Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

Seamus 2 ans que t'es parti ..

Messages recommandés

Merci , t'as raison j'ai le temps  drffe  on va y arrivé  sqd 

Hier j'ai fait une petite sortie juste tous les deux , il y avait longtemps , s'était plutôt mal partie , j'ai cru que je n'allais pas arrivé a sortir , rien a voir avec Seamus , mon mari qui m'a pas pu allais chercher mon fils , aprés je selle, arrivé au filet , pas de rênes  PAFF  mon numéro deux de mes enfants ,les avait sortie de mon sac  NON  bon j'arrive a finir de préparé mon cheval et on part ,j'avais un peu la boule au ventre et oui elle est toujours la  boude  le vent qui soufflé assez fort ne me rassuré pas trop et puis tous ça avant m'avais un peu énervé  dsdd .

je me suis dit bon allais on y va et on verra je n'irai pas trop loin , et puis j'ai refait un petit tour que l'on avais deja fait 1 petite heure , au début que du pas , puis on est passé sur un chemin d'herbe qui longe une rivière et la il a fallu que je le pousse en permanence , il fessait sylte qu'il avait peur , une souche puis d'autres chose qui bouge , enfin on est passé quand mm au pas et tout s'est bien passé  dedede 
une foi passe se chemin , on trotter et mm du galop et nikel  drffe  bien passé je pu enfin me détendre et j'était bien contente d'avoir fait mon petit tour  dedede retour a la maison et petite pose broutage  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre  hé dis donc, moi ça fait un ptit moment que je ne suis pas venue sur ton post...
et qu'est ce que je vois ?! tu galopes, tu sors en balade seule et même tu sautes !!!!  vnbnc YEAH 

mais que de progrès !!!!!!! encore un grand bravo à tous les 2, vous formez un couple d'enfer  mkmk biz biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vnbnc vnbnc tu me fait beaucoup pensé a moi !!! J'imagine déjà mon appréhension avec kirbouille pour notre 1er balade ... Il faut que je raconte je l'ai monter edez j'en dirai plus sur sont poste avec des nouvelles photo d'ici le week end !

Mais tout sa pour en revenir que par moment faut passer au dessur de tout sa se dire allé zut a la fin on y va ! et sa se passe en général bien !

Bravooo en tout cas  YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez vachement avancé, faut que tu sois fière de toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mel  biz 

Sophie , oui je croix que l'on a un peu en commun  drffe 

tu as monter Kirby  YEAH  j'attend avec impatience le conte rendu  edez 

et oui des fois il faut se poussé un peu et après on est bien content ,

et avoir plus confiance en moi et en lui , un peu têtu mais gentil mon gros  :luv: 

Clemss merci  biz  j'ai beaucoup de mal a etre fière de moi  dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je l'ai monter erre je raconterai sa demain promis.

en effet il fait se pousser au culcul apres on se dit ouaaaa trop bien quoi lol.bravo encore et j'espère que tu aura encore plein de joie comme sa!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulàlà Iorish.... Quelle fierté tu dois avoir de toi. Si, si. Tu dis que tu n'avances pas assez vite et pourtant, à chaque fois que je viens sur ton post, il y a un cap de franchi : galop, balade seule, saut, ... Tu m'as dépassée depuis longtemps ! Va falloir que je carbure pour te rattraper! Lol
Seamus n'a pas l'air d'être confortable pour sauter car on voit clairement qu'il ralentit à l'abord de l'obstacle et que son saut est loin d'être fluide. Bref, tu peux être fier de toi et si tu ne l'es pas, sache que je le suis pour toi drffe Et maintenant, c'est moi qui t'envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite vi  biz , merci mais t’inquiète tu n'auras pas de mal a me rattraper  edez , j'avance oui mais s'est la technique qui me manque comparé a toi  drffe 

pour ce qui est du saut , s'est encore laborieux , on essaye pour le moment , mais je fait toute seul sans ma prof ( pour ma prof on n'en est pas la encore ) et vu que je n'ai pas de technique ,je fait comme ça ,comme ça vient  dedede 

le premier saut il me le fait nickel , je pense que il ne s'y attend pas et tous coup il saut bien , après s'est plus dur  dedede  , mais maintenant j'ai plus peur donc je peux essayer  erre 

Sophie  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que vous partez seuls en balade et que ça se passe bien, la petite boule devrait s'en aller drffe
En plus, ça aidera sûrement ton Loulou à être plus serein (vis à vis des souches mangeuses de chevaux erre )
Aies confiance en toi et en ton cheval, vous faites tellement de progrès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ravage  biz  je sais que tu as raison , il faut que j'arrive a avoir plus confiance en nous drffe 


Dimanche petite sortie avec ma fille et son Kabalou et mes garçons en quad  edez 

une super journée il fessait bien beau , on est allé d'un coté ou Seamus n'était encore pas allé , et je suis super contente les chevaux ont étaient super sage , Seamus était a mon écoute et qu'es que s'est agréable  YEAH . si il serai toujours comme ça se serai que du bonheur  erre 

a par une rencontre avec des veaux , ou la la ça fait trop peur ses bêtes  boude 

une pose broutage

[img][/img]

et sur le chemin du retour
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YEAH  sa devis etre sympa !!! super photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala, ca ma l'air super ton coin de balade !
j'adore ton Seamus et contente que tout ce passe bien avec lui  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le printemps est une super saison faut dire  sqd 

Merci pour mon gros , moi aussi je l'aime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai c'est une bonne saison le printemps !

je suis aussi completement gaga de mes loulous
avec TNT ca va mieux en ce moment, on est en phase tout les deux ! je l'ai fais ferrer hier et ce week end a nous les grandes balades sans avoir mal aux pieds !
et avec George aussi, ca va super en ce moment, depuis qu'il n'a plus de dp, on sait rapprocher tout les deux ! et demain balade avec lui ! mon petit prince <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz 


au passage je voulais vous demander comment il fallait que je fasse quand on passe avec Seamus a coté de pré avec des vaches , il en a peur , j’essaye de les éviter le plus souvent mais bon , j'aimerai pouvoir passé devant un jour sans qu'il en ai peur  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut pas les eviter lorish au contraire il faut lui faire voir que ce ne sont pas des gros monstres qui mangent les loulous fjjhjhgj  soit tu le fais a cheval en prenant ton temps, l'amener tous les jours un peu plus pres mais toujours dans le calme, soit a pied et tu ne fais que ca, tu approches des vaches de facon a ce qu'ils les voit sans paniquer, aldé au debut en avait peur aussi alors tous les jours j'allais a pied lui faire voir, et moi je donne des bonbons et je caresse si tous se passe bien , maintenant ils en a a coté de son pré ca va, mais passé un moment il avait pas peur des blanches mais les pies marron ca été un peu plus long, il avait peur des moutons aussi en ballades  erre  je suis resté a cheval a coté des moutons sans rien faire le laisser voir et sentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il faut lui en montrer régulièrement. A pied si tu ne te sens pas à l'aise à cause de ses éventuelles réactions, il ne faut pas qu'il te sente mal à l'aise, il associerait ça avec les vaches. Avec les bovins, en général, ce sont surtout les veaux qui "posent problème" parce qu'ils sont plus fou fou et peuvent arriver au galop sur vous... Et la...
Donc je commencerai avec des vaches adultes jusqu'à ce qu'il ne s'en préoccupe plus. Au début si tu peux être accompagné par un autre cheval qui n'a pas peur, ça peut aider aussi. Et avec le panel de vaches le plus large possible (des blanches, marrons, bicolores....) Quand il n'a plus peur du tout, tu fais pareil avec un troupeau de vaches + veaux.
Enfin, tout ça, dans la mesure ou il y en a par chez toi ! ...
Courage ! Il finira bien par s'y habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles , je vais essayé de lui les faire connaitre , peut etre à pied en premier , je n'en est pas près de mon pré donc je ne peux pas lui les montrer tous les jours , mais oui on va affronter ses grosses bêtes et après mm pas peur  boude 

par contre le cheval de ma fille en a aussi un peur bleu , je ne risque pas de conter sur lui , je pense mm que se sera plus facile pour Seamus que pour lui  dsdd 

je vous redirais  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raa les vaches... mpmp 
Le cauchemar de mes loulous aussi , surtout quand c'est des sales bêtes qui vous poursuivent sur toute la longueur de la clôture en reniflant et jettant des postérieurs  :o 

Et pourtant ils connaissent , ils ont une pâture en face d'une pâture a vache .Mais en balade c'est pas pareil  PAFF 

Ce que je fais parfois , je descend de cheval dés que j'arrive où il y en a et je laisse brouter ,ils finissent pas ne plus prêter attention à elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Raa les vaches... mpmp 
Le cauchemar de mes loulous aussi , surtout quand c'est des sales bêtes qui vous poursuivent sur toute la longueur de la clôture en reniflant et jettant des postérieurs  :o 

Et pourtant ils connaissent , ils ont une pâture en face d'une pâture a vache .Mais en balade c'est pas pareil  PAFF 

Ce que je fais parfois , je descend de cheval dés que j'arrive où il y en a et je laisse brouter ,ils finissent pas ne plus prêter attention à elles...


pareil, les miens connaissent aussi, un pré juste a coté d'eux ! il y a un pré quand on sort en balade ou les vaches courent comme des folles, je ne descend pas  dsdd , je m'arrete et je parle a mes chevaux, pour les rassurer ! une fois plus zen, je continue et je continue a lui parlé et ca passe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer Elles carburent à quoi les vaches par chez vous ? Ce sont des croisées biches ?  fjjhjhgj  C'est sur que dans tous les cas, je ne passe au galop à côté d'un champ de vaches que si elles ne bougent pas une oreille. Dès que l'une fait mine de bouger un pied, je stoppe net la jument et la met face à elles ! Pas envie de me faire courser et de rentrer ventre à terre !
Les bébêtes dont je me méfie beaucoup plus (et qui ne tranquillisent pas ma juju) ce sont les moutons... Ces machins qui fuient tous et d'un coup, sans savoir pourquoi, reviennent vers nous à fond... Quand ce sont des gros troupeaux d'une centaine de têtes... C'est méga impressionnant  !
Sinon, vous avez testé les ânes ?  sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus radical, tu prends des vaches en pension ou à côté de ton pré edez hihi c'est ainsi que les miens s'y sont habitués. Mnt, plus de soucis. Sauf parfois un peu quand elle font les folles.

C'est sur que c'est pas pratique car on en croise assez souvent :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a aussi peur des vaches. Il n'y a pas de secret. Comme dit là-haut : désensibilisation à gogo. Je suis partie en balade avec un cheval qui n'en avait pas peur. On a fait brouter nos loulous à côté d'une prairie remplie de vaches et on s'est rapproché de plus en plus. Après, mon amie s'est moquée de moi... Je vous explique : Elle passe avec son cheval le long de la clôture: toutes les vaches ont reculé tellement elles étaient impressionnées par son cheval. Je me dis "Waouw, génial, je vais faire la même chose. Ache Line va voir que les vaches ont peur d'elle et va prendre de l'assurance..."

Ca, c'était dans mes rêves car quand je suis passée, toutes les vaches sont venues près du fil voir la vache bizarre avec des poils partout et un humain sur le dos. Elles nous ont même suivies. Grrrrrr  eqze PAFF PAFF PAFF 

Mon amie morte de rire a voulu qu'on recommence pensant que c'était un pur hasard. Que neni... Depuis, toute l'écurie est au courant! On peut compter sur les amies pour raconter de telles anecdotes  gfgsd Et le pire, elle m'a dit : la prochaine fois, on y retourne et on filme. Nooooooonnnnnnnnnnn !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute une histoire ses vaches  fjjhjhgj 

on va essayé la désensibilisation , j’espère que avec le temps ça passera , par contre en prendre en pension , j’hésiterai  edez 


tout autre chose hier j'ai eu mon cour et j'ai encore pris un coup sur la tête  PAFF 

ça va bientôt faire 2 ans que je fait des cours avec Seamus et ma prof , bon une moyenne d'un cour toutes les deux semaines ( avec deux trois mois d’arrêt dans l'année ) et je n'arrive toujours pas a avoir le contacte avec la bouche  zerzer  je n'arrive pas assez a ressentir le contacte , je lâche les rênes des fois , pourquoi , je sais pas  PAFF  une rênes plus longue que l'autre , la cata quoi  jfgejzg 

et hier on a travaillé sur ça , ça met un coup au moral quand ça se passe comme ça  jfgejzg ,
elle, elle me dit fait ça comme ça et moi je suis perdu  qfsfqs  , dans s'est moment on se trouve nul de chez nul , ma prof m'a dit que maintenant il fallait vraiment que je travaille ça et je me rend bien conte qu'elle a raison car ça me bloc sur pas mal de trucs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Iorish, il m'a fallu 4 ans et demi pour me rendre compte que je tenais mal mes rênes et du coup, toute ma mauvaise position venait de là. Si, si, je t'assure. Un truc de dingue. Ca m'empêchait de décontracter mon poignet et tout le haut du corps, ... Alors ne te décourage pas. Il n'y a pas de secret : du travail et encore du travail.

Si j'étais toi, je prendrais quelques cours consécutifs pour avoir la bonne habitude car un cours touts les 15 jours c'est trop peu pour apprendre et faire les choses sans y penser. Maintenant, je sais que financièrement, ce n'est pas eprmis à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me rassure Tite-vi !

moi aussi j'ai aussi un problème de décontraction , poignée , coude ,épaule ... et bien sur mes mains et oui ça bloque pour beaucoup de chose !!

hier du coup je sortie avec Seamus après mon cour , j'avais besoin d'allé faire un tour dehors pour évacué mon énervement et j'ai essayé au pas d'avoir le contact , de laissé allé mes bras ,ne pas lâcher les rênes avec mes doigts , jouet avec . il me semblai y arrivé un peu , mais oui il faut vraiment que j'y bosse  Rolling Eyes  .

Faire plus de cours , j'aimerai bien mais pour le moment pas possible !!

Merci Tite Vi  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche on a changé de monture avec ma fille ( en carrière bien sur  drffe  )

ça me fait vraiment trop bizarre de monter un autre cheval , on dirait que j'ai rien entre les jambes , je tiens moins bien , ça s'est pas trop mal passé on va dire ,et ma fille a monté Seamus ,ils ont pas arreté de faire les cons tous les deux , seamus lui prenait le galop , ( il l'embarqué ) le coquin enfin ça n'a pas perturbé ma fille , elle rigolait  erre 

aprés on a voulu sortir un peu mais me miss se sentait fatiguer ( elle fait que de tousser  dsdd ) tous coup on est juste allé faire brouté les loulous .

[img][/img]

je reviendrai finir de mettre les autres photos , car mon ordi rame  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biz je reve de belle balade avec kirby .... alala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une deuxième tentative  drffe 

" />

la belle vie  drffe " />" />
ma minette  :luv: " />

et quand mm je suis allé faire un petit tour avec Seamus et ma fille a pris qu'elles photos quand on revenait  dedede 
" />
" />" />" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie057 a écrit:
biz je reve de belle balade avec kirby .... alala


sophie ça va faire bientôt 2 ans que Seamus et a la maison et ça j'ai mis du temps avant de sortir en extérieur , et il n'y a pas longtemps que j'arrive vraiment a prendre du plaisir , j'ai encore souvent une petite boule dans le ventre en partent, mais elle arrive a disparaître et la s'est agréable , j'arrive a me faire vraiment plaisir , les deux dernière sortie se sont bien passé , il est de plus en plus a mon écoute  dedede  petit a petit ça va de mieux en mieux  drffe 

bon par contre j'ai encore beaucoup de travaille en carrière  dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle sont super tes photos ! tout sa donne envie, moi tan que je serai pas alaise en carrière sa s'annonce compliquer en extérieur ! mais bon je perd pas espoir sa ira je me fait pas trop de souci edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça la confiance, ça se mérite ! Ah, surmonter les angoisses, pas facile mais avec du temps on finit par y arriver, toujours rester positive dans sa tête, toujours... Allez à vous les belles aventures  rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolies photos!! sqd 

ça fait plaisir de voir des photos de toi et ton poilu en ballade! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie ton aventure commence tous juste avec kirby , bien sur que ça va allé , mais il faut du temps , apprendre a se connaitre et comme dit Betty : la confiance ça se mérite  drffe  .

il me reste encore beaucoup de travaille je vais , il y a des fois ou je perd confiance en moi car j'ai du mal a me perfectionné , mais je prend de plus en plus plaisir en extérieur et s'est vraiment ça qui me fait plaisir et je pense que dans quelle temps encore ça iras de mieux en mieux  drffe

Betty j’espère en arrive la ou tu en ai avec le tient    mkmk 

Mathi , j'ai pas souvent de photo de moi avec lui  edez en encore moins en extérieur  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me sens un peu perdu en se moment , le problème avec mes mains le contact avec la bouche , je me perds !!

demain je fait un cour on va voir se que ça donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va aller drffe continue les cours oui .... et tu verras ça ira de mieux en mieux .... parfois on a l'impression de stagner et pouf .... du jour ou lendemain on se rend compte du chemin parcouru
allez courage edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alexandra  biz 

oui je sais que ça viendra et qu'il me faut du temps , mais la en ce moment je ne sais plus ou j'en suis je ne perd , une mauvais passe !

heureusement que en extérieur j'arrive a me laissé aller et a en profité sans me prendre trop la tête  drffe 

on va voir comment va se passé mon cour ce soir , je pense que ça va etre un peu dure edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci piccolo  drffe 

les cours sont souvent assez fort et soutenu avec ma prof , je craque souvent mais bon on avance aussi ,s'est une bonne prof mais qui me passe pas par trente mille chemin  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton cours ce soir... mkmk 

ne te mets pas trop la pression, reste zen!! drffe 
tu as déja beaucoup progressé avec ton poilu et ça va continuer! biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resté zen est assez dur pour moi , mais je vais essayé de ne pas trop me mettre la pression  dedede 

Mathi  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci pour votre soutient , mon cour s'est bien passé , j'en avais besoin , j'ai pas mal travaillé cette semaine et ça a porté ses fruits( quelques petites améliorations ) , bon avec ma prof on a remis un peu les choses en ordres , on re travaillé mes jambes , mon dos , mon basin, mes coudes et bien sur mes MAINS et la décontraction.

on a aussi pas mal parlé , elle a vu que j'était un peu perdu , comme elle m'a dit ça va venir avec le travail et le temps . je vais encore et encore y travaillé , il y a tellement encore de chose a travaillé que parfois ça me fait peur que je n'y arrive pas . Par contre j'ai de plus en plus confiance en Seamus et il est vraiment gentil car en ce moment le travaille en carrière et surtout du trot , quelque changement d'allure et un peu de galop , pour que je travaille les chose sur moi et ben Mr le fait assez volontiers , il est gentil  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut parfois passer à autre chose, si en extérieur cela se passe bien tu peux peut être en profiter un peu.

En tous les cas, moi c'est ce que j'ai fait. Au bout de 18 mois, j'en avais marre, je ramais. J'ai dit stop et j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains, je sortais seule avec Lord en qui j'avais toute confiance, chaque semaine en forêt où je le travaillais dans la carrière. En extérieur, je partais la boule au ventre, je chantais et elle partait. J'ai pris beaucoup de plaisir et me suis fait beaucoup de frayeurs.

L'année suivante, j'ai repris des cours individuels enfin nous étions 2 dans un petit Centre Equestre et j'appliquais le week sur Lord ce que j'avais appris aux cours et je me suis de nouveau lassée du manège, je ne suis pas faite pour ça moi ce que j'aime c'est la foret.

Puis j'ai rencontré une cavalière au hasard d'un chemin, nous avons discuté et le week suivant nous faisions un essai en balade. Nous avons de suite sympathisé, elle avait de l'expérience en extérieur, et au début c'était difficile pour moi d'autant plus que sa jument a des allures rapides donc Lord devait toujours accélérer pour rattraper, ce qui n'était pas reposant, je rentrais épuisée puis nous avons trouvé notre rythme, depuis nous sortons 2 fois par semaine 2 ou 3 heures et c'est du pur bonheur.

J'ai une équitation de base, j'ai appris à monter avec un ancien jockey puis c'est un ancien cavalier de CSO qui m'a guidé. Lord et moi, nous passons partout. Je n'ai certainement pas l'allure d'une grande cavalière, mais j'en profite à fond. Je reprendrais peut être des cours plus tard, de toute façon, en équitation, il y a toujours à apprendre.

Il faut parfois se laisser aller et prendre son destin en main. Je ne dis pas qu'il faut faire comme moi d'abord on a pas obligatoirement les mêmes objectifs, mais si les cours te stressent, il faut peut être lâcher un peu plutôt que de te décourager. On apprend pas l'équitation à ton âge ou au moins, comme à 10 ans, l'appréhension, le stresse de mal faire ou la peur de la chute sont notre quotidien, il faut essayer de passer outre. Si j'ai réussit à atteindre mon but, il n'y aucune raison que tu n'y arrives pas. Allez courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lord pour ton message ,

je sais que l'on apprend pas a 35 ans comme a 10 , je me pose beaucoup de questions , de l'appréhension , de remise en questions ... il y a des fois ,il me semble que je n'y arriverai jamais ,que je n'avance plus  dsdd , j'ai encore trop besoin de faire des cours , pour le bien de mon cheval et le mien ,mais il faudrait que j’arrête aussi de me mettre autant de pression  PAFF 
je n'avais pas vraiment de niveau avant Seamus et mon but s'est de pouvoir faire des sorties en extérieur avec plus de sérénité , je commence tout juste a prendre confiance mais pour le moment je ne vais pas loin et toujours dans le mm coin .
j'aimerai arrivé a faire comme toi mais il ne manque encore de l’assurance , du courage  Rolling Eyes 

j’espère vraiment que dans quelque temps je sortirais comme tu le fait  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as que 35 ans....tu n'es pas vieille hein! edez !(je n'ai que 4ans de moins que toi!)
c'est normal d'apprendre de façon différente car on cogite beaucoup plus qu'à 15 ans....

Spoiler:
 


surtout profites pour bien te détendre et t'amuser avec ton poilu lors de tes séances en extérieures...c'est important! drffe 

et si le feeling passe bien avec ta prof, n'hésites pas à lui parler de ton ressenti afin qu'elle adapte vos séances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça je n'ai que 35 ans  :interd:  tu croyais que j'était plus veille  PAFF 
bon d'accord j'ai eu 36 au mois de mars  :sifl: 

moi, je pensais que tu était beaucoup plus jeune que moi  edez 

merci pour ton petit témoignage , on y passe tous je croix  Rolling Eyes 

oui j'en profite pour prendre du plaisir avec mon gros , heureusement ça nous rebouste un peu, quand j'ai eu du mal en carrière ou que je n'arrive a rien , on sort faire un petit tour dehors et ça fait du bien  dedede 

j'en ai un peu parlé avec ma prof et la dernière séance ,ça a été plus posé , s'est une bonne prof mais des fois il faut arrivé a la suivre  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi tu sais sa fait que 3 ans que je monte a cheval et j'ai toujours presque tout fait seule ! La avec kirby heureusement j'ai mon amie qui m'aide beaucoup car elle a fait du club et quelle a des bonnes base, je fait de l’éthologie pour l'aide a la concentration après moi j'ai un très gros travail sur l’appréhension ... voila pourquoi je ne tente pas l'extérieur pour le moment ....

Tout et possible quand on sais s'en donner les moyen edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:
comment ça je n'ai que 35 ans  :interd:  tu croyais que j'était plus veille  PAFF 
bon d'accord j'ai eu 36 au mois de mars  :sifl: 

moi, je pensais que tu était beaucoup plus jeune que moi  edez 

  


biensur que non!! dsdd  edez 
35 ou 36...ça change pas grand chose! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathi préfère ça  drffe    biz 

Sophie , perso je sais que toute seul je n'en serai pas capable , on a essayé au début avec Kab le cheval de ma fille est on a faillit tous laissé tombé s'était la cata et depuis que j'ai fait appelle a ma prof ça va beaucoup mieux elle nous a mis sur le bon chemin  drffe , bon aprés il y a des choses que je fait moi comme je le sens mkmk 
je ne m'en plein pas s'est juste que des fois il me semble que je n'y arriverai jamais mais comme tu dit il faut sens donné les moyens et puis aprés les passages un peu dur ça repart  edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour l'âge les filles, je me suis permis la remarque car j'ai 10 ans de plus et je sais que les appréhensions sont là.

Il ne faut pas non plus se lancer tant qu'on ne le sent pas, mais parfois trop de pression tue l'envie. Je dis simplement qu'à un moment il faut se lancer car l'extérieur si on aime ça, c'est le bonheur mais c'est aussi l'imprévu, les chevaux ont parfois des réactions auxquelles on ne s'attend pas comme des demi tours au galop ou autre, il faut donc avoir les bases pour tenir en selle, pour gérer son cheval, mais il faut surtout pratiquer pour justement arriver à gérer son cheval dans toutes les situations et que lui apprenne à passer partout et ça c'est pas en carrière qu'il peut l'apprendre. J'ai des amies qui pratiquent depuis plus de 10 ans et qui ne font que de la carrière, car l'extérieur les panique, après c'est aussi un choix, chacun fait ce qu'il veut.

Allez accroches toi et quand tu te sentiras prête, fonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...