lulu et soverijn 0 Posté(e) le 2 juin 2012 faut-il coupé de temps en temps les fanon de nos irish adoré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzigane♥ 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Non, a par biensur si ils attrappe la galle de boue ou autre maladie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 2 juin 2012 surtout pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Non. Il faut surveiller et regarder souvent dedans mais pas toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Y a t'il une raison pour le fait de ne surtout pas les couper? Cela m'intrigue :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Parce que sinon c'est pô bô Pis c'est quand même typique de la race.Et puis également, plus on chipote dans les fanons, plus d'ennuis on risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Oki >_< dans ma tête je pensais que ca pouvait causer des maladies et tout ( Va savoir comment j'ai pu penser ca Oo)Mais après quand il y en a vraiment beaucoup il peu y avoir des risques qu'il se "marche dessus"? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Parfois ça repasse jusque sous le pied, mais généralement si le cheval marche suffisamment ça s'use. C'est généralement des chevaux au boxe qui sortent guère.Ce qui peut causer des problèmes c'est désépaissir, couper dans le creux du paturons et autres choses en croyant bien faire et limiter la gale de boue... généralement c'est juste l'effet inverse.Sinon Babz avait dit à l'époque que couper autour du sabot avant l'hiver évitait d'avoir des fanons complètements rasés par la boue dans les très mauvais terrains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 2 juin 2012 D'accord :) je prends note alors, parce que des fois je trouve que c'est très impressionnant. D'ou le fait que je pensais que couper ne poser pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Après couper autour du pied si tu trouve que c'est trop long ne va pas poser le moindre soucis... si ce n'est être très moche si c'est loupé C'est juste aux endroits stratégiques et protecteurs que ça PEUT causer des soucis éventuels.En même temps sur un cheval de selle, le truc minus constitué de 3 poils, qui s'appelle aussi des fanons, il est également conseillé de ne pas le couper complètement, car c'est sensé jouer un rôle de gouttière afin de protéger le plis du paturon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klo 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Dac, après pour les chevaux de selle, j'ai jamais ressentit le besoin de le faire, vue que niveau quantité cela n'a rien avoir du tout.Enfin, merci encore :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu et soverijn 0 Posté(e) le 3 juin 2012 ok merci pour vos réponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites