onigiri1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 mmmh je pense pas dans ce genre de caset puis comme il vient d'un marchand, meme s'il acceptait un échange seul Dieu sait où atterrirait mon Chester quitte à m'en séparer, je pré&fère le vendre à un tout petit prix à une gentille famille qui cherche un cheval pour des balades tranquilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 jpensais pas forcément vendre mais avoir une remise sur prix. tu as un delai pour les vices. pauvre ptit loup il est tellement génial ton loustic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Rho mince alors.....c'est pas cool tout ça...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uinsean 0 Posté(e) le 17 avril 2013 mince alors tu as un bon véto?? pour avoir toutes les info sur les procédures à suivre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine11 0 Posté(e) le 17 avril 2013 bien mrd..pauvre loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 le véto est bon ouion commence les injections cet après midiil m'a dit au téléphone que c'était son premier cas d'ehrlichiose équine et que du coup, il était à 1000 lieux de penser à çamaintenant le programme est "simple" : une semaine d'antibio IV, puis remise au travail et on voit ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Courage à toi et ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 18 avril 2013 J'avais pas vu les nouvelles de Chester comment tu vas savoir si c'est une forme chronique ou pas ? avec le temps ?j’espère qu'il va bien se remettre , caresse a lui , dur moment pour toi , bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Et comment il est Chester?.....il est mieux où toujours abattu?Je suis en vacances la semaine prochaine, si ça te dit je viens vous rendre visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanoen 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Zut alors... j'espère que son traitement fera effet et que ça ne reviendra pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 zut j'avais pas vu J'espère que ça n'est pas la forme chronique et que vous allez pouvoir vous remettre à vos activités tous les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathi 0 Posté(e) le 18 avril 2013 jamais entendu parler de cette maladie saloperie de tiques! bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 les injections se passent bienla véto est venu ce matin poser un cathé pour que je puisse lui passer la dose de demainon les a mis à l'herbe pour le week end histoire de leur faire un peu plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 toujours aussi canon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 20 avril 2013 ça fait plaisir de le voir , il a l'aire bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Il a l'air en forme !Il dit quoi le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 il le trouve bien aussiil faut voir ce que ça donne une fois remis au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathi 0 Posté(e) le 20 avril 2013 pleins de bonnes ondes pour ton rouquin!!ça semble sur la bonne voie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uinsean 0 Posté(e) le 20 avril 2013 il est toujours aussi beau!! j'espère que cela va aller mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatonka 0 Posté(e) le 21 avril 2013 ah mince je viens de lire tout ça!c'est très dur pour vous 2! il y a un espagnol ici qui est porteur aussi de cette maladie,il a juste un test d'anticor tous les 6 mois car au moindre coup de froid,il s'affaibli et la maladie revient!sinon il est travaille normalement.j'espère de tout coeur que ça va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 23 avril 2013 la dernière dose d'antibio est pour aujourd'hui ouf !Il est très fatigué aujourd'hui mais bon je savais que le traitement serait rude.en plus du drainage hépato-rénal on va lui faire un cures de vitamines et minérauxpar la suite, il aura une cure de vitamine C à chaque changement de saison pour booster son immunité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Il est magnifique Chester....j'espère pour vous deux que le pire est derrière vous et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.... Spoiler: Si tu veux venir nous voir, moi et les poilus, je suis disponible cette semaine Onigri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatonka 0 Posté(e) le 23 avril 2013 le miel aussi,ça booste un peu les immunités.j'espère de tout coeur qu'il va reprendre du poil de la bete! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmilieB 0 Posté(e) le 23 avril 2013 j'espère aussi qu'il va vite être sur pieds, c'est pas chouette pour vous tout ça.courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 23 avril 2013 J'espère qu'il va bien se remettre de tout ça. En tout cas, il a une sacrée bonne bouille ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 3 mai 2013 finit les vacances pour Chester il est reparti dans sa pension d'origine, (écurie western) et j'ai retrouvé ms copines, c'est cool.malgré 2 mois de séparation, les chevaux se sont parfaitement reconnus (y a juste un nouveau qui est pas encore au courant que Chester c'est LE chef )et ce matin, reprise du boulot avec un cours collectf photo volée par mon cher et tendre, mon cheval, mon chien et moi (suffit que je me teigne en rousse et on est assortis !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 3 mai 2013 il n'a pas l'air d'avoir trop perdu ...bonne reprise du boulot ! ( à quand la teinture ????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 3 mai 2013 je suis d'accord avec piccolo , il a l'aire en forme la reprise s'est bien passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 3 mai 2013 disons qu'avec la bonne herbe ici, il a très vite repris !Chester a fait une super séance ! un cheval hyper bien dans ses baskets, très à l'aise physiquement (même bien mieux qu'avant être malade !) on a d'abord travaillé sur la rêne directe tout d'abord à pied puis monté au pas et au trot, sur des slaloms.ponctué par des arrêts et des reculers .on a abordé aussi la rêne d'appui, c'est un peu plus difficile vu qu'on débute tout juste cet effet de rêne.ensuite, on a bossé sans les mains sur un slalom avec des plots, en utilisant seulement les jambes et le regard (et si ça marche pas, on s'aidait du stick sans toucher le cheval)au départ c'était un peu chaud car Chester étant assez sensible aux jambes, il ne comprenait pas qu'une seule jambe ne voulait pas dire mouvement en avant Bref, une chouette séance sous le soleil avec mes copines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Contente de lire que la reprise s'est bien passée Elle est sympa la photo de vous 3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 4 mai 2013 super séance!!! chester est superbe! la rêne d'appui c'est pas évident mais une fois ok c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 4 mai 2013 super :)Contente que le beau aille mieux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 4 mai 2013 merci chester a eu droit à son premier parage KC Lapierre cet après midi, très intéressanton est sorti en balade par la suite, un cheval au top de sa forme et presque peur de rien, même les génisses qui déboulent au galop ne l'impressionnent presque plus (bon il est inquiet, gigote un peu mais en mettant une légère flexion, je gère tranquille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Il est en pleine forme! C'est quoi ce parage KC lapierre?....Tu le sors en extérieur à quelle fréquence ton beau blond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Super, il a l'air en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 5 mai 2013 en mars, on sortait 3 fois par semaine, 2h à chaque fois environlà on va réduire un peu parce qu'on doit aussi bosser en carrière, donc surement une sortie dehors par semaine avec 2 ou 3 séances sur le plat à coté le parage KC Lapierre, c'est une prise en charge du cheval pieds nus, avec un système de parage spécifique c'est hyper intéressant et ça permet d'avoir un cheval performant sans mettre de fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmilieB 0 Posté(e) le 6 mai 2013 onigiri a écrit: ensuite, on a bossé sans les mains sur un slalom avec des plots, en utilisant seulement les jambes et le regard (et si ça marche pas, on s'aidait du stick sans toucher le cheval)comment tu t'aides avec le stick?cool tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 6 mai 2013 alors sans photo dur dur, mais grosso modo je l'approche progressivement de sa tête en arrivant par le coté gauche si je veux tourner à droite (en tenant mon stick comme une épée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 méthode parelli pour le guidage monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 7 mai 2013 ben ouais, Parelli c'est aussi un cow boy donc c'est cool que les méthodes se "croisent" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 8 mai 2013 petite séance à pied en liberté ce soirça faisait un bon moment qu'on avait pas travaillé ça avec ses soucis de santé et il a été nickeldépart au trot au moindre claquement de langue, galop au "kiss"demi tour intérieur et extérieur sur simple indication corporel et les rappel au centre toujours parfait comme d'hab.... bref, il a rien oublié et était super connecté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 8 mai 2013 des seances comme ca c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 8 mai 2013 ouais surtout que ça faisais pratiquement 6 mois qu'on n'avait pas fait çaen plus, comme on commence à bosser sans les mains en cours, je me dis que je devrais arriver à le monter "tete nue" d'ici la fin de l'année pas mal pour un p'tit bonhomme qui partait en vrille régulièrement monté à nos débuts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 8 mai 2013 j'en doute pas tu as fait un sacré bout de chemin avec lui du beau travail, une belle complicité. Allez en cordelette tu verras c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 8 mai 2013 ah ouiii la cordelette, faut que je la mette quand je le monte pour introduire ça tranquillement c'est l'avantage d'avoir un cheval sensible (Chester est RBI/RBE) , c'est qu'on progresse hyper vite une fois qu'on pose les bases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate Coon 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Loupé pas mal l'etat de santé de chester le mois dernier ... Contente qu'il se soit remit ... Il est reparti en Mayenne mais ça ne nous empêchera pas de nous déplacer Super pour le boulot, je suis toujours épatée par vos capacités avec vos poilus les filles ...Super photos de vous trois, première fois que je vois un cocker spaniel à queue longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Qu'est ce que c'est RBI RBE ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 parelli horsenality Kate, j'ai la chance d’être très bien encadré par une bonne prof mixant western et éthosi j'avais Chester à la maison sans personne, je n'en ferai pas grand chose à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate Coon 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Onigri ... qui est cette fabuleuse personne ? celle qui vient de servon sur vilaine ? ou Noyal chatillon ? Une nana super que je ferai bien de contacter d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites