Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tzigane♥

Petit problème pour suivre en longe !

Messages recommandés

Voila, j'ouvre ce post car j'ai un petit soucis avec ma pouliche.
En fait a chaque fois qu'on change les filles de pré ma mère prend sa jument ( Moon ) avec qui tout ce passe très bien) et moi je prends ma pouliche ( Tzigane) avec qui tout ne se passe pas vraiment pour le mieu. La miss Tzigane est toujour 5/6 mètres derrière moi et je suis en bout de longe et c'est impossible de la faire avancer plus vite, on a essayé d'ajiter un stick vers sa croupe pour la faire avancer un peu mais elle n'en a pas peur donc elel s'en fiche royalement ^^
Donc la je suis un peu a cour d'idée et vu que c'est pas super cool d'avoir un cheval loin derière soit car on peu même pas le papouiller en marchant ni rien donc ce n'est pas super intéressant je viens chercher de l'aide ! ^^
En plus a chaque fois en rentrant le soir j'ai un purée de mal de bras incroyable fjjhjhgj

Bon sinon a par ça tout va pour le mieu avec ma pitite chérie ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle n'est pas sensible et peureuse par rapport au stick, tu peux franchement aller la toucher avec et plus avec la cordelette sur les fesses dès qu'elle ralentit et traine;

Tu commences à lui demander d'avancer et si elle ne démarre pas tout de suite tu vas la chercher à l'arrière avec le stick en lâchant la cordelette s'il le faut, n'hésite pas à aller la toucher la pincer avec vu qu'elle s'en fiche, ça ne devrait pas la faire pèter en l'air;

Tu ne dois pas continuer à avancer jusqu'à te retrouver au bout de la corde, prends une corde plus courte s'il faut genre longe étho de 3m70 et tu peux aussi utiliser le bout de la corde que tu lances par derrière toi vers ses hanches;

Vu qu'elle se laisse distancer, elle sait que tu pourras plus la toucher alors elle s'en moque; pour l'interpeller, il faut la toucher et s'il le faut comme un autre cheval le ferait si elle n'obéissait pas;

Tu avances ta main devant elle, tu regardes devant toi et si la longe se tend parce qu'elle ne suit pas, tu vas la chercher tout de suite par derrière comme tu le fais déjà mais il faut la toucher, jusqu'à ce qu'elle comprenne que tu veux qu'elle avance en même temps que toi, tu maintiens la tension dans la longe sans tirer juste maintenir la pression et dès qu'elle avance, tu relâches;

Si tu procèdes systématiquement comme ça, elle avancera de plus en plus tôt jusqu'à ce que tu n'aies plus besoin d'aller la chercher derrière, elle démarrera en même temps que toi; tu n'auras plus besoin de tirer sur la longe car à la longue ça risque de la désensibiliser, elle doit avancer sans que tu aies besoin de tendre la longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'a idéjà essayé le contact avec le stick ou la longe mais elel s'en fiche totalement elle reste a la m^me allure et traine toujours ses papattes ou alors au mieu elle s'arrette :interd:
Oui je sais j'ai une petite jument très " bizarre" fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faut augmenter l'inconfort, l'ennuyer; tu peux la déséquilibrer en lui faisant faire un pas sur le côté et lui demander d'avancer dans la foulée;

La faire tourner et demander ensuite de partir en avant et la faire tourner à chaque fois qu'elle s'arrête; continuer de mettre la pression avec le stick et la corde en même temps, pression que tu pourras diminuer au fur et à mesure qu'elle comprend;

Il faut que l'inconfort soit suffisamment important pour elle, pour que ça l'incite à obtempérer pour retrouver son confort; et surtout y mettre de la détermination en étant convaincue qu'elle va avancer;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir travailler la sensibilisation et ne pas hésiter à monter les phases pour de vrai !

elle doit pouvoir céder à la moindre presion du licol que ce soit pour baisser la tête ou se porter en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...