Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORD11

Purificateur de foin

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un connait ce produit ?


Suite à une grosse toux de Lord probablement du à une allergie au pollen et à la poussière, je mouille le foin. J'ai vu qu'il existait des purificateurs de foin, j'ai demandé une doc, je suis tentée mais j'aimerais des témoignages de personnes l'utilisant.

Est ce quelqu'un l'utilise ? Visibilement très efficace aussi sur les chevaux qui font de l'emphysème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore pas entendu parler d un purificateur de foin, mais cela m interesserais aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme un grand coffre dans lequel on met le foin sur des piques qui diffusent de la vapeur. A priori cette vapeur détruit les spores et rehydrate le foin et le rend odorant comme s'il venait 'etre recolté. Il y a deux modèles 1/ Jusqu'à 12 kgs et 2/Jusqu'à 30 kgs.

Sur le papier cela semble bien mais dans la réalité c'est autre chose, donc si quelqu'un connait ca m'aiderait car c'est quand meme un budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LORD a écrit:
C'est comme un grand coffre dans lequel on met le foin sur des piques qui diffusent de la vapeur. A priori cette vapeur détruit les spores et rehydrate le foin et le rend odorant comme s'il venait 'etre recolté. Il y a deux modèles 1/ Jusqu'à 12 kgs et 2/Jusqu'à 30 kgs.

Sur le papier cela semble bien mais dans la réalité c'est autre chose, donc si quelqu'un connait ca m'aiderait car c'est quand meme un budget.


Tu aurais une photo ?et le prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prix, petit modèle 1000 Euros HT et grand modèle 1600 Euros HT. Site vlceurope.com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon papi camargue est enphysémateux
je mouillais le foin avant mais il le boudait et c'était hyper fastidieux

mais depuis que j'utilise des grands filets à foin il n'a plus aucun problème respiratoire alors que je ne lui donne plus de traitement ! l'avantage avec les filets c'est qu'il prend le foin du bout des dents et n'a pas son gros nez dans le foin
de plus, quand je prépare les filets, j'ai l'impression que du coup, ça "aère" le foin et ça fait tomber toutes les petites particules irritantes pour les chevaux sensibles

dans un filet je mets 15-20 kg de foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh...1000euros ?!

Ici pour la ponette, je laisse le foin tremper pendant 12h, elle s'y est habituée, de toute façon je n'avais pas le choix......quand il faisait trop froid, je mouillais en plus le foin avec de l'eau tiède .....elle avait en plus son traitement (ventipulmin)
C'est ça ou acheter des aliments dépoussiérés......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 1000 Euros c'est un budget mais les déplacements réguliers du véto et les médocs type ventipulmin aussi, en plus c'est pas top. C'est pour cela que je me renseigne pour savoir si quelqu'un connait et l'utilise, de toute façon Lord va mieux et je vais repasser au foin sec mais si cela revient j'aimerais avoir des infos sur ce purificateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...