Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klo

Recherche Cheval pour ma niece

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde.

Voilà ma grande soeur souhaiterait plus tard offrir un cheval à ses 2 filles. En fait ma question est y a t'il une race de poney A qui soit calme et gentil? Et avec un budget raisonnable?

Elle avait dans l'idée de prendre un welsh, mais je sais pas trop si c'est le plus adapté.

Voilà erre Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi "budget raisonnable" ??
(eh oui, ça veut rien dire, dit comme ça.... chacun ayant un "budget raisonnable" différent )

Elles ont quel âge ses 2 filles, elles montent déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop, mais connaissant sa situation j'pense que ca doit pas monter au delà de 1500€ :/

Après pour les petites l'une à 6 ans cet été, et la plus jeune à encore le temps, elle n'a pas 1 an.
Mais elle souhaiterait déjà pour la plus grande lui en faire profiter dans quelques mois.

Elle n'a jamais pris de cours mais est déjà monté plusieurs fois avec moi et toute seule à
cheval en longe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le welsh a un tempérament spide et qui est un poil chaud c'est un chouette petit poney qui a du gaz donc attention erre le Highland est un poney sensible intelligent et très doux ils font entre 1.25 et 1.44
mais bon vu l'age des petites un bon shetland serait plus adapté d'accord c'est un peu têtu mais si gentil avec les enfants drffe de plus budjet 800€ maxi ( pour un sans papier entre 6 et 10 ans bien débourré )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, donc pour le welsh j'avais raison ce sont des foufou edez

je ne connaissais pas le Highland, pour le shetland c'est ce que je lui ais proposé, mais elle a peur qu'elle n'en profite pas assez vue que ce n'est pas assez grand. Après je ne sais pas jusqu'a quelle taille ca peut aller. Mais c'est vrai que pour ma part je pense que ce sont les plus adapté.

Merci je regarde pour le Highland du coups :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais les shet tu en a qui font jusqu'a 1.10 quand la grande ne poura plus le monter il sera parfait pour la petite mkmk et la grande poura passer a plus grand edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oué quand même >_< je ne pensais pas. Mais après c'est peut être moins courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi en poney j'adore le dartmore mais je ne connais pas du tou le caractère par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila un petit article sur le highland
Très bon randonneur, il a le pied sûr, le pas alerte et rapide et un mental d'acier. Il excelle aussi en attelage, avec sa force, sa puissance et son poitrail extraordinairement musclé. C'est un poney très attachant, au caractère calme et doux, très aimé des enfants.

et pour le shet tu sais du sans papier tu en trouve pas mal de cette taille bon d'accord ce sont souvent des cocktails de prairie mais ca n'enlève pas leurs gentillesse avec les enfants
maintenant il faut l'acheter chez une personne serieuse et ne pas s'arrêter sur le premier venu et voir le faire éssayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait parfait cette race. Après oui comme ca serait une cheval de "compagnie" dans le sens ou elle ne compte pas faire des concours avec, si il est croisé ca ne poserait aucun problème ca c'est sur.
Pour l'essayé après ca risque d'être plus compliqué si elle ne sait pas monté, je vois mal ma grande soeur monté dessus, même si elle sait monté à cheval. Mais allé le voir oui ca c'est sur.


Le dartmore à l'air plutôt migon j'aime bien sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne connais pas une monitrice d'un club dans ton coin qui pourait éventuellement t'accompagner avec un de ses petits cavaliers drffe tu n'aura pas a faire 1000 km pour trouver un mini poilu mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca doit pouvoir se trouver, ca fera surement plaisir au petit cavalier en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois avec Killiminie sur ce forum, elle a des Higland et connait très bien la race, elle pourra peut-être t'aiguiller sur des élevages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire débuter mes enfants, j'ai adopté des poneys réformés de poney club.
Jessica a eu une double ponette pottock et mon fils un shetland.
en t'adressant à un endroit fiable, tu pourras avoir un poney encore "utilisable" et parfaitement fiable (certains poneys de poney club sont cabotins, il faut que la personne qui place ses loulous soit de toute confiance pour te décrire le poney au mieux au niveau comportement et santé)
Je suis très heureuse des poneys que j'ai eu pour mes enfants.
Le budget n'est pas élevé, les poneys sont souvent placés gratuitement sous contrat.
nous avons eu la pottock de longues belles années et le shetland est encore là, en pleine forme.
Tu peux bien entendu trouver des poneys de race, plus jeunes et bien dressés. Mais attention quand il s'agit d'enfants... la fiabilité et la gentillesse a un prix... même en prenant un "poney sans race"... donc attention au jolis poneys pas chers...mais en final inadaptés et inutilisables pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le highland c'est quand même grand pour des bout'choux et pas du tout dans son budget

l'inconvénient des poneys PP c'est qu'il y aura surtout des poulains ou très jeune à la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, après comme je dis le cheval n'est pas obligé d'être PP, pour elle avant tout c'est de faire plaisir à ses filles, et qu'elles apprennent une passion qu'on partage avec mes soeurs.

Après c'est vrai que la caractère prime sur tout. Corinne, quand tu dis des poneys réformés? C'est qu'ils ont déjà travaillé un petit bout de temps?
La ou est ma grande soeur je connais un très bon centre, de confiance, mais je ne sais pas si il place des chevaux ou non :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a décidé de passer par notre centre équestre. Là, il va rentrer des poneys, il en voit un qui irait pour nous. ON payera plus cher mais c'est lui qui sélectionne, qui fait rentrer, qui fignole le travail du poney, qui teste avec son club.

Celui qui nous correspondra (je veux un vraiment fiable moi) sera monté tous les samedis par ma fille sans qu'lele sache qu'en fait on le teste et on les cale ensembles. Et bien psur le reste du temps il sera poney de club.
Si ça colle, on l'achète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus jeune j'ai aussi eu un poney réformé.
Il avait 17 ans quand je l'ai eu, moi 7 ans. Un poney qui était encore en pleine forme, qui connaissait parfaitement son métier. C'est un poney confié par un centre équestre qui renouvelait son cheptel.
Il mesurait un petit 1m30.

C'est vraiment bien de passer par ce système, ça permet déjà d'offrir une belle vie à un poney qui a beaucoup travaillé pendant sa vie en club, un poney sur, dont le caractère est connu. Et à tout petit budget.

Mon poney est parti à l'age de 30 ans, en 2006. Il a été monté jusqu'à ses 25 ans environ (1 à 2 fois par mois) Donc moi je l'ai monté jusqu'à mes 15 ans, donc j'ai pu en profiter pas mal avant sa retraite définitive et passer à un autre gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oué c'est quand même intéressant, et la démarche doit se passer comment? Parce que je ne pense pas que ce soit le club qui propose naturellement ce "système"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Crin Blanc venait des écuries de la rozières dans le 77. Le club ou montait 2 de mes cousines. Il a été quasi donné, je ne sais pas exactement quels ont été les critères, j'étais jeune à l'époque.

Sinon mon ancien club dans les yvelines donne les chevaux qui partent à la retraite (et poney) à des cavaliers du club (en général une personne qui l'a monté en concours par exemple), je pense que ça se fait sous contrat, et je crois que le CE reste propriétaire en partie.

Il faut peut-etre se rapprocher de poney club, discuter avec les moniteurs, ils auront peut-etre un poney à proposer ou orienter vers quelqu'un qui en a un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais lui en faire part alors :) Merci :) C'est vrai qu'il y a pas mal de centre autour de chez ma grande soeur, mais le seul soucis c'est que certains sont vraiment....

Et celui ou j'ai pratiqué, c'est vrai qu'ils sont très attachés à leurs chevaux. Mais je vais voir, ca se trouve ca reste négociable, et même peut être que c'est quelque chose qui plairait à la propriétaire du centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...