Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

fente palatine... information ?

Messages recommandés

Désolée de demander ça ...mais où est l'histoire qfsfqs elle est décédée lors de l'opération ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez long à expliquer... et assez dur.
mais je vais essayer de faire simple.

Après divers examens de mon vétérinaire ce dimanche (endoscopie) la fente palatine a été confirmée.
Dimanche soir, impossible d'avoir directement les chirurgiens au téléphone, seuls des internes répondent au téléphone dans les cliniques...
Lundi matin, ma véto prend son téléphone et appelle partout...
en final, le Dr Rossignol de Grosbois semble prendre le cas au sérieux... nous prenons donc la route.
Nous arrivons à la clinique pleines d'espoir... une chirurgie est peut être envisageable...
Examen complet de la puce qui est adorable.
malheureusement, la fente palatine n'est pas centrée, pas de lambeaux de palais de chaque côté pour qu'une chirurgie soit possible... dans son cas il s'agit d'un trou dans le palais mou, pas très profond mais assez large...
Le Dr Rossignol appelle plusieurs cliniques, jusque dans le Kentucky pour prendre conseil, image de l'endoscopie en main...
le verdict ne sera pas long à tomber... ce genre de "trou" est irréparable... la chirurgie est totalement inutile...
de plus, la radio des poumons montre que la broncho pneumonie est déjà installée, donc même si la chirurgie avait été envisageable, elle était impossible à cause de son état de santé.
l'euthanasie est recommandée.
elle n'est pas faisable sur place, car il me faudrait laisser la maman pour venir la rechercher plus tard. (5 h de route aller / retour) C'est idiot, je décide de ramener tout le monde à la maison et de faire pratiquer l'euthanasie à la maison... sachant dans mon fond intérieur que j'allais avoir du mal à me décider.
Sur la route, ma véto m'appelle et réussi à me persuader que c'est ce qu'il faut faire...
mais la pouliche joue, n'a pas de fièvre, et n'a pas de bruits à l'auscultation...
le lendemain matin ma véto doit venir, je me suis préparée...
à midi, elle m'appelle...elle a du retard, me demande si elle peut venir mercredi ou jeudi... je lui dis "ok pour les écho, mais que fait on pour la pouliche ?" et là sa réponse est surprenante, elle me dit avoir réfléchi à l'antibiothérapie à mettre en place pour la bronche pneumonie...
face à ma surprise, elle me dit qu'elle ne croit pas du tout qu'un miracle soit possible, mais qu'elle sent bien que je ne suis pas prête...
voilà...la petite est donc toujours vivante, sous antibio.
malheureusement, hier soir, l'auscultation des poumons était plutôt mauvaise...
mais toujours pas de fièvre et bien gaie...
nous patientons donc... sans trop croire au miracle, mais en lui laissant la porte ouverte.
je suis préparée à appeler le véto dès les premiers signes de souffrance...
voilà la situation...
merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz Tu a du courage et tu es admirable face aux aléas de la vie après la nature décidera! En tout cas tu ne peux faire mieux pour cette petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben merde alors...
Bon elle est en sursis, mais c'est chouette je trouve de la laisser vivre avec bonheur les moments qu'il lui restent, tant qu'elle ne souffre pas... pour ma part je crois que très égoïstement je l'aurais déjà faite partir, si l'issue est irrémédiable, pour éviter de multiplier les frais pour "rien"... mais si tu le peux, je trouve que c'est un beau geste de lui accorder son sursis tant qu'elle est "bien"...

je comprends ta tristesse et t'envoie plein de courage pour te préparer à la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne et vous tous au Vallon je vous envoie une tonne de bisous et de pensées affectueuses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense bien fort à toi Corinne et je pour ma part je crois au miracle alors on va espérer très très fort pour cette petite pouliche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin, toujours pas de température
les bruits pulmonaires sont toujours normaux
mais elle respire toujours fort et vite et on voit qu'elle commence à se fatiguer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
halala pauvre petite ...
j'imagine ton désarroi devant ce petit bout plein de vie....
je sais que tu feras de ton mieux, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que ça doit être dure comme décision , mais sur ce coup la je n'hésiterais pas, je la ferais euthanasier avant qu'elle ne souffre car à mon avis elle aura des problèmes ça vie durant, mais c'est mon opinion , je dis pas que c'est la bonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passée par là , courage a toi car c'est si dûr de devoir " endormir " un bébé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bèn oui moi aussi et ça après de 2 mois de soins, j'aurais du laisser partir des les premiers jours, c'est pour ça que je conseillerais d'en finir vite car au plus on le garde au plus le poulain devient pot de colle et au il à besoin de vous, ça craie des liens et si il faut par la suite euthanasié ça fait encore plus mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette mauvaise nouvelle ! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être très dur de la voir décliner sans pouvoir rien faire, mais encore plus dur de prendre la décision finale. je comprend à 100 % ton supplice pour l'avoir vécu avec une petite génisse qui s'était luxé un antérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas de toi Corinne !! mkmk Je te reconnais bien là. biz

SP non plus ne devait pas vivre. Elle ne m'aura pas accompagnée aussi longtemps que je l'aurai voulu, mais ces 4 années de vie qu'elle a eue, beaucoup de personne n'auraient pas parié là-dessus.

De tout coeur avec toi Corinne. Même s'il faut l'euthanasier dans deux jours, deux mois, au moins tu auras essayé, tu n'auras rien à regretter.

Mais c'est vrai que c'est facile à vivre derrière son ordi et beaucoup plus difficile dans la réalité.

Courage à toi, je sais que tu suivras ton coeur et que si elle venait à souffrir tu sauras aussi faire ce qu'il faut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas façile la vie des fois mpop
En tout cas, c'est très généreux de lui laisser une chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet quelle difficile décision ... zerzer

Bon courage à cette petite pouliche (c'est la fille de qui?)

Et bon courage aux personnes qui l'entourent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de fièvre ce midi
toujours pas de bruit au niveau des poumons
un peu moins fatiguée et plus joueuse que ce matin
malheureusement respiration toujours un peu forcée et fatiguant...
pas d'amélioration mais pas de déclin non plus...
seul petit espoir, quand elle boit, elle ne fait plus des bulles par le nez systématiquement... un peu comme si il avait un peu trouvé la technique pour boire mieux, un peu plus longtemps, sans se noyer...
on peut toujours y croire... même si je vois en réalité ce que j'ai envie de voir...des petits signes d'espoir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que lui mettre une sonde nasogastrique à demeure n'est pas envisageable pour limiter le passage de lait dans les poumons ? Il y a espoir pour que la taille de la fente se réduise ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite, et bon courrage a toi Corrine.
Moi je trouve ca super ce que tu fait pour cette petite, moi aussi j aurais espoir jusqu a la fin. Et puis tant qu il n y a pas de souffrance, de tout coeur avec toi. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohnnn mon dieu Corinne je suis vraiment désolée pour toi, que c'ets triste on voit vriament tout l'amour que tu leur portes. merci pour l'explication. ON croise fort les doigts pour la petite puce biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais bien pensé à la sonde gastrique... mais là... ce n'est plus donner une chance à la vie.. ça devient de l'acharnement et à ce niveau là...même si j'ai envie que la petite vive... ça n'est vraiment pas raisonnable.
je vais aussi parler avec ma véto aujourd'hui pour savoir si mon idée d'alimenter la petite au seau, en le mettant à bonne hauteur, ne serait pas une idée plutôt que la tête vers le haut et tordue pour tête la maman...
un petit coup de pouce, une chance, oui... mais je ne vais pas, je ne veux pas tomber dans l'absurde non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison il faut qu'elle vive et qu'elle s'alimente par elle même sinon ça ne sert à rien ( à part reculer le moment fatidique)
Oui bonne idée pour le seau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est sur, pas tomber dans l'acharnement, surtout si il n'y a aucune espoir pour que la fente se réduise. :\:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et question dentisterie, rien à faire, genre "faux palais" fixé sur les dents comme ont des fois nos ados ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle tient jusqu'au sevrage alimentaire... il y a une possibilité qu'elle s'en sorte pour manger du solide sans complication ? Qu'elle trouve un moyen de se débrouiller pour la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de croire au miracle aussi...
J'ai vraiment l'impression que cette petite puce a envie de se battre, alors je le crois et l'espère vraiment !
Peut-être va-t-elle effectivement trouver un moyen de boire correctement sans problème...?
Des chevaux naissent aveugles (ou avec d'autres problèmes), et même avec des débuts difficiles, s'en sortent au final très bien. J'ai donc envie d'y croire pour cette puce !
Courage Corinne ! drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Séverine je veux y croire... Cette petite est pleine de vie, je la vois forte et face à elle il n'est pas possible de baisser les bras . Tu fais tout ce qu'il est possible de faire pour elle Corinne même si tu sais que ça t'en coûtera encore plus sentimentalement si elle part dans une semaine, dans un mois, car les liens seront là .... Je reconnais là encore une fois ton grand coeur et ton amour pour tes chevaux.
Et comme dit Anne Sophie, si jamais elle doit partir, tu ne l'auras pas laissé tomber et tu te seras battu pour elle jusqu'au bout ... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le trou même s il ne disparaît pas s il ne s élargi pas sera plus petit au fure et a mesure que la tête grandira , si le seau marche peut être aussi des épaississant comme pour les enfants qui régurgitent ? En tout bravo pour ta volonté . Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, j'apprend la nouvelle...
je suis de tout coeur avec toi... on en reviens toujours aux difficultés de l'élevage dont on parlait l'autre fois, et l'angoisse à chaque naissance d'un poulain...
J'espère une fin aussi heureuse que celle de Beliver...
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu le cas, tu t'en rappel peut être Corinne, nous avions achetés Pinnochio, il devait avoir 1 an et demi, il etait superbe, il avait une fente palatine. La meilleur des clinique, se trouve en Belgique, je sais plus le nom, faudrait que je me renseigne, mais tout n'est pas perdu, tout dépend a quel endroit exactement se trouve la fente.
Et il faut que ce soit pris a temps .
Il y a des fentes, qui peuvent être refermées. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les examens possibles ont été faits pour cette pouliche, nous sommes allées en clinique, les meilleurs véto se sont penchés sur son cas, la chirurgie est impossible.
la fente ne peut pas être réduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince.....pas évident comme situation...... dsdd
Les bébés (humains) trouvent en général une "technique" pour réussir à boire...et en effet, il existe des faux palais quand les fentes sont trop importantes.....j'imagine que pour les chevaux ça n'existe pas forcément, mais peut-être que qqchose pourrait être bricolé dans ce sens ?
L'important c'est de pouvoir se projeter sur un court/moyen/long terme....Quelle évolution et avenir possible pour cette pouliche ? Quels sont les risques ?
Plein de courage à vous et grosses caresses à la puce et sa maman biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin : pas de fièvre, pas de bruit pulmonaire, une pouliche à fond les manettes en train de courir autour de maman, coups de cul et levades au RDV... respiration quasi normale... (bon, j'ai fait un anti inflammatoire hier... elle est probablement sous l'effet des médicaments, il ne faut pas rêver non plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne , te rappelles tu de l histoire de Smith ?
Il fallait euthanasier d urgence et tt les hopitaux disaient cela ...
Il ganbade ds mes prés encore aujourdhui car j ai voulu croire au miracle et j ai eu raison
J espère que ce sera de meme pour ta pouliche
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, une photooooooo !!!!! rfre

C'est plutôt une bonne nouvelle si elle parait en forme drffe
J'ai encore plus envie d'y croire, j'espère qu'elle va trouver "le truc" pour boire et manger sans fausse route dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore beaucoup de bonnes ondes pour vous toutes, je croise fort les doigts et espère de tout mon coeur que le miracle se produira biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...