Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice Ciravegna

Evolution de Cairnview Archy

Messages recommandés

Je crée ce post uniquement pour les photos comparatives! Comme ça ce sera un post bien distinct des 2 autres créés pour le loulous et sa bande! Vos commentaires sont les bienvenus

Archy
1 mois ou 1 semaine je sais pas trop (juin 2010) :


1 mois (juillet 2010) :


2 mois (août 2010) :


8 mois (février 2011) :


9 mois (mars 2011) :


10 mois (avril 2011) :


11 mois (mai 2011) :


12 mois (juin 2011) :


14 mois (août 2011) :



15 mois (septembre 2011) :


16 mois (octobre 2011) :


17 mois (novembre 2011) :


18 mois (décembre 2011) :


19 mois (janvier 2012) :



20 mois (février 2012) :



21 mois (mars 2012) :


22 mois (avril 2012) :






23 mois (mai 2012) :



24 mois (juin 2012) à l'ITI d'UZES, photos officielles :



25 mois (juillet 2012) :



26 mois (aout 2012) :




27 mois (septembre 2012) :
28 mois (octobre 2012) :
29 mois (novembre 2012) :
30 mois (décembre 2012) :

Suite à venir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour des derniers mois que je n'avais pas faite depuis qu'il est dans le Sud!!!
Il s'affine, il commence à avoir une tête et des expressions moins "gamines"...

Il est toujours adorable en notre présence, il a eu ces premiers cavaliers (enfants de moins de 12 ans) et il n'a pas bronché, je me met en sac à patate, il ne bronche pas du haut de mes... 70 et quelques kilos edez
Je vais travailler sur une mise en page de son évolution...

Il me fait de drôle de bêtise quand il en a marre : En boxe, il s'est cabré de toute ça hauteur parce que marre d'être enfermé... heureusement qu'il y a les barreaux... Et dans le rond de longe... La porte a beau faire plus d'1.50m de haut... Et ben il avait décidé que s'en était assez et a voulu la sauter... du haut de son ridicule 1.34m... Et ben les pattes avant son passée, le bidou a râpé et heureusement que le porte était pas fermée, du coup elle s'est ouverte, il a glissé et est retombé sur ces pattes... Ce n'est pas un amateur du travail mais quand je vois le saut qu'il a fait... Pas froid aux yeux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis-donc en effet, l'a peur de rien ton ptiot ! pfiou la frayeur que t'as dû avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu a uzes ce loulou !
dis moi ...heu ok j'embête tout le monde avec mes questions de taille mais sais tu combien il toisait à un an ?
je demande ça pour comparer avec mon poupou qui a 13 mois et je me demande quelle taille a peu près il va atteindre , donc je pose la question à plusieurs personnes qui ont des "petit" poilus ... bon les grands machins qui font dejà 1m50 à un an je demande même pas !! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faisait 1.33 en Juin 2011 à l'Iti de Poitiers et 1.34 à l'Iti d'Uzes... Mais 1.38 au fesse edez

Mais je ne désespère pas qu'il fasse 10 cm de plus au moins... Vu que ces parents font 1m58 et 1m48!!! Donc si il pouvait au moins atteindre le 1m45, je serais ravie... Même si je cherchais à avoir un grand...

Normalement, tu te base sur un entre deux des parents (et à la limite sur ce qu'ils ont produits...)

Et sinon je pense que pour le mien il prendra bien 10 cm de plus si je fais le test de la corde, tu pars de la pointe du efbezq à la pointe de l'épaule et tu reporte de la pointe de l'épaule à au dessus du garrot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il aurait pris qu'un centimètre en un an ? uyryut
dis donc ils sont vraiment tardifs les poilus niveau croissance ! j'hallucine ! fjjhjhgj
pour le miens je connais pas ses parents... et il été toisé a 1m 25 à uzes il avait dix mois...
ch'ais pô ce que ça va donner mais si ils sont tardifs ça me rassure ! ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah après les éleveuses qui l'ont vu m'ont dis qu'il serait pas beaucoup plus grand... Mais bon, je désespère pas... Tout le monde dis aussi qu'ils sont tardifs... Moi, je préfère qu'il prenne son temps si c'est ce qu'il lui faut, ça évitera à son corps, ces articulations de trop souffrir... Et puis si il est petit, il est petit et pis c'est tout fjjhjhgj Je l'aimerais quand même! Et il a d'autres atouts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis sûre !
je me dis la même chose !
en tout cas il est très mimi ce p'tit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme Djb a perdu du poids, ils ont plus de foin, du coup, Archy mange plus de foin qu’il ne devrait... Mais bon, au moins il manquera pas d'épaisseur pour cet hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça restera un petit modèle dsdd s'il arrive à 1m45 je crois que ça sera déjà bien, ç'est rigolo d'avoir une évolution aussi détaillée en photo, on y voit bien les poussées de croissances edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui comme Djb a perdu du poids, ils ont plus de foin, du coup, Archy mange plus de foin qu’il ne devrait... Mais bon, au moins il manquera pas d'épaisseur pour cet hiver...

