minimelon 0 Posté(e) le 7 juin 2012 J'adore!Il essait d'imiter Charmant dans Schrek avec sa "chevelure" ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 il aurait plutôt tendance à imiter Schrek!!!! Ou soit c'est parce qu'il se rappelle pu qu'il s'est arraché toute la crinière et qu'il lui en reste à peine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Hey, mon message est pas passé Je disais, je rêve ou il a bcp pris en masse (muscles ?) ces derniers jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Il a la classe ton nain, il a bien pris en rondeurs et devient de plus en plus beau je trouve ! tu verras la "gueule" qu'il aura dans 3 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Parce que j'ai mis les mêmes photos sur le post étalon que sur le post à co****ries!! Et je disais donc sur le post étalon qu'il n'a surement pas pris de muscles par rapport aux dernières photos car elles datent du même jour! Mais par contre, si j'en refais aujourd'hui, vous verrai qu'il a surement pris du gras et de la crasse!! Merci Ln!!! Oui, hâte de le voir fini quand même mon p'tit boudin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Faut que je vous raconte le taf d'hier quand même!! Du vrai taf pour une fois!!! Comme vous le savez, c'est Juliette qui le montera pour la qualif loisirs aux Bréviaires... du coup on a commencé (et oui, seulement!! ) à le bosser dans ce sens. Parce qu'il ne faut pas oublier que je monte tellement peu et que ça me gonfle tellement de tourner en rond dans une carrière, que mon nain qui va avoir 4 ans bientôt ne sait galoper avec cavalier que depuis un mois ou deux! Et encore, je lui ai appris en balade en ligne droite...Du coup hier, on a aménagé une carrière avec des barres au sol, une barre à sauter, des bidons pour slalomer, un parapluie, etc etc... et Juliette l'a monté! On a travaillé les transitions arrêt/trot, trot/arrêt, car à priori il y aura une galop/arrêt à la qualif loisir.... et bien il savait très bien le faire, et hier ça a été une cata!! Avec mon parapluie et mes bidons, je faisais des "surprises". Sauf que venant de moi, Marco ne regarde même pas ce que je fais tellement je lui en fait baver depuis 3 ans... donc il faudra que je trouve des "inconnus" pour lui faire des surprises visuelles et sonores en balade....Sinon, l'obstacle pour la première fois avec cavalier, et bien ça le motive beaucoup moins!! Et je pense qu'il est déséquilibré par le cavalier, donc il se mélange les pinceaux... On va bosser ça tout l'été. Et début septembre, si tout va bien, Juliette l'emmène une semaine chez une copine à elle qui a une écurie pour le bosser avec d'autres chevaux afin d'être au top pour la qualif!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Il est superbe ton Marco, bien rond, bien musclé bien propre et avec une sacré épaisseur de queue. ...........je suis jalouse!, les poulains ont mangés tous les crins de Twinker, que ce soit au niveau de la queue, de l'encolure ou des jarrets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Merci Bah Marco la crinière et les fanons il les a arrachés tout seul!! Quoique léo y a un peu contribué lors de jeux... J'espère que sa fille ne lui mangera pas juste avant les Bréviaires, déjà qu'il en reste pas grand chose!!! J'en fais du saucisson sinon de la crevette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 7 juin 2012 au top l'entraînement pr les Bréviaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Ouah, super programme pour ton Marco! Allez, on compte sur lui, il faut que sa moman soit fière de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Superbe sur les dernières photos , il devient vraiment beau , va vraiment falloir que j'aille a Yvetôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Génial le taf!!! Il va assurer le Marco!Je le trouve juste de plus en plus beau...et je trouve aussi qu'il est en train de se payer une de ses masses Il dégage vraiment un truc...il est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Merci les filles!!!!!!!!!! Laevadao, déjà si il est sage, je serai plus que fière de lui!!! Si il ne me tue pas Juliette, encore plus.... et si ils réussissent tous les deux, encore encore encore plus!!!!!!!!! Et si je peux prendre des photos ou des films sans qu'il me regarde alors là..... le summum!!!!! Parce qu'il faut savoir que pour le moment ce qu'on a le plus de mal à faire, ce n'est pas de le bosser avec Léo à côté, ça il s'en fout, mais avec moi à côté, il cherche toujours à me regarder, à me suivre, etc... donc je fais élément perturbateur, et je me balade autour, je parle, je cours derrière et devant, etc etc....Mayacarla quand tu veux!!! N'oublie pas ta jument!! Merci les filles!! Clemss, ce qu'il dégage, c'est une odeur de sueur de poney en rut!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Rhooooooo juste magnifiiique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leno 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Il a un corps de rêve franchement, je serai jument, je lui sauterais dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 7 juin 2012 on reste calme Leno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Merci les filles!! Leno... On sait qu'les saisons sont rudes dans ton coin, mais y'a d'autres moyens d'se réchauffer que s'taper un cheval nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 7 juin 2012 il a vraiment un corps de rêve ton marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Il est superbe sur les photos (en vrai aussi je n'en doute pas )! C'est quoi les cubes ou bidons verts que tu mets dans les pneus pour poser la barre dessus. Où les as-tu trouvé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Merci les filles!! Les bidons c'est des bidons de pétrole vides!! Comme quand j'étais petite au poney club! Et y'a plein de couleurs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 et faire les exos en extérieurgenre,tu te planque derrière une haie,et tu fais les trucs qui font peur?ou alors,à la maison,tu te planque et tu demande à jojo de faire les trucs?ou alors,tu passe devant lui à la qualif,au moins,il n'aura peur de riensinon,c'est toi qui le monte et c'est juliette qui fait les trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanoen 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Vraiment de plus en plus beau ! Tu es d'Yvetot même ? j'ai plein de famille dans ce sympathique coin de Normandie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 tinker!!!! T'inquiète, j'embaucherai la petite soeur de Juliette pour faire l'andouille!! Elle arrive même à fatiguer Ebène, elle a de la ressource!!Merci Kanoen! Je suis à hautot le vatois à 5min d'yvetot! Si tu passes dans le coin, viens nous faire un coucou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanoen 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Ah !!! Je connais hautot le vatois !!!! J'avais une des mes tantes qui y habitait !!!! un si petit village !!!Je passerai volontiers la prochaine fois que je retournerai voir ma Normandie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shire 0 Posté(e) le 7 juin 2012 rooooo trop beau le marco, tu la passé au MR propre très jolies photos en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Bah évidemment qu'tu connais hautot, c'est mondialement connu!! Avec plaisir pour la visite, c'est quand tu veux!! Pis si t'as une juju en stock pour MArco, n'hésite pas!! Ouais t'as vu ça Shier!! Et même pas les fanons collants!! Enfin l'autre fois tu serais restée boire l'apéro, tu l'aurais vu propre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shire 0 Posté(e) le 8 juin 2012 oui mais il faisait nuit et vous étiez pas très clair non plus nan je rigole ^^mais di donc tu est encore embrumée tu as vu comment tu as écrit mon pseudo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Quoi??? Quand tu as amené Solenn il faisait nuit???? C'est toi qui est embrumée!! Quand tu es venue la chercher, je t'ai proposé du gâteau, pas l'apéro!!! C'est souvent que j'inverse des lettres sur le clavier!! Je laisse, c'est ma p"tite touche perso!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Whoua trop beau le Marco!!!!!! Sa va vous faire un programme d'enfer jusqu'au Béviaires! Sa va t'en faire des aventures à nous raconter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Merci Charlotte!! Hihi, j'raconte pas souvent le programme "travail" de Marco!! La preuve, j'vous avais même pas dit la première fois que je l'ai fait galoper!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 9 juin 2012 ben ouais c'est dégueulasse! Vas y raconte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Alors pour ceux que ça intéresse, un petit compte rendu rapide du "travail" d'hier...Vu le temps, impossible de travailler dans la "carrière", c'était trop glissant. Donc Juliette me dit "on a qu'à aller voir d'autres chevaux". Il faut savoir que Juliette n'a jamais vu Marco avec d'autres chevaux, donc même pas peur!! Sur la route, j'ai sauté derrière lui sur tous les trucs qui trainaient (bouteilles, canettes, etc) pour l'habituer. Ou je lui lançais derrière ou sur le côté. Nickel. Un ou deux petits sursauts mais rien de plus. On a fait quelques transitions arrêt/trot, trot/arrêt. Ça a été un peu laborieux comme l'autre fois. Faut dire, monsieur était TRÈS énergique hier.... Avant d'arriver aux chevaux, je l'ai rattaché.... Il était très très chaud!! Faut dire, c'était 3 entiers en face (un cheval, un âne et un poney), et le poney était assez mauvais.... je l'ai bien engueulé parce qu'il ne me regardait pas et j'avais peur qu'il me marche dessus, puis nous avons continué en l'arrêtant, le faisant reculer, le faisant déplacer les hanches... pour qu'il se reconnecte. Bon, pas d'chance, il n'était pas à l'écoute, et on est tombé sur un gros panneau qui faisait très peur et des ânes derrière... Du coup, pas évident de le remettre dans le droit chemin!!! Surtout quand un abruti de tracteur veut passer à tout prix alors que Marco reculait vers lui car il avait peur du panneau... On a bien eu la trouille sur ce coup, il a faillit foncer dans le tracteur... le pire,c 'est que c'était le mec qui me vend mon foin!! Bref, tout ce qu'on a gagné à essayer de le forcer à sortir du milieu de la route, c'est qu'il a eu peur du tracteur suivant.. bah oui normal, ce n'est qu'un cheval.... On a aussi croisé un troupeau de cyclistes. Réaction : aucune!!! Puis on a fait demi tour, on est repassé devant les étalons, mais cette fois il a été beaucoup mieux. J'ai dit à Juliette qu'il n'avait même pas le droit de les regarder, de lever la tête ou autre, et ça a été très bien!!!Ensuite on a refait la route où j'ai encore sauté sur tous les détritus... Puis on est arrivé au chemin près de chez moi, donc on lui a fait faire un petit départ au galop. Il n'est pas très bien parti, mais il a bien réussi la transition pour retourner au trot, donc on a laissé la dessus. Il faudra que je le reprenne au galop, parce que avec moi il part très bien, mais pas avec Juliette... je vais refaire les petits réajustages avec ma nouvelle selle que je viens de recevoir!!!!!!!! Enfin voilà, Juliette qui me disait qu'il était tout gentil tout mignon a compris qu'il y avait beaucoup de boulot si elle souhaitait le monter à la qualif loisir aux Bréviaires!! Et elle confirme ENFIN que ce n'est même pas envisageable si on ne le bosse pas avec d'autres chevaux!! Ouf, j'arrête enfin de passer pour la vieille rabat joie!! Bon et la petite nouvelle du jour pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout... Marco aura normalement 2 juju à saillir d'ici 2 semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et bien sûr juste après il y aura Stone!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 14 juin 2012 bah au final c'était une bonne séance qd mm hierc'est toujours bien de l'habituer à voir d'autres choses, même si c'est un peu laborieux au début trop cool pr les jujus à saillir tu pourrais dire que c'est des IC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 J'ai bien sûr tout lu mais j'ai bloqué sur "les détritus"! Sont crades les gens par chez toi Ok, ça sert à l'apprentissage de Marco mais quand même Juliette va venir le bosser à quel rythme? Tu crois qu'il sera prêt à temps pour les qualifs?J'ai hâte que tu nous racontes tes sensations avec ta nouvelles selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Bah nan Mélanie, je ne le dis pas pour voir si les gens lisent jusqu'au bout!! Vous 2 vous le savez déjà!! Pis j'viens de demander à la proprio si j'ai le droit d'en parler sur le forum!! Oui, bonne séance... à part l'abruti de tracteur... pffff j'vous jure, j'ai cru qu'il allait s'emplafonner dessus. Oui sont crades les gens!! Mais bon, j'me dis que je préfère quelques bouteilles qu'un tas de renards morts!! Juliette vient une fois la semaine... Aucune idée si il sera prêt! Ça me semble très compliqué tant que je ne peux pas l'emmener en club ou autre...mais de toutes façons ce n'est pas pressé. Si il n'est pas prêt en septembre, il y sera l'année prochaine! Mais normalement, elle l'emmène chez sa pote qui a une écurie de proprio faire des vacances travail! Donc on verra à ce moment là si il est prêt! Enfin c'est pas sûr que ça se fasse car normalement elle devait le prendre début septembre mais finalement c'est pas possible or cet été j'ai Stone à la saillie et comme elle est TRÈS compliquée à saillir, bah faut que Marco soit là tout le temps quoi... Là ça fait un mois qu'elle a pouliné, elle est dans un paddock entre 2 étalons, et elle n'a toujours pas eu de chaleurs....J'appréhende beaucoup sa venue.... j'ai un peu peur de ce que ça va donner avec sa pouliche vu comment elle est protectrice. Et j'ai peur qu'elle ne déclenche pas de chaleurs suitée... et comme je ne pourrai pas laisser tout le temps Marco avec pour la stimuler à cause de la pouliche, j'ai bien peur qu'elle ne soit jamais en chaleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Pfiou...bien compliqué tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solenn1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Peut être que la vue de son chéri de l'année dernière va les lui declencher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani198911 0 Posté(e) le 14 juin 2012 marco et la ponette se connaissent donc il n'y a pas de raison qu'elle ne redéclanche pas ses chaleurs une des mienne est trés protectrice... mais quand elle est en chaleur, elle ne protege plus rien elle ne pense qu'a ses fesses et pourtant elle est pire qu'une mama italienne! lollogiquement Shanoneet Jitanemes deux grosses morue mère et fille iront donc compter fleurette au beau Marco.... je tiens a dire que tout ca est de la faute de Tinker.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 14 juin 2012 trop cool, Marco, prépare toi !! tu vas avoir du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solenn1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Hihi enfin des irish cob au petit marco :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Cool que tu fasses les présentations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Compter fleurette..... c'est une bien jolie expression quand on sait comment ça s'passe... Toi t'as pas vu le bêtisier des saillies de l'année dernière!! C'est pas "à cause" de tinker, mais GRÂCE à elle!! Bon en même temps, quand je cherchais qui était la personne qui m'avait envoyé le premier mail et que je lui ai demandé si c'était toi, elle ne savait pas que tu m'avais contactée!! Les étalons qui sont avec Stone, elle vit avec depuis minimum un an... donc c'est pas dit qu'elle se laisse plus faire par Marco... On verra.... Roh comme j'ai hâte que tes filles arrivent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy761 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Il est vraiment très beau ton Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 "à cause" "grace"...ppppffffff ça revient au même! loldéjà l'an dernier je disais à nani que marco compléterait bien ses jumentsson évolution actuelle ne fait que renforcer mon sentiment.il peut améliorer les juments qui sont un poil longues,vu comme il est compact.s'il sailli les 2 juments de nani,on verra s'il transmet à chaque fois ses qualités sur des gypsyet pis,si ça permet d'éviter une castration prématurée..... pour le boulot,il est bossé tous les cb en ce moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Merci roxy!! Et puis si il transmet rien, on lui donnera que des juments top modèle!! Avec Stone qui est très jolie, ça a fait un beau mélange!! ça n'évitera pas la castration puisque de toutes façons je ne le castrerais jamais en été!! Il est bossé comme d'hab... quand j'ai le temps!! Bah là j'vais pas avoir le choix d'le monter demain, faut que j'essaye ma selle!! Sinon, je le bosse à pieds, comme d'hab... l'autre fois je lui ai même fait 2 séances de longe le pauvre! Et bien la 2ème, il m'a dit que ça le gonflait royalement!! Ça faisait un an que je ne m'étais pas battue avec lui en mode méga con, et bien je peux vous assurer qu'il a pris de la force!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy761 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Hihi on regardait les photos de Marco avec ma mère et on c'est dis que Melody avec Marco ça ferait sans doute un superbe poulain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Pas mal la journée C'est quoi ta nv selle??? t'as des photos? C'est vrai que pour les Bréviaires sa va peut être être un peu chaud mais d'un autre côté sa pourrait mettre du piquant dans la journée, non Tu penses que tu le feras castré un jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites