Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Collier d'attelage neuf

Messages recommandés

Invité

collier d'attelage français en cuir fauve, TOTALEMENT neuf, stocké à l'abris du sec et de l'humidité, essayé une fois sur Cypher mais trop petit pour lui dsdd
Ce collier a été fabriqué par un artisan sellier, cuir de très bonne qualitée assuré. Après l'avoir acheté, je l'ai nettoyé, graissé, huilé.
prix de 150 euros (non négociable, merci. Je viens juste de l'acheter et, cherchez-vous-même, un collier comme ça coûte au moins 500 euros neuf)

56 par 27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh par Sa il irait bien à Pab :$

Je vais prendre ses mesures ..... tu as d'autres photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan pas d'autres. punaise tu mets ça avec ta calèche je meurs!!!
tu veux que je prenne quoi en photo? je peux en faire sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ! ça irait bien, hein! erre ( Mais meurs pas, hein? promis?! ^^' )
Si tu peux me prendre l'autre côté en photo et pourquoi pas de profil...
Je débute, et j'ai encore besoin de voir si c'est un systeme que je connais et que j'ai déjà utilisé ou si il va y avoir une petite piece bizarre au fonctionnement chelou qu'il me faudra apprendre... ^^'

Ce serait pas la première fois que ça m'arrive ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais te prendre des photos demain et t'expliquer le fonctionnement (qui est simple)
je ne mourrais que quand je verrais enfin l'attelage complet en photo, juré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà, tu l'as donc de face et de dos et tu vois là ou il y a l'écrou, c'est là où tu passes la boucle des traits)
en haut tu as les clefs de sellette,







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces photos!
C'est effectivement un systeme que je ne connais pas encore ( les harnais que j'ai utilisés avaient un gros mousqueton qui s'adaptait sur cette "charnière".... celà dit, je n'avais pas de traits non plus à y accrocher: juste les chaines plantées dans le brancard) mais ça devrait etre à ma portée!

En tous cas il est vraiment nickel , c'est fou!

Reste à prendre les mesures du Pab ... ( c'est une crevette ... donc si il est trop petit pour Cyph c'est déjà bon signe, et pourtant il me parrait large)
J'aime aussi le marron et laiton qui reste chez le monsieur .

Je vais prendre les mesures de Pablo et aussi les mesures du collier que je lui mettais à l'automne quand il était musclé , ce sera plus représentatif.

à plus tard et encore merci! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as les mesures d'un collier qu'il mettait, c'est clair que ça va aider. après, il a quel âge le truc Parceque l'attelage, ça éclate très vite, donc toute crevette qu'il soit, gare qu'il ne prenne pas en largeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 8 ans ( Oh mon dieu !! le temps passe si vite!! )
Le collier qu'il mettait était un peu juste en longueur et je sais qu'il peut encore se muscler , mais il ne risque plus trop non plus de battre des records à son âge drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a déjà fait de la traction? A huit ansn ormalement il est fini mais il peut encore se muscler. Pour la taille en longueur tu dois pouvoir passer ton poing entre le collier te le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah misère ! zerzer

Il est trop grand pour Pab ...

Quand tu dis qu'on doit pouvoir passer son poing , tu veux dire qu'on "peut" le passer ( un peu comme on passe la main sous la sangle ) ou qu'on "peut le passer presque sans rien toucher" ?

La collier que Pab portait pour l'attelage faisait 52-20... dans son état démusclé actuel je peux passer mon poing ( mais en poussant les chairs si je puis dire)
J'ai essayé un 54-22 qui me parrait immense en longueur: là je peux passer mon poing en effleurant à peine Pablo... et vu de plus loin il parrait vraiment immense...

Niveau largeur, 22 c'est pas mal: ajusté mais laisse un peu de marge ... même musclé il dépassera pas 24... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais alors trop grand, on dirait. la longueur, m a fois, un peu trop long c'est pas grave mais en largeur faut quand même qu'il soit bien ajusté; Allez, soit po triste t'en verras d'autres! le collier 3 de la caverne te plait po?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si, mais j'ai posté directement dans le bon topic pour pas te polluer celui là edez
Le collier 3 est bien dans mes gouts et dans mon style ... j'ai juste un peu peur qu'il soit trop juste ... :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho moi aussi il me plait beaucoup, mais je ne vois vraiment pas comment ça marche de un ,la mesure , mais ça je vais voir dans mes livres lol
mais comment fixer ça aux traits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la mesure il faut que tu fasses un gabarit, soit que tu as déjà un collier chez toi, soit en découpant un oval dans un carton pour le passer à ton cheval et regarder si ça s'aujuste.
pour fixer aux traits, tu as une boucle au bout des traits? tu sors l'écrou, tu entre la boucle perpendiculaire au collier dans un des trois crans et tu remets l'écrou (qui tient avec une goupille et une chaine pour, en cas de perte de la goupille, elle reste accrochée au collier!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vendu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...