Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Comment apprendre à un cheval à tourner avec un mors

Messages recommandés

Bonjour !
Je voudrais apprendre à Kondor a tourner avec un mors.
Alors effectivement je ne me suis pas posée la question avec le licol, mais maintenant je me la pose avec le filet.
Comment lui apprendre à tourner ???
comment lui faire comprendre que je veux qu'il tourne, comment faire ca bien, et faire qu'il devienne de plus en plus léger ?
Il a 2 ans, j'utilis eun mors droit en résine avec des aiguilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut d'abord le faire tourner avec ses jambes et son assiette, avant d'utiliser l'aide des mains. drffe

Donc la jambe extérieur travaille pour tourner.

Exemple : Cercle à main gauche

- jambe droite d'encadrement (tu utilises la gauche s'il faut chasser les hanches vers l'extérieur)
- rène droite d'encadrement
- rène gauche intérieure souple, c'est elle qui va provoquer l'incurvation intérieure
- épaules gauche vers l'arrière

Petit à petit, avec le jeu des mains et l'assiette il va comprendre. drffe Il vaut mieux intégrer les jambes dès le début, sinon il risque de devenir dur en main et de ne plus répondre au couloir de jambes par la suite. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je ne le monte pas encore... Mais pour le travail en longues renes j'aimerai lui apprendre à tourner avec le mors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups sorry j'avais pas compris. drffe

Pour les longues rènes je ne saurais pas t'aider, je n'ai jamais pratiqué. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le ferais pas d'abord aux LR, mais avec des rênes classiques, tu travailles à son épaule (une main de chaque côté de l'encolure comme si tu étais à cheval), et la badine sur l'épaule exterieure pour renforcer ton action (amener les épaules là où tu veux tourner)

par contre vérifie bien au cours de ce travail qu'il n'ai pas de soucis de dents....

Perso, j'attends qu'ils soient plus vieux avant de les emmerder avec ça, et je préfère le faire dessus (une fois que les cessions sont bien apprises, bouger les hanches, bouger les épaules à pieds, c'est une formalité une fois en selle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a pieds avant de faire quoi que ce soit je lui apprendrais a bouger les hanches et a donner la tete des deux coté et en se mettant du coté ou on veut faire tourner la tete et du coté opposé...

j'avais appris ca a osheen et une fois monté il cedait sa tete et je pouvais lui faire bouger les hanches pour appuyer l'action...

j'ai aussi utilisé le stick sur l'epaule exterieur quand on a commencé a debourrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde !
Bouger les hanches et flexion latérale, on fait déjà en lico, je vais essayer en filet.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...