Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belli

Gestation surprise de Belle... photos pis + cire p.18

Messages recommandés

tu pourras lui toucher les tétines pour au moins controler le ph quand tu pourras aller voir s'il y a du lait ou elle se laisse pas toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah depuis que j'ai fais un travail régulier pour arriver à lui toucher les tétines, elle commence à se laisser un peu plus faire car au départ, je pouvais pas lui toucher!

Après, de là à arriver à tirer du lait, je ne sais pas, faudra pas que ça mette des heures à traire avant d'avoir une goutte quoi!

Pour le moment, j'ai déjà essayer de traire un peu mais rien ne vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors finalement, y'a du nouveau :)

J'ai pressé le pis de chaque côté tout à l'heure et il en est sorti un liquide transparent! J'ai pressé 2/3 coups de chaque côtés et ça coulait facilement!

Ca faisait 15 jours peut-être que j'avais pas fait ça et y'avait jamais rien qui sortait. Donc je pense que ça se précise non??

Combien de temps avant ça commence à couler?? Bon j'imagine que c'est variable mais si vous pouvez me donner votre expérience, je veux bien!

Je me rappelle plus sur mon autre jument y'a 5 ans comment c'était...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne saurais pas t'aider pour le lait Rolling Eyes ...mais je compatis à ton attente et j'ai hâte de voir la bouille du bébé dededeffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que ça peux encore aller une bonne semaine jusqu'a avoir du lait bien collant. Mais c'est approximatif, ça dépend des jujus.....
Tu as des bandelettes pour faire des tests de temps en temps ? Ne tire pas trop de lait pour rien, maintenant que tu sais qu'il y en a deja, c'est bien, ça avance.....
La prochaine fois, si tu as des bandelettes, mets directement le carré du ph sous le trayon et mets une goutte direct dessus (sans rien toucher d'autre avec la bandelette) et si elle est a plus que 8, tu sauras qu'il te reste qqles jours a attendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller en acheter demain des bandelettes. Mais je prend quoi et ou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu es en france ?
Tu dois en trouver dans une animalerie ou centre de jardinerie avec un rayon poisson.
C'est des bandelettes pour tester l'eau des aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok oui je suis en France. Je vais demain près d'un jardiland, j'vais aller me procurer ça drffe

Merci les filles :) J'vous tiens au courant quand j'aurais testé :)

Bon j'espère quand même que c'est pour ce mois ci hein car je vais tomber folle sinon! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis contente, ça avance!! erre

Ce matin, les mamelles avaient bien gonflées pendant la nuit et elles n'ont pas dégonflées pendant la journée!

J'ai fais le test bandelette, ph à 8.4 donc on est pas encore près du but mais ça vient je pense!! J'ai espoir d'avoir un poulain pour le mois de juillet quand même!!

Ca n'a pas été simple de recueillir une goutte de lait vu que c'était bcp plus tendu qu'hier, ça a bien durci! Mais j'ai réussi.

Je vous met 2 photos intimes edez



J'ai réussi au mieux vite fait à en faire une de l'arrière car d'habitude, c'était assez plat à cet endroit que là, on voit bien que ça a gonflé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va gonfler encore, elles sont loin d'être à pleine peau comme on dit fjjhjhgj mais déjà, elles ont gonflées et c'est resté gonflé c'est ça qui est bien rfre) A voir aujourd'hui comment ça va être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, mamelles toujours gonflées comme hier et ce soir, toutes vides en arrière... désespérant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu m'empêcher, je devais faire le ph que demain mais vu je l'a brossais et que ses mamelles étaient encore remplies ce matin et ce soir, j'ai fais le ph et résultat : 7.6 YEAH ça a descendu de 2 carrés en 2 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage sa commence a faire long lol mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croupe et vulve, rien de bien nouveau ce matin. Je trouve pas que la croupe se relache. Je regarderais plus en détails en soirée car là pour le moment, il pleut et j'ai mes enfants. Je mettrais des news ce soir sur le ph aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, panique pas : la jument de notre monitrice a pouliné en pleine nuit, toute seule, comme une grande... alors que c'était son premier poupou ! Dame nature sait aussi bien faire son boulot ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a pouliner seule aussi y'a 5 ans mais je ne peux pas m'empêcher de me dire "et si ça se passait mal..." vu la poisse que j'ai depuis quelques temps, je préfère bien la surveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi, gonfle dégonfle, gonfle reste gonflé un peu, puis dégonfle !!! PAFF pas de lait encore pour moi ( ben pour Buffy !! erre )
comme toi j,aimerais beaucoup être là pour aider si jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle serait à 342 jours aujourd,hui !!! mais à sa première grossesse elle est allée à 350 jours environ...donc c'est proche, à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super plus qu'une semaine en moyenne!! Moi bah j'en sais rien c'est bien là le truc...

Alors ce soir, les mamelles avaient légèrement dégonflées mais pas autant que des fois.

PH à 7.6 environ, je dis environ car au départ, on penchait avec mon mari pour 7.2 mais finalement, ça tirait plus sur le 7.6.

Vulve rose, pas d'écoulement, croupe comme à son habitude donc c'est pas pour cette nuit en plus, elle se jette sur la bouffe, elle m'a attendu un moment à la barrière et dès qu'elle entendait ma voix, elle hénissait et trépinait d'impatience pour la bouffe! Le foin pareil, elle le mange donc rien de nouveau!

Son ventre par contre s'élargit bien sur le côté et ça creuse. La veine de lait devient de plus en plus apparente sur le côté.

Donc en gros, je peux dormir sur mes 2 oreilles je pense encore cette nuit et ça m'arrange car je suis vanné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais moi aussi je me fiais à la bouffe, elles mangeaient comme des cochonnes, puis le matin un bb donc c'est pas trop fiable, ça dépend d'une jument à l'autre !!
mais le ph est quand même assez fiable comme test, donc fis toi là dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est vrai que mon autre jument, y'a 5 ans elle aussi n'avait aucun signes!! Hormis les mamelles qui avait grossis, rien! Pas de croupe cassée, pas d'écoulement à la vulve, elle mangeait bien encore la veille, bref, aucune aide! J'ai surveillé toutes les nuit pendant 3 semaines (je ne connaissais pas le truc du ph) et elle me l'a fait à 15h de l'après midi pendant que je me suis absenté 2h! grrr Et juste avant de partir, je l'a regardais dans le pré et elle était toute calme, rien ne laissait croire qu'elle allait attendre que ma voiture démarre pour faire sa pouliche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limite elle a entendu la voiture et elle sait dit, c'est bon elle se casse, je me couche et je pousse fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahha sûre que c'est ça en plus !!! erre ça fait chier quand même !!! PAFF y en a qui sont comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS, la miss est toujours 2 en 1 drffe Mamelles toujours gonflées et elle a la pêche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Belli je viens voir ou vous en êtes ? ffsd
Alors toujours pas de BB a se que je vois, aller ça va bientôt arrivé courage mais dur dur t'attendre surtout quand on a pas de date précise .
Que se que s'est l'histoire du PH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, tu vois toujours pas de bébé même si ça se précise mais il faut encore patienter...

Le ph, ça se fait avec des bandelettes d'aquarium, j'ai découvert ça sur ce forum car je ne connaissais pas. En faite, les jument baisse le ph de leur lait plus tu approches de la mise bas et à l'approche imminente de la mise bas, le ph est bas (en dessous de 7 en gros) voilà pour ce que j'en ai retenu.

On peut aussi tester le GH (calcium) mais pour ça, il faut receuillir 1ml de lait donc plus dur car la belle se laisse pas faire, j'ai déjà de la peine parfois à avoir une goutte! Je dois raler pour plus qu'elle bouge et qu'elle arrête de taper avec ses postérieurs (je tiens à) mes genoux déjà qu'ils me font défaut parfois zerzer )

Voilou donc je vais refaire le ph ce soir, on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'explication j'aurais apprit quelque chose aujourd'hui .
Bon ben on reste la en attendant la nouvelle .
En tous cas quelle super expérience et que d’émotion l'attente d'un poulain et encore plus au moment de sa venu !!
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir, PH à 7.2. Ca descend! Ca bougeait la dedans à un moment!

Les mamelles toujours pareil voir même un peu en baisse mais loin d'être vide.

Le lait toujours transparent.

Vulve rose voilou pour les détails drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa devient bon sa devient bon !!!! alors déjà des idée de futur prénom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il est 0h41 et on rentre juste, ptit tour par le pré mais ras, elle est venue vers nous dans le pré, elle semblait pas plus en travail que ça... En plus, il flotte à plein temps donc faut qu'elle attende encore qq jours histoire que le soleil revienne, ce sera mieux!

Pour les prénoms, j'ai des idées mais ce sera plus en le ou la voyant que je saurais drffe en attendant, top secret, ce sera la surprise! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage en tout cas pour c'est jour de surveillance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

auuu la pauvre !!! sa doit être long .... en tout cas y a du monde la dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bien de la voir en "vrai".....je pense que les pis peuvent se remplir un peu plus, non ?
En tous cas, l'est très jolie ta belle .... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magalie, le pis avait dégonflé là, le matin, c'est bcp plus gonflé drffe

Oui elle a hate et moi aussi! fjjhjhgj

Donc ce soir, j'ai réussi à faire les 2 tests, PH et GH.

PH 7.2, identique à hier.
GH bah j'suis embêté car la couleur est proche de celle du 16° sauf que j'ai pas au dessus sur mes bandelettes!! J'ai 0, 4, 8, 16... Donc ça va pas être très fiable.

Et vu que j'ai mis le lait dans un ptit récipient afin de dosé 1ml, j'ai vu la vraie couleur du lait, il parait transparent comme ça mais une fois dans le bocal, il est jaune clair. Par contre, pas très collant.

La croupe, un peu mou mais rien de bien relachée!
La vulve, couleur rose à l'interieur.

Voilà, je vais aller mettre le résultats ph et gh sur le post bandelettes, je vais voir si j'ai des réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah en attendant qu'elle veuille bien nous montrer ce qui se cache dans son ventre, quelques photos d'aujourd'hui :







La croupe :



Aller pour changer, la vulve fjjhjhgj :




Bon bah voilà quoi, tous ça pour dire qu'elle est toujours 2 en 1... et que je pense qu'elle n'est pas prête de mettre bas... a vrai dire, je désespère zerzer pffff pis j'suis pas patiente mais là, ça fait quand même plus de 3 mois qu'elle me fait patienter alors ça devient trèèèèès long!! J'en peux plus, j'ai envie de penser à autre chose que "poulain, lait, colostrum, mamelles, contractions, mise bas etc" oh la la, je tourne chèvre là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle même avec son gros vente .
Bon ça s'approche petit a petit !!! drffe
Courage ça va venir ...
Mais quand on attend comme ça on dirait que sa va jamais arrivé ...
On attend avec toi mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe

Bah oui, ça paraît interminable... merci de patienter avec moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...