Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Je jette l'éponge aussi -> Affaires à faire !!!

Messages recommandés

ah ben mpop . courage et que les dadous trouvent 'une chouette famille'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre... pour Seana, je ne sais pas trop... je pense qu'elle n'as pas de prix dsdd

Sinon je voudrais garder tout le monde... mais c'est plus possible.

Le problème c'est que si je liste qui je veux garder...

Outre Colleen et Faline... ben TOUS en fait dsdd
Donc je pense que je vais probablement garder en plus Seana.
Le Jaune
Eilya ou Maelynn (ou les 2 si j'ai personne pour elles)
Peut-être Riba si personne ne s'intéresse à lui à sa juste valeur.

Edit : (Du coup ça ferait entre 5 et 7... encore de trop je pense mpopdsdd)

Comme ça je pourrais encore faire quelques poulains, mais en ayant aussi du temps pour me faire plaisir aussi (comme monter ou juste passer du temps sans devoir soigner, éduquer, tendre des fils etc )
Et en réduisant les frais... parce qu'entretenir tout ce petit monde sans rien vendre ne serait ce qu'a prix coûtant, ça devient dur dur.
Là, la goutte d'eau, c'est le temps qui bousille depuis juillet de l'année passée tous les terrains que j'ai (a croire que le soleil ne reviendra plus jamais sécher cette merde mpop). L'impossibilité d'en trouver d'avantage. on patauge donc depuis, en gros, 10 mois.

Un gros ras le bol accumulé :
Trop de stress, de soucis et de boulot... tout en se noyant progressivement... les économies sur les salaires ne sont pas sans fond ! Je vois la fin des réserves s'amenuiser, sans faire de rentrées pour soutenir les fonds personnels toujours de plus en plus sollicités.

Je préfère donc réduire encore plus à perte plutôt que de risquer de ne plus pouvoir les assumer correctement, comme ils l'ont toujours été et le méritent.

Donc diminution drastique du nombre.


Mais clairement me passer de tous et ne plus voir naître, je me voit pas non plus vivre comme ça... c'est pas possible !

Je verrai qui je garde selon ce qui se vend.

Et puis plus tard, quand tout ira mieux je verrai si je ré-augmente ou au contraire, si rien ne va plus, si je diminue encore d'avantage.
Mais c'est vrai que je ne vois pas comment j'arriverai à me séparer de certaines que j'ai depuis le début ou né à la maison et gardés.

Bref, faites vos propositions pour ceux qui vous tentent... on verra pour le reste drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben dur dur mpop ça fait mal au coeur tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu... tu ne veux pas te relire avant de poster ? Je sais que tu as 13 ans, mais faire une phrase que tout le monde peut comprendre je pense que ça doit être possible...

Ps : c'est pas méchant, j'espère que tu ne le prendras pas mal, mais si tu veux que les gens te répondent, il faut faire un effort de ton côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos pensées vous accompagne

le climat n'aide pas

bonne vente ; c'est trop tôt pour nous pour Reagan et pas de pre en plus donc impossible
maintenant

dommage

a bientôt
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Véronique ainsi qu'à vous tous drffedsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde souvent les annonces (même si aucun achat n'est prévu chez nous pour le moment) et ça me chagrine de voir que dans des élevages ou la qualité est là ça ne fonctionne pas! C'est vraiment dommage...
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prendrai soin de marley,promis,moi aussi il y a des jours ou jai eu envie de tout lacher,surtout depuis que je suis seule a assumer tout ca et puis cest vrai que sans eux comme beaucoup je serai vide!!et puis des que je vois leurs trognes,que je les renifle,qu'ils s'approchent, les idees sombres senvolent !!je continu donc a me battre(car beaucoup ne comprenne pas mes choix)et je suis de tout coeur avec toi!!si je pouvai, jen prendrai dautre mais comme tu dis il faut pouvoir s'occuper de tt lmonde comme il se doit!!que tu puisse continuer avec l'esprit plus leger(car plus on les aime et plus on sen soucis)et a tres tres bientot pour l'arrivee de la jolie louloute!!!plein de jolies choses pour vous 2 et votre famille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marley va chez toi tite fée ? félicitations, elle est juste sublime cette jument edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui jai craquer sur cette bouille a bisous,et jvai arreter de loucher sur riba,cest decider je ne regarde plus de photos de lui,je boycotte!!!! hyth un credit sur 120 ans ca marche!!!! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur vous etes les bienvenu,et puis les beau jours arrivent,alors on fetera son arrivee avec un ti barbeuk!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah chouette!!il y aura peut etre une occasion de la voir cette SUPERBE jument!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb, t'es sûr que c'est la bonne section ? C'est pas un post de vente ?

Sinon bonnes ventes
Et félicitations à tite fee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de vente de quasi tous mes chevaux...
Mais aussi et surtout un post d'explication sur le pourquoi...

Merci en tout cas pour le soutien et vos messages sympas biz

Pour ceux, comme Caroline qui trouvent que c'est dommage de plus pouvoir acheter de poulains des Légendes Celtiques... Comme dit, j'arrête pas non plus totalement... ça serait impossible de pas garder mes chevaux de coeur. Donc il y aura encore des BB. Jusqu'a décision contraire ultérieure... mais de toute façon pas du jour au lendemain.

En tout cas merci... car ce genre de message met vraiment du baume au coeur ! dsdd

Tite fée... j'ai répondu à ton MP concernant le transport etc drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci,jte repond quand jarrive a me poser et que je peu reflechir mais jpense que je suivrai ton idee!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que Marley ait trouvé une bonne maison. Un gros coup de coeur pour cette jument, mais ce n'était vraiment vraiment pas le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Marley drffe
N'hésitez pas à faire des offres pour les autres chevaux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ... je viens juste de voir le post..
Ca me fait un choc!

Je te souhaite du courage Seb..
Tu recommenceras peut-être dans quelques années :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouou dur dur comme décision ... bon courage pour la suite et plein de bonnes choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oH non....... je viens de découvrir ce post.......... décidemment............ je suis d'accord avec Corinne et Isabeau, bien sûr que la vie "sans " ou "peu" a son charme c'est certain.... après ce sont des choix de vie et par obligations parfois ! Alors beaucoup de courage........ j'espère ne pas en arriver là trop tôt ..... bizdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je pense à tous ces éleveurs, ici ou ailleurs, je me dis qu'ils ont bien du courage !

Surtout quand en plus il faut gérer une autre activité professionnelle en parallèle (ce qui est bien souvent le cas il me semble), que la passion devient finalement une corvée ...

Je pense pouvoir ressentir un peu le même état, ma passion devenant réalité, mais qui prend tout mon temps, mon esprit et mon énergie, à cause de laquelle je n'ai quasi plus de vie sociale (si ce n'est un peu virtuelle ...), plus de temps libre pour d'autres choses que j'aime (comme passer du temps avec un cheval ... )...

bref je pense que c'est un peu la même sensation (sauf que moi j'ai pas le droit de jeter l'éponge!)

De tout coeur, bon courage pour ces ventes, en espérant que le temps améliore les choses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a de ça également drffe

Et merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est bien là, toute l'énergie que l'on dépense dans notre élevage, n'est pas forcément valorisée................pour les gens, bien souvent seul le prix compte, et un jour, on en a marre, on baisse les bras, et que reste-t-il ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien une des raisons Edwige drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige a écrit:
Le problème est bien là, toute l'énergie que l'on dépense dans notre élevage, n'est pas forcément valorisée................pour les gens, bien souvent seul le prix compte, et un jour, on en a marre, on baisse les bras, et que reste-t-il ???


Je suis entièrement d'accord avec toi Edwige, on se demande parfois si toute cette énergie dépensée nous est utile et vital, lorsque certains ne nous prennent pas au sérieux, pire mettent notre amour de nos chevaux en doute...
Non, l'élevage chevaux à mon niveau ne me permets pas de gagner ma vie, c'est par passion, par amour de la race qu'on tient.
Aujourd'hui moi aussi c'est un jour sans....Ca passera, jusqu'à la prochaine fois...

Up pour tes dadous Seb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est comme partout ... les gens pas conscient de travail qu'on peut fournir ...

Un véto qui se démène comme il peut pour sauver un animal, et derrière ça une fois que l'animal est sur pied et que le proprio reçoit la facture : "mais vous êtes des voleurs" !

En élevage, je crois bien que les gens ne se rendent pas compte de l'investissement pour faire naitre un poulain et ne se rende pas bien compte du gain final pour l'éleveur au final ( 0 euros?! ... -200, -300 ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talulla a écrit:

En élevage, je crois bien que les gens ne se rendent pas compte de l'investissement pour faire naitre un poulain et ne se rende pas bien compte du gain final pour l'éleveur au final ( 0 euros?! ... -200, -300 ... )

le plus extraordinaire, ç'est que malgré ça, les gens continuent d'élever...
là on voit que la passion est plus forte que tout.
Du coup la plupart acceptent de rien gagner voire carrément laisser perdre, et considère l'élevage comme un loisir (ç'est bien connu un loisir coute de l'argent et n'en rapporte pas ) et quelque part ç'est une concurrence pour ceux qui essayent d'en vivre (les seuls qui y arrivent sont ceux qui tirent les frais au plus bas, ou qui arrivent à élever dans des conditions extensives sur des terrains qu'ils ont ou louent pour presque rien ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, pas toi! PAFF Moi qui souhaitais tant visiter ton élevage (tu me faisais rêver quand je voyais toutes ces merveilles en photo sur l'autre forum) mais je post-posais à chaque fois ma venue. Snifff c'est trop injuste.

J'ai acheté mon cheval dans un élevage à prix d'or... mais je ne regrète pas du tout le montant que j'ai mis. Même s'il est vrai que certains profitent de la crise en Irelande pour importer des Irish qu'ils ont acheté pour une bouchée de pain, rien ne vaut un éleveur qui a consacré énormément de temps, d'argent pour faire naître des petites merveilles.

La plupart des éleveurs aiment leurs animaux, en prennent vraiment soin,... Ce qui fait que leurs produits sont de qualités, très bien équilibrés (niveau mental), avec un caractère en or, ... Le prix d'achat est peut-être plus élevé mais n'est-ce pas une économie sur du long terme quand on ne doit pas acheter divers compléments pour palier à une carence, faire face à des soucis médicaux divers, avoir un cheval qui n'est pas bien dans sa tête car sevré trop tôt ou ayant été maltraité, ... ?

Je vois de plus en plus sur les sites d'annonces des IC entre 600 euros et 1200 euros importés d'Irlande. J'ai dès lors peur pour tous nos éleveurs quand je vois de tel prix car je me demande comment garder la race avec ses qualités face à cette concurrence.

Un tout grand MERCI à tous les éleveurs de ce forum pour tous ces magnifiques chevaux et je vous souhaite bien du courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas Tite Vi, il y a toujours eu des Mercedes/BMW et des Dacia ou des petites voitures importées du japon...

C'est sur que ça ne va pas aider à vivre de l'élevage, surtout à petite échelle, mais les gens qui veulent de "vrais" IC, je parle là de qualité, pas juste ceux qui veulent un IC ou presque edez tant que ça y ressemble; ces gens là sauront toujours faire la différence entre les chevaux en piteux état et les chevaux avec parents connus élevés sur le sol français (ou belge edez ) avec papiers à jour...

L'élevage Français ne disparaitra pas à cause de ça, mais c'est sur que ça fait du tord... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du tord ça en fait c'est sur ! Quand je reçois des coups de fils où la seule chose qu'on me demande c'est si le prix est négociable parce que les gens ont vu le même poulain 2 fois moins cher sur le bon coin je me dis que c'est pas gagné ! J'ai beau tenter d'expliquer que ce n'est pas le même poulain, les gens ne voient qu'à travers leur porte monnaie mpop !
Désolée du pollutage Seb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marik a écrit:
Du tord ça en fait c'est sur ! Quand je reçois des coups de fils où la seule chose qu'on me demande c'est si le prix est négociable parce que les gens ont vu le même poulain 2 fois moins cher sur le bon coin je me dis que c'est pas gagné ! J'ai beau tenter d'expliquer que ce n'est pas le même poulain, les gens ne voient qu'à travers leur porte monnaie !
Désolée du pollutage Seb!


+1
Ces appels sont la routine, même plus envie de répondre au téléphone!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 4 chevaux de réservés
Mais pour bien faire, il faut que pour l'hiver plus soient partis (perte de terrain oblige).
Du coup super prix sur Reagan, poulains de l'année fortement négociables à prix intéressants.
Et discussion possible sur les autres.

Je dois vraiment réduire le troupeau sans trop tarder... donc c'est pour vous l'occasion d'acquérir de la TOP qualité à un prix très inférieur drffe

Reste donc d'urgent :

Reagan (échographié pleine de notre Isabelle uni Lemon Drop)
Possibilité de prix incroyable si elle part avec son poulain 2012 ( 3 en 1 donc)

3 poulains 2012, super réussis, trop bien foutus, ils ont réellement le potentiel élevage en plus d'une sélection pour le travail et le loisir :

- From me to You, mâle pie bai
- Gangster, mâle noir 4 grandes balzanes
- Loelynn, Pouliche noire copie conforme de sa mère Colleen

Sachez en profiter drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...