Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belli

Gestation surprise de Belle... photos pis + cire p.18

Messages recommandés

Invité
je t'ai envoyé un mail....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voui j'ai vu!!!!!!!!!!!! erre

J'peux mettre les photos sur mon post???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est frustrant c'est clair quand y'a les signes et que rien ne vient mais quand y'a rien, ça doit être pire!! Je comprend tout à fait!

Là madame est tranquille dans son coin depuis ce matin 7h30, elle reste planqué là... elle est venue que pour manger et elle y est retourner ensuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben on garde un oeil sur le post en attendant de tes nouvelles avec impatience drffe
Comme disent les filles, au moins çà t'a laissé le temps de construire une sacrée complicité avec ta louloute....
Te décourages pas, on est toutes avec toi, on languies avec toi, on est suspendues a tes messages.... biz
Faudra lui dire à ta Belle qu'elle occupe les pensées de plus de monde qu'elle ne croit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux les mettre si tu veux anne.


ne quitte plus ta jument des yeux belli,même cette nuit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vous êtes gentille de suivre avec moi cette belle aventure dans lequelle j'ai été mise sans vraiment le vouloir! Mais je ne regrette pas, je suis même contente désormais de cette gestation, ça met du piment, ça m'occupe l'esprit pour éviter de trop penser à tous les moments dures que j'ai accumulés depuis 2 ans, cette naissance est pour moi aussi un signe bref, les derniers instants sont frustrant et en même temps excitant!! J'ai hate et en même temps j'ai peur... c'est un bon mélange d'adrénaline!!

Je vous tiens au courant si ça bouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la, elle nous fait tourner en bourrique ta Belle drffe
C'est le premier post que j'ouvre en me connectant le matin !
Et encore + ces derniers temps, quand je lis qu'elle cire, qu'elle reste dans son coin, etc...
Bref, vivement cette nuit, j'y crois là !!! rfreedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tornadiego :) ça fait plaisir de savoir qu'on suit ma Belle!!

J'espère aussi pour aujourd'hui ou cette nuit rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'APN pour les vidéos et le reflex numérique pour les photos, tout est pret!!!

J'ai repris des photos du pis afin de monter mon dossier pour le prochain poulain dans qq années!!

Son pis va exploser!! C'est dur à son max là!! La pauvre, je sais ce que c'est les montées de lait et j'ai mal pour elle!

Je vous met qq photos du pis pour patienter et une de la miss dans son ptit coin!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa croupe est comment par rapport à d'habitude? Elle ne me parait pas si "cassée" que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau croupe, moi je trouve pas que c'est cassée non plus. C'est mou mais je ne sais pas comment analyser ce mou, si c'est mou normal ou mou mou fjjhjhgj enfin j'suis nul en croupe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Elle ne me parait pas si "cassée" que ça...

ma jument qui a pouliné en catimini cette nuit n'était pas cassée à 22h lors de ma dernière visite.
sur photo,la juju de belli,semble tjrs plus cassée qu'idole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmpah la la, pas facile d'attendre une naissance!
Mais là, limite on s'impatiente quand même! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tinker, tu as fais des photos de ta pouliche née cette nuit?? erre j'voudrais bien voir moi! Félicitation en tous cas!

Oui moi qui suis pas du tout patiente bah là, je "bouilleeeeee"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa croupe est bien creuse il y a un fond entre sa colonne et l'os iliaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un ptit creux à cette endroit mais c'est pas énorme non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'APN est prêt ! ok.
Mais la liste de petits noms aussi, je suppose ! gfgsd
Au moins, depuis avril, tu as eu le temps d'y penser... erre

pour le creux, j'y connais rien....
Ce que je sais par contre, c'est que même des pros des poulinages se font avoir : des jujus qui sont tout a fait "normales" et à la visite d'après, PAFF...!!!!! le poulinou est là. mpmp


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ce que je sais par contre, c'est que même des pros des poulinages se font avoir : des jujus qui sont tout a fait "normales" et à la visite d'après, PAFF...!!!!! le poulinou est là

oué,c'est ça.
surtout quand,en plus,la jument ne fait rien comme d'habitude. mpop


belli
mon poulain,c'est un male,gris.
tout ce que je voulais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les prénoms sont près, pas de vrais coup de coeur mais bon, je donnerais au feeling le jour J.

Tinker, ah mince pour le poulain gris, si tu voulais pas cette couleur :/ mais qui sait, tu seras peut-être surprise de t'y attacher finalement plus que tu crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à l'apéro, un bon saucisson!! J'invite tous le monde vu la taille de la jument, j'vais pouvoir en faire plusieurs mpmp

Une vraie bourrique qui est bien tranquille dans son ptit coin et qui part de temps en temps broutter afin de se faire bronzer, tranquille quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis la fin de journée, le lait recoule tous seul! Les interieurs de ses postérieur sont mouillés par le lait!

En général, quand ça fait ça, y'a combien de delais maxi sachant que ça a commencé à faire ça la nuit dernière??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'te dis que ça va être pour cette nuit!!! gfgsd
Allez tit bébé, on a hâte de te voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre essaie de la veiller toute la nuit,et pas juste un coup d'oeil de temps en temps. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la veille, on va aller la voir environ toutes les heures mais je ne vais pas rester avec elle, je peux pas! J'ai pas de camera et si elle sent ma présence, elle risque de se bloquer. Et je me vois pas rester dans le noir dans la prairie toute la nuit, je vais faire une attaque sinon tellement j'ai peur de tout dans le noir! Mon mari m'a dit qu'il allait y aller avec la lampe lui, il a pas peur le n'homme!! fjjhjhgj Donc déjà, on va essayer de pas allumer les spot.

Là pour le moment, elle est tranquille, elle broutte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous faites comment vous d'ailleurs quand vous veillé la nuit? (hormis la caméra hein car ça j'ai pas ni la ceinture de poulinage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je m'installe dans le box d'à coté
je laisse une veilleuse,mais la jument y est habituée quelques nuits avant et j'allume l'éclairage quand le travail est bien amorcé.(mais mes chevaux sont habitués l'hiver,quand je vais les nourir à 4h30 du mat,d'avoir la lumière qui s'allume en pleine nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, j'ai pas de box... elle est au pré simplement. Donc elle peut très bien être dans un coin puis dans un autre...

J'avais toujours dis, le jour ou je referais faire un poulain à une de mes juments, je ferais en sorte que tous soit pratique bon sauf que là, j'ai rien choisi donc rien n'est pratique...

Belle à l'habitude aussi depuis plusieurs nuits ont allume mais bon, si ça l'a coupe dans son travail :/ je préfère y aller avec simplement une lape de poche même si l'effet surprise peut-être le même après tout!

Là je reviens du pré et elle mange toujours, le lait goutte bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec une grande joie, beaucoup d'émotion et un grand soulagement que je vous annonce la naissance de mon poulain né(e) à 0h30. Ce ptit bout de vie pie noir de sa couleur a fait son entrée dans notre monde avec brio sous une très jolie étoile filante qui est venue éclairé le ciel de clair de lune au moment ou je levais les yeux au ciel pour remercier mon père de ce jolie cadeau... un grand moment d'émotion pour moi qui voyait pour la première fois en 18 ans de passion pour les chevaux un poulain naître sous mes yeux... La maman et le bébé se porte bien, je ne sais pas encore le sexe, je laisse la nature faire les choses et l'intimité à la maman afin qu'ils se connaissent, les détails viendront bien assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation !!!!! Vivement les photos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, enfin.....Félicitations vnbncYEAH

apparement çà a été vite entre ton dernier message à 23 h ou il n'y avait rien et l'arrivée du petit bout à 0h30....

Beaucoup de bonheur à toi avec ce bébé surprise biz

Maintenant, on en attent plus :
si c'est une fille ou un gars, les photos etc etc... depuis le temps qu'on l'attend, on en peut plus de voir sa frimousse... feqeffeqeffeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo!!!!!!!!!!

félicitaions à la jolie Belle et à sa 2 pattes qui a bien veillé!!!!! biz


Hâte de voir à quoi ressemble le ( la) petit(e)!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!!!!!!!!!!!!!!!! Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, enfin!!!

J'ai jamais posté....mais je suis passée tout les jours pour suivre vos aventures à ta belle et toi.

Bienvenue au bouchon, caresse à la maman.
Ton annonce m'a filée la chaire de poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A minuit, je sentais qu'il se passais quelque chose malgré que quelques minutes avant, la jument mangeait tranquillement!! Je suis arrivé au pré et elle s'est couchée devant mes yeux dans un coin sombre, je suis allé la voir et ça semblait forcer, sa respiration était lourde... je suis retourné à la maison prendre ce qu'il fallait et prévenir mon homme que si il voulait voir, c'était le moment!5 minutes plus tard, nous étions de retour dans le pré, on entendait nettement que la jument était en travail! Ca avancait vite car on voyait déjà la membrane blanche sauf que la jument (inconfort ou se sentant dérangé) s'est levé et est allé se coucher plus loin! Puis elle a refait un tour de pré toujours avec les antérieurs un peu sorti! Là je flippais car je me disais que si il était mal mis et qu'elle n'arrêtait pas de bouger comme ça, je pourrais pas l'aider!! Puis elle est allé se coucher dans son 1er lieu, dans l'ombre, je suis resté en retrait derrière la bute et j'écoutais (zhom était parti chercher je ne sais pas quoi) et là tout d'un coup, plus rien, le silence... J'ai attendu un instant et dans ma tête à trotté "elle est morte"... là le flippe, je me suis avancé vers elle, dans le noir, je voyait son corps étalé tout son long par terre et un tache blanche à ses fesses! En éclairant, j'ai vu ce ptit poulain couché en boule, la tête déjà sorti, tout sonné par ce qui venait de lui arriver! Et j'ai continué à parler à Belle qui semblait complètement inconsciente te tout d'un coup, j'ai vu sa respiration redevenir plus forte ouf elle était vivante!!! J'ai regarder au ciel et au même moment ou je disais "merci Papa" une étoile filante est passé juste au dessus de notre trio... Les larmes coulaient déjà avant mais là, ce signe m'a encore plus ému... D'ou le nom de ce poulain, Capitaine des étoiles. La jument à repris ses esprit et ils ont commencé à se sentir, se regarder, c'était magique... je ne suis pas intervenu pour rien, elle a tout fait seul, on voyait déjà qu'elle était attentif! Le poulain essayait de se lever et se prenait de bonne gamelle dont une sur sa maman qui attendait patiement! Ensuite, poulain levé, jument qui a délivré vite, 1er méconium poulain et tété!! Tous était parfait :) Il me restait plus qu'à aller chercher la délivrance afin de la montrer au véto. Et ce ptit coquin s'est amusé comme Tenessee ma pouliche y'a 5 ans à passer les fil de clotures! Maman l'a vite rappeler a l'ordre! Il s'est meme mis à me foncer dessus à un moment croyant que j'étais je sais pas, sa maman!! mdrr et il m'a refait ce coup là tout à l'heure, à peine arrivé qu'il a acourru vers moi!! Trop meugnon mon poulichon! Pour ce qui est de la couleur, je ne suis pas persuadé qu'il soit pie noir car son poil fait gris foncé mais sa crinière est noire. Les connaisseur m'en diront sans doute plus! Voilà pour cette belle aventure qui ne fait que commencer!!

Je vous met une photo ici et je met ensuite le tout dans un autre post mais cet après midi car là je m'en vais au véto drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
féliciations! Poulinou est enfin là!!!

Ton récit m'a mis les larmes aux yeux. Quand Chavane est née je n'ai pas vu d'étoile filante mais j'ai remercié ma soeur pour ce beau cadeau! C'est fou comme une nouvelle vie qui commence nous rapproche de ceux qui nous ont quitté...

Bonne route avec capitaine des étoiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!
Alors le papa n'est pas l'appa (n'est pas un ane fjjhjhgj , j'y avais pensé hein ! edez)et donc ça serait bien l'IC !

Super on attend les photos maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel émotion de lire ton poste !!! Bravo encore a la brave maman !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!! Beaucoup d'émotion oui car après le décès de mon père, je me suis rattaché à beaucoup de chose dont à cette jument que j'ai eu grace à lui donc ce poulain est un peu un signe...

Bah oui je comprend pas la photo s'affiche pas???....

Bon j'en remet une réduite :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...