Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katou1

Moelleux chocolat sans beurre!

Messages recommandés

Voilà j'ai une recette de moelleux chocolat sans beurre, ni levure d'ailleurs et seulement une cuillère à soupe de farine.
Perso ça me déculpabilise, et je trouve ça super pour les personnes diabétiques, vace du cholestérol, ou simplement au régime.

Mais d'abord, je vais vous demander de chercher l'ingrédient secret!

Dans la recette il y a bien sûr:

3-4oeufs (avec les blancs en neige)
1cas de farine
200g de chocolat
100g de sucre

et ??????mystère!à vous de trouver!


voilà milaine a trouvé!

c'est donc 200g de courgettes cuites et mixées!des jeunes courgettes et sans les pépins bien sûrs!ça ne sent pas la courgette, même ceux qui n'aiment pas la courgette aime bien généralement.

donc :

mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre.
monter les blancs à parts.
mélanger le chocolat fondu avec les courgettes cuites mixées.
mélanger les jaunes+ sucre avec le choco+ courgettes
rajouter 1 cas de farine
incorporer les blancs
cuire 45min à 150° dans un moule à cake!

voilà! régalez-vous!
perso j'adore!je ne mange plus que ça comme gâteau au chocolat ou brownie.et j'aime bien le faire quand c'est pour partgaer et faire deviner l'ingrédient secret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de tout ça!
précisons que le beurre n'est pas remplacé par une autre matière grasse!sinon il n'y a plus d'intérêt.
Je vous donne un indice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi sert le bicarbonate dans le pain d'épices?

Alors?Indice ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un végétal! Je peux le mettre en spoil si quelqu'un m'explique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katou a écrit:
A quoi sert le bicarbonate dans le pain d'épices?

Alors?Indice ou pas?


A faire lever drffe parce que dans ma recette y a pas de levure edez perso je trouve que ça aère mieux aussi par rapport à la levure, ça gonfle plus.
Par contre ça a tendance à rendre la pâte un peu élastique une fois cuite, c'est une drôle de sensation quand on n'a pas l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON

Je savais même pas que l'agar était un végétal!je m'endormirai moins bête!

ah si c'est une algue non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le yaourt ç'est pas gras d'abords gjyguy

calamityln a écrit:

Par contre ça a tendance à rendre la pâte un peu élastique une fois cuite, c'est une drôle de sensation quand on n'a pas l'habitude.

+ le gout, un peu spécifique aussi edez bon dans le pain d'épices ça se sent pas (les épices + le miel prennent le dessus ) mais j'ai une reçette de Cookie, ou il y en a dedans, ç'est puissant mpmp

mais remplacer de la MG par quelque chose d'autre qui n'est pas gras je sèche un peu qfsfqs
et vu ce qu'il y a déjà ; en théorie il faudrait quelque chose un peu "aqueux" parceque juste les oeufs ç'est un peu limite

je veux bien l’indice aussi (je trouve ce jeu vachement rigolo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
+ le gout, un peu spécifique aussi edez bon dans le pain d'épices ça se sent pas (les épices + le miel prennent le dessus ) mais j'ai une reçette de Cookie, ou il y en a dedans, ç'est puissant mpmp


du coup, je propose que tu me fasses PAS goûter ! fjjhjhgj j'aime bien la version "goût spécial couvert par les épices" moi ! edez
(sinon, ça existe pas encore des cookies aux épices à pain d'épices ? Paske ça doit décalquer sa maman !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je sèche, un peu comme Marie..... mpmp

et moi aussi j'aime bien, mais en meme temps ca m'irrite de pas trouver......

OUI, un indice..... mpop

du lait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui du coup c'est quelque chose d'aqueux comme dit Marie!

Milaine tu chauffes!
C'est presque ça!c'est la même texture mais pas le même végétal!précisons que j'ai bien dit végétal.
L'ingrédient devrait donc vous surprendre.

ça ne donne aucun goût supplémentaire à la recette je précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Milaine c'est ça!
c'est 200g de courgettes cuites et mixées!

donc ça permet de manger des légumes!et d'en faire mangeraux enfants et à ceux qui n'aime pas!
ça ne se sent pas du tout!enfin il faut prendre des jeunes courgettes hein quand même!et ça donne du moelleux à la recette!

comment as-tu trouvé?

j'édite la 1ere page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ererfjjhjhgj alors là bravo, j'y aurais jamais pensé ! fjjhjhgj
Cela dit c'est vrai que c'est plutôt un goût neutre donc ça ne me choque pas vraiment, mais tout de même, c'est très... inhabituel ! lol
qu'est-ce qui t'a donné l'idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a triché dsdd comme moi en faisant une recherche sur google et en tapant recette de moelleux au chocolat sans beurre.
Hélas pour ma pomme il y a plusieurs possibilités de remplacer le beurre par de la crème fraiche,Tofu,crème de soja,poudre d'amande et courgette.
J'avoue sur le coup ne pas avoir eue la bonne intuition et avoir été battu par Milaine.
Elle est bonne Milaine rtz
Il faut dire aussi que je suis un très mauvais perdant dssd surtout quand il y a un gâteau au chocolat à gagner........
Quoi il n'était pas à gagner qfsfqs

Je vous livre la recette trouvé sur google

http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.59134.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH

landais 33 fjjhjhgj

le gateau au chocolat aura du mal a arriver en suisse en bon état !!!!

J'ai un peu triché, mais en fait j'ai une recette pareille, mais je ne l'ai jamais faite car je doutais du résultat et qu'on sente trop la courgette, car dans ma recette, la courgette n'est pas cuite, elle est simplement rapée.....

Ha oui, je dois dire que tout ce qui concerne la cuisine me rend gaga, j'adore ça....

Les chevaux et la cuisine......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une recette que ma soeur a trouvé et finalement j'ai adopté!j'adore, c'est vraiment moelleux!je la conseilles fortement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien version light dukan ( edulcorant et maizena à la place de la farine) vient de sortir du four. j 'ai rien dit à personne on va voir leur reaction edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche aussi avec du concombre alors?


qu'utilises-tu comme edulcorant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hermesetas c'est le seul qui resiste à la cuisson (en liquide ou en poudre). là j ai mis celui en poudre : 2 cuillères à soupe (10g) à la place des 100g de sucre


un pur regal!!! Tout le monde n y a vu que du feu erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécilia sqd à l'occas je suis volontiers preneuse de ta recette..... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fait exactement ta recette en substituant la cas de farine par une cas de maïzena et en remplaçant les 100g de sucre par 2 cas de Hermesetas poudre. Tu peux prendre du cacao maigre degraissé pour alleger encore plus drffe
mon père n y a vu que du feu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! oui c'est bien l’édulcorant que je pensais alors!
Avec tout ça on peut se faire plaisir sans scrupules!edez

par contre comment tu peux remplacer avec du cacao maigre?car le choco fondu donne quand même une texture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement dans le four, je pense faire gouter ce moelleux à mon mari et mes enfants ce soir (demain matin pour moi edez ).

En tout cas j'ai gouté la pâte à froid et aucun gout de courgette !! Je vous dirais ce qu'il en ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
testé :
au sortir du four, bien chaud on y voit que du feu, parcontre le lendemain à froid il se comporte un peu différemment un gâteau au chocolat noir classique, car il reste très "humide" ce qui lui donne un peu un aspect "flan" parcontre effectivement la courgette est indetectable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme fzefze et aussi que Marie fait ça très bien et que je me fous pas mal pour ma part qu'il ressemble à du flan dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après tu peux le cuire un peu plus aussi, ça fera moins flan, moi ça l'a jamais fait l'effet flan mais après pourquoi pas. En général il ressemble à un genre brownie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...