Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentine11

Epaisseur du pad et taille de gullet

Messages recommandés

la question est dans le titre

pour ma selle j'ai une selle qui mise nue sur le dos de ma juju a juste la taille et la forme du garrot

j'ai un pad de +-3cm d'épaisseur, ce qui me donne l'impression du cou de la coincer un peu

est-ce qu'il faut en tenir compte a l'achat de selle et prendre une taille de gullet plus large?

ou ce n'est qu'une impression et le pad epais ne change rien a la façon ou la selle ce place par rapport a quand on la place sans pad sur le dos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Charlotte,
j'avais deja vu cette etude d'equimetrique

mais il ne parle pas pour la selle western qui n'est pas matelessée sous l'arçon

si il vaut mieux un pad epais ou moyen ou fin

et si dans ce cas il faut prevoir ou non une taille de gullet plus grande ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'épaisseur du pad est importante car si la selle est djà étroite pour le cheval vaut mieux pas rajouter encore plus d'épaisseur. mais bon rien ne vaux une selle bien adaptée il n'a que de cette facon que l'on peu vraiment "assuré" le dos de notre cheval. Normalement quand tu as une bonne selle tu devrait pouvoir monter sans padet que les tache de sueur soient uniformes tu peux aussi monter sans la sangle : si la selle ne bouge pas c'est qu'elle convient normalement mais evidement il faut que tu aies un bon équilibre à cheval pour ne pas tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...