Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Cassie StonexMarco. page 13 un an et un mois

Messages recommandés

En effet sacré morceau...c'est une Hafli la maman c'est ça? J'aime beaucoup le croisement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle a l'air d'avoir des balzanes haut chaussées non?
derrière elle a des petites balzanes en pointe mais qui ont l'air maintenant cachées par la pangare... Devant, moi j'avais l'impression d'en voir une haut chaussée sur un des antérieurs... mais pas sûr vu l'étendu du pangaré....

Citation :
si idole donne son coté boulonnais,imagine le morceau que ça va faire!!! rfre
j'avoue, ça va être un monstre !!!!!!!! rfre J'ai trop hâte!!!!

Merci les filles!!! biz

Oui clemss, c'est une hafli la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fan club de Cassie diminue au fur et à mesure!! fjjhjhgj Moi je la trouve de plus en plus belle!!!!!!!!!!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est de plus en plus canon ta ptite fille !!
j adore le croisement, je la trouve franchement tres reussie
elle a un corps de reve et une bouille super elegante
tu peux etre fiere coupine biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Le fan club de Cassie diminue au fur et à mesure!! fjjhjhgj Moi je la trouve de plus en plus belle!!!!!!!!!!!! YEAH


Pourquoi il diminue ? erer
Elle est superbe cette petiote ! J'aime énormément ses jolies rondeurs. tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non je ne pense pas qu'il diminue mais le post poulain est chargé et les sujets vit noyés.
Donc ne pas hésiter à rafraîchir la mémoire avec ce beau tank :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime ses rondeurs!! fzefze

Merci les filles!!!

Dans une semaine elle arrive!!!!!!!!!!!!!!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois aujourd'hui Cassie a vu son papa et a pu le toucher!!!!!!!!!!!!! edez Elle est ravie que maman soit enfin en chaleurs et que le truc noir et blanc agité puisse enfin venir courir avec elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu les dernières photos, whaa elle est canon, j'adore, ça va être un très joli petit cheval si elle continue sur sa lancée sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci seb!! biz Tu la verrais en vrai, elle est vraiment sympa je trouve!!!! Et d'ailleurs j'ai des photos pour toi des crins!! edezerre Je trouve qu'elle "blondit" sur le milieu de la crinière, est ce le flaxen? Ou juste le soleil comme pour nous?? fjjhjhgj

Et aussi, je pense qu'elle aura une rai de mulet comme sa maman!!!!!!!!!!!!!!! Sous les poils qui vont muer, on dirait qu'il y a une trace foncée le long de la colonne près de la croupe... à suivre....

Ouaip Mélanie, si il fait beau (je ne tiens pas à noyer l'appareil), je vous fais ça cet aprèm!!! feqef

Et aujourd'hui est un grand jour, sa future proprio Juliette vient la rencontrer!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassie est une belle réussite wxc elle a tout pour elle,je suis scotchée de son évolution,
Bref,j'adoooreee wxcwxcwxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roriza et Laurenv!!! dsddbizbiz

Dés que j'ai le temps de couper les photos que j'ai faites, je vous les mets!!! J'ai la petite famille au complet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme certains le savent déjà, Cassie et sa mère Stone sont arrivées à la maison lundi pour la conception de la petite soeur de Cassie (bah oui, faut encore faire une fille l'année prochaine!!! )

Voici les photos faites juste après leur arrivée












Ebène qui a préparé son plus ebau jouet et qui attends l'autorisation d'aller le donner à Cassie!







Crocus pas super rassuré!





Et je préfère envoyer avant que l'ordi plante!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites











Photos pour seb. Ses crins blondissent en partant du milieu, c'est le flaxen ou rien à voir? Et la mère a une raie de mulet et j'ai l'impression qu'elle apparait sur Cassie sous les poils de bébé.



Avec la mue, on voit bien que même au niveau du pangaré c'est beaucoup plus foncé dessus! Peut être que la balzane du postérieur va réapparaitre??


La balzane disparue... et les fanons disparus eux aussi... mpop


Et moi, pourquoi on me photographie pas?? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, nous sommes gâtés!
Moi je la trouve trop belle cette poulichette!!! Ce serait trop rigolo de les voir jouer ensemble chouchou et elle...mais non, je ne t'amène pas June edez

En tout cas tu as bien de la chance que Stone soit revenue chez toi, ainsi tu peux profiter à fond de la petite mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la petite histoire, j'ai retiré les licols aussitôt que j'ai vu que la mère devait l'avoir depuis un sacré bout de temps et qu'elle avait un gros abcès dans l'auge... mpop J'en ai parlé à la proprio qui m'a fait un scandale parce que j'avais enlevé le licol de Cassie, que je n'aurais jamais dû faire ça, que je ne pourrai pas le remettre pour la visite du véto dans 2 mois, etc etc...

