Max et Will 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Question aux personnes qui utilisent le tritec: où le trouve-t'on? le véto équin me disait que c'était un produit assez efficace contre les mouches, l'avez-vous déjà untilisé et en étiez-vous contents?merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 30 avril 2012 j'en ai acheté l'année passé au padd, ç'est super cher, et ça marche pas mieux que les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Quand je m'étais renseignée, il y a 2 ans (peut-être 3, ça passe tellement vite...) le tritec et l'endure étaient les 2 mieux évalués.J'ai donc acheté l'endure (légèrement moins cher). Il est efficace mais ça ne dure pas dans le temps comme ils disent...Et on les trouvait sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catoche 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Comme dit Marie... pas mieux que les autres et surtout très cher ! Perso, je tiens enfin ma formule magique... mais ça revient très cher aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 30 avril 2012 C'est quoi ta formule magique Catoche steplait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim 0 Posté(e) le 30 avril 2012 c'est quoi ta formule magique catoche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim 0 Posté(e) le 30 avril 2012 oh, oh y'a dla demande !!(tu vas pouvoir la vendre chère elle aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 30 avril 2012 j'aimerais bien connaitre aussi il y a deja tellement de mouches il va falloir que tu demande des droits d'auteur catoche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catoche 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Ah, Ah... mon pareur qui détient la formule exacte n'a pas voulu me la donner... j'ai fait quelques recherches... faut aller voir du côté des huiles essentielles... Pour l'instant, j'en ai 14 sur les 17... et puis, il faut chercher aussi pour la base de dilution... la température d'émulsion etc. etc. ça occupe un peu de temps quand on est insomniaque comme moi !En tous cas, c'est non seulement très efficace mais aussi très agréable à l'odeur, un cheval parfumé... et puis ça a aussi l'avantage de calmer les irritations... enfin bref, que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 30 avril 2012 raaaaaaaaaaa coquine tu gardes ton secret pour les vilaines mouches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Et ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catoche 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Ah ben ouais, je me suis donnée un peu de mal pour trouver... alors allez y... je vous dirai si vous êtes sur les bonnes pistes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 whaou, 17 HE ! ça c'est de la recette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim 0 Posté(e) le 30 avril 2012 citron, geranium, menthe, lavande, tea tree, thym euh ...je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catoche 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Citron, non !Menthe, je ne pense pas !Lavande, tea tree oui !Thym, oui mais pas n'importe lequel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim 0 Posté(e) le 30 avril 2012 thym à linalolgeraniol,ciste,hélichryseje sors tout ce que je connais de tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catoche 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Pour le premier, c'est oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catoche 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Désolée will et Max, on pollue, on pollue...en même temps avec des HE bios... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 30 avril 2012 catoche a écrit:Désolée will et Max, on pollue, on pollue...en même temps avec des HE bios... pas de souci, ça m'intéresse aussi actuellement j'utilise un mélange d'huiles essentielles, d'huiles d'olive, d'eau de chaux, ça a l'air pas mal mais ça part vite lol! de toute façon, je mets à Maxou la couverture anti dermite et ce mélange,pour l'instant ça va!!! Wilson avait des mouches autour de sa tête et Maxwell n'en avait aucune!!!pour le tritec je voulais en acheter mais comme ça n'a pas l'air de vraiment bien marcher, vu comme vous dites que c'est cher, je laisse tomber!!! en tout cas merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim 0 Posté(e) le 30 avril 2012 bon, je continue alors (merci max et will)romarinsariette saugethympineucalyptus ....le mélange de tout ça doit avoir une sacrée odeur !! (c'est pour ça que les mouches fuient ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 1 mai 2012 lavandetea treethym a linalolromarincamomillegeranium rosatpatchouliTANAISIE ANNUELLE (Camomille bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catoche 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Oui pour le thym à linalol...Oui pour la Sariette et le géranium, oui aussi pour la camomille mais pas n'importe laquelle...Lavande et tea tree oui !Surtout pas de patchouli, c'est "sucré" et attire les bestioles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 1 mai 2012 je "va" encore chercher alors c'est rigolo finalement pour la camomille je dirais la camomille allemande mais il y a aussi la romaineje pense a la tanaisie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Lorsque l'on aura tout trouvé , l'été sera terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 1 mai 2012 coco casse pas la barraque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLine011 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Pour en revenir au tritec, j'en ai utilisé et j'ai trouvé que ça marchait mieux que ce que j'avais auparavant. Mais Dil n'a pas de dermite non plus, et je le traite rarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim 0 Posté(e) le 1 mai 2012 je continue:cèdre gaultheriebasilicanethgiroflelauriermarjolaine....reste 12 à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karinou1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Houlala, dur dur, je m'y met :-menthe poivrée ?-citronelle, après tout, ça peut toujours servir contre les vilains moutiquos , ils étaient nombreux aujourd'hui sur mes doudous Comme base : HVV de sésame désodorisée ?Une fois qu'on a trouvé les HE, il faut aussi trouver les quantités ou tu nous les donnes Et comment tu fais toi pour les trouver ? ton vilain cachotier joue aussi aux devinettes ?Car, s'il ten manque et qu'il veut rien te dire, on ne sera pas avancé Quelle lavande, vraie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 3 mai 2012 lavandetea treethym a linalolromarincamomille allemande ou romaine camphregeranium rosatTANAISIE ANNUELLE (Camomille bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Max et Will a écrit:Question aux personnes qui utilisent le tritec: où le trouve-t'on? le véto équin me disait que c'était un produit assez efficace contre les mouches, l'avez-vous déjà untilisé et en étiez-vous contents?merci pour vos réponses J'ai entendu parler du Tritec aujourd'hui.......Alors très cher , efficace contre les mouches plates mais pas les mouches communes......à mettre seulement aux endroits stratégiques d'abord régulièrement et ensuite seulement tous les 15 jours.....et donc pas efficace du tout contre les mouches communes..... Moi j'utilise un mélange à base d'huiles essentielles, l'inconvénient il faut en mettre souvent....contre les mouches plates, c'est corps gras aux endroits stratégiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites