jasmine1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Cassyiopée du Centaure est née ce matin. Voila les photos de la belle. je ne sais pas quelle couleur elle est, alors à vous de me dire!!!. Elle a une tâche noire sur le dos. Au début je croyais qu'elle était toute noire avec 4 balzanes mais en séchant c'est pas possible car elle est bien trop claire. Les deux parents sont pie noir.De plus j'ai l'impression qu'elle a des défauts d’aplomb. J'attend le vétérinaire pour lui monter car cela m'inquiète je sais pas si cela est normal et si elle va se redresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Ho dit c'est spécial sa tache noir foncée sur sa robe noir clair(??) ^^Elle ne serait pas sabino? Elle a les balzanes aux postérieurs qui montent haut.Et je suis curieuse de voir une photo de maman et qui est papa?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 26 avril 2012 étrange cette tâche en tout cas, elle a l'air très mignonne cette petite !félicitations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Très mignonne! Tu sais, quand ils viennent de sortir les aplombs c'est un peu tôt pour juger, laisse lui le temps de se déplier Pour la tâche noire, 17 disait quelque part que ça pouvait être qu'ils étaient pliés d'une certaine façon dans le ventre de la mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasmine1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Je vais mette de photos de papa et maman. franchement elle est très claire pour être noire.Voici sa mère RubyVoici son père Middnight mint un étalon qui a été vendu par Vine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Elle est mignonne ta petite, et très originale avec sa tâche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Félicitations !Strange cette charbonnure, cette petite va être unique, enfin de toute façon elle est unique puisque qu'elle est fille unique de cette gestation tu vois ? C'est comme les humains, tous les humains et les animaux sont tous uniques même s'ils sont parfois pareils, ils sont différents tu vois !(Désolée, j'espère que tu comprendras plus tard lol, private joke) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasmine1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Merci pour elle je suis trop contente !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolou 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Laisse lui le temps de se déplier, elle a un petit quelque chose en plus avec sa tache, c'est bien!Qu'est ce qui t'arrive calamityln, t'es open! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Aware nolou, aware ! XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Félicitations ! une jolie pouliche ln... je savais bien ça me rappeler quelque chose ce délire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasmine1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Quel est le pseudo de 17, j'aimerais bien qu'elle me donne son avis, il parait que c'est la pro des couleurs sur ce forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 26 avril 2012 A chaque fois ça me fait rire.. t'inquiète t'es pas la seule. 17 est son pseudo. Perso, je la vois noire sabino ta petite Cassyopée. Les poulains noirs naissent plus ou moins foncés. La couleur définitive apparaitra lors de sa première mue.En tout cas les parents ne sont pas homozygotes pour le tobiano (pie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Super originale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Elle est superbe ! Et très originale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag De Valthéna 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Félicitations, Je suis d'accord avec tout le monde, elle est originale.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 encore une avec une tache comme ca 17 son pseudo est dixsept Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 les poulains noirs naissent de la même couleur que cette petite, mise à part la tâhce qui est très étrange défaut d,aplomb c'est comme normal en naissant ça va se replacer dans les prochains jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasmine1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Merci à tous, moi aussi je la trouve originale. Je me demande que va devenir cette tâche noire. Pour ce qui est des aplombs, le vétérinaire est passé et m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant, ça va se remettre. je suis rassurée. Pour la couleur, il était étonné et comme il connait pas cette race, il savait pas quoi me dire sur son évolution futur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passionnément 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Elle est noire sabino mais cette tâche est vraiment étrange!!!!!!c'est la première fois que je vois ce genre de tâche sur cette robe.En tout cas elle est mimi la petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dix-sept 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Je la vois noire sabino.Pour la tache. On va connecter tous les neurones en meme temps et pondre une théorie nouvelle ( parceque vu la tache, on va oublier l'uterus là )C'est pas la première que je vois avec des taches comme ça, sauf que d'habitude c'est des doubles dilués. ( deux l'an passé ). Et UNIQUEMENT sur base noire. Ca disparait à la mue. Pourquoi ? Comment ? Aucune idée !!!Voici Barbara Sponté ( Smoky creme): Gadym d'Akhal (Smoky creme) : ( l'epaule )Cartier de MY ( bientot testé, peut etre perle/creme ou perle/perle, base noire possible):Donc ca fait beaucoup de poulains noirs avec des taches qui s'en vont après les mues, et dont on sait pas quelles en sont la cause. Souci d' embryogénèse ? Sait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dix-sept 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Sandrine33 a écrit:A chaque fois ça me fait rire.. t'inquiète t'es pas la seule. 17 est son pseudo. Perso, je la vois noire sabino ta petite Cassyopée. Les poulains noirs naissent plus ou moins foncés. La couleur définitive apparaitra lors de sa première mue.En tout cas les parents ne sont pas homozygotes pour le tobiano (pie).Mon pseudo me va très bien ! Certes, il fait un peu galérer au début, mais bon ... Jasmine, je peux garder les photos si je fais une page sur mon site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasmine1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 oui ok pour les photos et merci pour les renseignements, je vais voir comment elle évolue et je referais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dix-sept 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Super, si j'en apprend d'avantage je repasserais par ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle1405 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 27 avril 2012 elle est superbe ta pucepour la tâche noire dû au pli dans le ventre de maman, c'est pour ma petite chumani qui est née aussi avec une tâche comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fairiset 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Ben moi je la trouve troooooooop chou ! Original certes, mais vu le message de Dix-Sept je me demande si elle va pas s'éclaircir encore plus et garder cette tache ? Du genre Isabelle foncé, avec une tache sur le dos... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice Ciravegna 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Elle sera bien noire sabino et je pense que la tache n'est ni plus ni moins une charbonure très expansée!Jolie nenette en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Quelques photos de Cassyopée et de sa maman, premières sorties à l'herbe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 1 mai 2012 jste tout ce que j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 Ah elles sont déjà chez toi les 2 miss !!! Hate de les voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 1 mai 2012 oui !! Et Princesse les a rejoints cet après midi, ce qui a rassuré Blueberry dans son égo de mâle MDR car elle s'est mise en chaleur immédiatement... Bon, il était déjà patient mais là ça va permettre à Ruby de prendre son temps. Déjà tout à l'heure la miss était beaucoup moins farouche avec lui, elle a laissé la petite s'approcher un peu (mais pas trop lol), ils font connaissance gentiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 Ah super que ça se passe bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Quelques photos de la puce qui grandit... Comme elle adoooore embêter maman pendant les repas, j'essaie de détourner son attention et je gratouille... Ou elle me gratouille ... lolMaman la laisse enfin approcher Blueberry (merci les fdb, marronnier rouge)et du coup s'intéresse à lui maintenant... et lui montre Le petit frère ou la petite soeur devrait bientôt être en route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasmine1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 J'ai hâte de venir chercher ma petite princesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasmine1 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Cassyopée est rentrée à la maison avec maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice Ciravegna 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Elle est vraiment bien faite, et cette charbonnure ma fait craquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 22 mai 2012 J'aurai grand plaisir à la voir évoluer cette petite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Elle est vraiment mimi, et c'est vrai que cette charbonnure la rend encore plus originale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Comment va la belle ? Et sa maman ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasmine1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Cassyopée va très bien. Elle grandit et elle devient de plus en plus belle. En plus elle a un caractère en or et apprend très vite comme sa maman. je vais probablement la présenter en ITI aux Bréviaires car je ne suis pas sûre de récupérer sa filiation. Le père est agrée en Irlande mais que depuis cette année alors je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer sa filiation. Je vais refaire das photos dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionné citronné 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Très belle pouliche, j'adore son nom Pour le tache sur son garrot, je pense qu'elle a le gène sooty, qui est justement caractéristique de charbonnures au niveau des salières ainsi qu'au niveau du garrot . Malheureusement, il ne peut être confirmer par test génétique .. De plus, je trouve que la mère sur certaines photos est clair au niveau des plis de la cuisse, peut être qu'elle est pie noir pangaré ? ce qui expliquerais qu'elle produit le gène sooty ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasmine1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 C'est quoi exactement le gène sccty et ça peut donner quoi comme couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 25 juin 2012 le gène sooty fonce les robes et/ou donne des pommelures.Toutefois, j'ai appris qu'il fallait se méfier avec les robes de poulains. Donc il vaut mieux attendre la 1ère mue (voir la mue du printemps de sa première année) pour être sûr.Pour moi Cassyopée est noire sabino (à voir si son sabino ne sera pas mélangé avec le noir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Curieuse aussi de vois ce qu'il en restera apres la mue.Quoi qu'il en soit ca restera une tres jolie pouliche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites