Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belli

Gestation surprise de Belle... photos pis + cire p.18

Messages recommandés

Je crois qu'elle cire! 2 Ptits bouchons dur et collant au bout des mamelles ce soir! C'est comme ça la cire?? (mon autre jument n'avait pas ciré donc je ne sais pas si ça fait ça comme aspect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
C'est comme ça la cire??

ça peut être marron (ou couleur ambre) dur et collant
ou carrement des "chandelles" blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon voisin est passé la voir avant de se coucher. Moi je suis revenu avec une copine à 2h, elle était calme, aucune transpiration, rien à signaler quoi donc on est reparti à la fête! Et ce matin, mon voisin est passé à 6h puis vers 11h30.

Mais bon, toujours pas de poulain...

Y'avait encore au bout d'une mamelle un ptit truc dur et collant un peu jaunatre (j'enlève à chaque fois en faite pour voir si c'est bien de la cire ou si c'est seulement de la saleté mais ça a bien l'air d'etre de la cire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah si elle cire depuis hier, à mon avis tu peux planter ta tente dans l'herbage, ça ne devrait pas tarder!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais la regarder de ma terrasse en me levant régulièrement. Je l'observe de loin et quand je vois qu'elle est zen, qu'elle mange sans rien faire de plus bah je retourne me coucher! Mais alors là, faut qu'elle se dépêche hein car j'ai dormi qu'une heure ce matin (bah oui, on s'est couché au levé du soleil) donc je suis fatigué moi! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh mais t'inquiète, t'auras tout le temps de dormir quand le poulain sera là!! edezedez Vaut mieux surveiller, tu as raison, c'est très rapide un poulinage, si ça se passe mal, faut vraiment être là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je surveille depuis qu'elle est à 6.4 c'est à dire le 16/07, je me lève 2 fois dans la nuit (2h et 5h environ) et puis on se couche tard alors on l'a veille tard le soir. Mais bon, si ça se trouve, elle va faire comme ma jument y'a 5 ans, me le faire à 15h! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ça c'est rageant quand elles te le sortent en plein aprèm alors que tu te lèves toutes les nuits!! fjjhjhgj

Et là qu'elle cire, tu ne vas pas te lever plus souvent? dsdd Moi j'suis du genre parano, si j'avais une juju sur le point de pouliner, je dormirais avec .... ça va tellement vite, on ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas encore comment je vais me lever cette nuit... mais vu qu'on fait à tour de role avec mon mari, on va peut etre se lever une fois de plus.

Le pré est juste derrière la maison, il s'éclaire avec 3 gros spot donc j'allume la lumière de ma terrasse ainsi je surveille plus sereinement car je pourrais jamais dormir avec elle dans le pré, j'aurais trop peur! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça va si c'est tout prêt!!!

Ouais j'avoue dormir toute seule au milieu du pré brrrrrrrrrrrrrrrrr............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours pas de poulinou alors....

Mais vu que ç'a cire, l'attente ne vas plus être longue... drffe

Va falloir l'appeller Caprice vu le temps qu'il se fait attendre.... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sure qu'elle est pleine? mpmpergrezee bon blague a part ca viendra bien un jour!!!!!! :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur?? bah non en plus, j'ai fais aucune écho!! Pour un peu elle fait parti de ces chères juments qui développent du ventre de poulinière, de la mamelles, qui pisse le lait mais qui n'ont pas de bébé!!! fjjhjhgj là c'est sur, si elle me fait ça, je l'a met en saucisses fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les photos de ce matin, ça cire hein c'est bien ça??? Ca fait ça depuis samedi sauf qu'avant ce midi, c'était plus minime. J'enlevais à chaque fois pour voir si ça revenait (au cas ou c'était de la saleté) mais ça revient et là un peu plus aujourd'hui mais qu'à une mamelle, celle qui est plus gonflée.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cire, tetines bien droites et tendues tu es sur la derniere ligne droite peut etre cette nuit (bon elle peut cirer un jour ou deux au point ou l'on en est!!!!!!)allez courage elle te fait une belle preparation et tu as pu tisser des liens avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ces précisions.

Oh que oui, je ne connaissais pas cette jument, j'ai eu très peu de temps pour elle cet hiver, pas mal de galères ce sont enchainé et quand j'ai eu plus de temps, c'est là que j'ai découvert qu'elle était pleine donc de la surveiller, la bichonné nous a permis de nous connaître et de nous apprécier! J'ai découvert une jument formidable et de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne poste pas souvent ici, mais je viens régulièrement voir ou ca en est. A priori, tu tiens le bon bout, vivement de voir sa bouille à ce poulain tant attendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si au début tu n’était pas très contente de cette nouvelle se sera quand même une aventure que tu n'ai pas prête d'oublier ...

mkmk et je pense aussi que cette histoire t'a rapproché de ta juju et vous a permis d'avoir un lien de confiance , tu veille sur elle ,elle le sais bien !!!

Bon signe cette histoire de cire sqd

BIENTÔT BIENTÔT .... vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages! Ca fait plaisir de voir que vous êtes plusieurs à attendre avec moi!

Je l'observe régulièrement depuis la maison, pour le moment, ça va!

J'ai été la voir et le lait qui en sort quand je tire est blanc donc ça devrait pas tarder je pense! J'espère la nuit prochaine ou demain... aller, faut qu'il sorte, j'en peux plus d'attendre et j'ai envie de dormirrrrr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feqef ouh la la.....comme je comprends ton impatience!!!
C'est également un super moment cette attente des derniers instants ; parce que là, on peut dire que tu y es!

J'espère de tout coeur que tu seras là pour l'arrivée de bb drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait que ça j'ai l'impression mais elle force pas beaucoup mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une boule au ventre, ça me rappelle mon attente pour Ballac! Elle mangeait un peu de foin mais n'avait pas voulu de son mash, j'ai compris que c'était pour la nuit! Quel stress et quelle joie! Bonne nuit quand même et vivement qu'on découvre la bouille de ce bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était couchée tous de suite quand j'ai allumé les spot qui éclair le pré afin de voir ou elle était! Le temps de prendre ma lampe, elle s'était relevé, pas folle la guêpe, elle m'a vu de loin, elle s'est dit "chouette, elle emmène de la bouffe" fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut éviter de faire des changement comme ca vaut mieux laisser une petite lumiére ou a la limite une lampe de poche car une jument peut arrêter le travail si elle est surprise ce qui peut être dangereux pour la mére comme la survie du poulain dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle a l'habitude avec la lumière car ça fait déjà 15j voir 3 semaines qu'on allume plusieurs fois par nuit. Plusieurs fois elle était couchée quand on allumait et elle continuait à dormir bien allongé...

En fait le truc est que moi, j'suis peureuse donc j'irais pas dans la nuit comme ça juste avec une lampe de poche et laissé une petite lumière ne servira à rien car si elle est pas près de la cabane, je verrais rien de plus.

Je sais que c'est mieux de ne pas trop éclairer mais là, j'ai pas trop le choix si je veux savoir ou elle est à peu près dans le pré. Déjà que ça éclair pas tous le pré, faut parfois que je l'a cherche, j'vous dis pas c'est folklo pour une trouillarde!

En tous cas, si je suis réveillé à cette heure ci, vous vous doutez bien que c'est parce que ça bouge!! Le lait coule tous seul donc ça vient.

Mon mari qui a été à 2h à vu ça donc je l'a surveille ++. Là tous de suite, elle était plutôt calme. Elle est parti manger son foin une fois que je suis parti.

La suite au prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine visite, vu que y'a la lune qui éclaire un peu, je vais y aller avec mon homme sans allumer la lumière, juste avec une lampe de poche... j'espère qu'il va pas trop raler fjjhjhgj mais mi j'ai peur... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh! Ben elle fait durer le plaisir ta jument! Si le lait coule tout seul, poulinou n'est pas loin!!!
ça donne quoi ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, pas encore de photos à vous mettre zerzer

A 3h, le lait coulait tous seul encore. Puis à 4h... et ensuite,j'suis retourné qu'a 6h puis 7h30 mais rien, que dal!!

Et là à 9h15, distribution de granulés, la dame était trop contente comme d'hab, j'ai fais le point comme tous les matin et le lait coule plus, y'a de nouveau de la cire! La vulve pas rouge, aucune trace de transpiration bref RIEN!!!

Désespoir complet... mais j'espère quand même qu'elle va avoir la gentillesse de me le faire dans la journée, ça m'arrangerais, au moins, j'y verrais quelque chose et pas besoin de l'embêter la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
décidément elle vous fait languir, il sera désiré se poupou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est chiant hein?????

crois moi,c'est encore plus chiant quand il n'y a aucuns signes évocateurs d'un poulinage proche et qu'on loupe tout à cause de justement ce manque de repères zerzer
au moins,toi,tu sais à quoi t'en tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...