Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud95130

Pied très secs

Messages recommandés

Mettez-vous quelques choses (Huile, graisse) sur des pieds très secs (comme du béton) pour une ponette pied nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le temps qu'on a depuis des semaines tu as une ponette avec les pieds secs ? mpmp


aux écuries, tous les chevaux sont pieds nus et on a un pédiluve pour baigner leur pied

la ponette présente des soucis au niveau du pied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a les pieds secs tout l'été : je douche puis je graisse pour enfermer un peu d'humidité.
Si la pluie ets annoncée, je ne graisse pas que sa corne puisse en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Merci.
Et sinon tu prend quoi comme graisse ? Car j'ai totalement arreté de graisser depuis des mois, autant huile, graisse et gourdon. J'utilise que le vinaigre de cidre bio quand elle a des soucis (elle en avait dans son ancienne pension) de pourriture des fourchettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce soucis avec 2 de mes poilus (les plus agés) baigner les pieds et passer de l'onguent blond au laurier .Pour ma part il va falloir que je les fasse ferrer ,ils ne se font pas au changement de région. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un cheval pied nu, c'est plutôt bon signe que les pieds soient durs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un cheval pieds nus, il est normalement déconseillé de mettre quoi que ce soit sur les pieds au risque de les fragiliser.

Si les pieds sont durs sans être cassants, même question que RoCola, pourquoi vouloir mettre quelque chose?

Sinon, comme dit plus haut, rien de tel qu'un pédiluve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Merci du conseil !!! :) .
Pour le pédiluve, tu mets un produit spécial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument ets pieds nus mais si je ne graisse pas l'été (après la douche), sa corne devient cassante.
Dagan a aussi facilement la corne cassante sans graissage.

J'ai 5 pieds nus mais ils n'ont pas les m^mes beosins.

Pareil, en hiver, si on ne goudronne pas quand il fait lontemps humide, on a vite des soucis de pourriture, évités par un goudronnage quand ça ramollit.

Donc personnellement, pieds nus ou pas, je fais selon les beosins aux différents moments mais pas de généralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais juste ce que j'ai appris en stage, je ne disais pas qu'elle devait obligatoirement le faire!! drffe

Moi la première, je continue à mettre de l'huile sur les pieds de Léo sinon c'est seimes assurées! Mais c'est loin d'être LA bonne technique de faire ça. Si on leur donnait de meilleures conditions de vie, on n'aurait pas besoin de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pieds très sec il y a la graisse de canard frotter sur les couronnes et les glomes ce qui hydrate en profondeur. il existe aussi le nacricare qui est un produit super pour les pieds a seame, cela rend la corne moins cassante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...