Klowé11 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Bon, pour une fois, ce n'est pas moi qui ai choisit les noms xDAlors je venais vous présenter ces deux loulous qui viennent agrandir ma troupe, je suis tombée par hasard, en cherchant une cage, sur une annonce pour ces deux ptits lous. La dame les donnait, avec leur cage, parce qu'elle ne pouvait plus les garder, c'était urgent etc...Je dois déjà récupérer dans le week-end un rat d'une connaissance qui va bosser dans un labo avec des rongeurs et ne peut pas le garder, mais bon, je me dis que je vais envoyer un message, je demande des photos, et voilà ce que la dame m'envoie.Je vois l'état de la cage je me dis bon, elle a ptet pas eu le temps de nettoyer, si elle peut plus s'en occuper...Je suis allée les chercher ce matin...et je suis assez choquée.Les deux gars ont 5 mois paraît-il, ils sont frères, et en fait, elle ne les garde pas parce que ils avaient un furet avant, elle s'est fait mordre, en avait peur, et l'a donné. Il y a deux mois ils décident de prendre des rats parce que "le copain de mon fils en a deux très sympa qui montent sur l'épaule et tout" mais en fait elle en a toujours peur et son mari en a marre de s'en occuper.Voilà les photos des loulous à leur arrivée chez moi, cet après-midi grand nettoyage de cage et si possible un bain pour les deux gars aussi...La cage :La mangeoire... DumboEt RazmoquetteEt je sais pas si ça ce soit sur les photos mais avec mon copain on les trouve vraiment pas gros, peut-être que les nôtres le sont trop, j'en sais rien À part ça, ils ont l'air adorables, pas du tout agressifs, ils viennent volontiers nous voir, surtout Dumbo :)Je vous rajouterai le reste de la troupe plus tard, ceux que vous connaissez déjà et aussi les nouveaux (puisque maintenant nous en sommes à 10, 11 probablement ce week-end) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Ils me m'ont pas l'air bien gros non plus, et sales ... en même tant vu l'état de leur habitat, ça peut se comprendre !J'aime bien les rats ... chez les autres. Un de mes colloc en avait 4, et ils sont sympa, mais ça m'insupportait ... Déjà pour l'odeur (en même temps elle ne les nettoyer pas souvent ...), et ils passaient leur temps à bouffer les barreaux ... mais elle ne les sortait jamais (et quand elle les sortait, ils pissaient partout ...) Mais je trouve ça intelligent comme animal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Ils ont l'air fin mais n'ont peut être pas encore 5 mois, ou c'est normal pour cet âge ,je ne sais pas j'y connait rien juste que ceux que j'ai vu chez des amis sont bienplus gros que ca...Sinon oui pour la cage beurk ,heureusement qu'ils tombent chez toi Tu les as déja pris en main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Là j'ai commencé à nettoyer la cage, honnêtement, vu la quantité de crottes qu'il y avait, je pense que ça fait au moins 1 mois qu'elle ne fait que remettre de la litière par dessus leurs crottes...Ils viennent sur moi mais n'aiment pas trop être manipulés, Razmo pouique beaucoup, mais il a finit par me laisser l'attraper, avec Dumbo ça a pris moins de temps...normal, ça fait beaucoup de changement pour eux en si peu de temps!Honnêtement pour l'âge je peux pas dire, si ils ont 5 mois ils sont pas très gros, disons que moi à vue de nez je leur en aurait donné 4 mais j'ai des gabarits tellement différents à la maison que bon...Bon, j'y retourne, je vous redonne des nouvelles et des photos des autres tout à l'heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalak 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Bravo pour le sauvetage, parce que vu l'état de leur cage, c'en était un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Merci!Ils ont été intégrés hier au reste de la troupe, Dumbo va très bien, il a même une bonne place dans la hiérarchie...et Razmoquette ne se laisse pas faire, il me fait trop rire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2012 Super heureusement qu'il sont tomber chez toi C'est extra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 29 juin 2012 O dis donc l'état de la cage ! beurk !! C'est cool qu'ils soient chez toi! J'ai toujours adoré les rats mais je n'en ai jamais eu par peur de ne pas savoir faire. hâte de suivre leur évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Tu as bien fait de les prendre ces petits,au moins un foyer où l'on va s'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 27 août 2012 Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire des photos des deux affreux, mais voilà trois petites photos de Dumbichou, qui est en pleine crise d'adolescence et fait chi** les copains et les z'humains ^^'Vous remarquerez le changement de morphologie...je ne m'en étais pas vraiment rendu compte avant de re-voir les photos de leur arrivée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 27 août 2012 Très joli Curieux de voir l'évolution du second... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 27 août 2012 Et bien dit donc quel changement il a pris de l'embonpoint ce petit,superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 27 août 2012 Merci!C'est un de nos plus gros rats maintenant, il pèse 508 gr, il a du prendre une cinquantaine de grammes depuis qu'il est là (à vue de nez) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 27 août 2012 Les photos n'y sont plus. -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 27 août 2012 Zut ><Et là?Et le frangin au passage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites