Jean-Luc01 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ce matin, à 4h45, est né Ceol (prononcez kéol, cela signifie "musique" en gaélique), après 346 jours de gestation.Tout s'est très bien passé. Levé tout seul en 10 minutes, Ceol a têté tout seul, sans aucune aide, en 25 minutes... Et quand il tête, il y reste un sacré moment...C'est un grand poulain, pie-bai (il faut bien chercher les quelques crins noirs, mais ils y sont...), le bai étant très clair. Et il est bien fichu ce petit... Allez, place aux photos... Elles ont été prises tout au long de la journée. [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]Havanna et Urioso peuvent être fiers, ils nous ont fait un bébé magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 25 avril 2012 oohhhh il est splendide!!! bravo pour ce bb!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 25 avril 2012 tu vois des crins noirs toi ??? moi je ne vois pas ! l'est tout mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 il n'y en a pas dans la queue des crins noirs ? un joli petit bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 J'aime beaucoup, que de beaux poulains cette année! Il est super court, quelle jolie tête, il est à croquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 25 avril 2012 domaine de coudot a écrit:tu vois des crins noirs toi ??? moi je ne vois pas ! l'est tout mimi ! Oui, il y en a dans la queue, bien cachés... Et il y en a quelques uns dans le toupet, mais là, il faut vraiment les chercher... Un grand merci pour Ceol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Le marquage est génial, mais perso je penche aussi plutôt pour un alezan (même si il parait y avoir un ou deux poils noirs dans la queue, son micro toupet parait franchement roux ), ça vaudrait le coup de faire le test pour être sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nivirgi 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Félicitations, il est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 25 avril 2012 C'est marrant ce dégradé de couleur... il va du plus foncé sur la tête au plus clair en descendant vers les membres.Bah, s'il y a du noir dans les crins, il est bai. Et il a le temps de changer avec la prochaine mue et en grandissant.Un bien joli poulain en tout cas. Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 25 avril 2012 il peut arriver de confondre des crins alezan foncé avec noir .... en tout cas il est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 25 avril 2012 superbe bébé! félicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Moi j'hésite lolC'est vrai que je le vois pie alezan aussi, et comme j'ai bien appris ma leçon, j'ai regardé aux pointes des oreilles et elles ne m'ont pas l'air noires comme chez les pie bai...Perso je testerais aussi je pense Félicitations en tout cas pour ce joli petit bonhomme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Il est très mignon C'est vrai qu'il semble alezan... en général pas besoin de test ADN, qd on a une doute sur la couleur de base, il faut se référer à la couleur des muqueuses (exemple tour de l'oeil) dans les première heures de vie. Entre les base noires et alezanes (double dilution mise à part), elle est fort différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passionnément 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Enfin un bb de havanna et quel bb!!!!Il est superbe ,et moi aussi j'ai un doute sur la couleur quoi qu'il en soit il est à tomber!!!!!Dommage que ce ne soit pas une fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 26 avril 2012 whaaaa!!! comme il est trop choupinou !!!félicitations !!! je l'adore !!!bon, je le vois alezan aussi (alors je l'aime encore plus ! lol)le mien a, en été, des crins alezans tellement foncés dans sa queue qu'ils semblent noirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Félicitations !!!!! Il est vraiment mignon !! Moi aussi je penche pour de l'alezan, mais... J'ai hâte de savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Il est sublime, j'adore son marquage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Tres beaufelicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 26 avril 2012 félicitations!!! encore une beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Merci beaucoup pour lui... Question couleur, c'est vrai qu'il a un "rouge" qui fait très alezan (le dégradé est effectivement très rigolo...). J'ai bien cherché des crins noirs. Le bout des oreilles semble aussi être noir, mais les longs poils le cachent bien. Je n'ai pas fait de génotypage, ni sur le père, ni sur la mère. Théoriquement, moins de 3 % de chances d'avoir de l'alezan. Mais je vais certainement le faire tester, et faire aussi quelque gènes sur les parents. Depuis le temps que je le dis... En attendant, je verrai si je peux faire quelqes photos en gros plan ce week-end sur toutes ces caractéristiques. En souhaitant que le vent tombe, c'est mieux pour photographier des crins... Encore merci pour vos commentaires sur ce super bébé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Quelques photos prises samedi, avant le mauvais temps...La queue de Ceol: [img][/img] [img][/img]Le bout de ses oreilles: [img][/img] [img][/img]Son toupet, en écartant bien les poils... [img][/img] [img][/img] [img][/img]C'est vrai, il faut le chercher le poil noir... ... mais il est là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 30 avril 2012 bravo pour les photos des crins !!! joli poulain....pie bai.....!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Quelques photos de Ceol à 3 jours... il est vraiment superbe... [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]Une vrai peluche... azhappy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Il a vraiment une super bouille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Il est superbe! Je suis fan de son marquage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Merci pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Quelques photos de Ceol à 11 jours... [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]Toujours aussi beau, encore plus costaud, toujours la pêche, et encore plus pot de colle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Des nouvelles photos de Ceol... [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]Vous le voyez, il s'est très bien développé. C'est un magnifique poulain... A VENDRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 18 mai 2012 J'adore celle où il est plein pot ! Spoiler: par contre j'ai maintenant un gros doute sur sa couleur. Il est vrai que le sooty donne des crins noirs avec l'alezan. Et puis j'en ai la preuve à la maison... alors du coup, je crois qu'il sera alezan brûlé le beau Ceol. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Merci beaucoup Sandrine... Je ne savais pas pour le sooty. Il faut que je cherche de ce côté là. Merci pour l'info. Je sens que le test génétique va devenir indispensable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafaelle 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Superbe il s'est bien rempli effectivement ! J'aime beaucoup la dernière photo de la série "galop" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Merci Rafaelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Eh oui...!!! je m' étais planté...!!! Ce n'était pas évident de voir sa couleur à la naissance... la preuve... Et Ceol a clairci... clairci... , et... il est pie-isabelle...!!! L'isabelle sera certainement assez foncé, surtout sur la tête. Il aura une robe superbe...!!!Et de plus, il se developpe vraiment très bien. Il a maintenant 1 mois et demi et il va être costaud le gaillard...!!!Place aux photos: [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]Il esr vraiment magnifique ce bébé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Il est trop chou ce poupou...mais comment tu vois de l'isabelle, moi je vois toujours de l'alezan, ça ne ressemble pas à de l'isabelle je trouve, ça semble une couleur qui mue, mais un peu orangé pour de l'Isabelle non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 13 juin 2012 C'est sûr qu'elle est difficile à déterminer sa couleur... Il a bien des crins noirs, dans le toupet, où ils prennent un aspect un peu "argenté" comme on trouve chez les isabelles, et dans la queue.Le bord des oreilles est noir sur une longueur de plus en plus grande.L'isabelle sera très "cuivré", je pense, surtout sur la tête, un peu comme le dun, qui est un "isabelle" primitif, même si ce n'est pas le même gène.Regardes sur le corps, en particulier sur l'encolure, c'est vraiment clair, trop pour du "rouge" d'un bai ou d'un alezan.C'est vrai qu'en plus, le teinte varie sur les photos en fonction de l'éclairage ambiant (ombre, soleil, temps gris, heure de la journée...)Mais je pense qu' il a bien le beige cuivré d'un isabelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 13 juin 2012 très beau garçon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Merci Killiminie... Clemms, une photo d'une pouliche de Desert Jewel qui est isabelle... [img][/img]C'est pas évident... l'isabelle peut prendre différentes "teintes" qui font sa variété, sans parler des différences entre hiver et été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 ah voui ok! En tous cas, alezan, Isabelle, rouge ou bleu, c'est un très beau garçon, avec un très beau popotin et une jolie bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Merci beaucoup Clemms... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites