Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Selle Norton endurance, vos avis ?

Messages recommandés

Salut tout le monde, tout est dans le titre, connaissez-vous la selle Norton endurance et si oui quel est votre avis sur cette selle ?



J'ai possibilité de l'essayer (Padd prête les selles pour essai), je vais la chercher demain soir. mais en attendant je cracherais pas sur vos opinions erre

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(A terme, dans 3-4 ans quand Dondon sera finie et musclée, je pense plutôt à une selle de sellier type Petel, TH, Guichard... ou encore, la Wintec pro rando par exemple, bref une selle à budget.
Mais pour le moment, ma Dondon fait encore un peu grande bique, garrot bien sorti et avant-main plutôt étroite, et je ne souhaite pas investir dans du matos trop cher pour nos premières années, pas envie d'en changer tous les ans parce qu'elle change de morpho...
Là certes vu le prix - 200€ - la qualité risque fort de ne pas être trop au rdv, mais bon sachant que je ne monte pas en intensif et que je ne fais pas - ou du moins pas encore - de "vraies" randos n'ayant ni l'endurance ni l'entraînement pour ça, j'espère que ça ira).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai essayée et je monte une juju en DP avec.Elle est super légère!ça je trouve que c'est top après c'est sur que niveau qualité ya mieux, c'est du synthétique et du tissus sur le dessus donc ça s'abime mais vu le prix je trouve que ça va.Elle est pas inconfortable non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci katou !

En parallèle je cherche aussi sur les selles d'occase, mais pas forcément évident de trouver du 18 pouces...
Sachant que je préfèrerais que la selle se trouve pas loin de chez moi pour pouvoir essayer.

Le cuir avant j'aimais bien mais depuis que j'ai essayé le dessus suédine/tissu, je trouve que ça "accroche" mieux, la selle cuir que j'ai est beaucoup plus glissante et je me sens moins en sécurité dessus... dsdd Bon au pire je peux toujours essayer de me trouver un couvre-siège plus "adhérent" c'est pas le plus gros souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas essaye la selle sur le terrain mais en sellerie. moi je n'aimais pas pcq j'aime que mes jambes tombent bien droite et si je les mettais bien droite elles se trouvaient fort à l'arrière du quartier et du coup j'étais pas si bien mise que ca dans le siège. Et puis aussi la selle était bcp trop étroite pour Chapka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Charlotte drffe

Oui c'est pour ça que je veux pouvoir l'essayer sur Dondon, si ça se trouve ça n'ira pas du tout pour elle.

Perso j'aime bien que mes jambes soient ramenées en arrière, ça m'aide à me placer correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais emprunté à une copine le mesureur d'arcade de chez wintec et grace à l'angle d'ouverture que j'obtenais je savais à très peu de chose près quelle ouverture il me fallait pour n'importe quelle marque de selle (évidemment l'arcade c'est pas tout hein mais bon, c'st djà un début pour choisir edez ).
Finalement j'ai choisis d'acheter une bates mais des wintec il y en a plein d'occas en très bon état. Ces selles là, elles courent les rues donc tu peux peut être en essayé plusieurs modèles et quand tu trouves celui qui te convient tu te met à la recherche de la même mais en occas? (j'en ai acheté une d'occas nikel pour 300e qui prix neuf valait plus 900e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais de toute façon essayer comme ça aussi drffe
par contre les wintec qui courent les rues, ce sont souvent des 16 ou 17", rarement du 18"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du 17.5 tu trouves facilement peut être que sa pourrait quand même allé? Pi peut être aussi que les tailles de siège varie en dimension comme les tailles d'arcades selon les marques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
par contre les wintec qui courent les rues, ce sont souvent des 16 ou 17", rarement du 18"...

erer bah c'est pas de chance, dans mon coin y'a que du 17,5 ou du 18 alors que je veux grand max du 17!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a c'est marrant tu préfères le tissu au cuir?moi ce serait plutôt l'inverse, enfin je trouve que c'est surtout sur les selles un peu usée que ça glisse.
Par contre, la selle va sur une jument mérens pour donner une idée du gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait avant je préférais le cuir, mais depuis que j'ai posé mes fesses entre la Randol's Lozère que j'ai rachetée à Marie, à la fois trop petite pour moi et qui glisse à mort niveau siège (d'autant plus que pour une fois j'en prends soin et je la graisse régulièrement), puis que je les ai posées sur la Wintec 2000 avec siège recouvert de type suédine qu'elle m'a prêtée, ben comment dire... Je préfère sans hésitation la Wintec!

Après je sais pas, parce que question entretien, j'aime assez faire les cuirs moi... cette façon de le voir revivre sous vos doigts après graissage, je trouve ça beau et chaleureux !

Alors que je serais bien emm...dée avec un siège suédine taché... le cuir c'est facile je sais comment ça marche... mais pas le synthétique.
Par contre question poids de la selle et "accroche" de mon auguste postérieur sur le siège, pas de doute, c'est la synthétique !
Du coup, entre les 2 mon coeur balance.
Bof, je verrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma Wintec 2000 en 17,5 qui est carrément trop grande pour moi, mais je ne la revendrai que quand j'aurai changé de selle, ergo pas tout de suite car je dois attendre cet été (sous!) pour commander et il y a six mois de délais chez Guichard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooh!la randol's lozere!elle ma fait envie celle là elle doit être super confortable non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... je vais vendre la mienne... tu la veux ? fjjhjhgj



Perso j'ai pas mal de trucs à lui reprocher :
- trop petite pour moi (le siège doit être un 16" je pense)
- trop glissante sur le dessus
- quartiers beaucoup trop longs qui compliquent le resanglage et le réglage des étriers.

Mais après c'est personnel et ça peut être à ton goût drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement le choix sera vite fait : la Norton endurance à peine posée sur le dos de Dondon : "bon ben on passe à autre chose" ! fjjhjhgj
Bien trop étroit pour elle.

Par contre y avait une selle de rando classique sans marque, en cuir, en dépôt-vente aussi dont le proprio était d'accord pour essayage, je l'ai prise aussi et celle-là a l'air d'aller mieux... mais c'est l'inverse, elle est trop large à priori. Elle épouse bien mais ne dégarrote pas beaucoup...
Mais avec 2 tapis ça a l'air d'aller mieux. Je verrai demain à l'usage, mais vue comme ça vite fait, elle est tentante : à ma taille, bon état, pas chère (80€).
Je me dis que si ça passe avec 2 tapis, ça risque d'aller mieux plus tard quand Dondon se sera éclatée et élargie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des marques de selles où tu peux, par la suite, faire modifier l'ouverture du pommeau. J'en ai pris une, de chez Sommer, un fabricant Allemand, pour Rambo et T'Quila, qui n'ont pas fini de grandir. Mais j'ai préféré la qualité tout de suite, avec un matériel évolutif.

Sinon il existe des Wintec avec un ouverture XL, et arcades interchangeables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Véro drffe

Pour la vieille cuir que je vais essayer demain, je doute de pouvoir faire changer quoi que ce soit (et de toute façon vu le prix ça serait pas rentable, autant en acheter une + chère de suite mais qui convienne mieux)

Le truc c'est qu'actuellement la Dondon a une morpho pas évidente, mi grande bringue claquette devant, mi bonne irish avec un dos assez plat derrière... mais en même temps pas si claquette que ça au niveau des épaules quand même apparemment.
Mais je me fais pas de bile, je trouverai ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ça que je suis pour la wintec, excellent rapport qualité prix (relativement abordable tout de même ) avec une possibilité d'évolution avec les arcades interchangeables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain soir je vais chercher une wintec pro rando ancien modèle (arcade PAS interchangeable) pour essai. Elle a l'air sympa, je verrai drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est, trouvé ! YEAH
Grâce à Marie qui m'a envoyé plusieurs annonces du coin coin, je suis allée jeudi soir chercher au fin fond de l'Alsace bossue une Wintec Pro Randonnée d'occase, ancienne génération (pas de système Cair ni d'arcade interchangeable) d'une 10aine d'années mais encore en très bon état.

1h30 de route, mais seulement après que la proprio m'ait dit qu'elle allait à une frisonne d'1m60 (je n'aurais sans doute pas fait le trajet pour une selle parfaitement adaptée à une grande bringue claquette d'1m80....)

Je rentre à la maison et l'essaye vendredi matin... Et elle va ! Elle va à Dondon, me va à moi, elle est à la fois légère et confortable, et a même assez de souplesse pour - je pense - supporter un élargissement de ma grosse.

Tout ça pour... moins de 200€ ! (sachant que je suis tombée amoureuse à la vue de la nouvelle génération, qui coûte tout de même 1000€ de plus...)

Bref je suis aux anges !



Et quand la miss prendra du coffre, ça devrait encore convenir quelques temps :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super edez j'ai celle ci je crois bien ! et elle allait très bien sur ma mérens drffe

et elle est assez confortable pour les fesses de cavaliers edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux !!

par contre une Norton endurance j'en ai une dans un coin de ma sellerie ... bah rien a voir en terme de confort :) la j'ai eu mal aux fesses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon à savoir erre

Mais de toute façon elle était bien trop étroite, et comme l'arcade n'est pas interchangeable, à peine posée dessus j'ai eu ma réponse dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...