Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vos embouchures

Messages recommandés

Invité

Voilà juste pour savoir un peu ce que vous utilisez

Moi depuis pu je suis passé du coté sans rien dans la bouche, je monte en hackamors et en side pull.

L'hackamors a beaucoup de mauvaise impressions, mais c'est un matériel génial qui fait savoir utilisez, moi je ne monte que en balade souvent rêne longue j'ai opter pour cette embouchure, car elle laisse la liberté au cheval de brouté boire sans être gêné et je ne lui arache pas la bouche, mais un hacka mal utiliser peut faire beaucoup de mal ....

Voilà pourquoi j'utilise aussi le side pull (du moins celui de mon amie) j'aime assez, mais spoty et assez tête de mule et en profite quand il n'a pas le mors du genre non je veux pas aller par là où allé hop je vais brouté un peu et m'arracher les rênes des mains lol

j'ai pas tester le hacka sur lui, car le bridon ne lui convient pas, je ne sais pas quoi utiliser comme bridon, car un bridon normal il lui va dans l'oeil quand on tire sur les branches ....

Si vous avez des idées à me donner pour un bridon, spoty à une petite tête et c'est difficile de lui trouver du matos lol même le side pull taille poney et grand !

Sinon en mors il a une a aiguille, mais j'ai de plus en plus de mal a monté avec des mors .....

voila mon hackamors :



et le side pull de ma copine Julie :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne changerais pas forcément de matériel mais le travaillerais avec le side pull pour qu'il y reponde mieux et ne te prennes pas la main. Car pour moi changer le matériel n'y changera pas grand chance, il est nettement plus fort que toi et s'il a décidé d'aller brouter quelquesoit le matériel ça ne changera rien.Mais ce n'est que mon avis perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sa c'est sur .... Mais bon il et super zen en side pull quand je m'impose après il essayé je dit non et sa lui passe. après je c'est qui n'ai pas trop le travail en carrière hier il m'en a fait voir mais je laisse plus rien passé car au début ..... j'avoue que je disait rien, alors la il commence aussi a comprendre que je commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie057 a écrit:
Voilà juste pour savoir un peu ce que vous utilisez

mors simple brisure olive caoutchouc en ce moment pour Lou, sinon j'ai des doubles brisures simple, et j'utilise un droit en caoutchouc pour le prédébourrage et aiguille simple brisure pour le débourrage


Citation :
L'hackamores a beaucoup de mauvaises impressions, mais c'est un matériel génial qui fait faut savoir utilisezr, moi je ne monte que en balade souvent rênes longues j'ai opteré pour cette embouchure, car elle laisse la liberté au cheval de broutér, boire sans être gêné et je ne lui arrache pas la bouche, mais un hacka mal utiliseré peut faire beaucoup de mal ....

moi aussi je monte qu'en ballade, et rênes longues, mais j'aime la précision de l'action d'un mors, et puis je laisse pas brouter en ballade.

Citation :
mais spoty et assez tête de mule et en profite quand il n'a pas le mors du genre non je veux pas aller par là où allé hop je vais brouté un peu et m'arracher les rênes des mains lol

ç'est exactement pour ça que j'aime pas ce type d'enassure, car le cheval les respectent moins, et faut plus facilement ce qu'il veut, puis j'aime avoir 2 gr dans les mains, et pas que ça devienne une épreuve de force (aussi gentille soit elle )

Citation :
le bridon ne lui convient pas, je ne sais pas quoi utiliser comme bridon, car un bridon normal il lui va dans l'oeil quand on tire sur les branches ...
.
peut être tout simplement un frontal trop petit ?


Citation :
Sinon en mors il a une a aiguille, mais j'ai de plus en plus de mal a monté avec des mors .....

pourquoi ? à cause de "l"image du cheval avec de la ferraille dans la bouche " ? faut arrêter de regarder les vidéos de propagande sur internet alors mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un mors à aiguilles double brisure à canons fins, il a une toute petite bouche donc j'ai rien trouvé d'autre qui lui aille, mais de toute façon c'est le mors que je préfère.

Pour le hackamore, c'est mieux sur un bridon spécial avec des montants bas ou un frontal monté sur anneaux, pour être sûr que ça n'aille pas dans l'oeil drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je débourre ma jument avec mon licol étho (c'est la première fois que je fait ca) et sa va très bien. Je pense que c'est avant tout une question de respect si tu as un soucis avec ton cheval en side c'est que ton cheval soit manque de bouton soit te manque de respect. Pour moi le mors n'est pas plus précis que le licol. Le licol demande juste plus de "discipline". C'st simplement mon point de vue hein dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie a écrit:
pourquoi ? à cause de "l"image du cheval avec de la ferraille dans la bouche " ? faut arrêter de regarder les vidéos de propagande sur internet alors mpmp


Pour moi (bien sur et simplement moi) je préfère le sans mors pour une histoire de liberté, bien sur je monte avec des mors si le cheval ne peut pas etre monté autrement, mais vu que je ne fait que de la balade rarement des choses qui nécessite un mors enfaite lol



Mariev se sont les quels exactement qfsfqsqfsfqsqfsfqs (si tu as un lien hihihi)

et charlotte c'est un manque de boutons en effet spoty et hyper respectueux, mais l'appel du brouteboute et plus forte lol rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, déjà ici tu as la technique pour ne pas racheter de filet:
http://etholhorse.superforum.fr/t1413-filet-en-corde-pour-hackamore

Ensuite tu as Guichard qui fait un beau bridon spécial hackamore, mais c'est pas donné:
http://guichard-sellier.fr/tarifs/tarif%20briderie.htm

Sinon, frontal monté sur anneaux c'est ça:
http://customsaddlesandchaps.com/images/tack/Large/fulltrainingbridle.JPG
Mais c'est pas facile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sqd Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis d'accord avec Charlotte.
Rien ne t'empêche de le bosser sur ça en balade ou à pied en longe.C'est sur que la carrière c'est pas drôle et c'est mieux de bosser ce genre de choses sur le terrain.
Mais l'appel du broute-broute, c'est pas méchant mais c'est une sorte de manque de respect tout de même. Etre respectueux sur plein d'autres choses ne l'empêche pas de ne pas respecter ça.
C'est toi le dominant, si tu as décidé que non il ne mangerait pas alors il faut tout faire pour qu'il ne mange pas. Un cheval dominant se pose pas de question, s'il a décidé que le cheval soumis ne mangerait pas à ce moment là, il mangera pas.Eh bien c'est pareil.

Quelle que soit l'embouchure ça ne résoudra pas ce manque de respect.

Enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je comprend se que tu veut dire mkmk ....

En carrière il me teste bien plus, il fait des demi-tour contrôlé mais au début j'avais tendance a le laisser (oui erreurs) et les 2 dernière fois que je l'ai monté j'ai pas laissé passé quitte a vraiment lui faire comprendre qui devait rester a sa place ! dure car il et vraiment têtu dssd , mais pas vicieux.

Je pense qui me teste pas mal et en profite aussi quand il n'a pas le mors.
En balade a pied aujourd'hui il essayé de brouté je disé NON NON il brouté pas. Après il n'aime pas être tout seule il et collé au fesse de noisette surtout en carrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...