irish cob 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Annep a écrit:Non, ils n'hébergent pas de chevaux d'après ce que m'a dit la p'tite dame de FIC dont je ne me souviens plus le nom. C'est même très rare à priori. Ces boxes hébergent des chevaux très régulièrement, et notamment toute la saison de monte.(Il se trouve que c'est le papa de mes enfants qui avait le contrat de curage des boxes pendant cette saison 2012, donc il confirme avoir eu à les faire !)Ils sont aussi utilisés par des cavaliers à demeure ou de passage, pour des concours comme celui de FIC etc.Pour les photos du dimanche, c'est Jean Luc qui s'en est occupé, il est en train de les trier et elles seront mises, comme les autres (et les vôtres si vous le souhaitez) sur le lien que Bruno Ericourt met sympathiquement à disposition de France Irish Cob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Ah ok, et bien elle a mal été renseignée! Super pour les photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 ah ah ah la dernière photo de l'autre page,c'est tellement............anne moi,j'aimerai bien savoir,si marco avait été hongre,mais tout autant stressé (pour moi,il n'était pas excité,car s'il avait voulu,anne,elle faisait drapeau) cela aurait fait autant de foin. le mythe de l'étalon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 tout à fait Tinker! Puis ce qui me fait rire c'est que si on a le malheur de se "plaindre" d'un "détail" lors d'une sortie, forcément toute l'organisation se sent discriminée... Que d'autres chevaux viennent dans ces boxes durant l'année, c'est bien possible mais n'empêche qu'ils sont trop petits, vieillots et mal sécurisés si 2 portes ont lachées durant cette manifestation c'est quand même qu'il y a un problème.Alors que ça vienne ou non de FIC ou de l'organisation faut arrêter de fermer les yeux sur ce qui ne va pas!Anne n'a pas critiqué cette journée, elle ne s'en plaint pas, elle s'est seulement plainte des boxes trop vieux et non solides! Là si 2 portes ont lachées (et non à cause de Marco) on peut quand même avouer qu'il y a un manque de sécurité de ce coté! sans pour autant remettre en cause qui que ce soit, il faut constater et corriger pour avancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 oui ça aurait fait aussi du foin, parce que hongres ou entiers, un cheval ça reste impressionnant. Et même quand c'est chiant sans casse, ni bobos, et pas méchant pour deux sous (pour l'avoir déjà testé) : les gens ne font pas la différence avec un cheval fou furieux.La base demandée étant d'avoir un cheval bien éduqué. Donc même si c'est la 1e sortie, on leur demande d'être sympa et un minimum zen.Après, on peut pardonner les erreurs des proprios qui se remettent en question et qui , au bout du compte, ont un cheval intelligent qui redevient zen et qui a compris qu'il faut se tenir à carreau. et donc, je n'excuse pas le fait qu'un cheval arrive pas assez éduqué pour être bien présenté et sage dans la journée, mais je peux comprendre c'est le métier qui rentre pour tout le monde et heureusement qu'il n'y a pas de bobos. C'est toujours ce détail qui est à craindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Hey nan!! Je ne me suis pas plainte des boxes pas solides!!! J'ai dit que LE BOXE de Marco avait une porte qui ne tenait pas... J'ai fait constaté par Serge (organisateur FIC) qui a bien vu que la porte était mal fixée et bougeait beaucoup.Une seule porte a lâché, c'est celle ci. L'autre "casse", c'est Marco en voulant sauter par dessus sa porte, il a fait tomber la vitre au dessus du boxe. Peut être bien tinker... on ne saura jamais! Enfin si!! Si j'le fais castrer et qu'il est de nouveau stressé!! Killimini, les organisateurs et juges ont eux même constaté que Marco était éduqué. Ils m'ont même félicitée... Le soucis c'était le stress (le sien comme le mien) et pas un cheval pas éduqué ou fou furieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Annep a écrit:C'est vrai qu'il était zeeeeeeeeeeeeeeeen attaché à sa barrière!!! T'aurais du prendre la copine pour faire l'iti!! Marco il était zen à la douche, vas savoir pourquoi.... non mais sans rire, avec Vénézia qu'il connaissait bien, il ne bougeait pas d'une oreille (tu en es témoin! et tous les gens des hongres et juments en boxe aussi! lol). Même à la toise, alors qu'il était bien effrayé (moi qui le croyais sur de lui et pas émotif, j'en avais oublié aussi son jeune âge et son manque d'expérience!), il s'est décontracté rapidement en la voyant arriver.Marco a 4 ans, il a le droit de stresser, il n'a pas l'habitude de sortir, d'être au milieu d'une foule de gens et chevaux et il reste un JEUNE cheval.Annep a écrit:Citation :Mais il reste un cheval à caractère et ce n'est pas un mou du genou! et cela me plait , surtout qu'il n'a aucune once de méchanceté malheureuse... attention aux interprétations... tu sais, les interprétations je m'en fiche complètement !!! tout le monde comprendra ce qu'il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Non mais je peux plus venir la journée, et c'est la foire...vous abusez, z'auriez pu m'attendre avant de foutre le bordel sur le foroum Bon je relance pas la polémique, dommage que j'arrive après la bataille...Je suis juste un soutien inconditionnel à notre Marco et notre Anne nationaux, donc je ne m'étend pas sur ce que je pense de tout ça, ça me parait évident Et les photos, waw il en jette grave Vous étiez canons tous les deux Pour l'histoire de l'étalon ingérable etc...je pense qu'un jeune cheval castré et non habitué au monde aurait pu en faire autant...Perso quand Bodhran me fait des démarrages au galop en main par peur, ben je fais pas nécessairement le rapprochement avec le fait qu'il soit encore entier, je ne suis pas sure que ça ai un rapport! Un jeune cheval affolé, quel qu'il soit sera difficile à gérer entier ou pas...Bref encore bravo pour suivre régulièrement Anne et ses aventures, et avoir discuté un peu en privé avec, je sais qu'elle se remet beaucoup en question, et je pense que c'est une personne humble qui fait beaucoup pour Marco. Seulement éducation ou pas, un cheval qui ne voit pas beaucoup de monde, c'est compliqué, donc Anne fait ce qu'elle peut, et je pense qu'elle le fait aussi du mieux qu'elle peut, et un cheval affolé n'est pas à confondre avec un cheval mal éduqué. Je pense qu'il est important de faire la distinction...Un peu d'humilité ça ne fait jamais de mal, ce qui en ont se reconnaîtront, les autres probablement pas Bref, merci pour cette bonne tranche de rire, mais franchement les copines, attendez moi la prochaine fois Spoiler: et toutes ces histoires dans les concours à chaque fois me fait dire que mon bébé gitan sera bien mieux sans ses coucougnettes, je serai pas obligée de le présenter au milieu de la fosse aux lions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Ben même UNE seule porte qui lache, ça ne devrai pas arriver! Pas sur des sites comme celui là en tous cas!Je suis désolé mais che moi je vais pas attendre qu'un truc tombe en morceaux pour le réparer, quand je vois que ça ne va plus je rafistole avant l'accident... et autant pour moi je croyais que la juju qui s'était gratté sur la porte l'avait cassé elle aussi. Tout ça pour dire qu'il y a eu certains "problèmes" que tu as mentionné dans ton récit du week-end (sans t'en plaindre toute fois) mais que tout de suite les organisateurs se sentent "agressés" et ne veulent pas "avouer" qu'il y a certaines choses qui pourraient être améliorées.Tu ne te plaint pas mais les gens viennent se défendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Annep a écrit:Killimini, les organisateurs et juges ont eux même constaté que Marco était éduqué. Ils m'ont même félicitée... Le soucis c'était le stress (le sien comme le mien) et pas un cheval pas éduqué ou fou furieux. cheval éduqué et habitué à rester sage dans les circonstances du dit concours et ITI Même avec stress, il y a des chevaux qui se controlent car ils sont habitués et éduqués pour ne pas bouger quand ils sont au bout de la longe de leur proprio. Ca fait aussi partie de l'éducation.et je ne parle pas uniquement de toi, mais d'une manière générale pour expliquer ce qu'on attend d'un cheval dans ce type d'évènement! je ne doute pas qu'une fois calmé, il ait pu montrer qu'il est bien manipulé et éduqué! attention aux interprétations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Les photos sont super sympas, il est beau ton Marco (nain et agité, on pourrait pas le renommer Sarko ? à une lettre près nan ? )Brouno, bienvenue... une présentation aurait été sympa et je sais pas pour les autres, mais ces photos étant appétissantes, je pense qu'on cracherait pas sur d'autres ! Morgane, je pense que FIC se sent surtout impuissante si le matériel est loué par les HN, FIC ne peut rien faire pour les réparations... Et les HN étant une administration publique comme une autre, j'imagine que tout doit prendre des mois même à partir du moment où un problème est signalé...Ce qui, je suppose, doit faire que FIC essaie de se "défendre" de choses dont elle n'est pas responsable et avec lesquelles elle doit composer tant bien que mal... un peu le cul entre 2 chaises, entre les HN et les proprios des chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Oui, je témoigne haut et fort, Tonkas était exemplaire à l'attache!!!! Clemss... Citation :Un jeune cheval affolé, quel qu'il soit sera difficile à gérer entier ou pas... mais il n'était pas difficile à gérer, c'est moi qui gérait mal!!! Demande à Eugénie... Morgane, la porte de la juju a fait "crac" mais n'est pas cassée! Ln.... Oui, c'est ça, FIC ne peut rien faire pour les réparations... j'en ai parlé avec la p'tite dame, c'est pour ça qu'ils veulent changer de lieux les prochaines fois. En gros, ils prennent les boxes qu'on leur propose et font avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 J'ai loupé ton dernier message killi!! Le "soucis", c'est que pour apprendre à un cheval à être super zen dans la société, bien il faut le sortir et il faut une première fois... Pas évident l'éducation hein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 oui oui quand on organise, on ne peut que composer avec le matériel sur place !!! et vu le nombre de chevaux, je pense que FIC est déjà super content d'avoir un aussi beau site pour accueillir tout le monde On ne peut pas leur jeter la pierre! et c'est une ENORME organisation, je leur tire toujours autant mon chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Citation :Ln.... PAFFben quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Annep a écrit:J'ai loupé ton dernier message killi!! Le "soucis", c'est que pour apprendre à un cheval à être super zen dans la société, bien il faut le sortir et il faut une première fois... Pas évident l'éducation hein!! Mais oui ma belle! je ne le sais que trop bien! et pour nous aussi ce n'est alors pas évident du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Citation :Clemss... PAFF ...bah j'ai dit un truc qui fallait pas?... Je n'ai pas dit que Marco était difficile à gérer, je parlais par rapport à ce qui a été dit sur les étalons, à gérer, etc...alors disons que tu as mal géré, ça ne change rien qu'il soit étalon ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 En tout cas il envoie ton Marco, il est sublime !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 et je dirai : Voilà enfin un étalon qui a de la gueule et qui a du panache!!! C'est aussi ce tempérament fier, cette belle façon de se tenir, que l'on recherche chez un reproducteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 ces photos sont très valorisantes, il attire l'oeil ; je le decouvre sous une autre jour tout propre Non mais sérieux, bravo à vous 2 pour avoir participé à ce week end, d'être allé jusqu'au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 Citation :oui ça aurait fait aussi du foin, parce que hongres ou entiers, un cheval ça reste impressionnantbof,je ne crois paspour avoir ,pendant des années ,trainée dans des manifestations diverses et variées,quand un étalon fait une bétise,aussi petite soit-elle,ce que les gens retiennent: c'est parce que c'est un étalondes proprios se faire trainer par des hongres,des juments,des hongres (même déjà vu des juments d'ailleurs) qui vont se castagner etc....on a droit "oui,mais ce sont des chevaux,des êtres vivants,blablabla...."il y a encore une méconnaissance du couillucertes,avec un étalon,il faut être sur ses gardes,être pointilleux sur l'éducationpour avoir eu des étalons/hongres/juments ceux qui m'ont tjrs plus posés de pbs,bah bizarrement,ce ne sont jamais les entiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 je suis d'accord aussi avec toi pour le dernier point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Marco... aussi beau "barbie" que crado !! En partant à la toise : En en ressortant lolA la douche : Tada ! Propre comme un sou neuf (ou presque MDR) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Mdr la Barbie se serait elle roulée pendant la toise?Il envoie le loulou! jle découvre moi aussi sous un autre jour, il est vraiment sympa comme étalon, de la gueule, du panache j'aime beaucoup! Et un étalon me^me bien élevé reste un étalon, ça réagit, les hormones chatouillent bref il y a des jours avec et sans, samedi c'était sans, dimanche avec! Il faut rester sur les bons moments! Anne tu as géré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menthinette 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 quelles aventures !!!! que celui qui n'a jamais eu de soucis avec un de ses chevaux lors d'une première expérience jette la première pierre ! parfois on a besoin de se trouver dans des situations difficiles pour apprendre a les gérer ... et ce genre d'évènement est toujours un petit peu stressant pour le deux pattes ... ce qui forcemment n'aide pas a gérer le 4 pattes :)en tt cas il a la classe sur les photos ou il est un peu chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 en fait il était déjà crado pour aller à la toise mais ça ne se voit pas. Il s'était détendu dans le rond de longe avant d'être remis dans le second boxe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 trop belles les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Il est superbe ton Marco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Ah oui, quand même!!!! Lavez Marco, il revient crado au grand galop! N'empêche que tu étais un chouilla plus détendue l'après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 je lui avais laissé ma botte secrète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 je le voyais plus crado que ça!! Peut être parce que de le voir se rouler ça a rajouter du désespoir à ma matinée... Merci pour les photos!! Dommage que tu ne sois pas dessus en train de faire "couteau de chaleur" .Merci pour vos commentaires!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 félicitations pour vos résultats!!! et ton sang froid retrouvé!!! je n'aurai pas pu gérer aussi bien que toi perso! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 CHouettes photos Elobulle, bah dis-donc il a pas fait semblant hein ! Mais même cracra il a de la gueule, je suis d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Merci Mary! Pour le sang froid, merci à ceux qui m'ont aidée!! Ah nan, il n'a pas fait semblant... 2h de douche parties en fumée en quelques secondes.... Enfin il s'était déjà refait les fanons la nuit dans son boxe à avoir crotté et pissé partout et surement tourné dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 elobulle a écrit:je lui avais laissé ma botte secrète Oui, j'ai entendu parlé de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Citation :En fait Uarezebest c'est le domaine d'Amon Ra mais le domaine c'est deux personnes, une petite hobbit qui aime bien manger et ca se voit... et là en ce moment je t'ecris... et ce sont bien mes deux chiens qui etaient dans le boxe d'à coté !Et l'autre une grande brune... :) je viens seulement de voir ton message!! J'ai loupé des bouts!! Mais oui, c'est bien toi la p'tite dame qui m'a beaucoup conseillée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citation :pas de soucis, c'était un plaisir de t'aider ! Si on ne peut pas s'aider entre nous qui le fera ??? je ne suis pas une pro et je fait des erreurs mais en ce donnant des petits trucs comme siffler ça peut aider! en tout cas moi même si j'ai été très occupée j'ai trouver qu'il y avait une bonne ambiance, beaucoup de gens sont venu nous voir, discuter avec nous...Ton loulou est super chouette, ça aurait été domage que tu ne fasse pas les M&A, surtout que ça c'est super bien passer !!! et comme tu dis ça vous fait une super expérience !!!Pour le fait de t'aider même si on est "concurents" on ne voit pas les choses comme ça, on est là pour passer un bon week-end, et voir ce qu'on pense de nos loulous, évidement les valoriser n'est que mieux !!!Moi j'aurais préféré que ça soit Trévor qui gagne erre mais bon, c'est moi... Rolling Eyes et il reste toujours mon préféré ! d'ailleurs quand il a retrouvé sa copine dans le parc ce soir il était plus que magnifique et ses allures.... rfre enfin bon troisième c'est bien!En bref très bon week-end et contente de vous avoir rencontré !!! et ça aussi j'ai loupé!!! J'sais pas si t'es pas une pro, mais tu devrais faire psy pour les handlers incapables de gérer leurs émotions!! Je suis entièrement d'accord pour l'histoire d'aider un "concurrent"... Mais tout le monde ne le voit pas de cet oeil là, donc je souligne que c'était génial de votre part!! Moi aussi je fais partie du fan club de Trévor!! Il a trop "de la gueule" ce loulou!! Un charisme exceptionnel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Ben alors, tu en as loupé des choses! Tu as vu mes photos au moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 en voyant les photos des Bréviaires, clair que Marco et Ace faisaient plus typés Gypsy. Je ne saurai pas expliquer trop, plus ronds, plus poilus, plus osseux, qui tiennent dans un carré...bon perso c'est le type que je préfère, alors j'aurai pris ça pour un compliment...Il est vraiment beau Marco, mais je le dis depuis le début, ça se confirme juste je trouve qu'il évolue super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Voui laëtitia j'ai vu tes photos!! J'ai même lis un message!! Merci clemss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Citation :Marco et Ace faisaient plus typés Gypsy. Je ne saurai pas expliquer trop, plus ronds, plus poilus, plus osseux, qui tiennent dans un carré.En même temps ils sont approuvés Irish, Ace même Champion, donc ils sont aussi typé Irish...C'est en ça que ça n'a pas de sens...Ace est très typé, le type traditionnel du berceau de race. Ce qui représente l'idéal Irish Cob aussi bien que Gypsy Cob.Ce qui pose ce genre de non sens, c'est que dans les 2 stud-book on tente de défendre l'indéfendable à savoir que ce sont 2 races distinctes... En pratique, la preuve avec Ace, ce n'est pas le cas.Car si on suit ton explication, ça vaudrait dire que l'irish cob idéal, serait plutôt long, aurait moins de fanons, serait moins charpenté, moins rond et plus angulaire... sorry mais ça c'est pas le descriptif d'un Irish Cob idéal mais d'un médiocre.Ton descriptif est nickel pour un cheval Gypsy bien typé Voici le descriptif d'un Irish Cob idéal et bien typé -> Citation :plus ronds, plus poilus, plus osseux, qui tiennent dans un carré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Bah en théorie ça devrait en effet définir le même cheval...sauf que de ce que j'en vois (sans lancer de polémique) en explorant les multiples photos de différents concours français (je précise), je vois des chevaux approuvés parfois, ou même champions qui je trouve ne rentrent pas dans ce que je pense être le standard idéal...et que je ne suis pas sure qu'ils auraient été approuvés en Gypsy ;)Alors peut-être que parfois les jugements sont un peu laxistes, je sens que ça va faire hurler, mais je suis désolée, parfois je me dis...yeeeeurk, quand j'ai vu certains chevaux approuvés ou élites ...mais c'est mon point de vue, ça n'engage que moi, et je ne suis pas spécialiste...(et quand on voit les concours de Ghlin en comparaison, punaise, y'en a quelques uns qui ont vraiment de la gueule, là la concurrence est parfois rude, je serai bien incapable de distinguer un type plus Gypsy ou quoi)...Alors de quoi vient cette impression perso, je n'en sais rien, je constate, c'est mon ressenti...Dans l'idéal le standard étant censé être le même, ça devrait en effet être débile de dire plus Gypsy ou moins...Mais dans ce que je vois, et que je retrouve régulièrement en matant les photos de certains concours, c'est que perso, c'est pas vers ça que je voudrais tendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Annep a écrit: je le voyais plus crado que ça!! Je suis d'accord avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vargas881 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 salut anne!pas pu me connecter avant désoléene te tracasse pas va, le principal est que tout se soit bien terminé il est vrai que quand je t ai proposé d aller dans le rond de longe, je pensais que cela suffirait à désamorcer le stress de marco..et ensuite, je me suis trouvée prise avec la présentation de la jument d amis puis de ma pouliche et n ai pas pu t aider, navrée..allez, haut les coeurs malgré tout, tout s est bien terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irish cob 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 clemss a écrit: je vois des chevaux approuvés parfois, ou même champions qui je trouve ne rentrent pas dans ce que je pense être le standard idéal...et que je ne suis pas sure qu'ils auraient été approuvés en Gypsy j'ai assisté à l'ITI le samedi, et les juges ont bien expliqué justement, sur certains cas, les différences, l'influence + gypsy ou d'autres races, en montrant les différents éléments sur les chevaux.Ils ont notamment comparés les 3 hongres, en les présentant face au public,l'un était + gypsy, l'autre + irish, l'autre + influencé par autre chose,et ont bien expliqué les différences;Je pense que ceci aide à comprendre les jugements,car nous pensons tous savoir ce qu'est un irish cob mais je pense....à tord.Sans être juge, et encore, juge à fonds qui en bouffe des jugements à longueur d'années, on ne peut pas tout savoir et reconnaître. Il faut savoir rester humble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Vargas88, j'te situe pas, tu es qui? J'ai vu juste le passage des juments à l'iti, et ils ont expliqué pour la seule juju en livret A qu'elle était intéressante car très typée gypsy. Il y a 3 points qui m'ont marqué, à savoir, ils ont dit qu'elle avait très peu de garrot et que en Irish on recherchait un garrot un peu plus important, elle n'avait pas le "poitrail sorti" (je ne sais plus comment ils ont dit ) et que en irish, le poitrail était un peu plus "sorti" que en Gypsy. Et aussi, ils ont dit que la masse du Gypsy (comme sur cette juju) était portée en avant