Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belli

Gestation surprise de Belle... photos pis + cire p.18

Messages recommandés

Me voilà donc avec une jument pleine...

Je ré-explique pour ceux qui n'ont pas suivi.

J'ai acheté ma jument irish cob en octobre 2011. Celle-ci était censée être vide et j'avais bien spécifié au vendeur que je voulais pas de poulain...

Et voilà que ce 31 mars 2012, je découvre que les mamelles avaient gonflées mpop là ça m'a mis le doute.

Vous avez été plusieurs par rapport au photos, vidéos à me dire que la jument était surement pleine.

Il faut dire que malgré son ventre arrondit, la jument n'était pas grosse, on voyait les côtes donc moi, je ne m'étais jamais dit qu'elle était pleine, elle avait changé de morphologie ça je l'avais remarqué cet hiver mais je pensais qu'elle maigrissait dû à la qualité du foin (on a eu qq round baller de mauvaises qualité cette hiver jfgejzg )

Depuis ce 31 mars ou j'ai découvert les mamelles qui avaient changées, celles ci avait dégonflées puis le 12 avril rebelotte, de nouveau gonflées... donc là, le doute est parti au oubliette, la jument est pleine à coup sur et son bidou s'arrondit drolement sur les côté surtout, ça pointe!

En propriétaire jamais sur de moi erre j'ai appelé le véto pour une visite (sans écho car pas de barre) afin qu'il me donne son avis. Il est donc venu hier et à confirmé qu'elle était bel et bien pleine... pour lui, il resterait un bon mois voir 1 mois 1/2.

Donc une aventure surprise qui s'annonce car je ne connais rien du père, de la date de saillie, de sa date d'arrivée en France... Pour cela, je vais avoir l'aide de la tante de mon mari qui est Néerlandaise qui va faire mon intermédiaire auprès de l'éleveur aux Pays Bas. J'ai donc espoir d'avoir quelques infos sur ces zones d'ombres afin de m'éclairer.

Je l'ai mis à l'herbe (j'ai sacrifié une parcelle à foin, espéront qu'on va réussir à en faire assez pour l'hiver avec les autres) et je l'a complémente avec 1.6 litre de granulés élevage par jour. Elle a bien repris, on ne voit plus les côtes, elle n'est pas trop grosse, parfaite quoi erre

Voilà pour le moment...

Voici la miss en images :







Et les photos plus intimes fjjhjhgj







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avais mise en garde en novembre quand je suis venue te voir et je vois que je ne me suis pas trompée mpmp

mais tu as encore du temps pour te préparer et ça c'est bien mkmk
nos petit lou auront à peine 2 mois d'écart drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que tu me l'avais dit mais bon, j'espérais qu'elle aurait évité l'étalon... mais non, y'a bel et bien un kinder surprise dans son bidou...

J'ai encore un peu de temps pour me préparer oui... et pour dormir aussi fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te voilà partie pour des longues nuits de veilles dans quelques temps...

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle était en troupeau, c'est dur de l'éviter!!!

oui, tu peux encore dormir tranquil pour le moment drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Te voilà partie pour des longues nuits de veilles dans quelques temps...

Bon courage!


pas forcément, regarde toutes celles qui ont pouliné de jour cette année, c'est quand même énorme je trouve dededegfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça me fait peur d'avance ce truc de veille car j'en garde pas un bon souvenir quand ma jument devait pouliner y'a 5 ans, 3 semaines de veille à me réveillé toutes les heures à l'aide de mon portable tous ça pour qu'au bout de 3 semaines dont 2 semaines de gestation en plus la pouliche nait en pleine journée quand je suis parti 2h!! J'avais la rage mais de voir cette petite puce à côté de sa maman m'avait fait oublié toutes ces dures nuits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ça n'empêche pas que y'en a plein qui veillent la nuit au cas où le bébé nait la nuit!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, la tante de mon mari à posé mes questions à l'éleveur des Pays Bas aujourd'hui (par mail je pense) donc j'espère avoir des réponses très vite!! Pourvu qu'avec les numéro de passeport, le nom etc il arrive à retrouver des infos sérieuses et fiables!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux non plus zee

perso, pour les deux poulinage, aucune nuit de veille gfgsd

j'ai eu de la chance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rêve pas Belli!!! Quelqu'un a demandé pour moi à un éleveur des pays bas où il avait acheté Marco et sa mère avant de les revendre (je cherche le père de Marco). Le gars a répondu "je sais pas".... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle l'a eu au téléphone la semaine dernière et il n'a pas refusé de me donner des infos. Il a demandé les infos du passeport afin d'essayer de donner des infos donc il est pas fermé à donner des infos si il en a. Maintenant, faut il encore qu'il note ses arrivées et départ et ça, ça va être plus dur. Si il sait quand elle est parti, j'arriverais peut-être à avoir qq infos sur son ou ses étalons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'espère (l'espoir fait vivre comme on dit) même si je reste réaliste, l'espoir est mince mais qui tente rien n'a rien comme on dit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le sais, pour June aussi c'était un kinder mais au final, c'est un vrai bonheur que d'avoir notre petite poulichette.
Je te souhaite le même...mais avec moins de nuits de veille que moi mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah elle est née!! J'ai regardé ton post aujourd'hui mais j'ai pas lu toutes les pages et les dernières nouvelles que j'avais lu, elle n'était pas née!! Faut que j'aille voir ça alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, une petite pouliche que nous avons appelée Carpe diem est née ce vendredi 13 dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comme tu le sais, pour June aussi c'était un kinder
c'est pas vraiment comparable quand même! Toi tu le savais avant qu'elle arrive chez toi! Tu as choisi une éleveuse honnête qui t'a prévenue. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kinder surprise moi aussi j'ai connu lol aujourd'hui mon kinder fille a presque 1 an et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, j'espère que ce sera un kinder fille aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles de ma juju.

Donc toujours rien à l'horizon, même les mamelles sont raplapla. Cela fait un mois passé de samedi que j'ai découvert pour la première fois les mamelles qui avait enflées. Depuis, ça fait yoyo... d'ailleurs, les mamelles, elles peuvent commencer à faire yoy combien de temps environ avant la naissance du poulain?

Côté ventre, toujours bien arrondit quand elle a la tête levé, de profil, le ventre est pas très "tombant" et elle fait pas énorme. Quand elle mange, son ventre parait moins.

Côté infos, j'ai eu un texto de mon vendeur qui doit se renseigner sur son départ de la Hollande mais bon, j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse, j'attend déjà depuis la semaine dernière, il devait me rappeler mais ne l'a pas fait! Et côté vendeur Hollandais, rien, il a pas répondu au appel de ma tante et n'a pas non plus répondu au courrier, bon fallait s'y attendre...

Quelques photos de la miss :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis qq jours, Belle à les veines (veines de lait je pense) qui ressortent sous le ventre.

D'après vous, c'est un signe annonciateur que la fin de gestation approche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tétines se sont remplies ?
C'est peut etre juste un peu d'oedeme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met qq photos de ma Belle (on voit pas forcement les veines dessus) J'essayerais d'en faire demain si ça se voit sur les clichés drffe






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les mamelles sont encore comme sur ta photo ....elles sont loin d'être remplie donc encore un peu de temps .....je te met une photo de celle de régina qui est a terme drffe



ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les tétines sont plates, elles n'ont plus gonflées depuis la mi avril... il persiste un peu "d'oedeme" en avant mais ça a un peu dégonflé ces jours ci du côté ou ça avait gonflé!

Elle a 2 ptit placard d'oedeme sous le ventre mais plus en avant et c'est léger. Ma vieille jument en a fait la semaine passé (elle n'est pas pleine) et à côté, Belle n'a rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Citation :
Comme tu le sais, pour June aussi c'était un kinder
c'est pas vraiment comparable quand même! Toi tu le savais avant qu'elle arrive chez toi! Tu as choisi une éleveuse honnête qui t'a prévenue. drffe


Oui tout à fait drffe Corinne avait eu la présence d'esprit et l'honnêteté de faire une écho avant qu'elle n'arrive à la maison.
Mais quand je suis allée la voir et que j'ai dit ok, on la prend, elle était présumée vide.

Sinon, on m'a effectivement parlé d'oedème. Ce n'est pas un signe de naissance imminente.
Les mamelles sont trop raplapla là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ha bah non, les siennes sont plates à coté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une photo ou on voit un peu les veines, c'est ça des veines de lait ou ce sont simplement des veines normales ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc qu'il te reste encore du temps généralement les mamelles commence à prendre du volume 1 mois avant le terme drffe mais il est possible que ta belle face un peu d'oeudème ce qui est fréquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le soucis est qu'elle a commencer à avoir les mamelles qui ont gonflées le 31 mars!! Pendant 15 jours, ça a gonflé, dégonflé et depuis mi avril, elle reste raplapla erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les mamelles de June ont commencé à se modifier 1 mois et demi avant l'arrivée de Carpe diem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là, ça fait déjà 1 mois et demi qu'elles ont commencé à se modifier. J'ai tous noté pour me souvenir erre donc le 31 mars 2012, c'est là ou j'ai remarqué que les mamelles commençaient à se remplir. Ca à fait yoyo jusqu'à mi avril environ et depuis, mamelles raplapla (en arrière) mais légèrement gonflées en avant. On voit les veines sous le ventre et voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos d'aujourd'hui de ma baleine :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie cette petite jument ! :)

La personne qui vous l'a vendu a une idée de qui pourrait être le père?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma louloute! C'est vrai qu'elle est jolie et en plus, elle est très gentille!

Le vendeur devait me rappeler mais vu le nombre de fois ou je lui ai rappeler de se renseigner, il ne me donnera jamais de réponse fiable. Elle a du être rempli aux Pays Bas à mon avis, dans l'élevage ou elle était. Mais aucune certitude drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il y a plus de chance quand même que ça soit un IC le père.

Parce que vu le nombre de fois où j'ai vu des gestations "surprises" qui se soldaient par une mule .. =/

Oui en effet, elle a l'air toute gentille, toute douce. Ca ne doit pas être une stressée ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah y'a plus de chance oui mais rien de sur, vu que le vendeur n'est pas fiable, il dit vert un jour et bleu le jour d'après, je peux pas savoir quand est ce qu'elle est parti d'Hollande. Et l'éleveur, on l'a contacté mais ensuite n'a plus donné signe de vie... pfff tous des maquinions qui pensent qu'à leur fric quoi!

Ah bah ça non, c'est pas une stressé lol limite même trop lente parfois! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'espère que tout ça se soldera pas un magnifique poulain. Mine de rien ça fait une grande surprise, pie?uni?, noir, bai, alezan ou autre?!
Belle est une pochette surprise fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une maxi pochette surprise mpmp Moi j'ai passé ma commande mais bon dsdd une femelle, pie noir bien tachée de préférence, douce, gentille... la perle quoi fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, les mamelles ont repris de la gonflette mpmp

C'est surtout en avant que ça gonfle! Et côté droit! L'arrière à gonflé mais pas bcp! Ca travail quoi.

Mme se tient un peu bizarre aussi, sans doute que ça commence à peser.

Une ptite photo des mamelles :

Bon, on est loin des grosses mamelles de certaines juments hein!



Sa posture du moment (bon là, elle se grattait le postérieur en mm temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment, il disait peut-être fin mai mais rien de sur vu qu'il n'a pas de date...

J'ai eu des nouvelles du vendeur, donc si j'en crois ce qu'il m'a dit, la jument est arrivé en avril 2011 chez lui (je l'ai acheté mi octobre moi) elle est resté entre 3 et 6 mois (il ne se rapelle plus) au 2nd centre qui lui appratient ou les chevaux sont laissé la bas en quarantaine le temps de se remplumer, de se faire manipuler etc) et là bas, y'avait 2 étalons en même temps que ma jument, 1 appaloosa agrée qui est à lui (j'ai vérifié et c'est bien vrai, il en a bien un qui est répertorié sur les haras) et y'avait aussi un tinker qui était entier à l'époque (qui est désormais castré et vendu) donc si elle est pleine, ce serait d'un de ces 2 là. Au cas ou c'est l'appaloosa, il m'a dit bien vouloir faire des tests ADN et si c'est bien le père, on fera en sorte que le poulain prenne les 1/2 papiers. Si c'est le tinker, bah y'aura rien à faire vu qu'il est pas agrée et castré depuis, seul un test adn pourra prouvé si c'est bien lui le père. Après, vrai ou faux, je ne peux pas avoir confirmation. Si il ment, c'est pas intelligent c'est tous car c'est lui qui m'a proposer les test adn donc si la jument n'a pas été rempli d'un des 2 étalons, c'est un peu balot pour sa parole!

Bref, en gros, ça ne m'a pas plus avancé car je ne sais toujours pas de qui ma jument est pleine et quand ma jument va pouliner...

Sinon, elle est bien ronde, mamelles toujours pas bien gonflées en arrière et un peu gonflées en avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne me repère pas aux mamelles, surtout quand je ne connais pas la jument en mode "gestation".

Il y a des juments qui ne font du lait que très tard, d'autres trèèès tôt. Par contre, il y a des choses qui parlent plus et pour toutes : l'état de la croupe...

Les muscles très détendus, limite molasses, on pourrait retourner la queue sur le dos... c'est pour les heures qui viennent !

La croupe est "cassée", c'est très net en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis est que le signe de la croupe, je ne suis pas assez experte pour le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur photo, pas sur que ça donne un avis zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu essaies de te souvenir si elle était déjà un peu creusée au niveau de la croupe comme je crois le voir sur les photos...

Et sinon, au toucher : tu palpes la croupe, c'est vraiment mou mou mou quand c'est imminent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas patiente en plus, plus je l'observe, plus j'ai des doutes malgré qu'elle soit grosse de bide, que les mamelles se sont modifiées etc y'en a pleins qui me disent "c'est peut-être une grossesse nerveuse" donc du coup, j'me dis que pour un peu, elle est pleine de vide et que je perd mon temps à attendre quelque chose qui n'arrivera pas... Faudrait que je fasse faire une écho mais faut que je coordonne tout pleins de choses pour ça et pas simple car j'ai pas de barre, faut que j'aille embêter mon voisin etc pffff mais je sens que si rien ne se concrétise plus, je vais finir par essayer d'organiser ça pour être sur à 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...