zaz11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Bonjour a tous, Je me pose une petite question: j'habite en lozère, pays magnifique pour la rando mais beaucoup de dénivelés (altitude moyenne de 900 m ds mon coin). J'ai une juju irish et je me demande si je peux envisager de faire de la rando avec. Bon je sais bien que tout est question d'entrainement, actuellement elle peine horriblement à la moindre petite cote ridicule, mais n'a pas bcp d'entrainement donc cela peut s'améliorer. Je me demande juste si ce n'est pas un peu "contre-nature" de vouloir faire bcp de distance et bcp de dénivelés avec un cheval aussi lourd. j'hésite à acheter un cheval qui a la "morphologie pour" type barbe-arabe, ou bien pensez vous qu'avec un peu d'entrainement, nos lourd ont les capacités d'endurance requises?J'attends vos avis! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Avec un peu d'entrainement... pour peu qu'ils aient été sélectionnés avec une bonne morphologie et des aplombs corrects... ce sont de vrais passes-partout très endurants... à terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 7 mai 2012 non aucun souci, j'habite en montagne et je fais du denivelé entre 860 et 1500m d'altitude, sacrément escarpé, avec ravins et éboulismes chevaux passent sans soucis et j'ai de bons gabarits 1.56m pour l'étalon et 1.52m pour la jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Laisse un peu de temps à ta jument de s'habituer Prépare la bien, et vas y petit à petit, en évitant de lui demander trop d'un seul coup, et tu verras elle va très vite te surprendre ^^ Le mien par exemple est passer d'un bouboule obèse à un super athlète capable d'assurer 6h de ballade sportive en forêt dans des sentiers vtt en un ans ( et il a tout reperdu sur la même durée .. je dois recommencer > < ). Pourtant, il est défavorisé par son emphysème qui limite ses capacités respiratoires et rend difficile l'effort à certaines périodes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 8 juin 2012 aucun souci!un cheval un peu entrainé, pas en sur poids, sans faiblesses, randonne sans soucis quand il a du dénivelés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites