Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tzigane♥

Fabriquer des objets pour jouer avec son poulain ou cheval

Messages recommandés

Voila, suita mon post dans " les petites anonces diverse" j'ouvre un post ici afin que vous me donniez des idées pour fabriquer diverse objet pour divertir ma pouliche.
J'ai ouvert un post dans les " petites anonces diverse" afin de voir si des personnes vendent des plots ou autre ( pas facile a fabriquer maison ! fjjhjhgj)
Aprés j'aimerai arriver a fabriquer un portique pour pouvoir attacher des banderole dessus ou des bouteilel en plastique remplient de cailloux ou de sable, pourquoi des chandeliers ( pas très haut car mon but n'est pas de battre les reccords de saut mais juste d'amuser ma miss ! ^^)
Donc je fait appels aux bricoleurs ( et aux autre aussi bien entendus ! ) qui pourraient me donner des idées afin que je fasse des objets un minimum solide !

Et ceux qui ont déjà fabriquez ce genre de choses, n'hésitez pas a me metrte des photos afin que je me fasse une idée !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ça fait quelques temps que cette idée me trotte dans la tête et je recherché sur internet des infos et j'ai pas trouvé grand chose donc du cou j'ai poster ici vu que je sais qu'il y en a qui sont vachement bricoleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une super idée pour faire des chandeliers ! Par contre niveau sécurité je m'interroge car dans la logique des choses, sur les vrai chandeliers, les barres sont posées sur des fiches donc elles tombent facilement quand le cheval cogne mais la je doute que ça tombe, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors système D, ici on utilise un rideau "à mouches" (enfin un rideau qui empêche les mouches de passer).......les chevaux en général appréhendent, on y va petit à petit et ensuite ça donne , comme Twinker, un cheval qui y va franco....




De la rubalise, pour faire une espèce de bordure maraichère......




La ballon de gym (une 10 aine d'euros), à faire rebondir autour et sur le cheval.... erre



...tu peux aussi te procurer une palette de bois pleine et costaud pour te faite un "pont", j'utilise également les "pouet pouet" des porteurs des enfants pour désensibiliser aux bruits, du polystirène que tu passes sur le corps (ça fait un bruit bizarre)..... un vieux matelas bébé sur lequel les chevaux doivent marcher, j'au aussi de petits plots bleus (acheter pas très cher) pour faire des slaloms ..y'a plein d'autres trucs encore, le tout étant de rester dans la sécurité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super tes idées magalie !
Par contre, la rubalise tu la trouve où ? Car j'arrive pas a en trouver ! ^^

Le ballon, les miennes en ont un aussi mais elle s'en fiche un peu, peu être trop petit ?!!

Et le rideau a mouche c'est vraiment une chouette idée ! Je vais fabriquer un portique pour pouvoir le fixer et aprés je désensibiliserai ma miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenix a écrit:
Ah super tes idées magalie !
Par contre, la rubalise tu la trouve où ? Car j'arrive pas a en trouver ! ^^

Le ballon, les miennes en ont un aussi mais elle s'en fiche un peu, peu être trop petit ?!!

Et le rideau a mouche c'est vraiment une chouette idée ! Je vais fabriquer un portique pour pouvoir le fixer et aprés je désensibiliserai ma miss !


Pour la rubalise......zhom travaille dans le T.P, je récupère les chutes dedede

Pour le ballon, faut que tu le fasses bouger....avec Twinker, on le faisait rebondir sur son popotin, on lui lancait gentillement dans les jambes......et il restait zen.....


pour les barres, sur un post récemment, un personne utilisait des bidons colorés de 20l ( comme ceux qu'on trouve dans les fermes pour les produits de lavage de traite et autres), qui étaient installés dans des pneus et la barre était posée dessus, donc elle tombe facilement je pense.si je retrouve la photo, je la mettrais ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur que c'est plus simple pour la rubalise ! Mon grand père travaillait a la DDE avand et il ramenait des plots a mon père pour son boulot ( vieux plot qu'ils n'utilisent plus) mais maintenant il est partis a la retraite donc j'aurai ni les plots ni les rublises !

Pour le ballon,c'est ce que je fait ! Je lance même le ballon sur Tzigane ( doucement bien entendu) mais elle s'en fou ! Le ballon peu passer n'importe ou elle s'en fiche ! fjjhjhgj

Oui si tu trouve des photos ce serait bien car j'ai un peu du mal a imaginer ! :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chandeliers maisons, vu la taille des ouvertures je pense que la barre peut tomber facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur youtube Koonkoontchec (je crois que ça s'écrit comme ça xD ) et son irish Thorgal, lors de qualifications loisirs, qui devaient s'arrêter près d'un fil à ligne... Où le ligne était des gilets jaunes mpmp Pourquoi ne pas faire passer ta juju en dessous d'un fil à linge comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chandeliers maison rien n'empèche de prolonger un peu les ouvertures pour que ça tombe facile. En tout cas c'est une puper idée mkmk .
Pour le rireau de frange j'ai vu chez une amie qui à mis ça à l'entré de son abrit prairie. Les chevaux s'y sont habitué et il y a un minimum de mouches qui rentre dans l'écurie. Du coup ça les motive encore plus à y renter. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super comme post ça !!
Sinon comme idée il y a toujours les sachet plastique au bout d'un stick ! Je fais ça souvent.
Des guirlandes accrocher aux branches et le but c'est de passer dessous..
Y a pleins d'idées je pense ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...