pour pouvoir tracter des roulottes.Sincèrement, pour les étalons, je n'ai malheureusement pas entendu ce qui a été dit au micro. J'ai entendu pour Marco qu'ils disaient qu'il était "trop" typé gypsy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Citation :Sans être juge, et encore, juge à fonds qui en bouffe des jugements à longueur d'années, on ne peut pas tout savoir et reconnaître. Il faut savoir rester humbleEt très honnêtement, même les juges ont leurs faiblesses, leurs lacunes, et... leurs goûts !Qui ne seront pas ceux d'autres juges... ou même des pas juges du tout d'ailleurs.Donc pour moi, un juge a certes un oeil plus affûté pour voir les choses, mais cet oeil n'en est pas plus parfait parce qu'il appartient à un juge !J'ai déjà vu des chevaux conformes au standard et admis en ITI et à la repro, qui ont loupé l'Elite d'un cheveu (à cause d'un défaut non influent sur les capacités ou la santé mais uniquement sur l'esthétique par exemple), mais... que pour ma part je ne suis même pas sûre que j'en aurais voulu si on me les donnait !Et, de la même manière que les éleveurs portent sur leurs produits une espèce de "signature de style", j'ai l'impression (mais c'est un ressenti personnel, je ne voudrais pas affirmer que c'est le cas) que les chevaux sont également jugés selon un style correspondant aux goûts des juges (en plus du standard de race, évidemment). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Spoiler: Citation :car nous pensons tous savoir ce qu'est un irish cob mais je pense....à tord.Je parlais plutôt du type Gypsy. Et je répondais à Seb qui me disais qu'il n'y a pas de différence entre IC et GC...ben de ce qu'on voit en concours, parfois on peut se dire que si...(parce que ce que j'aime chez les étalons approuvés Gypsy ou Gypsy, je n'aime pas forcément certains approuvés Irish élite, sans être juge, simplement, c'est un type que je n'aime pas. Elite pour moi devrait être donné à l'élite, hors il y en a plein dont le type ne convient pas à mes goûts, point (sur certains concours).) Il y en a que j'aime chez les deux, mais j'en vois beaucoup qui ne me plaisent pas forcément, sans jugement, c'est mon goût, et je ne sais pas tout, même loin de là, et j'en suis consciente Je disais juste que sur la sélection, il y a je pense maintenant de grosses différences parfois; Bref C'est le post de Anne, je stoppe le débat Merci LN, tu résumes ma pensée, en beaucoup mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Spoiler: Et d'autre part, ce qui me choque ou du moins m'interpelle, c'est que ça fait plusieurs fois, quand on exprime ses goûts et son avis sans être juge (chose que j'ai déjà eu le malheur de faire sur PICF et que clemss vient de commettre ici aussi comme on commet un crime), qu'on se fait rabrouer, parce que n'étant pas juges on ne peut soi-disant avoir aucune idée d'un bon irish ou gypsy... Mais enfin, depuis quand les non-juges devraient ne pas exprimer d'opinion, ou devraient la jouer aveugles, sur des forums de discussion ?Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas juges que nous ne sommes aptes à ne rien voir des qualités et défauts d'un cheval... y compris et surtout, dirais-je, dans une race qui nous passionne !(Je ne dis pas ça pour toi Alice, c'est juste que ça m'interpelle, parce qu'à chaque fois que quelqu'un dit quelque chose sur les chevaux agréés, les membres de FIC - et peut-être aussi de GCS, j'en sais rien mais jusque là je ne l'ai pas senti) se sentent agressés ou rabaissés ou que sais-je et obligés de faire des remarques du type "vous n'êtes pas juges, vous ne pouvez pas savoir"... même si c'est pas dit exactement dans ces termes...Ben oui mais bon, nous sommes sur un forum, nous pouvons bien nous exprimer non ?Et même sans être juges, rien ne nous empêche de nous faire l'oeil auprès de juges ou d'anciens juges, de visiter les élevages de France et de Navarre, bref d'apprendre à voir ! Alors, oui, évidemment, l'humilité ne fait de mal à personne, et je suis la première à louper bien des choses quand je regarde un poilu, je ne dis pas le contraire, mais parfois il serait bon que les "professeurs" fassent aussi preuve d'humilité pour donner l'exemple aux "élèves"... Nous ne sommes plus à une époque où les instituteurs étaient seuls détenteurs de savoirs et à ce titre considérés comme des dieux et leur opinion jamais remise en cause... il n'y a aucune raison qu'il en aille différemment des juges IC ou GC... c'est pas parce qu'on émet un avis différent d'un juge qu'on est un ignare fini ou qu'on dénigre ces juges...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites