Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onigiri1

Chester Boy * 1 an ensemble !*

Messages recommandés

mmmh je pense pas dans ce genre de cas

et puis comme il vient d'un marchand, meme s'il acceptait un échange seul Dieu sait où atterrirait mon Chester
quitte à m'en séparer, je pré&fère le vendre à un tout petit prix à une gentille famille qui cherche un cheval pour des balades tranquilles dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpensais pas forcément vendre mais avoir une remise sur prix. tu as un delai pour les vices. pauvre ptit loup il est tellement génial ton loustic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors tu as un bon véto?? pour avoir toutes les info sur les procédures à suivre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto est bon oui

on commence les injections cet après midi

il m'a dit au téléphone que c'était son premier cas d'ehrlichiose équine et que du coup, il était à 1000 lieux de penser à ça

maintenant le programme est "simple" : une semaine d'antibio IV, puis remise au travail et on voit ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu les nouvelles de Chester dsdd

comment tu vas savoir si c'est une forme chronique ou pas ? avec le temps ?

j’espère qu'il va bien se remettre , caresse a lui biz , dur moment pour toi , bon courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment il est Chester?.....il est mieux où toujours abattu?
Je suis en vacances la semaine prochaine, si ça te dit je viens vous rendre visite biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut alors... zerzer
j'espère que son traitement fera effet et que ça ne reviendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut j'avais pas vu dsdd J'espère que ça n'est pas la forme chronique et que vous allez pouvoir vous remettre à vos activités tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler de cette maladie mpop
saloperie de tiques! dssd

bon courage! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les injections se passent bien
la véto est venu ce matin poser un cathé pour que je puisse lui passer la dose de demain

on les a mis à l'herbe pour le week end histoire de leur faire un peu plaisir













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air en forme !
Il dit quoi le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il le trouve bien aussi

il faut voir ce que ça donne une fois remis au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pleins de bonnes ondes pour ton rouquin!!

ça semble sur la bonne voie... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince je viens de lire tout ça!
c'est très dur pour vous 2!
il y a un espagnol ici qui est porteur aussi de cette maladie,il a juste un test d'anticor tous les 6 mois car au moindre coup de froid,il s'affaibli et la maladie revient!
sinon il est travaille normalement.

j'espère de tout coeur que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière dose d'antibio est pour aujourd'hui ouf !

Il est très fatigué aujourd'hui mais bon je savais que le traitement serait rude.









en plus du drainage hépato-rénal on va lui faire un cures de vitamines et minéraux

par la suite, il aura une cure de vitamine C à chaque changement de saison pour booster son immunité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique Chester....j'espère pour vous deux que le pire est derrière vous et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.... biz

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le miel aussi,ça booste un peu les immunités.
j'espère de tout coeur qu'il va reprendre du poil de la bete! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi qu'il va vite être sur pieds, c'est pas chouette pour vous tout ça.
courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va bien se remettre de tout ça. En tout cas, il a une sacrée bonne bouille ton loulou. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finit les vacances pour Chester edez il est reparti dans sa pension d'origine, (écurie western) et j'ai retrouvé ms copines, c'est cool.

malgré 2 mois de séparation, les chevaux se sont parfaitement reconnus (y a juste un nouveau qui est pas encore au courant que Chester c'est LE chef mpmp )

et ce matin, reprise du boulot avec un cours collectf YEAH

photo volée par mon cher et tendre, mon cheval, mon chien et moi erre (suffit que je me teigne en rousse et on est assortis !)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'a pas l'air d'avoir trop perdu ...bonne reprise du boulot ! ( à quand la teinture ????) erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec piccolo , mkmk
il a l'aire en forme drffe

la reprise s'est bien passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons qu'avec la bonne herbe ici, il a très vite repris !

Chester a fait une super séance ! un cheval hyper bien dans ses baskets, très à l'aise physiquement (même bien mieux qu'avant être malade !)

on a d'abord travaillé sur la rêne directe tout d'abord à pied puis monté au pas et au trot, sur des slaloms.
ponctué par des arrêts et des reculers .

on a abordé aussi la rêne d'appui, c'est un peu plus difficile vu qu'on débute tout juste cet effet de rêne.

ensuite, on a bossé sans les mains edez sur un slalom avec des plots, en utilisant seulement les jambes et le regard (et si ça marche pas, on s'aidait du stick sans toucher le cheval)
au départ c'était un peu chaud car Chester étant assez sensible aux jambes, il ne comprenait pas qu'une seule jambe ne voulait pas dire mouvement en avant edez


Bref, une chouette séance sous le soleil avec mes copines feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire que la reprise s'est bien passée dedede Elle est sympa la photo de vous 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super séance!!! chester est superbe! la rêne d'appui c'est pas évident mais une fois ok c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci biz

chester a eu droit à son premier parage KC Lapierre cet après midi, très intéressant
on est sorti en balade par la suite, un cheval au top de sa forme et presque peur de rien, même les génisses qui déboulent au galop ne l'impressionnent presque plus (bon il est inquiet, gigote un peu mais en mettant une légère flexion, je gère tranquille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en pleine forme! mkmk

C'est quoi ce parage KC lapierre?....Tu le sors en extérieur à quelle fréquence ton beau blond? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mars, on sortait 3 fois par semaine, 2h à chaque fois environ

là on va réduire un peu parce qu'on doit aussi bosser en carrière, donc surement une sortie dehors par semaine avec 2 ou 3 séances sur le plat à coté

le parage KC Lapierre, c'est une prise en charge du cheval pieds nus, avec un système de parage spécifique
c'est hyper intéressant et ça permet d'avoir un cheval performant sans mettre de fer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:

ensuite, on a bossé sans les mains edez sur un slalom avec des plots, en utilisant seulement les jambes et le regard (et si ça marche pas, on s'aidait du stick sans toucher le cheval)


comment tu t'aides avec le stick?
cool tout ça!! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sans photo dur dur, mais grosso modo je l'approche progressivement de sa tête en arrivant par le coté gauche si je veux tourner à droite (en tenant mon stick comme une épée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méthode parelli pour le guidage monté rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais, Parelli c'est aussi un cow boy donc c'est cool que les méthodes se "croisent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite séance à pied en liberté ce soir

ça faisait un bon moment qu'on avait pas travaillé ça avec ses soucis de santé et il a été nickel

départ au trot au moindre claquement de langue, galop au "kiss"
demi tour intérieur et extérieur sur simple indication corporel et les rappel au centre toujours parfait comme d'hab.... bref, il a rien oublié et était super connecté dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais edez surtout que ça faisais pratiquement 6 mois qu'on n'avait pas fait ça

en plus, comme on commence à bosser sans les mains en cours, je me dis que je devrais arriver à le monter "tete nue" d'ici la fin de l'année rfre

pas mal pour un p'tit bonhomme qui partait en vrille régulièrement monté à nos débuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en doute pas tu as fait un sacré bout de chemin avec lui du beau travail, une belle complicité. Allez en cordelette tu verras c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouiii la cordelette, faut que je la mette quand je le monte pour introduire ça tranquillement

c'est l'avantage d'avoir un cheval sensible (Chester est RBI/RBE) , c'est qu'on progresse hyper vite une fois qu'on pose les bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loupé pas mal l'etat de santé de chester le mois dernier ... Contente qu'il se soit remit ... Il est reparti en Mayenne mais ça ne nous empêchera pas de nous déplacer drffe

Super pour le boulot, je suis toujours épatée par vos capacités avec vos poilus les filles ...
Super photos de vous trois, première fois que je vois un cocker spaniel à queue longue drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parelli horsenality drffe

Kate, j'ai la chance d’être très bien encadré par une bonne prof mixant western et étho
si j'avais Chester à la maison sans personne, je n'en ferai pas grand chose à mon avis edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onigri ... qui est cette fabuleuse personne ? celle qui vient de servon sur vilaine ? ou Noyal chatillon ? Une nana super que je ferai bien de contacter d'ailleurs Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...