Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy-Lee

Red Dean / photos pg 39 à la clinique

Messages recommandés

donc j'ai retrouve
miel + Huile essentielle de Sarriette des montagnes

voila si t’intéresse dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentine : on s'en va sur Dilbeek , c'est pas très loin de ou nous sommes pour le moment :)

Lorish : merci du conseil ! j'ai fais ma petite préparation miel/isobéthadine , je dirais le résultat a la fin du traitement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours mignon
(en effet le goudron est à déconseiller)

Il a quoi comme souci ?

La mienne a une tendance à la pourriture de fourchette facilement (je pense que c'est en partie parce qu'elle vit en box), du coup la meilleure solution que j'ai encore pu trouver jusque là, et avec laquelle je n'ai presque plus jamais de souci, c'est de curer tous les jours et de la laisser 1/4h ou 1/2h sur sol sec et dur (type pavés, dalle de béton ou autre), donc soit d'aller la faire marcher sur un chemin goudronné, soit quand je la lâche en carrière après je douche les pieds (ou nettoie avec un seau de flotte), les cure, sans oublier un petit coup de brossette du cure-pieds, et après je la mets à l'attache sur l'aire de pansage ou au foin pour que la sole et les lacunes sèchent bien, avant de la remettre au box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a eu un décollement de la fourchette et mnt on arrive a voir la chair par transparence , c'est tout mous et très sensible , j'ai fais exactement ce que tu as fait avec ta Dondon , et là ça avait l'air bien propre et sec , mais toujours très sensible ... je suppose qu'il faudra un peu de temps avant d'avoir du mieux ... Rolling Eyes

voiçi une photo de son pied postérieur qui est en plein parrage ...
On voit la transparence ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de nous :)

On part bcp en ballade depuis qu'il fait beau on en profite au max !! :)

préparation de Dean :)




Dean fait du petit boit :P fjjhjhgj


Bah quoi ??


Départ en ballade , je suis ... concentrée on va dire ! fjjhjhgj


je vérifie les connections ^^


Demande de l'arrêt


L'élégance de Dean Rolling Eyes



Les coupines sont solidaires et marche a côté de leurs chevaux ^^ fjjhjhgj


bon maman je t'explique , la badine c'est moi qui gère !


Bah non je crois pas ^^


On arrive prêt d'un manège , en premier plan on voit Lovely Boy , un étalon de 3ans et Black Jack l'hongre noir et nous tout devant :P


Et puis vient une jument .. et Dean ne se tien plus :P Il cabre , fait le con , alors je chasse ses hanches et il est calmé :)


Et sur le retour ...




ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Heureusement qu'il y a quelques photos avec un peu de boue, sinon j'aurais été salement jaloux, de ses beaux chevaux, belles photos, beaux temps etc... Ca fait trop de beau pour mon humeur maussade lol En fait, ca fait plaisir à voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sisko ! biz

Et oui ça lui arrive rarement de se la joué étalon , mais quand il le fait c'est pas a moitié fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime vraiment tout chez lui ! :)

Sa robe, sa petite tête de poney tout mignon et sa petite liste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'adore le voir faire le concon sur tes photos dedede meme si je me doute que c'est bien plus agréable de l'avoir zen en bout de longe mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non , parfois ça me fait plaisir quand il roule des mécaniques , qu'il piaffe en enroulant son encolure tout en me respectant rfre hihi !

Mais semaine prochaine , RDV pour faire une écho pour voir si la seconde testicule est là pour programmé la castration après le concours de Ghlin ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Et voiçi une vidéo d'un de nos moments de complicité
Bon ok , on sait , on a vachement l'accent Brussel'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toujours aussi fan de ton poulain, il est trop mignon avec un sacré oeil coquin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii biz

Le véto est venu est ses testicules sont bien présentes donc il est prêt pour la castration qu'on programme le 26 Mars :)

J'ai demandé de regardé sa peau car il a beaucoup de petits bobos donc je voulais vérifiés que ce soit pas un souci de peau (même si j'en doutais) mais tout est ok ! il a une belle peau erre

Ensuite on a regardé ses postérieurs et ça va vraiment bien ! vu que sa fourchette et sa sole sont bien saine on voit pouvoir re durcir au goudron :)

Il n'est pas trop gros ! juste bien portant dedede mais on diminue quand même ses rations de granulés avant de finir au régime "herbe de la prairie" edez

Et j'ai voulu qu'il regarde ses dents et il s'avère que mOsieur a une dent de loup ! donc on la retirera le jour de sa castration , on va faire d'une pierre , deux coups edez

Et voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deanouuuuu! Qu'est ce quue tu étais pas beaaau quand tu étais petit erre
Maintenant tu es le plus parfait des petits poulains ghihih
Petit caractère va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dean à été testé en cheval de bat aujourd’hui ! erre

Il était plutôt dissipé mais on ne dira rien mpmp





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à croquer ton Red Dean! ça se voit sur les photos qu'il a l'oeil coquin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooo oui je ne rigole pas tout les jours avec lui mpmp

Rien qu'aujourd'hui au cours d'Etho il été super difficile , même ma prof n'arrivait pas le calmé et a capté on attention !

Des jours ou il est plus que parfait dans son travail ... et des jours ou c'est la catastrophe mpmp

M'enfin on l'aime comme il est ce fripon ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps il est encore très jeune, même si les poilus sont souvent plus calmes que d'autres, à cet âge, c'est pas grave qu'il ne soit pas attentif tout le temps dedede J'ai le même à la maison, comme je commence à bien le connaître, je repère les jours sans à mille km, et ces jours-là, je ne bosse pas, on fait que des choses plaisantes où on aura pas à se fâcher edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûre ! mais je me fâche jamais quand je fais des exercices , les seules fois ou je me fâche c'est si il manque de respect mais ça devient rare :)

si il n'est pas attentif c'est que ça l'ennuie donc on passe a autre chose que je sais qu'il aime pour resté sur du positif ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mimi avec sa tête à conneries!!! :luv:

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il lui va tip top !!! je ne publie pas encore des photos parce que je lui mettrais quand nous ferons notre petit spectacle à Ghlin et je veux pas qu'il soit déjà découvert ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignon ptit père, bravo pour la révérence, tu dois pas t'ennuyer avec lui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aloooors Coupine ? Plus de nouvelles du gros doudou zerzer
Fin moi j'en ai tous les jouuurs mais bon hihihihi
Ma petite Saleté adorééééééeee :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va ... moyennent bien ... je sais pas trop avec le problème qu'il a eu ...

Pour récapitulé il a fait un malaise hier et le véto est venu ce matin pour un examen complet ! on a écarté l'ataxie et le problème cardiaque ... Il écarte la possibilité que ce soit neurologique.

Il a fait un prise de sang et j'ai les résultats dans 2 jours ! si tout est ok on fait la castration lundi prochain.

Il penche pour une "strangulation" fait par lui même Rolling Eyes en méttant tout son poid sur la corde qui le séparait de son copain il se serait coupé la respiration ou la circulation du sang jusqu'à ce qu'il tombe dans les pommes (un comble pour un cheval edez )

Aujourd'hui on a promené pendants 1h et il était K.O mpmp
Plus l'habitude de promené si longtemps !

On a fait Ghlin il y a 3 semaines et c'était une chouette expérience :)

Et là on bosse a pied , il a acquis pas mal de choses en peu de temps donc mnt je lui fou la paix jusqu'à ce qu'il soit rétablis de sa castration !

Le 1er mai nous changeons d'écurie pour un palace sur plusieurs hectares et avec de belles infrastructures :)

Voilà en bref pour les nouvelles !

une tite photo de Ghlin :) Merci à la photographe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh vous êtes superbes sur la photo!!!!!!!!!!!!!!

Pas cool son problème, j'imagine ta trouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooh Deanou t 'es beaaaaaau ... Saleté de poney :-D je vous aime trop... Hihi c'était super comme concours... Hâte qu'on en refasse un :-D journée géniale comme toujours ....
Courage avec lui :-D vous me manquez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle
je pense pas qu'il y aura de probleme à la prise de sang

et très belle photos !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniv Dean!!! piuy J'avais même pas calculé qu'ils ont quasi le même âge avec le gitan, à quelques jours près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon anniv' ptit Doudou :champ::luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'est toujours ! dedede

Aujourd'hui Dean a été super !

Je suis arrivée a l'écurie et Cristel (mon amie qui le sort en journée) venais de finir de le brossé , il s'était bien défoulé en piste ! J'ai décidé de partir en ballade avec ma coupine Amélie et Azur et une autre fille de l'écurie avec le cheval qu'elle débourre , donc on est partit à 3 étalons !
Et bien franchement Dean était suuuuper chouette ! très a l'écoute ! de temps en temps il a chauffé mais rien de méchant ! vraiment parfait mon nounours ! hyth

Ensuite on est rentrée , j'ai douchée ses pieds , on lui ai fait ses bains d'isobéthadine pour ses abcès ainsi que de l'iso en crème , et quel différence déjà en deux jours !! erre ses fourchettes bien saines et dure et presque plus d'odeur et le trou s'est rapetissée :)

Puis il a prit son médicament directement dans la bouche , et je l'ai rentré au boxe pour qu'il puisse dégustée sa ration bien méritée :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...