et bah même archy je le trouvais trop fin, et je trouve qu'avec encore un peu plus il sera très bien! drffe N'oublies pas que c'est un bébé, ça mange à volonté un poulain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le truc c'est qu'ils ont complètement changé de mode de vie...

Ils étaient au pré avec herbe à volonté (Lol) et de l'espace pour se muscler et se défouler... Maintenant, ils sont dans 200/300 m2 de paddock...

Donc j'ai du réadapter toute leur alimentation, et concernant le foin, c'est "pas moi qui décide"... J'ai fait mes calculs de ration selon ce qui est marqué sur un des post du forum et j'ai équilibré sa ration... Il a 1L d'orge et 1L de floconné destrier breeding élevage en plus des "environs" 10 kg de foin de Crau... Et c'est très très riche comme alimentation...

Après l'Iti d'Uzes, j'avais réduis un peu son alimentation parce que je le trouvais un peu gros et que je veux surtout pas surcharger ses articulations... On lui voit à peine les cotes... J'étais passé de 3L à 2L et avec les calculs de ration il faut bien lui donner 2L...

Tu donnais combien à Marco quand il était plus jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les photos de l'ITI, perso je le trouve loin d'être gros...pas maigre, mais pas de gras en trop en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est vrai, mais il avait ce bidou de poulain, qui donnait l'impression de court sur pattes... une fois perdu, il s'est comme allégé d'un poids... Moins lourdo, plus ado... Tous le monde me dis qu'il a grandit... Je ne le vois pas puisqu'il est tous les jours sous mes yeux... Et le changement à commencer à se faire gentiment dans ces attitudes... Et là je le fais reprendre doucement pour l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de combien je donnais à Marco.... herbe à volonté ou foin à volonté ou les deux... Et sinon, niveau granulés, aucune idée.... je ne donne pas beaucoup de granulés, je préfère donner uniquement les minéraux/oligo/vitamines...

Et j'adapte en fonction de l'état... par exemple à 2 ans, il avait chopé des vers en fin d'hiver, et il a décollé en très peu de temps, donc là, j'en donnais un peu, mais dés qu'il a repris, j'ai arrêté...

Après peut être que je les aime un peu plus dodus! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là le foin de Crau, vaut mieux pas le donner à "volonté" lol sinon fourbure assurée... C'est réellement beaucoup plus riche que le foin de prairie... Et il en a certainement plus que ce qu'il faudrait... Mais Djb a vraiment besoin de plus lui...

Là ils ont été plus que vermifugés tous les deux, même protocole : panacure sur 5 jours et vermifuge ténia une semaine après... Car Djb sur la prise de sang avaient certains globule blanc en excès (signe éventuelle de parasitage), donc les deux ont subis le traitement... Djb commence à bien reprendre, même si c'est pas encore ça... Archy aussi...

Et comme je disais je préfère pas le surcharger pour ses articulations, il a tout ce qu'il lui faut en minéraux pour bien grandir... Il a pas besoin d'être gras ou gros pour le moment... Il aura plus quand il sera en saillie (si saillie) et quand il aura fini sa croissance... Je dis pas que c'est "le mieux" ni faite "comme moi" mais c'est ce que je ressens au fond de moi "du ce qu'il faut que je fasse"... Je ne l'explique pas... Peut être que j'ai tord, mais ça seul l'avenir me le dira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, je disais juste que je le trouvais plus mimi maintenant parce qu'il était moins fin! drffe Faut pas prendre mes compliments de travers! drffe

Tu me demandes quelle était ma ration, j'te dis que j'en sais rien, mais pas que la tienne est mauvaise. Moi je n'aime pas donner de granulés, c'est également mon choix, mais je ne critique pas ceux qui en donnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne, par chez nous il n'y a pas d'herbe donc on est obligées de complémenter avec des grains en plus du foin car le foin de Crau est quand même trop riche pr être donné à volonté drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais coupine!! fjjhjhgj Je n'ai jamais dit l'inverse!!! Même pu droit de dire qu'on trouve un poulain plus beau parce que plus rond!!!!!

J'imagine même pas si j'avais dit qu'il était trop mince.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben j ai pas tout lu a vrai dire fjjhjhgjfjjhjhgj j ai encore rien compris ! fjjhjhgjfjjhjhgj
trop naze moi aujourdhui !

Bon en tout cas, l est bien mimi le Archy mais je lui trouve tounours sa trogne de bebe meugnon quand meme drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais si tu as le droit lol drffe Je répondais pas à ce point là en particulier lol drffe surtout que j'essai de faire reprendre du poids à mon espagnol que je trouve pas assez rond LOL
Moi aussi j'aime le rond drffe je te rassure et je cherche à me rassurer... Car à force d'entendre tout et n'importe quoi... j'en viens à douter de ce que je fais pour mes gros drffe Et je peine tellement à garder en état Djb... Même si c'est pas non plus catastrophique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OU LA LA GROSSE MISE A JOUR A FAIRE...

Je crée ce post uniquement pour les photos comparatives! Comme ça ce sera un post bien distinct des 2 autres créés pour le loulous et sa bande! Vos commentaires sont les bienvenus

Archy
1 mois ou 1 semaine je sais pas trop (juin 2010) :


1 mois (juillet 2010) :


2 mois (août 2010) :


8 mois (février 2011) :


9 mois (mars 2011) :


10 mois (avril 2011) :


11 mois (mai 2011) :


12 mois (juin 2011) :


14 mois (août 2011) :



15 mois (septembre 2011) :


16 mois (octobre 2011) :


17 mois (novembre 2011) :


18 mois (décembre 2011) :


19 mois (janvier 2012) :



20 mois (février 2012) :



21 mois (mars 2012) :


22 mois (avril 2012) :






23 mois (mai 2012) :



24 mois (juin 2012) à l'ITI d'UZES, photos officielles :



25 mois (juillet 2012) :



26 mois (aout 2012) :




27 mois (septembre 2012) :
28 mois (octobre 2012) :
29 mois (novembre 2012) :
30 mois (décembre 2012) :
31 mois (janvier 2013) :
32 mois (février 2013) :
33 mois (mars 2013) :
34 mois (avril 2013) :
35 mois (mai 2013) :


3 ans (JUIN 2013) :




Je mettrais à jour le post rapidement (enfin je vais essayer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PETITE MISE A JOUR

Juillet 2013 :




Aout 2013 :


Septembre 2013 :




Octobre 2013 :




Novembre 2013 :
Je vais pas avoir... eqze 

Décembre 2013 :
C'est bientot... Alors j'ai peut être le temps d'en faire de ce mois de Novembre fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR SUR CET EDIT

Archy
1 mois ou 1 semaine je sais pas trop (juin 2010) :


1 mois (juillet 2010) :


2 mois (août 2010) :


8 mois (février 2011) :


9 mois (mars 2011) :


10 mois (avril 2011) :


11 mois (mai 2011) :


12 mois (juin 2011) :


14 mois (août 2011) :



15 mois (septembre 2011) :


16 mois (octobre 2011) :


17 mois (novembre 2011) :


18 mois (décembre 2011) :


19 mois (janvier 2012) :





20 mois (février 2012) :




21 mois (mars 2012) :




22 mois (avril 2012) :










23 mois (mai 2012) :




24 mois (juin 2012) à l'ITI d'UZES, photos officielles :




25 mois (juillet 2012) :




26 mois (aout 2012) :





27 mois (septembre 2012) :




28 mois (octobre 2012) :




29 mois (novembre 2012) :




30 mois (décembre 2012) :




31 mois (janvier 2013) :




32 mois (février 2013) :

33 mois (mars 2013) :

34 mois (avril 2013) :




35 mois (mai 2013) :




3 ans (JUIN 2013) :




Juillet 2013 :




Aout 2013 :


Septembre 2013 :




Octobre 2013 :




Novembre 2013 : (en mode pas très coopératif ! )




Decembre 2013 :

Janvier 2014 :

Février 2014 :




Mars 2014 :




Avril 2014 :




Mai 2014 :




Juin 2014 (4 ans) :




Juillet 2014 :




Aout 2014 :




Septembre 2014 :




Octobre 2014 :




Novembre 2014 :




Decembre 2014 :


Janvier 2015 :

----> Fev 2015
Mars 2015
Avril 2015
Mai 2015
Juin 2015
Juillet 2015
Aout 2015
Sept 2015
Oct 2015
Nov 2015
Dec 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...