Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Cap'tain... Une nouvelle vie commence ! Deuxième balade p.12

Messages recommandés

Hihi, t'as pas tort béa. edez

Je ne peux résister à l'envie de vous remettre des photos toutes fraiches de Cap'tain !

Mercredi, j'ai bombardé avec l'appareil de mon homme :



Sa tête à bisous !



Monsieur se prend un délire tout seul :





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention... La photo choc !!

Avant :



Maintenant : edez



Il commence à bien s'éclater et reste très harmonieux (bon, il va rentrer dans sa phase moche les mois prochaines malheureusement zerzer) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit sur FB, impressionnant changement, j'aime beaucoup il a une très belle carrure, et il a de la classe! Et super bouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee

Moi, sa tache m'a toujours fait penser a une patte de dinosaure... ergre

Cyberdidine, tu devrais mettre les photos "avant / après" dans un poste qui s'appelle come çà que j'ais essayé de faire remonter..
çà pourait être sympa pour voir l'évolution des robes et "du reste" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce poutou :luv: il a une belle morphologie et que es qu'il a changer
sympa une photos avant et âpres on se rend bien conte de leur évolution et il a changer de couleur il a l'aire d'avoir plus de marron que tu noir ? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il a bien changé !! superbe cet oeil bleu bordé de noir, ça lui fait un charme..... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! On m'a aussi dit que ça ressemblait à une étoile. fjjhjhgj Moi je ne sais pas trop... dsddedez

Oui il a un sacré charme mon loulou, et il essaye d'en profiter. Mais on ne se laisse pas marcher sur les pieds car il commence à bien tester ! Les balades à pied sont l'idéal pour affirmer/affiner le respect je trouve... dedede

Photos de la balade de samedi avec ma filleule (8 ans) sur le dos de Luna :

(c'est moi qui rêve ou Cap' commence à vraiment bien se tenir et à avoir une sacrée gueule d'enfer quand il se tient bien ??)













Ce que j'adore avec lui, c'est qu'il analyse l'environnement extérieur de façon calme et posée, sans se précipiter. Par exemple, pour rejoindre le village on passe entre deux prairies contenant des chevaux. Et bien Cap'tain s’arrête gentiment, je le laisse regarder à son aise, pour je lui suggère après son "analyse" de me rejoindre par une simple légère pression sur le licol et il revient. Et au lieu de me dépasser pour rejoindre sa mère au trot (qui a continué d'avancer), il se calque à mon rythme et on rejoint sa mère ensemble au pas, sans accélérer bêtement.

Il réfléchit avant d'agir, c'est ça qu'il y a de merveilleux avec lui ! Et quand il prend peur de quelque chose, il a peur une fois ou deux et puis renifle l'objet, remet ses neurones en place et accepte la rencontre avec cette chose effrayante. Et une fois qu'il a compris que cette chose ne lui fait aucun mal, on peut quasiment faire ce qu'on veut avec (le principe de la désensibilisation, en gros edez). Et il ne m'a jamais manquée de respect en cas de peur. Une fois, il a été saisi par une vache et s'est mis au trot, mais ne m'a pas dépassée et s'est immédiatement remis à sa place, au pas.

A force de le manipuler, je commence à bien connaitre mon loulou. Et ce qu'il y a de nouveau, c'est que je commence à anticiper sur ses réactions (sans appréhension), chose que je ne savais pas faire avant ! Bref, je trouve qu'on se complète vraiment bien tous les deux ! tre

Main de fer dans un gant de velours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle avancée pour vous 2, on sent bien la complicité qui s'installe dedede
Très belles photos de ton ptit bouchon qui change, qui change ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il change énormément mon loulou... Et en plus que bien je trouve ! edez Comment ça je ne suis pas objective ? erer

Notre relation prend un nouveau tournant depuis que Tobynou est parti... Cap'tain m'aide énormément à combler ce manque, ce vide insoutenable, et aller le voir est l'une des activités qui me fait le plus de bien en ce moment... Je le prend dans mes bras, et lui parle dans un langage que nous connaissons bien tous les deux... Un langage corporel, une communication du regard et des pensées qui font que j'ai réellement l'impression de "parler" avec lui.

Ça combiné avec la présence indispensable de mon amoureux, de ma Drey Drey et de Jérôme qui m'aident aussi énormément, chacun à leur façon (je ne vois quasiment plus mes potes de vété et ai l'impression de m'éloigner d'eux chaque jour qui passe... et à part ces 3 amis précieux de Namur, probablement mes meilleurs amis, et ma famille, je ne vois pour ainsi dire personne depuis le mois de septembre.

Mon amoureux pour sa patience, son amour qu'il m'offre sans compter, ses câlins...

Ma Drey Drey parce que je sais que je saurai toujours compter sur elle. Parce qu'elle a eu la chance de se rendre compte de la relation unique que j'ai créée avec Toby et parce que c'est l'une des seule qui sait à quel point je souffre de son départ.

Et Jérôme parce que je le considère comme mon meilleur ami... Parce qu'il a le don incroyable de me faire rire aux éclats dans les moments ou j'en ai le plus besoin, et parce qu'il est capable d'une réel écoute dont peu de gens sont réellement capables...

Heureusement qu'ils sont là ces trois cocos-là... Sinon je crois que ça ferait longtemps que je me serais laissée purement couler dans cette solitude qui m'emprisonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet il se tient très très bien dedede
Tu as des amis précieux (et je parle aussi de Cap), c'est bien, ça va t'aider à surmonter cette terrible perte (et je ne peux que te comprendre, je le vivrais très mal aussi...)
Courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre j'avais loupé les dernières photos de ton loulou !!!

purée, quel changement !!!! et en bien mieux (et moi je suis objective edez )
il s'est éclaté, il a pris de l'os, des fanons aussi je trouve
pis il a toujours sa bouille à bisous de fripon gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mélanie, ça me fait super plaisir ! Oui à mon avis ce ne sera pas une crevette mon Cap' Cap', et il a de la taille ! Sa mère toise 1m46 et il la rattrape bien je trouve ! erer Je peux peut-être espérer un m40 pour ses 6 mois (ce qui est déjà une très belle taille pour un gypsy !).

Je sais pas où il a été chercher ça dans sa généalogie car toute la lignée d'Hialto (qui est lui même grand, il dépasse le m50) est très petite... Luna toise 1m46 à 3 ans (et à mon avis elle va encore pousser) mais de parents inconnus malheureusement.

Wait and see, mais là je suis super contente de son développement morphologique et mental ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu 1m40 à 6 mois, c'est plus qu'une belle taille...Answer par exemple faisait ça à un an, et il va être très très grand quand tu vois déjà sa taille à 2 ans...1m30 à 6 mois c'est déjà très grand drffe S'il fait un m40 à 6 mois, c'est 1m70 qu'il fera adulte mpmp Il faut faire attention à ce qu'on voit en visuel, même par rapport aux parents, souvent la toise donne moins...Mais je pense qu'il ne sera pas petit c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ça me rassure, sinon t'aurai pété le record des géants du fofo fjjhjhgj 1m30 à 6 mois c'est bien grand déjà, toi qui avais peur qu'il soit petit, je n'ai pas l'impression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous transmet des photos toute fraiches de mon Cap' Cap', prises hier soir. Nous avons remis Hialto dans le troupeau et il lui a fait une sacrée fête (alors qu'Hialto s'en contre-foutait, il n'y avait que son herbe qui l'intéressait fjjhjhgj)

Allures très impressionnantes, queue en panache, tête relevée, encolure bien mise, et un trot allongé qui m'a fait rêver ! Il a pas intérêt à me faire croire dans 3 ans qu'il n'en est pas capable une fois monté ! mpmp

Malheureusement, on ne voit pas ces allures sur les photos, mais vous pouvez le croire, en vrai j'étais : ererfjjhjhgj















Le poulain "trempoline" !







J'ai une drôle d'allure sur cette photo. Je venais d'exciter les loulous pour les photos, et j'avoue que j'appréhendais un peu la réaction de Cap'. Je pensais qu'il allait soit partir en coup-de-cul comme un couillon, soit se lever... Enfait... Que dalle ! Il a très bien fait la distinction entre mon attitude de "jeu" et d'appaisement. tre





"T'inquiète pas môman, ze guette !"





Autre chose... Lors du premier contact avec Hialto, le kéké de Cap'tain est sorti pour la première fois sous mes yeux. Bon, en dehors du fait que c'est MON Cap'tain et que je le considère encore comme poulain, ça ne me choque pas encore de trop... Mais après, à plusieurs reprises, il a essayé de monter Hialto comme pour le saillir (mais là, sans kéké fjjhjhgj)

Est-ce encore un comportement d'excitation et de jeu en tant que poulain, ou bine commence-t-il déjà son comportement en tant qu'étalon ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'y connait rien en poulain mais qu'es qu'il est mimi YEAH
Elles sont belles tes photos mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bouille à bisous ton Capt'ain !

Pour le kéké je n'en sais rien du tout ... À part imaginer une mimique de jeu, apprentissage de la vie, ou simulacre de saillie provoqué par l'excitation du jeu, chez le chien ça peut être un signe de recherche de domination, je ne saurai pas dire pour le cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est du jeu de jeune mâle, mais pas d'étalon...comme dit Kate, je verrais plutôt un simulacre, en tant qu'apprentissage...Il est trop chou ce p'tit mec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a voulu jouer tout simplement je pense
comme les poulains entre eux qui se sautent dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je pense aussi... D'autant plus que ça fait plusieurs mois déjà qu'il joue à "monter" les autres. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du jeu, même le pouliches font ça.

Sinon à 6 mois 1m30 c'est très très grand déjà... ça donnerait un bon 45 vers 1an et donc un gros mètre 60 adulte... (approximativement)

Tu veux pas un géant quand même edez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dérangerait pas. edez

Non sérieusement, Luna est à 1m46 (toisée au concours de septembre à 3 ans) et Hialto doit faire 1m55 déjà... Donc pas si impossible que ça. Peut-être pas 1m60, mais 1m55 ne m'étonnerait pas. edez

Faudrait que tu viennes une fois le voir en live Seb, pour juger de sa hauteur. errefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, Hialto a été estimé entre 155 et 160cm par ma prof... Elle c'est mise à coté, elle fait 174cm et il y avait une tête de différence edez Donc, pas impossible car Hialto est grand et Luna pas si petite que ça edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait prit entre 9 et 14 cm en 6 mois alors qu'il est dans sa 3ème année ?

Ca me parait vraiment impossible erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait certainement 155cm car il était le plus grand des chevaux de mon groupe lors du stage et il est plus grand que Noisette et Noisette fait 152cm mesurée avec une toise sur sol plat. Donc, oui, il fait certainement 155cm. 160, non quand même pas.

Maintenant, je trouvais que le gars qui l'a toisé lors du concours en mars il était pas très droit. Pareil pour Luna, 146cm et pour moi elle fait pas ça, à confirmer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une erreur de toise d'un côté où de l'autre, c'est certain edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit ça ne m'étonne pas car lors du concours il avait encore la croupe très haut par rapport au garrot. Il avait été mesuré à 146cm en mars. Il faudrait que je le toise pour être fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes le 13 novembre 2012. Cap'tain fête ses 6 mois aujourd'hui !

Ce qui signifie que.... Je suis la nouvelle propriétaire de mon Cap'tain !

MON cheval à moi ! Wahooooo que ça fait du bien ! YEAH:champ:

Je vais fêter ça avec lui demain ! edez Sans champagne hein, il est encore mineur et trop p'tit pour en boire. edez

Merci encore à ma Drey Drey, pour m'avoir laissé exaucer ce rêve ! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Suis toute euphorique !! Malheureusement, pas le temps d'aller le voir aujourd'hui. zerzer Mais je me rattrape demain ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est la 1ère fois que je le vois en entier ton beau ! Superbe tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'oeil du pro, mais je le trouve vraiment mignon. Il a "quelque chose" ce p'tit gars ^^
Et, pour une fois, j'apprécie même les yeux bleus (pourtant c'est un truc que je ne trouve vraiment pas joli sur un cheval habituellement). Ca lui va vraiment bien et il a un regard très spécial.
Bref, j'aime bien edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! Oui, je me demande si ce n'est pas son oeil maquillé et le fait qu'il n'y ait pas trop de noir sur sa tête qui donne cet effet-là.

Moi non plus je n'aimais pas, avant. fjjhjhgj Mais si je m'étais écoutée, j'aurais acheté (après mes études, of course) un cheval débourré de minimum 5 ans, pie alezan aux yeux bruns. Je suis un peu à côté de la plaque pour le coup. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...