Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Cap'tain... Une nouvelle vie commence ! Deuxième balade p.12

Messages recommandés

Ce qui signifie donc que les membres ont déjà leur taille adulte ? Ben si c'est le cas, il va mesurer...1m35 alors, car ça donnait plus petit que Luna. rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, c'est un très beau bébé et les photos sont superbes :) longue route à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh félicitation Amandine!!!!
ton récit m'a donné des frissons, je suis tellement contente pour toi sqd
tu as un superbe poulain, et tu l'aime déja tellement dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !!

Mon récit venait du fond du coeur, à mon avis c'est juste pour cela qu'il vous a tant touchés... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Félicitation! C'est super que tu l'ai vu et aidé a naître edez
Les photos sont magnifiques et pleines d'émotion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Amandine! ton message est superbe en plus

Tu va vivre la plus belle aventure de toute une vie élever SON propre cheval :luv:

et personnellement je le trouve superbe j'adore sa tache ua niveau de l’œil edez

bonne continuation tout les 2 mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!
Il a l'air adorable, j'adore son marquage!
Hâte de le voir évoluer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûre des mesures, ça paraît peu quand même.
Après avec sa génétique derrière c'est pas impossible. Mais étonnant malgré tout vu le papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Amandine, depuis le temps que tu attendais patiemment !! Je suis contente pour toi, et un bb qu'on voit naitre en plus, c'est encore autre chose je trouve !

Ce qui m'étonne toujours dans cette race c'est à quel point les poulains sont tout "tordus" à la naissance, quand je compare avec ma poulinière me sort des monstres (qu'elle garde souvent plus longtemps) mais ils sont déjà bien droit au bout de quelques heures, comment ça se fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
T'es sûre des mesures, ça paraît peu quand même.
Après avec sa génétique derrière c'est pas impossible. Mais étonnant malgré tout vu le papa


ça marche à tout âge le coup de la ficelle ??? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
T'es sûre des mesures, ça paraît peu quand même.
Après avec sa génétique derrière c'est pas impossible. Mais étonnant malgré tout vu le papa

Oh j'espère que non ! dsdd

Non je n'ai pas mesuré exactement, j'ai fait à vue de nez, mais il n'était pas encore tout à fait déplié.

En tout cas, tout le monde dit qu'il est très grand, le vété en premier ! gfgsd

Merci à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient Seb... Les poulains ont-ils leur taille de membres définitive à la naissance ?

Si c'est le cas, Cap' ne dépassera pas sa mère : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/575137_4007900602912_1443106656_33498707_2034180224_n.jpg Puisqu'il a la taille des jambes de sa mère (si on regarde la pointe du jarret)

Sur un site, j'ai lu que :

"Les os longs (membres) du poulain ont déjà atteint 73 % de leur croissance définitive à la naissance. Sa silhouette s'inscrit dans un rectangle vertical. Quand le poulain est âgé de 1 an, ses membres sont à 90 % de leur taille adulte. Entre 12 et 24 mois, il se met enfin à pousser en longueur et en largeur. A deux ans son corps a atteint 95 % de sa longueur adulte."

Si ce site dit vrai, ils devraient encore pousser car là il est pile à la longueur de sa mère au niveau de la pointe du jarret, et n'en est qu'à 73% (à moins qu'il faille regarder tout le membre ?)

P'tit lien intéressant. drffe

http://techniques-elevage.over-blog.com/article-quelle-taille-fera-mon-poulain-une-fois-adulte-72249488.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon et j'ai même suivi toute son histoire ainsi que celle de sa maman sur facebook mkmk

Profites bien de ton petit loulou et pense aux photos edez


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit en mp perso je ne le fais pas à cet âge mais qu'a partir du sevrage et généralement j'obtiens des tailles justes tirant sur le "hein, si grand que ça erer ".

Cependant il paraît que ça marche à tout âges...

Complète le post sur le sujet avec une demande à ceux qui ont testés si jeune drffe
Comme ça tu seras avisée.
Mais je pense qu'attendre qu'il soit déplié devrait te donner une mesure plus précise edez

Sinon ce qui marche bien, c'est calculer qu'a 1an, ils font en gros 90% de leur taille adulte... chez moi ça à toujours donné les tailles juste.

Emi of Eire : Dans le Gypsy ça dépend un peu de pleins de choses, la taille de naissance, la taille de la mère, la force de l'ossature, le lait, etc... certains sont déjà parfaitement déplié dès le premier ou le deuxième jour... d'autres il faut plus.
Mais globalement plus le cheval est lourd, plus son ossature est forte, plus il met de temps à se redresser... il n'y a qu'a voir la tronche que tire les poulains de races de traits et combien de temps il leur faut pour se déplier. Je crois que c'est une question de place dans l'utérus pour caser tous leurs gros os edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement 2 % c'est chipoté mpmp...

Je crois qu'ils n'ont pas tous la même croissance avec la même régularité... du coup il y a une marche d'erreur probablement plus importante que 2% en fait edez

Mais perso les 90% marchent plutôt pas mal (Un poulain d'1m40 à 1an fera 1m54 adulte... ca correspond pas mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations, ça ç'est de la vente éclair edez si seulement tous les poulains partaient aussi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:
1,40 a 1 an, c'est deja balaise hein ? erer


C'était à peu près la taille de Dondon drffe (et je pense d'Answer aussi grand comme il est)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben 1m40 à un an c'est grand oui, mais pas plus que 1m54 adulte pour la race c'est grand aussi edez lol mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. drffe

Oui en effet, ça me paraît déjà plus logique de le faire au sevrage. drffe

Et il ne faut pas oublier que Luna a été toisée à 1m40 en septembre 2011, à l'âge de deux ans ! Et là, elle n'aura 3 ans qu'en septembre si je me souviens bien, donc elle est encore en pleine croissance. drffe

Le papa aura, il a été toisé à 1m46 à Ghlin, mais à bientôt trois ans est encore en croissance. drffe

Enfin, les dés sont jetés de toute façon, on verra bien ! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le voyait plus grand le papa... dsdd
C'est surement à force de le voir à côté d'Audrey edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probable oui drffe

Mais attention dans notre race, la croupe est toujours plus haute... même adulte edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos de Cap'tain, à 9 jours. :)



Les gratouilles ça a du bon !







On commence à imiter Maman pour la broutte !

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super craquant dedede !

C'est vrai que sur les photos il fait pas grand edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi je trouve que si justement. edez Enfin, ça dépend lesquelles (comme toujours quoi edez).... Enfin on verra bien de toute façon. gfgsd

Merci pour lui. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compare aux poulains de Christine, il me semble immense quand je suis à coté... Il est aussi grand que le poulain Isabelle de Christine qui a 2 mois je penses. Il est très grand et large de dos déjà. J'ai hâte de le voir à un mois edez Il faudrait que je le mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Maman a voulu voir comment mon petit pirate a grandit... Du coup j'ai pris mon appareil photos pour immortaliser ces instants. Photos moins belles que celle de ma Drey Drey (je l'aurai mon réflexe un jour, je l'aurai !! edez), mais que je trouve très naturelles. :)

Luna arrive pour nous saluer :





Pendant que la carpette reste allongée :



Les petits fanons ont déjà bien poussé !





La crinière :



Pile...



... Et face !









Ca alors ! Un cheval bizarre dans mon paddock !











Les commères du quartier rappliquent :



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu. rfre

Oui, elle n'a pas pu résister à son charme ! gfgsd Une victime de plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais pas... J'avoue que j'ai du mal à comparer aux autres, ça fait un bout de temps que je n'ai plus vu de bébés gypsys. mpop

Merci Christine. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles photos.... sqd
il a l'air tout chou. Trop rigolote la photo ou il a les "4 fers en l'air" ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique. Très beau marquage ! Félicitation :)

Beaucoup de bonheur avec lui, c'est difficile de résister edez

Je ne sais pas si tu as déjà pris ta décision mais tu vas le caster ou le garder étalon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Paloma, il sera castré. drffe C'est mon premier cheval, je veux profiter de lui un maximum, sans appréhension. De plus, je n'ai pas de jument pour lui, et je ne veux pas qu'il vive seul... Plus le fait qu'avoir un étalon n'est pas pratique (on est vite refusé en pension ou en pré, en rando il faut en tenir compte si je pars en groupe...), c'est bien mieux comme ça. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...