Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wynilux

Maladie de Lyme

Messages recommandés

Quelqu'un a t il des infos sur la maladie de lyme chez le cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le cheval, non sauf qu elle s'attrape en général au contact de tiques infectés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

D'autres personnes en savent +?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon beau frère a eu son trait qui l avait. Ils ne l'ont remarque que parce que la maladie avait fait gonfle son foie et provoque des coliques. Il a été quelques jours en clinique mais n'a garde aucunes conséquences et sa s était bien soigne.
As tu eu confirmation de la maladie par analyse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout bien soigner avec des antibios et refaire des analyses (pour l'humain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3/4 des analyses sont faites. Et le résultat serait celui là. Reste 1/4 à voir ce que ça dit.
Pris tôt, ça se soigne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui a bien approfondi le sujet => mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pascale. J'espère aussi que ça va allé. rtz
Je te tiens informée.
Je vais jeter un oeil sur le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée lire le lien, quelle galère pour la perosnne !!!

Ici les tests sont revenus Lyme +, odnc on sait que c'est ça mais il a fallu 1 an pour avoir un diagnostique donc ma juju ets aussi passée en chronique et fait des rechutes le plus souvent en juin... On suit odnc l'évolution de son foie et ses reins et on traite quand elle rechute...

ùmais on n'a pas du tout le m^mee tableau clinique que sur ce lien !!! La véto m'avai dit que Lyme présnetait un tableau sympto très varié, d'om la difficulté de penser Lyme dès le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question Karine, est ce que quand c'est devenu chronique le test est négativé ou lors de prise de sangs c'est toujours positif ?
Je demande pour moi perso car j'ai été gravement atteinte voilà 3 ans et malgrés qu'a la prise de sang ce soit maintenant négatif apres plusieurs semaines d'antibiotiques ,certains symptôme se re déclare régulièrement et plus fortement en été erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais juustement la question car on a fait une 2eme séroogie lors d'une rechute mais comme elle est à la base Lyme + et lepto +, je ne me souviens plus lequel ets revenu - la 2eme fois et je n'ai aps voulu dire de bêtise.

Mais les 2 se traitent avce le m^mee antibio, du coup ça ne changeait rien. je vais essayer de mettre la main sur les résultats mais je ne te promets rien car je suis allitée, tant que je ne sais pas comment va mon col (de l'utérus) et dans quel position ets mon bébé, je ne prends pas de risque et reste sagement au lit, donc si je ne toruve pas de suite, je laisse tomber.

je dois justement me lever pour faire pipi, je monte essayer de toruver (ba oui, je ne me lève que quand nécessaire ! hihi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ici la rechute c'est généralement en juin quand l'été arrive ! ca colle avec ce que tu dis pour toi.
Et l'année denrière lors de la rechute, la véto me disiat qu'ils en suivaient plusieurs, de chevaux Lyme+, et que plusieurs venaient de rechuter en plus de ma jument, ce qui montre bien que c'est une période propice.

Sans antibiothérapie en cas de rechute, elle reste malade en continu, c'est ce qui s'est passé epndnat 1 an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres bizar que ca se réveille en été...
Ne cherche pas les résultats, tes paperasses ne se trouve certainemnt pas dans ton coin pipi mpmp y a rien qui urge drffe Le bébé est plsu important dedede

Sophie tiens nous au courant pour Alana drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je n'ai pas trouvé, évidemment j'ai remis la main sans souci sur la 1ere analyse, mais pas sur la 2eme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais à l'écurie maintenant. Il y a de l'amélioration. Après avoir eu une frayeur hier, elle va mieux.
Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez-vous si un cheval atteint de la maladie de lyme peut la transmettre à ses copains de pré ? (par tique interposée ?)

Une jument qui est dans le pré d'Aldaan en est atteinte, et elle est en "crise"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maladie de Lyme est causée par une bactérie . Celle ci est transportée par certaines tiques qui peuvent la transmettent ensuite à un hôte par piqûre. Pour qu'un cheval soit contaminé il doit donc être piqué par une tique porteuse de la bactérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...