Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jasmine1

Cassyopée du Centaure est née ce matin

Messages recommandés

Cassyiopée du Centaure est née ce matin. Voila les photos de la belle. je ne sais pas quelle couleur elle est, alors à vous de me dire!!!. Elle a une tâche noire sur le dos. Au début je croyais qu'elle était toute noire avec 4 balzanes mais en séchant c'est pas possible car elle est bien trop claire. Les deux parents sont pie noir.

De plus j'ai l'impression qu'elle a des défauts d’aplomb. J'attend le vétérinaire pour lui monter car cela m'inquiète je sais pas si cela est normal et si elle va se redresser.






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho dit c'est spécial sa tache noir foncée sur sa robe noir clair(??) ^^

Elle ne serait pas sabino? Elle a les balzanes aux postérieurs qui montent haut.

Et je suis curieuse de voir une photo de maman edez et qui est papa??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer étrange cette tâche
en tout cas, elle a l'air très mignonne cette petite !
félicitations !! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignonne! Tu sais, quand ils viennent de sortir les aplombs c'est un peu tôt pour juger, laisse lui le temps de se déplier drffe
Pour la tâche noire, 17 disait quelque part que ça pouvait être qu'ils étaient pliés d'une certaine façon dans le ventre de la mère drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mette de photos de papa et maman. franchement elle est très claire pour être noire.

Voici sa mère Ruby





Voici son père Middnight mint un étalon qui a été vendu par Vine



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !
Strange cette charbonnure, cette petite va être unique, enfin de toute façon elle est unique puisque qu'elle est fille unique de cette gestation tu vois ? C'est comme les humains, tous les humains et les animaux sont tous uniques même s'ils sont parfois pareils, ils sont différents tu vois !
(Désolée, j'espère que tu comprendras plus tard lol, private joke)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse lui le temps de se déplier, elle a un petit quelque chose en plus avec sa tache, c'est bien!
Qu'est ce qui t'arrive calamityln, t'es open!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! une jolie pouliche rfre

fjjhjhgj ln... je savais bien ça me rappeler quelque chose ce délire. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le pseudo de 17, j'aimerais bien qu'elle me donne son avis, il parait que c'est la pro des couleurs sur ce forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois ça me fait rire.. t'inquiète t'es pas la seule. 17 est son pseudo. erre
Perso, je la vois noire sabino ta petite Cassyopée. Les poulains noirs naissent plus ou moins foncés. La couleur définitive apparaitra lors de sa première mue.
En tout cas les parents ne sont pas homozygotes pour le tobiano (pie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les poulains noirs naissent de la même couleur que cette petite, mise à part la tâhce qui est très étrange erer
défaut d,aplomb c'est comme normal en naissant ça va se replacer dans les prochains jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, moi aussi je la trouve originale. Je me demande que va devenir cette tâche noire. Pour ce qui est des aplombs, le vétérinaire est passé et m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant, ça va se remettre. je suis rassurée. Pour la couleur, il était étonné et comme il connait pas cette race, il savait pas quoi me dire sur son évolution futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est noire sabino mais cette tâche est vraiment étrange!!!!!!
c'est la première fois que je vois ce genre de tâche sur cette robe.
En tout cas elle est mimi la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la vois noire sabino.

Pour la tache. On va connecter tous les neurones en meme temps et pondre une théorie nouvelle ( parceque vu la tache, on va oublier l'uterus là )

C'est pas la première que je vois avec des taches comme ça, sauf que d'habitude c'est des doubles dilués. ( deux l'an passé ). Et UNIQUEMENT sur base noire. Ca disparait à la mue. Pourquoi ? Comment ? Aucune idée !!!

Voici Barbara Sponté ( Smoky creme):


Gadym d'Akhal (Smoky creme) : ( l'epaule )


Cartier de MY ( bientot testé, peut etre perle/creme ou perle/perle, base noire possible):


Donc ca fait beaucoup de poulains noirs avec des taches qui s'en vont après les mues, et dont on sait pas quelles en sont la cause. Souci d' embryogénèse ? Sait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:
A chaque fois ça me fait rire.. t'inquiète t'es pas la seule. 17 est son pseudo. erre
Perso, je la vois noire sabino ta petite Cassyopée. Les poulains noirs naissent plus ou moins foncés. La couleur définitive apparaitra lors de sa première mue.
En tout cas les parents ne sont pas homozygotes pour le tobiano (pie).


Mon pseudo me va très bien ! Certes, il fait un peu galérer au début, mais bon ... edez

Jasmine, je peux garder les photos si je fais une page sur mon site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok pour les photos et merci pour les renseignements, je vais voir comment elle évolue et je referais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe ta puce
pour la tâche noire dû au pli dans le ventre de maman, c'est pour ma petite chumani qui est née aussi avec une tâche comme ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je la trouve troooooooop chou ! tre Original certes, mais vu le message de Dix-Sept je me demande si elle va pas s'éclaircir encore plus et garder cette tache ?
Du genre Isabelle foncé, avec une tache sur le dos... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera bien noire sabino et je pense que la tache n'est ni plus ni moins une charbonure très expansée!
Jolie nenette en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Cassyopée et de sa maman, premières sorties à l'herbe ...

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah elles sont déjà chez toi les 2 miss !!! Hate de les voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !!

Et Princesse les a rejoints cet après midi, ce qui a rassuré Blueberry dans son égo de mâle MDR car elle s'est mise en chaleur immédiatement...

Bon, il était déjà patient mais là ça va permettre à Ruby de prendre son temps.

Déjà tout à l'heure la miss était beaucoup moins farouche avec lui, elle a laissé la petite s'approcher un peu (mais pas trop lol), ils font connaissance gentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah super que ça se passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la puce qui grandit...











Comme elle adoooore embêter maman pendant les repas, j'essaie de détourner son attention et je gratouille...



Ou elle me gratouille ... lol



Maman la laisse enfin approcher Blueberry (merci les fdb, marronnier rouge)



et du coup s'intéresse à lui maintenant...



et lui montre mpmp



Le petit frère ou la petite soeur devrait bientôt être en route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment mimi, et c'est vrai que cette charbonnure la rend encore plus originale ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassyopée va très bien. Elle grandit et elle devient de plus en plus belle. En plus elle a un caractère en or et apprend très vite comme sa maman. je vais probablement la présenter en ITI aux Bréviaires car je ne suis pas sûre de récupérer sa filiation. Le père est agrée en Irlande mais que depuis cette année alors je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer sa filiation.

Je vais refaire das photos dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle pouliche, j'adore son nom erre

Pour le tache sur son garrot, je pense qu'elle a le gène sooty, qui est justement caractéristique de charbonnures au niveau des salières ainsi qu'au niveau du garrot . Malheureusement, il ne peut être confirmer par test génétique ..
De plus, je trouve que la mère sur certaines photos est clair au niveau des plis de la cuisse, peut être qu'elle est pie noir pangaré ? ce qui expliquerais qu'elle produit le gène sooty ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi exactement le gène sccty et ça peut donner quoi comme couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gène sooty fonce les robes et/ou donne des pommelures.
Toutefois, j'ai appris qu'il fallait se méfier avec les robes de poulains. Donc il vaut mieux attendre la 1ère mue (voir la mue du printemps de sa première année) pour être sûr.
Pour moi Cassyopée est noire sabino (à voir si son sabino ne sera pas mélangé avec le noir). drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieuse aussi de vois ce qu'il en restera apres la mue.Quoi qu'il en soit ca restera une tres jolie pouliche edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...