Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanoen

Qui a des idées de figures de voltige ?

Messages recommandés

Depuis peu, mes filles se prennent pour des voltigeuses qfqq , mais je commence à manquer d'inspiration... rtz

Est ce que quelqu'un aurait des idées à me proposer, histoire de varier les plaisirs ?

Ce qu'elles font actuellement :
- assis dans le bon sens et à l'envers, en regardant vers la croupe (pas et trot, début au galop)
- à genoux
- amazone
- debout
- allongée dans les 2 sens
- étendard
- ciseaux




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, tu as mis les principales choses que je connais, après il y a le moulin, ah si, il y a aussi une figure assez compliqué (faut déjà la tenir sur la terre ferme) : à quatre pattes et faut lever un bras et la jambe opposé
autrement tu pourrais peut être les faire monter toutes les deux en même temps, et là il y a pas mal de choses sympa à faire : les deux dans le même sens, puis elles se font face, puis dos à dos, puis une de face l'autre en amazone (genre prince et princesse ^^)
voilà quelques idées, je réfléchis à d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises l'an passé lors des portes ouvertes du centre équestre, avec Twinker en initiation voltige....














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

C'est en effet une bonne idée de les mettre toutes les deux ! on essaiera ça la prochaine fois en le faisant avec des figures simples au début :sifl:

Didie35, la figure assez compliquée dont tu parles s'appelle l'étendard. Elles le font plus ou moins, la jambe est tendue mais le bras est plus dur à lâcher...

Magalie, merci pour les photos, ça donne un bon aperçu et des idées complémentaires, avec une belle figure d'étendard !
Les petites filles semblent minuscules sur Twinker.
J'aime beaucoup la photo "sans les mains" et "sans les jambes " mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...