument sabino ..

Spoiler:
 


Je préfère quand c'est noir ou 50 noir / 50 blanc edez ou autre couleur que noir edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ton Arlequin ! J'aime beaucoup ! Hâte de le voir évoluer ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait Arlequin est destiné à être reproducteur ou il sera castré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sera castré , destiné a faire du TREC, ballades, randonnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de poupoune... Entre la pluie et le temps gris...

Monsieur est sensible aux gratouilles..



Sa petite bouille edez


Et le travail d'en ce moment, le port de la selle !!

Au début, j'ai eu le droit a quelques ruades quand même.. après 2 petits petages de cables, il a bien compris que ça ne représentait rien de dangereux !

Et pour finir, une petite photo prise un peu a l'arrache juste avant qu'il se leve ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli garçon ! dedede
le noir fait très noir sur la dernière photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que malgrès la boue il fait bien noir x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien costaud pour 20 mois. Chouette loulou. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique!!!!!!!!!! tre

Tu l'as séparé du trotteur?

Est ce que sa 2ème bouboule est arrivée à destination???

Quand vous voulez pour venir me voir, ça y est, les voisins sont partis!!!!!!!!!!!!!!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ils sont ensemble tout le temps, ils se battent plus du tout, bon a part quand ça parle de bouffe.. erre

Il a sa deuxième bouboule, mais j'attend ses deux ans pour la castrer pour pas stop trop vite sa croissance x)

Ah bah quand tu veux pour voir ton loulou ! je suis en vacance permanente ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ok, je le voyais séparé par un fil sur la photo!! drffe

AH ça y'est, elle est là??? Ça ne ralentit pas la croissance de castrer! drffe Il y avait un post sur le forum où justement il y avait des articles vétos disant que aucune étude ne prouvait ça!! Mais je sais plus où !! fjjhjhgj

Bah dés qu'il fait beau vous pouvez passer!! edez Tiens moi au courant!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste Wahou !!!! Il est superbe !!!!!! (je suis une grande fan des noireaud hihi )
J'ai hate de voir plus de photos erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...