Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

prix d'achat d'un étalon

Messages recommandés

Je me demande combien coute un étalon a peu prés ?

un étalon entre 5 et 15 ans
avec une descendance connue
livret A
Pas forcément débourré mais trés bien manipulé
Expérience de la monte en liberté
Trés trés respectueux des humains comme des poulains
Beau modéle eventuellement classé élite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, en Gypsys maintenant tu as tous les prix ! drffe

Certains élevages gonflent les prix (> 5000 €), d'autres au contraire proposent de chouettes étalons à partir déjà de 2/3000 €...

A toi de bien te renseigner, ce n'est pas toujours dans les plus gros élevages qu'on trouve des perles (surtout que parfois, ce sont des étalons anglais pas toujours super bien manipulés).

Il y en a déjà pas mal à vendre de façon régulière sur le forum, à toi d'ouvrir les deux yeux, discuter avec les éleveurs, faire des visites... Et petit à petit tu te rendras compte qu'il n'est pas toujours utile de mettre 8000 € pour avoir un bel étalon qui produit bien, super chouette à la manipulation et avec de belles origines. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depends vachment ca va de 4000 Euro a 20000 (ou meme plus) selon son connaisance la demande sur ses poulains son education a lui etc etc....

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5000 heu faut pas exagérer je pense ou alors un qui est importé et qu on ne connait pas la descendance
J ai Master de lignée connue et prix correcte mais pas 5 000 et j ai otis qui lui est connu depuis longtemp et qui est un super reproducteur et son prix est extra par rapport à ce que j ai acheté
Il y a tt les prix mais faut pas se laisser avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a effectivement un peu tout, à tous les prix, beaucoup de critères sont à prendre en compte.
Il n'est jamais simple de donner une fourchette de prix.
J'ai actuellement plusieurs jeunes mâles et étalons à vendre, mais ce n'est qu'un exemple, il faut vraiment les voir au cas par cas
Il y a un jeune de deux ans , qui n'a bien entendu pas encore de poulains, il est pie alezan, avec un beau type et de supers allures, à 3500 euro, mais qui peut déjà saillir des cette année.
Un jeune mâle de 3 ans, pie noir, à 3800 euro
Un mâle de 4 ans qui a déjà eu des poulains, son prix 5500 euro
Et un étalon vraiment hors normes au niveau qualité, le top du top à 9500 euro
Bien que le plus cher de cette liste, on peut cependant facilement affirmer que c'est ce dernier qui présente le meilleur rapport qualité prix....
Car dans le fond, c'est bien ça le plus important... Savoir ce qui est vraiment important pour toi, faire un listing, si tu veux "la totale" il faudra prévoir un budget élevé, si ton budget est limite il faudra alors voir quelles sont très priorités pour la qualité de l'étalon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que le plus important pour moi serait le caractère , je veux une " crème " .
Ensuite je veux que ses poulains aient des papiers .
Je préfererais qu'il soit né en france .
Et qu'il me plaise morphologiquement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je les ai repéré ceux là , mon achat n'est pas pour tout de suite , pour l'instant je me renseigne et il faut que je régle certains " soucis " pour l'accueillir dans les meilleurs conditions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été très étonnée de voir un étalon très connu en vente sur acheval.net pour 2500 euros. Certes il a 13 ans, mais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloc !? Ben dis donc, ça m'étonne ! Après tous les poulains qu'il a fait, c'est très très louche comme annonce je trouve ! :turyt

D'ailleurs, il a été vendu de chez Foubert, et il est où maintenant celui-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloc est au Val de Lys, et ils n'ont pas mauvaise réputation.
M'étonnerait que ce soit une arnaque, à moins qu'on se fasse passer pour eux... mais c'est vrai que vu la réputation de cet étalon, le prix est surprenant. Peut-être un souci du cheval... ou de trésorerie de l'actuel proprio...
http://www.leboncoin.fr/animaux/313066097.htm?ca=1_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bloc, je ne me permettrais jamais de juger quoi que ce soit, sans rien connaître d'autant plus mais j'ai été très surprise de voir son prix en fait.
Il est pie bai (j'aime les pie bai!) grand, bien fourni et effectivement une quantité de poulains!

Enfin ça peut être une bonne occasion pour quelqu'un qui cherche un bon étalon pas trop cher :)

Il a beau avoir 13 ans, c'est pas si vieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'anarque dans le sens de se faire passer pour le proprio bien sûr. drffe

Avec le net, on peut trouver pas mal d'infos très facilement pour connaître des détails sur un cheval, et ainsi créer une annonce fournie et tout à fait crédible. drffe

S'ils doivent le vendre à ce prix, tant mieux pour le futur acquéreur ! Mais même en connaissant l'éleveur, je ne peux pas m'empêcher de tiquer quand je vois un cheval à ce prix-là... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben oui surprenant ce prix, même s'il n'est plus tout jeune, quand même ... qfsfqs Ca me ferait presque de la peine pour le cheval dsdd

Spoiler:
 


Effectivement le caractère est trés important chez un étalon, mais attention que ce ne soit tout de même pas au détriment de la qualité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer c'est quand même très surprenant dans le cas de Bloc?! :/

même pas le prix d'un hongre débourré... il doit y avoir erreur , c'est très curieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir dans quel état il est .... j'ai cru comprendre que "Val de Lys" c'était juste le nouveau nom de "Irishcob dreams" qui a l'époque... Rolling Eyes

Il me semble que les Jumeaux ont fait un passage là bas... entre autres ...
Demandez à l'admin de l'autre forum tout le bien qu'elle pense d'eux ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et apparemment Mayacarla veut un étalon né en France en plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Faut voir dans quel état il est .... j'ai cru comprendre que "Val de Lys" c'était juste le nouveau nom de "Irishcob dreams" qui a l'époque... Rolling Eyes

Il me semble que les Jumeaux ont fait un passage là bas... entre autres ...
Demandez à l'admin de l'autre forum tout le bien qu'elle pense d'eux ... Rolling Eyes


Oui, c'est bien leur nouveau nom. La propriétaire de l'élevage est Sophie Ugo, elle est très gentille, c'est normal, elle est de mon coin mpmp
Pourquoi elle vend Bloc à ce prix, je n'en ai aucune idée, sauf qu'à priori, à ce que l'on m'a dit, elle arrête l'élevage.
Mais je n'en sait pas plus.
Les jumeaux ont en effet été acheté chez Sophie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le beau Hughie!!!!Mais pas né en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2500 euros!!!! c'est donné
moi j'ai acheté arlequin, étalon de 19 mois , fils de ryehyll leader et de beahmont flash pour 2400 uyryut (né en france)
le proprio l'avais bradé car il arrête l'élevage , deja je le trouvais pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon, bloc ne ressemble plus à la photo de l'annonce ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et né en Belgique ou en Hollande ça va pas ? edez
Pq né en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis qui n'engage que moi est que Bloc n'est peut-être pas non plus un étalon gérable par le premier venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Et né en Belgique ou en Hollande ça va pas ? edez
Pq né en France ?


En faite quand je dis né en France , c'est parce que je veux trouver un étalon que son propriétaire connaisse vraiment , qu'il est véçu avec lui un moment afin de savoir le maximun de choses sur lui et voir si cet étalon pourrait me correspondre .

En plus pour les visites , ben c'est quand même plus simple drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
il y a surtout reiki qui est superbe, né en france et qui reproduit super bien !!!!


Ca c'est clair!
Il est pas loin de chez toi et ça tombe bien il est a vendre erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reiki il produit bien, il est monté, gentil, super bien éduqué, né chez moi et gardé chez moi jusqu'à l'année dernière ou hélas j'ai arrêté l'élevage et donc j'ai tout vendu ! Son père est super connu puisque c'est un fils de chance du vallon et sa mère c'est cillbarra flora que j'avais aussi chez moi depuis des années et qui reproduit aussi super bien !

bref, que demander de plus sinon que d'aller le voir pour finir d'être convaincu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'allais oublier, Corinne et didier pourront même surement te le transporter jusqu'à chez toi, Reiki est respectueux, il a toujours été chouchouté depuis qu'il est né chez nous et je sais que chez corinne et didier (garlan) il l'est encore!
Je peux rajouter aussi qu'il a de la taille mais n'est pas non plus immense, il tourne des 155 cm ce qui est vraiment parfait, il donne de superbes têtes à ses poulains (que des filles pour le moment), il a beaucoup de crins et de fanons comme son papa et sa maman !

voilà !!! il faut plus qu'aller le voir! en plus il a de superbes allures ! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les qualités de Reiki, on vient de te les citer, mais je t'avais déjà parlé de Corinne et son mari et du superbe travail qu'ils accomplissent avec leurs chevaux.

En effet, ils ne sont pas loin en plus, ils sont très accueillants et ils connaissent très bien le caractère de leurs poilus. Tu peux y aller en toute confiance.

Sinon, je ne pense pas que la distance doit être un frein. Ok c'est pas évident pour les visites comme tu dis mais là, il s'agit quand même du choix d'un étalon, ce n'est pas rien.

J'ai fait à plusieurs reprises l'aller retour jusqu'en Belgique dans la journée et ça se fait bien mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...