Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica327

ALDAAN : p41 : des nouvelles

Messages recommandés

rfre éh bé !! ça c'est d'la balade !!!
vais reprendre ce we moi les grosses balades, j'ai hâte vnbnc

Oui ça serait super ! biz

Mais tu viens quand tu veux nous rendre visite hein drffe

Super toutes ces photos , au moins il en voit du paysage Aldaan .

Je te trouve bien courageuse toi aussi pour avaler tous ces kilomêtres a pied mkmk

Tout beau tout sage!

Quand tu vas pouvoir le monter, ça va te faire bizarre de ne plus faire tous ces kilomètres à pied!

Bon, j'ai la marche avant, la marche arrière, l'arrêt à peu près, la flexion d'encolure à peu près et la direction à peu près.
Sans le vouloir, on a même passé notre 1e barre au sol !
Très fière de mon loulou !!!

hyth

Monsieur collectionne les bêtises aussi : il essaie de passer la porte du manège avec la selle, mais ça passe pas, mince... il se roule, toujours avec ladite selle (il doit lui en vouloir, je vois que ça...).

Et aussi il se met l'antérieur ENTRE les barres d'un oxer, alors que :
1 - je ne lui ai jamais demandé d'aller là
2 - je suis en selle
En revanche, loulou est resté très zen ! Emillienne a pu enlever les barres et le cube sans que ça ne le perturbe...
Merci à Emilienne pour son intervention... sinon, on était en mauvaise posture...

Sinon, autres nouveautés de la semaine : au sol en liberté, on passe au trot sous une échelle, on met les antérieurs sur une palette, ou on passe dessus, et je peux passer sous Aldaan, et même rester sous lui avec la tête entre les antérieurs sans qu'il bouge ! Bientôt, on pourra rejoindre un cirque !

super se que tu fait avec ton loulou , j'aime bien tes vidéos , il a un super copain il s'entende bien ! mkmk
il a quelle age ?

en tous cas vnbnc
je vais suivre vos aventure j'aime beaucoup :luv:

il est déjà bien grand , se ne sera pas un petit drffe

En tous cas il est super tre

Invité

Mais mais mais ! T'as juste un ptit pull, c'était pas le froid polaire dans le 78 ??? vous avez bien de la chance zerzer

C'est vrai qu'il est un peu gros dsdd
Mais bon, vu le froid qu'il fait, c'est pas dramatique...

Sinon, moi aussi je l'adore avec son gros poil de nounours. hyth

Je passe juste par ici pour vous dire que je n'ai pas disparu, et le poupounet non plus, mais...
mon chéri et moi, on achète notre 1e appartement, donc on n'a plus de temps pour rien...

Juste pour vous donner des news, poupounet va bien, je nous ai trouvé une coach et on a pris notre 1e cours ensemble dimanche dernier, c'était top !
Je vais prendre 1 cours / mois avec elle.
En gros, elle dit que le truc avec Aldaan, c'est de beaucoup changer d'exo, de proposer plein de petites choses nouvelles.
Car le poupounet est très concentré pendant quelques minutes, il est très curieux et attend toujours de nouveaux exo, car il s'ennuie vite.
Il a besoin qu'on fasse plein de choses différentes, à petite dose : liberté, etho, obstacle, spectacle, nouveaux objets, longues rênes, balades, je dois essayer de rendre nos séances très variées. Quand on fait un exo sur un temps cours, il est très intéressé, mais ne jamais dépasser quelques minutes pour chaque exo, sinon il s'ennuie...
En un mot, c'est un Left Brain Introvert.
A moi de toujours l'intéresser.
Sinon, il est aussi beaucoup trop dans l'opposition, il ne cède pas assez à la pression.
Et la dernière chose, c'est qu'il traîne à répondre. Je dois lui demander de répondre plus vite, être plus énergique dans mes demandes.
Elle va me faire un programme de travail, avec des idées d'exo, des conseils pour me corriger, même entre nos cours.

dedede

super ça un programme, ça va vous faire avancer, on ne sait pas toujours quoi faire tout seul!
J'en connais un autre qui s'ennuie vite, puis si je trouve pas d'idées, il en trouve pour moi mpmp
C'est bien un cours par mois, ça te permet de bien digérer le cours, et d'avoir du temps pour appliquer! mkmk

Chouette séance de travail ce matin avec mon gros :

- longe : pas mal de n'importe quoi, dont un roulage dans une superbe flaque de boue, travail sur les transitions pas trot pas arrêt. Très dur de l'arrêter... quelques sauts de mouton et coups de cul en prime... mais j'ai fini par obtenir quelque chose de pas trop mal, aux 2 mains.

- cessions aux pressions sur la tête, vers le bas, vers les côtés, vers l'arrière : y'a encore du boulot vers le bas, et l'arrière, mais sur les côtés, il cède bien.

- cessions aux pressions et suggestions hanches, épaules, déplacements latéraux et reculés : il commence à être plus réactif, et plus léger.

- stick to me / travail sur la marche en main : pas trot, arrêt, reculés : j'ai eu droit là encore à quelques sauts de moutons au trot, mais je l'ai remis à sa place et on a fini par un exo bien fait avec un loulou attentif et pas trop près !

- passage de barres aux sols ; pas de problème.

Conclusion : il commence à être bien plus à l'écoute et réactif ! On avance !
(Et tout ça dans une carrière avec plein d'autres chevaux au travail !)

hyth

chica327 a écrit:
Chouette séance de travail ce matin avec mon gros :

- longe : pas mal de n'importe quoi, dont un roulage dans une superbe flaque de boue, travail sur les transitions pas trot pas arrêt. Très dur de l'arrêter... quelques sauts de mouton et coups de cul en prime... mais j'ai fini par obtenir quelque chose de pas trop mal, aux 2 mains.

Avant de le travailler en longe, mets le déja en liberté quelques minutes afin qu'il jete son jus ! Cela évitera d'avoir des coups de cul en longe. J'ai connu cela avec Maline donc je peux t'aider sur ce point !

- cessions aux pressions sur la tête, vers le bas, vers les côtés, vers l'arrière : y'a encore du boulot vers le bas, et l'arrière, mais sur les côtés, il cède bien.

Continue :) ca va venir !

- cessions aux pressions et suggestions hanches, épaules, déplacements latéraux et reculés : il commence à être plus réactif, et plus léger.

Continue :)

- stick to me / travail sur la marche en main : pas trot, arrêt, reculés : j'ai eu droit là encore à quelques sauts de moutons au trot, mais je l'ai remis à sa place et on a fini par un exo bien fait avec un loulou attentif et pas trop près !

Saut de mouton quand ? Quel moment ?
Travail déja bien le pas, l'arrêt et le reculé entre des barres, sur des cercles, changements de direction ! Et quand tu le sent trop joueux, reprend peut être le jeu du cercle ou chasse les hanches

- passage de barres aux sols ; pas de problème.

Conclusion : il commence à être bien plus à l'écoute et réactif ! On avance !
(Et tout ça dans une carrière avec plein d'autres chevaux au travail !)

hyth

Continuer comme ca ! Il va falloir qu'il soit plus respectueux (ca a pris du temps avec Maline) donc hésite pas à être plus ferme sans agressivité et sans enervement même si ce n'est pas facile. Ca va venir !!!

Vendredi 16/11/2012 : Grande balade : env. 12 km.

Traversée de la ville puis balade en foret de St Germain.
Au programme : pleins de petits exo en cours de route : bouger les hanches, les épaules, déplacements latéraux, cession à la pression, apprentissage de la direction avec le side pull et les rênes, transitions ascendantes et descendantes pas - trot - pas, arret - reculé, arrêt - trot - arrêt, et même 5 ou 6 foulées au galop, retour au trot puis au pas puis arrêt tout ça dans le calme sans dépasser, broutage à côté des RER et trains de marchandises qui passent, slalom, et même stick to me en liberté !
Géniale cette balade !

sqd génial ton loulou !!
il est imperturbable, ça me rappelle le mien, tant qu'y'a d'la bouffe, on s'en tape fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

j'adore quand il reste la !! sans bouger (enfin presque) non je trouve qu'il attend quand même bien !

top le loulou tre

Une jeune fille est venue essayer Aldaan pour le prendre en DP ce matin : l'idée est qu'on travaille toutes les deux ensemble, qu'on fasse le débourrage ensemble, etc.

Très contente, la matinée c'est très bien passée avec Paola !
Aldaan a eu l'air de bien l'aimer aussi, il a été très sage et a bien fait tous les exos demandés, était très zen et bien à l'écoute !
J'ai l'impression que le feeling est bien passé entre eux, et je suis épatée qu'elle se soit si bien débrouillée avec lui !

J'avais loupé la balade!! Imperturbable!! mkmk

Cool si le feeling est passé avec sa PD.

• Créer...