Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belli

Gestation surprise de Belle... photos pis + cire p.18

Messages recommandés

bah ta jument si elle a cassé la croupe, ca saute aux yeux en principe: la base de la queue ressort vraiment beaucoup par rapport a la colonne, et de chaque coté, quand tu regarde de derrière, tu vois bien les muscles comme creusés drffe
et l angle dos/croupe est plus cassé (aigu)..au lieu d avoir une ligne harmonieuse, tu as vraiment une cassure..
vu comme ca, d après ta photo, pas facile, mais je dirais bien que la croupe semble un peu cassée oui..on voit les muscles creusés (ou ce st un reflet sur la robe?).
mais chaque jument se prépare différement et surtout une primipare..

ma jument s est cassée un mois avant le poulinage et a fait un chouillat d oedème mammaire...puis, moins de mamelle..tjr croupe cassée..on aurait dit que plus c était pas possible..elle avait une allure complètement dégingandée..
et puis, finalement, elle a cassé plus que ca et a fini par pouliner 1 mois pile poil après les 1er signes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand je touche, c'est mou mais voilà, peut-être un manque de musculation aussi non??

Je vais mettre une photo de quand je l'ai acheté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis à la maison qq jours après l'achat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ça aidera plus :



Alors en faite, ça fait comme des creux par endroit sur la croupe mais aussi au niveau des flancs (en dessous des reins) de la jument, ça creuse quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc j'ai regardé de plus près cette fameuse croupe... donc au touché, mou mais pas trop erre pas mou mou quoi, mou pas musclé quoi...

Pas près de faire quoi en gros erre

Le seul truc que j'ai vu en comparaison avec mon autre jument (double ponette non pleine) c'est que cette ponette, elle a un creux tout le long du dos jusqu'à la queue, je ne sais pas si vous me suivez?? Que pour Belle, de la base de la queue jusqu'à une hauteur de 15 cm environ, c'est "bombé" puis ça part en se creusant à aller vers le dos. Dur dur d'expliqué. Bon après, c'est peut-être (et sans doute même) tout une question de morphologie, elles n'ont pas la même c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et au niveau de la vulve, tu dois bien avoir vu si ça c'est modifié ou pas , non ?...relachement des tissus?

Elle a quand même un bon bidou sur ta photo de 18h35...et la croupe parait s'être affaissée....

Allez bon courage pour l'attente. biz

Tu habites près de Nantes , c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la vulve qu'on entrevoit et la photo des tétines, me semble pas qu'elle soit pleine de vide, mais bien d'un poulain,,,,
tu peux refaire des photos de tétines demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vulve, en faite, j'avais pas fait attention avant comment elle était, y'a juste depuis que je sais qu'elle est probablement pleine que j'ai regardé drffe

Je vais essayé de refaire des photos des mamelles tout à l'heure si j'ai le temps drffe

Merci pour vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour les mamelles aujourd'hui, toujours pareil, rien de changé depuis quelques jours. Arrière peu gonflé et avant un peu plus mais rien de bien folichon!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo du 5 février puis du 16 mai :




Photo du 2 avril puis du 16 mai soit 1 mois et demi d'écart:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour moi, jdirais que ce st pas pour de suite mais bon, les juments se préparent tellement différement les une des autres...
mais fais une recherche, un poste avait été créé déjà avec des photos comparatives et ca montrait assez bien les signes que tu disais ne pas savoir reconnaitre car jamais vu telle qu une croupe cassée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça se verra lol

Je vais essayer de voir le post en question pour la croupe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de bébé en vue zerzer désespérant...

Hier matin, quand j'ai été la chercher au pré, les mamelles avait gonflées en arrière et 3h après, c'était déjà dégonflé zerzer

Le ventre, toujours bien rond et ça bouge la dedans.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien mais c'est ennervaaaaaant lol surtout que Belle, elle ma fait ça depuis fin mars quand même, ça commence à faire long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle bidon !!!!! Vivement qui pointe son nez pour soulager maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ce soir (oui je sais, il est 3h45 du mat :) ) les mamelles avaient repris du volume mais bon, si ça se trouve demain, ce sera raplapla!! zerzer

Vivement qu'il soit là que ça soulage la maman et moi aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non, ce n'est pas raplapla aujourd'hui au contraire, ça a encore pris du volume!! Je pense qu'on est dans la phase finale, le compte à rebours est lancé! YEAH



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah , c'est cool ça........allez jolie Belle, fais nous voir ce que tu caches dans ce joli bidon! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hate!!! Car bon, même si au départ cette gestation ne m'a pas arrangé du tout, maintenant que je m'y suis faite, je suis pressé!!!! Pis j'adore les poulains tre après le plus dur sera de le vendre si je n'arrive pas à obtenir d'autres terres autour de chez moi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belli a écrit:
Aujourd'hui, ça a dégonflé de nouveau eqzePAFFqfsfqs


Rolling Eyes

Elle va te faire tourner dingue, un peu comme June de Laevadao et ton post va finir par faire plus de 50 pages ! mpmp

Bon allez, je suis de tout coeur avec toi dans cette lonnnnnnnnnnnnngue attente. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que y'en a encore au moins pour 1 mois d'attente, j'vais devenir chèvre edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relu et regardé toutes les photos posté par laevado sur le post gestation de June bah si la mienne fait comme la sienne, j'suis pas prète de voir le poulain erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belli a écrit:
J'ai relu et regardé toutes les photos posté par laevado sur le post gestation de June bah si la mienne fait comme la sienne, j'suis pas prète de voir le poulain erre


C'est bien ce que je dis!.....attends tu n'en ai qu'à la page 6 toi....... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu les derniers instant de cette gestation (June) mais je n'avais pas suivi l'avant lol bah j'espère que la mienne va être plus rapide quoi que, quand on voit qu'elle a commencé à faire un peu de mamelles fin mars et qu'on est mi juin et que ça commence juste à gonfler un peu plus, j'suis pas rendu! Ce matin, c'était regrossi et ce soir, c'était moyen pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça gonfle beaucoup d'un côté en avant et pas de l'autre?? Je me pose cette question car c'est toujours le même côté qui gonfle ++. Au départ, je pensais que c'était une piqure de bestiol mais finalement, ça fait plusieurs fois ça que ça fait, pour un peu demain, c'est dégonflé, comme à chaque fois. C'est ni mou ni dure :) C'est une montée de lait ou de l'oedeme enfin ou auytre chose j'en sais rien quoi mais???

Côté ou ça gonfle en avant:



Et l'autre côté qui du coup parait ptit :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfgsd ...bon faut se dire qu'elle n'a jamais été aussi proche du terme!!! erre ...même si on ne sait pas quand ce sera.... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on est plus proche de la fin que du début mais c'est longgggg...

Je l'a regardais ce soir et j'ai l'impression que de jour en jour elle élargit pourtant, elle n'a pas énormément à manger : 1.6 l de granulé matin et soir + soit un peu de foin, soit je décale un peu la cloture qui va dans la parcelle à foin (15 m2 environ par jour) sa parcelle à elle étant rase donc je lui en donne pas trop ni pas assez enfin je pense bien faire j'espère... Je ne veux pas non plus qu'elle soit trop grosse. On ne voit pas les côtes. La croupe et le poitrail sont bien proportionné par rapport à un état non gestationnel bref, je pense qu'elle a le bon poids...

Si vous pouvez le donner votre avis sur l'alimentation, je veux bien car la seule jument que j'ai fais reproduire, c'était y'a 5 ans et elle, fallait la mettre au régime car elle m'avait fait une fourbure pleine :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'alimentation, c'est tellement différent d'une jument à l'autre...
Je n'ai pas eu trop de mal durant la gestation avec June. 2L le matin et 2L le soir avec foin à volonté.
Mais là, avec la lactation, elle est passée à 8l par jour, herbe +foin et j'ai du mal à la maintenir!

Ma pauvre, je comprends comme cette attente te semble interminable!!! Mais là, il y a quand même une bonne évolution au niveau du pis, ça ne devrait quand même plus tarder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ton avis Laevadao.

Moi la mienne est bien aussi. Elle avait bien maigrit cet hiver, quand j'ai su qu'elle était pleine, je me suis inquiété car forcement, au départ, elle n'a pas été nourri comme elle aurait du malgré le foin presque à volonté mais aucun complément à côté!! Les autres étaient gros sauf elle! J'ai compris ensuite pourquoi...

Dès lors, je l'ai mise à l'herbe bien verte du printemps, elle a reprit du poils de la bête! Et ensuite, une fois remplumé sans excès, je l'ai repassé au foin (car elle mangeait dans notre parcelle à foin donc j'étais obligé de la retiré afin de laisser l'herbe repousser) puis j'ai complémenté avec 1.6l de granulé par jour et là je donne ça matin et soir avec complément foin en ce moment car je peut plus reculer la cloture, le foin sera fauché la semaine prochaine (enfin!!!)

Bref tous ça pour dire qu'elle est bien, ni trop grosse, ni trop maigre avec un bon bide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle hier. Le bide prend de l'ampleur de jour en jour je trouve (même si ce n'est pas forcement parlant en photo, en vrai, elle s'arrondit drolement!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'après vous, elle va grossir encore plus?? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage différence entre 2 avril et aujourd'hui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est possible encore un peu, t'as des nouvelles photos des tétines ??
En tout cas quelle attente ce poulain.... Me réjouis de voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les tétines, le matin, c'est un peu gonflé en arrière et ça fait une boule en avant mais le soir, ça dégonfle en arrière zerzer donc rien de bien nouveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben va falloir attendre encore un peu..... dedede

Que ce doit être long!....je compatis.... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai l'impression que je vais jamais le voir ce poulain :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal que ça désenfle un peu, c'est l'oedeme qui se résorbe un peu avec le mouvement...
patience.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi je pensais à ça aussi car je me disais, la nuit, elle doit moins bouger donc ça gonfle et la journée, elle se ballade sans doute plus donc ça fait dégonflé le pis...

J'espère juste qu'elle va me faire signes quand elle va vouloir mettre bas car sinon, ça va être compliquer de surveiller correctement vu que je n'ai pas de date!! Si elle fait pas plus de mamelles, si sa croupe casse pas... j'suis pas gaté!! Pour le moment en tous cas, y'a pas signes, y'a encore du temps!! Bon j'espère quand même que ça va être pour juillet!!

Que c'est long... merci en tous cas pour vos ptits mots, ça fait paraître l'attente un peu moins longue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...