Ne comprenant pas une telle réponse, je suis allée voir Cassie pour lui remettre le licol. Et là, impossible! Carrément sur la défensive, etc.... et j'ai appris que depuis le début ils lui mettent son licol de force.... eqze J'vous explique pas ma bonne humeur après avoir appris ça alors que les filles étaient déjà arrivées à la maison....

J'ai demandé des conseils à plusieurs personnes au cas où je n'y arriverais pas seule et surtout pour savoir si quelqu'un préconisait la force pour ce genre de chose...

Bref, depuis 3 jours je lui donne à manger dans un seau en me mettant à sa gauche et en passant mon bras par dessus son encolure, etc.... rien que ça c'était presque impossible il y a quelques jours.

Et hier, je défaisais les ficelles du ballot de foin pour ne pas qu'elles se blessent, et la miss est venue m'enquiquiner, machouiller les cordes, etc.... je lui ai donc passé sur la tête, derrière les oreilles, autour du cou... tout ça en la laissant jouer avec en même temps....

Puis elle est aller faire une sieste, et vu qu'elle a beaucoup aimé jouer avec ces cordes, j'ai eu l'idée de lui faire un petit licol avec cette fameuse corde à ballot....

Quelques minutes plus tard, je lui enfilais tout doucement, sans force, mais juste avec du jeu!!! Je n'ai pas pu le fermer aussitôt, mais comme il est resté en place, je l'ai fermé juste après. J'ai eu un peu de mal à lui enlever, donc j'ai recommencé un peu plus tard l'opération, et toujours en lui mettant par étape.
J'ai cette fois bien réussi à lui enlever, donc je m'étais dit que ça irait pour aujourd'hui.

Mais quelques minutes après, elle est venue jouer avec ce "licol" que j'avais dans les mains. Et cette fois, j'ai pu lui mettre en une seule fois et en passant mon bras par dessus l'encolure!! YEAH

Encore une fois, la douceur et la patience priment sur la force et la violence!! Je suis vraiment rassurée, j'avais peur de ne pas réussir à lui remettre quelque chose sur la tête vu comme elle a été traumatisée par cette expérience....

Ah!!! Papa et maman appellent pour être remis ensemble!!!! J'vous mets juste 2 petites photos de la troupe avant de ramener Marco!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci laevadao!! biz

Mince, une lueur d'espoir que tu amènes June!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

canon la poulichette! rfre Une belle réussite! Tu dois être trop contente de l'avoir chez toi un peu!
Pour les fanons, malheureusement dans les croisements, y'en a peu qui profitent de ça, même quand on voit les Gypsian, alors que le frison en a un peu, souvent ils sont pas supers fournis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi,j'adore,je veux la même en pie alezan!! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire,je suis contente que tout rentre dans l'ordre pour le licol mkmk
Une bien jolie famille,profites bien de cette magnifique puce drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!! biz

Trop hâte de voir si Idole nous fait la même!!!

Hier j'ai profité d'un super moment à les observer.... Cassie mime beaucoup sa mère, d'autant plus que jusqu'à maintenant elle avait toujours été seule avec elle....
Le premier jour des chaleurs, Cassie pissait par dessus les pisses de sa mère en essayant de se mettre dans la même position; adorable!!

Et hier, elle voulait absolument entrer en contact avec Marco qui lui n'en n'a strictement rien à fiche du p'tit machin orange qui le gène pour les saillies!! fjjhjhgj Cassie a essayé d'approcher en snappant, sans snapper, en venant manger sur le même tas que lui, etc....

Et un peu plus tard, Marco ne s'intéressant toujours pas à elle mais à sa mère, elle s'est mise près de sa mère, a écarté les jambes et lui a montré son derrière!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Franchement adorable la pouliche de 2 mois et demi qui mime les chaleurs de sa mère pour que son père vienne jouer avec elle!!!

Et comme elle ne bougeait pas malgré les oreilles couchées de Marco, il l'a poussée au cul avec son nez.... pas mordu ni rien mais poussé avec son pif, c'était vraiment marrant!

J'ai vraiment passé un bon moment à les observer! C'est dingue comme Cassie apprend des adultes en les mimant! D'ailleurs le soir quand j'ai rentré Marco à ses appartement, Cassie est grimpée sur sa mère!!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pour ça qu'il est très important qu'un poulain vive avec d'autres chevaux et pas exclusivement avec sa mère.
la majorité de leur éducation venant de tiers,il est primordial pour qu'il soit bien dans ses sabots,qu'il cotoit d'autres chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hythhyth elle est vraiment trop trop belle cette poulichette !!
j'adore le mélange, vraiment

les photos de famille sont tops mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui je suis d'accord c'est primordial qu'elle voit d'autres chevaux!!! Quand Stone ne sera plus en chaleurs, je mettrai Léo avec elles. Stone s'entendait très bien avec, donc au moins ça fera un tonton pour Cassie et de la compagnie zen pour Stone!!

Merci coupine!!! Et tu la verrais en vrai, on voit beaucoup plus ses formes qu'en photos!!! Faut que j'essaie de vous faire un film!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je mets les photos qu'on a fait aujourd'hui!!! Chéri a réussi à me les mettre sur l'ordi! Ouf!!

Et personne qui pense à son 3ème moiniversaire.............. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la juju ? rfre Dis lui bon anniversaire de ma part ^^


EDIT : Ah je croiyais que c'était 3ans, d'où la "juju" ^^ Mais bon moiniversaire à Cassie mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! bizbiz

Je prends un peu de temps pour vous donner des news de la petite. Comme certains l'ont vu, lundi bourriquette était chez moi et nous avons trouvé la miss blessée... une belle blessure toute fraîche à la pointe du jarret....

Comme je vous l'avais dit, il a fallu lui réapprendre à accepter le licol, et je ne l'avais fait qu'avec un licol en corde... et bien sûr elle n'avait jamais eu la longe... mais la, pas le choix, il fallait lui mettre la longe pour voir ce qu'elle avait et la soigner....

On met donc le licol rose fluo de Marco en corde (je n'ai pas encore eu le temps de lui en faire un), pas tout à fait du premier coup, mais le principal est d'avoir réussi.

Et voilà que je mets la longe... j'avais pris une longe de 10m pour pouvoir la laisser "libre".... et là....je ne sais même pas comment vous expliquer, d'ailleurs heureusement que Bourriquette était là, sinon on me prendrait pour une folle!!!
La miss a fait une espèce de crise d'hystérie, mais vraiment très très impressionnant! J'ai déjà appris la longe a pas mal de poulains, et je n'ai jamais vu une réaction comme ça. Elle a failli se retourner plusieurs fois, elle s'est jetée contre un mur à la verticale et donnait des coups de tête dedans..... mpop C'était vraiment très impressionnant.
Elle a une super technique pour prendre de la force qui est de se mettre face à moi, pratiquement se coucher en arrière et tirer.... erer

Je pense que vu que le licol lui a été mis de force à chaque fois, et que qu'elle est lâchée à chaque fois avant de se calmer, elle a appris à se libérer par la force et donc a tout tenté pour se libérer de la longe.... je ne vois que ça, parce que c'était vraiment de l'hystérie, elle n'avait pas l'air apeurée...

Une fois le calme revenu, on a fait marcher la mère dans le paddock et laissé Cassie suivre. Elle a fait des petits cabrés, tenté de fuir, mais de façon normale pour un poulain qui n'a jamais eu une longe attachée au licol....

On a fini par pouvoir la soigner.... bourriquette s'est chargée du nettoyage et moi des grattouilles et du maintien!

Et pour conclure tout ça vu que melle était vraiment bien, cédait à la pression de la longe, etc... nous les avons sorties dans le chemin pour les faire brouter... et ça s'est passé nickel! Elle voulait aller voir Marco, elle a fait un peu l'andouille pour jouer, joué avec les chiens... bref, un p'tit poulain détendu! Qui d'ailleurs ne voulait pas rentrer au paddock!!! fjjhjhgj

Cette petite séance a duré pas loin de 3h.....

Mardi, le véto est venu pour faire un sérum anti tétanique et vérifier la plaie.... Cette fois, c'est Solenn qui est venue à la rescousse avec son chéri et une copine!!! Alors le chéri tenait l'avant de l'a pouliche, moi l'arrière, Solenn la mère et la copine faisait des photos!!!

Le véto l'a sédatée dés le début pour pouvoir raser et la soigner dans le calme. Du coup il en a profité pour la pucer, faire la prise de sang pour le typage ADN, etc... (d'ailleurs elles sont où les photos?? gfgsd )

Et hier.... il fallait changer le pansement!!! Bourriquette est venue en renfort, chéri était là... on a pu tout faire dans le calme sans soucis. Certes pas rapidement, mais ça s'est très bien passé!! Ouf!!

On détend la bête avant d'attaquer l'épreuve du changement de pansement!


Petit bisou à papa pour se donner du courage!


Le beau (et pas original) pansement du véto



Non non et non, je veux rester avec papa!!


Et voilà le résultat!






Toujours suivie de son poisson pilote...


Ça va j'suis assez proche??

Et là? (j'adore cette photo!! )


Un petit au revoir à papa avant de rentrer...



C'est dingue, parce qu'il est vraiment super zen avec elle alors que avec le poulain de Idole l'année dernière, il le virait gentiment dés qu'il tentait une approche!! Enfin faut dire, Cassie est tenace... fjjhjhgj



Pêche à la ligne!


Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction... fjjhjhgj (Antoine de Saint Exupéry)


Mais arrête de me lécher le nez!!!!!!!!!!!!!!!!


Non, on va par là!!! dssd





On prend la pose!



Le chéri un peu dissipé qui oublie qu'il a un poulain au bout de la longe....


On m'a dit que c'était une jambette....




Le couple de rouquins!


Papa reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens!!!!!!!!!!!!!!!




J'arrive!!!! edez


Et bien ça épuise tout ça....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hythhythhyth
elle est troooop craquante ta ptite fiotte !!! elle a beaucoup grandi dis donc !

j'adore les photos avec Marco, elles sont remplies de tendresse !! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle comme tout! edez

et Marco toujours aussi beau! je le trouve de plus en plus balaise dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore !
Je la trouve vraiment jolie drffe

Pourtant j'aime pas souvent les croisés.

Après à voir avec l'évolution, mais je trouve que là, c'est un des plus beaux BB de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les compliments!! bizbiz J'le trouve très belle aussi, mais j'suis pas objective à la voir tous les jours!! fjjhjhgj

Enfin j'la trouve beaucoup moins belle hystérique au bout d'une longe... fjjhjhgj

Une phrase avec les mots "tendresse" et "Marco" dedans, c'était inespéré!! fjjhjhgjfjjhjhgj Cassie l'adore, je pense qu'elle s'ennuie beaucoup seule avec sa mère qui passe son temps à manger... zerzer Et Marco répond à ses demandes d'attention à chaque fois, donc c'est intéressant pour elle.
D'ailleurs, sur les photos où elle tire, elle essaie de passer sous le fil pour aller le rejoindre...

Oui killiminie, il a bien repris depuis le départ des 2 fifilles. Et même que y'a des bouts de fanons qui repoussent!!!!!!!!! YEAH

J'ai hâte de la voir évoluer aussi!! Si elle finit comme celui ci, ça sera déjà très bien!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle promet la petite !!
c'est vrai qu'elle est jolie didonc ! fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que laura m'envoie les photos aussi !!! lol
J'irais les chercher sinon x)

Jolie série de photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est top, très très jolie fille! C'est fou par contre cette réaction en longe (enfin certes quand on voit des bébés Gypsy apprendre, après les mouvements sont toujours impressionnants fjjhjhgj )...bon beh ça va lui faire du bien d'être chez toi, elle aura appris à se faire à la longe tranquillement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique petite cassie, et anne J'ADORE tes commentaires sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!! biz

Ah oui hein Laura, je veux les photos de Cassie en train de dormir paisiblement dans les bras de Quentin!! fjjhjhgj

Tu crois que c'est le côté gypsy qui fait ça? Moi j'ai beaucoup fait sur des conemaras et des shet, donc caractères bien trempés.... et je n'ai jamais vu ça! Si, se jeter partout par peur, ok, mais là, c'était vraiment une crise d'hystérie!

Shire, t'es la bienvenue avec ta fille pour l'écho hein!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi justement je trouvais qu'ils apprenaient tellement facile, presque sans opposition (mais c'est pas général, c'est le mien notamment) qu'à côté n'importe quel poulain doit être impressionnant mpmp Donc ça m'étonnait du fait qu'elle soit moitié Gypsy...enfin pas vraiment petite boutade bien sûr, chaque poulain est tellement différent, et comme tu dis, les premières rencontres avec longe ou licol sont décisives, alors si ça se passe pas top, ça suffit pour déclencher ce genre de réactions j'imagine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...