Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud95130

Futur achat : Selle Western pour Fjord

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,
J'espère vraiment que je ne vais pas me répéter car j'ai déja lu les topics sur le sujet de "comment choisir sa selle western" etc mais j'avou que je reste toujours bloqué pour plusieurs raisons :

Je suis à la recherche d'une selle western adaptée à moi mais surtout à ma fjord. Cependant, j'ai un budget très limitée (étudiante) de 650 € pour la selle et tous l'équipements .. Je pourrai attendre Décembre mais en attendant, je ne pourrais monter car aucunes selles et pas en écurie de propriétaire.
Donc j'ai beaucoup de difficultés a connaitre l'arcon qu'il faut pour ma ponette, car j'ai déja eux deux tentatives de selles western :

- Une taille 15", synthétique, acheté sur ebay USA, avec arcon x-full quarter
- Une taille 16", wintec, d'une amie qui l'a acheté aux USA, arcon x-full quarter bars

Cependant les deux selles, bougaient totalement, se levaient à l'arrière aux 3 allures. Cela était même totalement dangeureux ... Je me demande pour le coup si l'arcon n'était pas trop grand car avec la 1ère selle, je pouvais passer ma main totalement sur les petites quartiers devant .. L'arrière ne posait pas du tout sur le dos ..

Je me demande donc si il ne faudrait pas un full quarter .. Mais pour cela j'aimerai prendre les mesures mais je n'ai aucunes fiches pour me montrer quoi prendre, comment et ensuite, quoi en faire !
J'ai contacté pleins de selleries soit disant pro mais ils ne m'ont nullement conseillé pour certains (pas tous, attention !).

J'avais même pensé à prendre une selle barefoot western tellement, je ne trouve pas ni avec mon budget, ni taille qu'il faudrait .. Trop de critères mais pas trop le choix ..

Je vous joins des photos de ma belle :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma fjord j'ai finalement pris une Barefoot, et franchement c'est nickel et elle ne bouge pas du tout, par contre je mets systématiquement la croupière car pas de garrot du tout donc obligée!! mais pas besoin du collier de chasse même en en terrain accidenté drffe

et pour le confort ya pas photo! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite encore car beaucoup de gens m'ont dis que c'était pas le top top .. donc je ne sais plus .. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je comprends pourquoi tu hésites!!

c'était quoi le problème qu'ils t'ont expliqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend aussi de ton poids, perso je ne pourrais jamais prendre une barefoot avec mes 85kilos, et du temps que tu passes à cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci !
Pour le poids, je ne pèse vraiment pas bien lourd (54 kg max) et niveau temps à cheval ca sera environs 3 fois par semaines max .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et combien de temps tu passes à chaque fois ?
Parce que si c'est 20 min tous les jours, ca va, mais si c'est 3h00 3 fois par semmaine, c'est un peu moins top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en full quarter, ce qui compte c'est l'ouverture de gullet qui varie, il ne faut pas l'oublier entre 6 1/4 je crois et 7 donc il y a de la marge. Une selle western est toujours dure à trouver et il faut faire des essais pour voir ce qui convient ou pas! Pour mon gros j'ai une ouverture de gullet à 7 (le max en full quarter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Gullet c'est où ? car je vois l'ouverture d'arcon mais après ..
On je ne passerai pas 3h à cheval drffe mais plutot max 1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...