Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karinou1

Au secours,Bunny échappée avec longe, pas approchable!

Messages recommandés

Gros souci, décidément, j'arrête pas en ce moment.

J'ai ma tit shet de 1 an qui est toujours assez sauvage, elle ne nous laisse pas la toucher tellement alors ce matin, j'ai décidé de lui accrocher une longe à son licol, chose réussie sauf que Melle est effrayé et quand mon zomme est arrivé, elle m'a échappée et se sentant coinçée entre lui et moi, elle a choisi de fonçer dans le fil électrique mpop ...éteint heureusement.
Elle est tellement en panique qu'elle court à en mourrir et qu'elle ne se laisse plus approcher !
Comme je ne suis pas souvent sur place, j'ai pensé l'amadouer en raccourcissant petit à petit la longe mais Melle est récalcitrante. Ce qui me fait le Plus peur est que je ne puisse plus lui enlever la longe tellement elle ne veut plus que je l'approche. Et j'ai jusqu'a ce soir pour lui enlever sinon, c'est dangereux qu'elle reste avec cette nuit, elle pourrait se coincer quelque part !
Que faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des granulés ! Solution 100% éfficace pour tout poney erre

Rempli un seau de granulés (pas trop grand même),et mets le au milieu du champs (pour ne pas qu'elle se sente coincée, menacée). Tu secoue bien le seau pour montrer qu'il y a à manger dedans, et tu t'éloignes un peu si tu vois qu'elle ne viens pas. La poon's devrait s'approcher, et ne pas résister à l'appel du ventre ! A ce moment-là, en te faisant la plus petite possible, tu t'approches un peu plus à chaque fois, mais lentement, avec des arrêts. Et ne la regarde pas dans le yeux, fixe le seau par exemple drffe .

Normalement ça devrait marcher, nous on a des poneys au club, qui, quand il ont éjecté (plus ou moins involontairement ^^) leur cavalier, ne se laisse pas rattraper. Les granulés marchent à tous les coups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne marche que si elle connait déjà... et quand on a un poney, qui plus est jeune, terrorisé par l'humain, ça ne fonctionne pas (vécu).

La seule solution c'est d'être plusieurs, de cadrer en restant à distance avec des cordes et de faire bouger dans le sens où l'on veut pour faire rentrer la louloute dans son pré.

L'électrique ne sert pas à grand chose pour les shets au passage, et particulièrement pour les poulains... Rine de tel que le grillage à mouton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artifice, les poneys de club ne sont pas du tout comme ceux de 'famille', en plus Bunny n'a qu'1 an. Granulés déja essayé sans succès, herbe fraîche non plus.

Je l'ai laissé tranquille un bon bout de temps car j'étais un peu colère, mon chéri lui a enlevé la longe en lui laissant le mousqueton sur son licol PAFF , j'ai peur qu'elle se blesse mais là, plus rien à faire. Je voulais en plus grâce à la longe qu'elle reste près de moi sans s'éloigner et qu'on aurait réussi une approche meilleure mais du coup, c'était fichu aussi.

Donc, la miss est libre avec un mousqueton accrochée à son licol et elle a finalement accepté de m'approcher en se cachant derrière ou sur le côté de maman !
J'ai réussi à lui carresser le bout du nez, même à toucher son licol mais, pas réussi à enlever le mousqueton mpop

Comment faire la prochaine fois pour que j'arrive à l'apprivoiser en sachant que j'ai au max 5 jours et ce n'est que dans 15 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman est avec elle ? C'est un bon point si maman n'est pas trop sauvage...

Tenir maman en longe, aller balader lui montrera que c'est toi que maman suit... et que tout se passe bien...

Passer du temps allongé ou assis par terre avec maman à côté...

Ne la regarde pas directement, ou astuce, mets des lunettes de soleil (testé et approuvé lol), approche toi juste assez pour qu'elle n'ait pas de réflexe de fuite, arrête toi toujours à SA dernière limite, recule, reviens...

Quand elle te regarde, recule... Si tu arrives à tendre la main, attend qu'elle tourne un peu la tête vers toi pour la retirer etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci elobulle pour ces conseils car ce soir, j'ai vraiment le moral dans les baskets rtz .

Gina la maman n'est absolument pas sauvage, elle est ancienne ponette de marchés et foires où elle promenait les enfants. Ici, avec moi, je la remet tranquillement à la selle (après naissance de Bunny) avec mes enfants car elle est très respectueuse avec l'homme bien que dominante avec ses congénères.

Dois je ballader Gina à l'extérieur ou dans un pré à coté car la dernière fois, à l'extérieur (dans le jardin pour faire tondeuse pour leur plaisir), Bunny ne voulait plus rentrer dans le pré après !

Lunettes de soleil erer

La méthode approche-retrait est ce que j'ai fais cet après-midi pour récupérer le coup mais elle s'est souvent collée derrière sa mère !
San spour autant ne pas la regarder car je connaissais pas et retirer ma main avant qu'elle la sente non plus. Dès qu'elle approchait sa bouille, je reculais m'asseoir plus loin.

En 5 jours, j'en serais à quel stade? car là, je perds un peu confiance quant au fait d'y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est née chez vous ?
tu sais pourquoi elle est si craintive ?

désolée des questions, c'est juste pour mieux cerner le problème et ainsi mieux te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Onigiri, elle est née chez moi mais comme je ne suis pas toujours présente, je n'ai pas pû la papouiller de suite et maman Gina ne nous laissait pa approcher.

Elle a eu un abces à un mois et pour la soigner, nous avons dû la soigner en la bloquant à l'aide du véto puis par la suite idem pendant 1 mois mais cela se passait de mieux en mieux. mais ce n'est pas cela la cause, car elle était déja craintive, à moins que ?. Je pense que c'est un manque de présence humaine au quotidien à ses côtés car dès que j'y suis, j'y passe de longues heures et elle venait de plus en plus sans pour autant se laisser caresser autre part que l'encolure, le bout du nez, ni nous laisser lui tourner autour. Par contre, mes enfants l'approchent comme ils veulent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a effectivement gardé un mauvais souvenir à priori... Tu peux aussi donner des FDB, notamment le mimulus et star of bethleem.

Le tout est d'être patient, ne pas être en position de "demandeur", et tout peut s'améliorer en moins de deux jours... Surtout si tu peux y passer les deux jours entiers (prend un bouquin avec toi lol).

C'est bien que les enfants puissent l'approcher mais si personne ne continue le travail entre chacune de tes visites, il est possible qu'elle reste délicate au moins jusquà' sa maturité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lala des chevaux craintifs qu'on approche pas au prés j'ai eu cela et j'en ai un et c'est galère et long. approche retrait c'est pour moi le mieux car cela ne stress pas le cheval. je vois avec le mien qui était dur à approcher en prés et bien la solution c'est d'y passer des heures dans son prés sans pour autant vouloir l'attraper des heures à coté à aller venir et gratouiller les autres et s'approcher un peu pas du tout suivant l'humeur. L'autre truc aussi c'est (et des fois c'est très long) de se dire que je refusais qu'il s'échappe de moi en courant donc dès que cela se passait je restais le temps qu'il fallait pour pouvoir a nouveau le toucher le caliner et que cela soit moi qui décide de partir et pas lui. Et bien je touche du bois mais il est aujourd'hui très rare que quand je vais le voir au prés il ne vienne pas ou tout du moins si c'est moi qui vais vers lui il ne s'en va pas et je peux le caliner de partout et l'attraper. c'est long et il faut profiter des autres chevaux si ils sont calins car ils montrent le bon exemple et indique que tout se passe bien. Moi j'ai des vrais peau de colle aussi donc cela facilite. Le mien je l'ai eu à 10 ans donc dur dur de se défaire d'habitude, la tienne elle a un an se devrait etre plus rapide et durable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se protège avec sa mère si j'ai bien compris
ça serait peut être pas mal de les séparer ?

on a eu le cheval de mon mari à 8 mois, jamais manipulé et craintif comme tout
il est resté un bon moment seul, dans un espace restreint (stabulation + petit paddock) et avec nos visites de longues heures durant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi des FDB Elo ?
Onigri, j'avais pour idée effectivement de les séparer car du coup elle n'est pas sevrée mais, je la laisse seule dans un pré et Gina (maman) avec Aesmée ou Bunny avec Aesmée et Gina seule?
J'ai bien pensé aussi à la mettre en stabulation pendant un temps que je serais là mais, j'ai peur qu'elle panique et défonce tout. A 1 mois, je l'ai fais pour voir sa grosseur, elle a tellement eu peur qu'elle est tombée au sol en se bloquant une patte et j'ai testée la puissance de son tout petit sabot !

A savoir que depuis avant hier, Aesmée me fait des crises de jalousie : lorsque Bunny vient vers moi au pré lorsque j'arrive (et oui, elle fait ça au moins), Aesmée se met en travers et la chasse. Je remédie au fur et à mesure en empêchant Aesmée de continuer mais cela n'aide pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fleurs de bach lol

tu peux commander chez Aromazen (entre autres, c'est là que je me fournis pour l'asso) et d'ailleurs, si tu commandes je peux te parrainer (ça fait toujours des points fidélité pour Espoirs de Crins lol)

Quand tu l'as mise en stabu à 1 mois, c'était avec ou sans maman ? Tout cela me prait effectivement bien traumatisant pour une 'tiote.

Aesmée lui fait surtout comprendre qu'elle doit trouver sa place dans la hiérarchie, et c'est après elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était avec (avec moi pour voir ce qu'elle avait) puis sans maman dans la stab car elle se cachait derrière et impossible de soigner correctement, je sais que ça a été surement choquant pour elle mais, pas le choix, il fallait la soigner dsdd .
Les fleurs de bachs feront quoi au juste à ma tite puce? Quels sont les propriétés du mimulus et de star of bethleem?
Oui, je veux bien que tu me parraines car je suis pro nature et te lisant assez souvent, je comprends que c'est du nature tes FDB drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lol

LEs FDB sont des elixirs floraux qui ont été étudiés et reconnus pour leur action sur le comportement.

Le mimulus a une action sur toutes les peurs d'origine connue, star se donne en cas de choc physique ou émotionnel même très ancien. Tu connais sans doute le plus connu des mélange de FDB : le rescue... star est une des composantes.

L'action est imédiate ou quasi (5 jours au plus), il n' y a pas d'accoutumance puisqu'il s'agit juste de débloquer une situation. Pas de miracle, il faut biensûr que la situation s'améliore mais cela aide à franchir des caps et si ce qui suit est mieux proposé et donc mieux accepté, le cap sera franchi...

J'ai aidé une amie qui pensait devoir se séparer de sa jument qu'elle ne contrôlait plus, celle-ci refusant de s'éloigner de sa copine de pré, et paniquant systématiquement en se mettant en danger.

En deux jours c'était réglé. Une FDB pour aider au détachement, une autre pour le choc (star) qu'il représentait. Depuis la juju est sereine, et même au pré elle l'est bien plus.

Je prends moi même du chêne en cas de grosse fatigue physique ou morale, et une à deux heures après je retrouve la pêche et la volonté d'y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non Elo, je ne connais vraiment aucune FDB. Je suis juste allée voir le site hiersoir car suis très curieuse de tous ces remèdes naturels. Comment fait-on pour que tu me parraines? Tu m'envoies 1 mp drffe
il faut donc que je donne les granules 5 jours avant de 'squater'dans le pré avec ma tite puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
Je prends moi même du chêne en cas de grosse fatigue physique ou morale, et une à deux heures après je retrouve la pêche et la volonté d'y arriver.
Là tu m'intéresses ! je veux bien un MP pour le nom exact de la FDB s'il te plait. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil très intéressée par tout ça... et par le parrainage aussi ! si cela peut donner des points !
soit mp soit ici comme ça si d'autres sont intéressés...
merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gypsie: attention, tu es enceinte et avec souci en plus NON . Prends conseils avant auprès de ton doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré une pouliche traumatisée (séparée de sa mère à 5 mois à coup de batons sur le cul et enfermée au box pendant plusieurs jours) et inapprochable à moins de 5 mètres. J'ai tout essayé et le déclic a eu lieu le jour où j'ai décidé de ne plus partir du pré sans l'avoir touché. J'y suis restée au moins 4 heures, je ne me rappelle plus, approche retrait tout le long et j'ai pu lui gratouiller l'encolure sans qu'elle me fuit. Je suis partie là dessus et le lendemain j'ai pu la caresser direct, je n'ai pas insisté plus et je suis repartie. Depuis c'est la plus caline de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fdb sont sans aucun risque, encore moins que l'homéopathie... Le pire qui puisse arriver, c'est que ça ne fonctionne pas parce que ce n'est pas la bonne, que le blocage a été mal ciblé ;-)

On en donne aux enfants, aux gens gravement malades et sous traitement (chimio etc).

Perso je prends la forme en goutte, plus facile à donner sur un morceau de pain.

Il faut mettre 5-6 gouttes (pour un cheval) et donner 5-6 fois par jour ( ou au moins à 10 min d'intervalle).

Envoyez moi vos mails par mp pour que je vous parraine !

Je prends du chêne quand je n'ai envie de rien, que tout me paraît insurmontable, que j'en ai trop fait...

Je l'ai conseillé à un ami qui n'allait pas bien du tout (vie de m... ), ça a été magique... mais il ne pouvait pas s'en passer sous peine de retomber dans le même shéma. C'est que ce n'était pas la bonne... Nous avons pris le temps d'en parler, et je lui ai alors conseillé l'olivier (remédie à l'extinction mentale et physique, aide à se régénérer). Il en a pris trois jours seulement et a ma connaissance, n'en a pas eu besoin depuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karinou a écrit:
Gypsie: attention, tu es enceinte et avec souci en plus NON . Prends conseils avant auprès de ton doc
Oh tant que je suis enceinte je ne risque pas d'avoir l'impression d'être débordée, de trop en faire ou être crevée... au lit 24/24.
C'est pour après, chaque année j'ai des petits passages down.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...