Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Les petits enclos, c'est pas sont truc ...

Messages recommandés

Voila maintenant 2 semaines que les ânes et Benji sont "revenus" sur notre terrain. Un demi hectare partager en deux parcelles pour ne pas qu'il mangent de trop et pour économiser de l'herbe. (on a encore un demi hectare chez la voisine)

Au départ, comme on avait toujours fait avec nos ânes, j'avais partager le terrain en 4 parts pour ne pas qu'ils mangent tout d'un coup. Benji en avait décider autrement au bout de 2 jours, le fil pas touché mais monsieur était bel et bien de l'autre côté. Deuxième tentative, fil casser et emporter jusque dans le bas du pré ... PAFF Bon j'abandonne, monsieur ne veut pas être enfermer dans un petit terrain je leurs donne la moitié en espérant qu'ils mangent comme je le souhaite jfgejzg

La paix a durer une semaine a peu près et se soir rebelotte, Monsieur Benji se trouve sur l'autre moitié du pré dssd

J'ai fait le tour, AUCUN fil détendu ou casser. Je l'ai surveiller pendant une demi heure et il longeait le fil, puis la tête a ras du sol entrain de regarder enface ==^ Ensuite il a fait le fou, coup de cul, les quatres pieds en l'air, secouait la tête et a un moment j'ai cru qu'il allait sauter par dessus le fil mais non fjjhjhgj

Alors je me pose la question de comment a t-il pu, se soir, passer de l'autre côté du fil sachant que le fil n'était ni casser ni détendu qfsfqs

Puis question peut-être bête mais est-ce que un cheval peut être claustrophobe ? Benji a toujours vécu au pré 24h/24 mais a l'habitude d'un vaste étendu. Chez ses naisseurs il était dans un grand pré de 3 ou 4 hectares je crois, et chez nous de fin octobre et il y a deux semaines aussi dans une surface d'a peu près 3 a 4 hectares ...

Demain je vais vérifier si le courant passe bien partout dans les fils pour être sur uyryut

Ah autre chose, avant qu'on n'a été forcer a le remettre sur notre petit terrain, Benji n'avait jamais casser ou traverser un seul fil !

Merci bien de m'éclaircir sur le sujet qui commence a bien me prendre la tête jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, Vallée passe régulièrement sous le fil , c'est la seule à le faire , elle baisse la tête et avec l'encolure lève le fil et hop elle passe le reste du corps , elle vient nous retrouver sur la terrasse ou nous voir par la fenêtre . J'ai mis 2 fils dont un assez bas et là je suis tranquille elle ne passe plus mais parfois je l'autorise à venir faire le tour de la maison en liberté car je sais que c'est son petit plaisir et le notre aussi d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème c'est qu'il passe dessous mais ne sait plus revenir après PAFF

Et se matin je le retrouve ENCORE de l'autre côté mais ce coup-ci le fil casser dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...