Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

COUP DE SOLEIL

Messages recommandés

Ma jument malgré du produit solaire indice 50 a quand même eu un coup de soleil sur le nez . zerzer
Cmment faite vous ? Quel produit utilisé vous et a quel fréquence ? qfsfqs
Merci dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club!
Merlin et Flamby prennent des coups de soleil sur le nez, autour des yeux (Flann), dans la raie de la crinière (Merlin), sur le zizi et le culcul! fjjhjhgj
Crème solaire, mais la peau devrait s'habituer, ils sont déjà bien moins oranges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil chez nous... Upsy en est à son second coup de soleil sur le nez cette année...

On met de la crème solaire, mais pour être efficace, c'est comme pour nous, faut en remettre toutes les 2/3 heures...

Sinon, une fois le coup de soleil là, on met du mitosyl le soir, sur conseil du véto, et franchement en 1 ou 2 jours la peau redevient bien.

On hésite à prendre un couvre nez, mais cela impliquerait de lui laisser le licol en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, mytosil!

Sinon le masque anti-UV, qui se met sans licol, mais c'est 50€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils en ont aussi sur les parties non exposées au soleil, je voterais plutôt pour l'ingestion de plantes photosensibles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est exposé au soleil!
Les plantes y'en a pas (y'a d'autres poneys au nez rose qui n'ont pas de coups de soleil, sur les mêmes pâtures).
Moi j'avais pas Merlin l'an dernier à la même époque mais Emilie dit que sur Flamby c'est pareil tous les ans et que ça dure un bon mois le temps que la peau s'habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crème solaire plusieurs fois par jour, éventuellement paddock à l'ombre et le soir hydratation, moi j'utilise de la biafine, j'en pose une première couche qui est généralement absorbée en 10/15 min si bien brulé et ensuite platra.

Sur le nez de Qualy, 3 jours comme ça et plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Ben c'est exposé au soleil!


mais euh, comment il fait pour s'exposer .... le zizi et le cucul au soleil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout le zizi ! erer
Faut qu'il soit sorti tout le temps quand même !!! fjjhjhgj
Où alors quand il dort... il sort l'appareil... bien zen. Mais Ouch ! après...
zee




pardon pardon... ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:
Surtout le zizi ! erer
Faut qu'il soit sorti tout le temps quand même !!! fjjhjhgj
Où alors quand il dort... il sort l'appareil... bien zen. Mais Ouch ! après...
zee




pardon pardon... ergre


fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annep a écrit:
Si ils en ont aussi sur les parties non exposées au soleil, je voterais plutôt pour l'ingestion de plantes photosensibles.....

idem et je parirai que c'est plus de la photosensibilisation qu'un coup de soleil
mon poulain plein de blanc n'a pas eu de coups de soleil malgré le temps qui s'y prétait la semaine dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je le dis et re dis... C'est cher mais ça tient super bien, pas besoin de licol, ça chasse les mouches ça reflète les rayon du soleil donc il fait bien frais en dessous du masque (j'ai déjà passé ma main en dessous et il faisait bien frais) et ne nez rose de Luna n'a quasi rien (quelque rougeur mais pas grosse croûte).

http://www.cavaldress.fr/masque-equilibrium-max-fly-mask-,fr,4,CHS27.cfm

Le cheval ici en photo, son cache nez lui arrive pas au bout mais pour mes 2 poilus, j'ai du plier le bout et le coudre car c'était trop long. Donc ça protège vraiment bien le nez. Je ferai une photo de mes chevaux avec le masque sur leur tête drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey, ce type de masque tient bien toute la journée sur la tête des chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je reviens sur ce poste. Cette année, le soleil est trèèèès méchant. Hialto n'a jamais eu de coup de soleil (ou à peine une tache). Et ici, il crève de mal, il est tout brûlé et ça fait des croutes. Je lui ai mis le masque mais ça a fait pire que bien car il s'est surement gratté du coup, il a empiré les choses. Je lui ai enlevé. La crème solaire lui pique (à mon avis) car il déteste et bouge énormément quand je lui en met. Je lui ai mis ce soir une crème pour hydrater le nez. Il bougeait moins donc, ça l'a soulagé je penses.

Je mets que du Mytosil alors?? le soir?? vous mettez autre chose? Je ne saurai pas mettre de crème solaire car je ne peux pas aller plusieurs fois au pré. Quand son nez ira mieux, je lui remettrai son masque mais ici, pas possible. J'ai même eu du mal de lui mettre le licol, j'ai du y aller avec patience et vraiment viser pour ne pas le toucher. Pour le monter j'ai du enlever la muserole. Quelle galère cette année...

La petite Wapi est fort arrangée aussi pfffttt

Pour les masques, ils sont EXTRA. Ils tiennent hyper bien, ils ont le tour élastique (un peu) et donc, ça tient bien et le tout est tenu par 2 gros scratch qui passent sous l'auge. Vraiment TOP TOP TOP... Si un me lache un jour, j'en reprends sans hésiter drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cicalfate de chez Avène

ou la pommade aloe-propolis de chez forever (mais faut trouver une distributrice près de chez toi)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi aloe, crème solaire, sinon du gel pour cicatriser ou propolis éventuellement après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je suis allée les tartiner de crème Cicaderm. Ils n'aiment pas trop mais j'y suis allée doucement, avec patience et tout a été très bien. Ce matin, une grande partie était déjà bien partie. Ca leur a fait beaucoup de bien. Ce soir, je refais pareil et jusque ce soit parti. J'ai du enlever le masque de Hialto car il s’abimait plus qu'autre chose. Wapi je lui ai laissé, elle est tellement atteinte que sans, ça la brulerait de trop.

Je suis assez soulagée erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tartinage, y a que ça devrai rfre







Photo de mes œuvres hier soir edez hihi En tout cas, en une nuit, ça a diminué de moitié. Hialto a presque plus rien et Wapi qui était plus atteinte est nettement moins atteinte. Ce soir, on remet ça erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-moi aussi je tartine la mienne matin et midi avec la crème solaire indice 50 spécial peau intolérante au soleil.

-et le soir je met de l'aloe vera

la gérante de la pension va aussi les mettre dans un pré avec plus d'ombre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crème solaire spéciale BB la journée et le soir crème a la cire d'abeille avec 1 goutte d 'huile essentielle de lavande ou du miel liquide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUPS DE SOLEIL QUICK SCREEN est un écran solaire qui protège contre les UV-B les chevaux, à peau sensible susceptible d'être brûlée par le soleil. COUPS DE SOLEIL QUICK SCREEN empêche aussi poils et crins de se décolorer. Une seule application sur un cheval bien propre assure une protection durant 8 jours. Renouveler en cas de pluies.

Produit excellent qui permet d'espacer la mise en place puisque mis une fois par semaine par beau temps..... Très efficace

Et mitosyl pour soigner les brûlures c'est impeccable car corps gras et a base de zinc pour soigner..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également des problèmes de brûlures sur le nez de ma jument depuis cette année... L'année dernière je lui ai essayé plusieurs masques (sans cache nez) mais elle les perdait en prairie, il est vrai qu'ils n'avaient pas deux velcros comme les tiens Audrey.
Audrey, tu mets le masque a ton loulou sans licol et il ne le perd jamais?
En cherchant sur internet j'ai trouvé celui là
http://www.kramer-equi.fr/Masque-anti-mouches-HORSEWARE-Rambo%ae-Plus.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=421486&ci=252825
Quelqu'un l'a déjà essayé? Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Içi, pas de soucis de coup de soleil pour le moment...Merci la Normandie...mkmkmpmp

Sinon, dès que le soleil pointe son nez, elles sont dans l'abri ou sous le cerisier.....pas folle les miss...drffe

L'année dernière, en cas de début de coup de soleil sur ma pie : crème homéoplasmine...
C'est radical....sqd

Je sais pas si les crèmes solaires soient une si bonne idée, c'est pas très sain c'est truc là vu les dégâts que çà fait dans la mer.qfsfqs

Pis c'est des produits pour humains..... ISA-27, ta crème, c'est spécial chevaux.....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais dire pareil que roseline, l'homéplasmine fait vraiment des miracles, swing était tout crouté ( millepertuis...) je lui en ai mis ( pas beaucoup ) et le lendemain pfffuit plus rien tout disparu par magie !!  ça leur pique pas du tout et ça empêche les mouches de squatter !! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quick screen est spécial chevaux oui ! 

Et pour le mitosyl aucun souci pour en mettre sur la peau des chevaux, je l'utilise depuis des années et aucun souci de tolérance. 
Ça soigne très efficacement les brûlures sur les parties roses du cheval et comme c'est une pommade grasse et épaisse ça reste en place un moment. De plus lorsque le cheval est brûlé très fort avec croûtes cette crème permet d'être mise sans l'étaler car un cheval qui a mal ne se laisse pas spécialement faire et ça guérit rapidement. A part l'odeur c'est une très bonne solution pour les brûlures solaires et plus efficace que des pommades spéciale brûlure qui des que le cheval broute disparaît dans l'herbe.... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...