Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calci

Roddie

Messages recommandés

Pensez vous qu'un cheval peut ressentir de la tristesse ou genre indifférent?
Calci est parti vite et tout de suite Kyara est venue pour être dans son pré et dans le boxe ou était Calci. Pas de soucis vis à vis de Kyara, le premier jour amoureux puis maintenant un peu d'indifférence à son égard et regratouille bref un ptit couple sympa.

Mais Roddie est moins calin et j'ai plus de mal à lui toucher la tête et lui faire des bisous, dès que je veux faire un bisou sur naseau il se dégage et tourne la tête.

A t-il été "tapé" ?? Je sais pas trop ou triste de la séparation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je penses qu'ils peuvent éprouver un sentiment si on le sépare d'un compagnon de pré.

Ils ont l'ahabitude avec un cheval et quand on les sépare, il faut un temps d'adaptation et c'est tout un chamboulement pour le petit troupeau qu'ils forment même à 2 drffe

Je me souvient quand une des jument du troupeau de mon voisin partait à la saillie, les autres l'attendaient par l'endroit où elle était sortie. Ils partaient jamais très loin et dès qu'une voiture passait par là, ils venait voir. Ils dormaient couché près du fil etc.

Il est donc possible que Calci manque ) Roddie, c'était un point de repère pour lui drffe Mais vu qu'il est pas tout seul, il devrait vite se remettre drffe

Quand Hialto et Luna avaient été séparé pour quelques mois, au début, Luna était fort distante par rapport aux autres. C'est seulement 1 mois après qu'elle a commencer à s’intéresser aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es comme moi calci tu te poses pleins de questions PAFF c'est vrai que quand on enlève un copain de pré, le cheval qui reste meme si il a quelqun d'autre est pendant un temps perturbé, je m'en suis rendu compte, il y avait trois chevaux au debut avec aldé , un demi sang arabe , une petite pouliche demi sang arabe du meme age qu'aldé et bien quand la pouliche a été vendue, l'hongre demi sang arabe a boudé pendant au moins trois semaines, il semblait triste, appelait sans arret, pourtant pas seul puisque qu'il y avait aldé , comme quoi tu vois ,il faut un peu de temps mais ca leur passe, quand a pas pouvoir lui toucher la tete, ca arrive a aldé aussi pour moi sans raison , alors je laisse tomber il ne sont pas a 100% tout le temps comme nous en fait biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais toi es tu triste?
car moi je suis sure que ce sont des eponges nos animaux.....
et c'est sur et certain qu'il peut pleurer son copain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que se sont des éponges!! je suis pas en forme mais sans plus et du coup j'essaye de parler et caresser Roddie avant Kyara pour qu'il se sente pas rejeter!! et je lui ai parlé même si celà fait sourire du départ de Calci en lui disant qu'il est parti vite mais en retraite chez quelqu'un de bien et que toi tu es encore bien jeune et que je te garde mais que Calci est aussi toujours parmi nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mignon!Enfin pas cool mais mignon quand même! Et oui je suis certaine qu'ils ont des sentiments quand un copain s'en va!J'ai vu un cheval se faire mourir quand son copain est tombé malade puis est mort!Résultat il est mort peu après!
Mais il va vite s'en remettre! Ne t'en fais pas!Il a un coup de blues comme nous je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à l’anthropomorphisme aussi. drffe

Note, je ne comprend pas vraiment le lien entre le fait qu'il ait été séparé (c'est ça qui s'est passé ? Je n'ai pas très bien compris), et le fait qu'il soit moins câlin. Je dis ça dans le sens que je suis loin d'être convaincue qu'un cheval est capable de compenser en partie le manque d'un de ses congénères par la présence d'un être humain.

Après tout, les chevaux ont leurs phases aussi, leurs humeurs du jour.

Maintenant, je suis persuadée que les animaux sont capables de créer des liens très forts entre eux (la preuve avec mes deux chats : Maki et Oscar, alors que le chat est un animal plutôt solitaire de façon naturel).
Alors pour un cheval qui a un comportement tout à fait grégaire et qui a besoin d'un environnement en groupe pour avoir une vie sociale tout à fait épanouie, ça ne me choque pas du tout qu'ils soient perturbés lors du départ d'un membre du groupe (surtout si le groupe est particulièrement restreint à mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ d'Avalon chez Asa , ma jument espagnole a été très clairement très triste , ils étaient toujours ensemble et pourtant avec d'autres chevaux , ça a duré un certain temps , elle semblait l'attendre , elle ne courait plus , ne jouait plus et restait près du portail .

Sans faire de l'anthropomorphisme , les chevaux sont capables d'être gais et de nous le montrer , pourquoi ne pourraient ils pas être tristes ? J'ai sans arrêt sous mes fenêtres, le troupeau de mon voisin, une quinzaine de chevaux , certains arrivent d'autres partent , je passe beaucoup de temps à les observer , on apprend beaucoup , je vois bien des affinités entre certains chevaux pour ne pas dire de l'amitiè .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
je passe beaucoup de temps à les observer , on apprend beaucoup , je vois bien des affinités entre certains chevaux pour ne pas dire de l'amitiè .


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...