Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORD11

Piege a taons

Messages recommandés

Je reviens du pré ou j'ai tué une 10ène de taons, je pensais les loulous tranquille quand j'en ai vu un nouveau arriver. Et donc en colère, j'ai pianoté sur le net j'ai trouvé un piège à taons, c'est une espèce de boule noire qui de par sa couleur chauffe et attire les bestioles il y a un cone sur le dessus, les betes s'y faufilent et se noyent dans la boule remplies d'eau je crois. Cout 200 euros, c'est pas rien.

Est ce que quelqu'un connait ? Est ce vraiment efficace ? Ils disent 95 % des taons éliminés sur 10000 M2 c'est pas rien mais est ce vrai ?

Merci de vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais lu sur d'autres forums des gens ont essayé mais cela ne marche pas donc peut etre qu'il faut certains matériaux ????

Tu tapes piège à taons sur google, il y a plusieurs sites que en vendent, c'est une boule noire avec un entonnoir de couleur au dessus, je ne sais pas comment le décrite, cela semble basique c'est pour cela que j'ai des doutes mais parfois les articles les plus simples sont ceux qui fonctionnent le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa serai génial de pouvoir en faire un soit même car 200€ oulallala je vais regardé la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment testé en Guyane avec pour bilan un résultat plutôt positif. Mais 200/250 € le piège... voilà quoi.

Je tenterai bien d'en fabriquer un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et si sa ne fonctionne pas c'est chère payé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec une bouteille d'eau coupée en 2 et retourner le goulot vers l’intérieur de la deuxième partie de la bouteille!
reste a trouver moyen de la teindre en noir ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir de nouveau constaté une attaque de taons, plusieurs dizaines qui tournaient, j'ai commandé le piège, je croise les doigts pour que ce soit efficace. Je vous tiendrais au courant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai acheter un, bon pas à ce prix là le petit magasin Gamm Vert près de chez moi l'avais depuis plus de 6 mois, donc j'ai pu négocier un peu le prix pendant l'hiver.
J'attrappe en ce moment entre 50 et 100 taons par jour, il y en a encore autour des chevaux, mais ceux qui sont attrappés ne viendront plus!!!!
Pour ceux qui voudrait essayer d'en fabriquer un, la boule noire est une bouée de pare battage de bateau, le cone peut se faire avec une bache "quadrilée" de serre, reste le seau qui reprend le système su piège à mouche ou à guèpe de nos grand mères!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah enfin quelqu'un qui connait et qui a en plus un avis positif. Le mien arrivera en début de semaine, j'espère aussi qu'il permettra d'éliminer une bonne partie de ces vilaines bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LORD a écrit:
Je reviens du pré ou j'ai tué une 10ène de taons, je pensais les loulous tranquille quand j'en ai vu un nouveau arriver. Et donc en colère, j'ai pianoté sur le net j'ai trouvé un piège à taons, c'est une espèce de boule noire qui de par sa couleur chauffe et attire les bestioles il y a un cone sur le dessus, les betes s'y faufilent et se noyent dans la boule remplies d'eau je crois. Cout 200 euros, c'est pas rien.

Est ce que quelqu'un connait ? Est ce vraiment efficace ? Ils disent 95 % des taons éliminés sur 10000 M2 c'est pas rien mais est ce vrai ?

Merci de vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le piège est arrivé et installé. oui STEPH59 C'est quasi le meme. C'est imposant moi je voyais ca plus petit.

Hier midi je suis allée au pré, il faisait très chaud et d'habitude les loulous sont sous l'abris car attaqués et là ils broutaient tranquillement, avec 1 ou 2 taons qui bourdonnaient. Par contre, dans le piège une 100è de bestioles je pense, enfin une grosse quantité. Waouh, ca marche.

Néanmoins, même si je n'aime pas ces bestioles, les voir condamner à mourrir me gène un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penny a écrit:
J'en ai acheter un, bon pas à ce prix là le petit magasin Gamm Vert près de chez moi l'avais depuis plus de 6 mois, donc j'ai pu négocier un peu le prix pendant l'hiver.
J'attrappe en ce moment entre 50 et 100 taons par jour, il y en a encore autour des chevaux, mais ceux qui sont attrappés ne viendront plus!!!!
Pour ceux qui voudrait essayer d'en fabriquer un, la boule noire est une bouée de pare battage de bateau, le cone peut se faire avec une bache "quadrilée" de serre, reste le seau qui reprend le système su piège à mouche ou à guèpe de nos grand mères!!


Effectivement en fabriquer un doit être possible
une boule noire puis
Une ossature d'un vieil abat jour de luminaire doit pouvoir faire le support de toile
Il ne manque qu'une photo du "seau" pour mieux comprendre
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce n'est pas efficace à 100 % bien entendu mais quand je vois le nombre de bestioles qu'il y a dans le bac, c'est toujours ca en moins sur le dos des chevaux. par contre, c'est fragile car le ballon est lourd et le métal travaille et il ne faut pas que les chevaux puissent le bousculer. Les parties métal ont toutes cassées. Nous avons donc acheté 3 piquets en bois que nous avons mis comme une tente et le ballon en dessous et c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo ?

car pour la première en 4 ans, je commence à voir un sacré paquet de taons au parc (avant j'en avais presque pas, parcontre il y a moustiques et tiques )
donc l'idée commence à m'interesser,

reste à trouver la fameuse boule noire, hors dans mon coin je vais avoir du mal de trouver des bouées de bateau Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un piège TAON X. Comme les parties en acier ont laché au bout de 2 années, nous l'avons fixé sous 3 piquets en bois de 3 ou 4 m en forme de tente. Pour le moment il n'est pas installé, il est rangé en kit. Je ne sais pas ou il est possible de trouver ce fameux ballon noir qui est très solide, lourd et résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est en cours de reflexion, je pense en avoir pour environ 30 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, ça fait presque 1 mois qu'il est en place,
4 perches de noisetier de 3 mètres
une moustiquaire trouvée au marché aux puces
un piège à guêpe de supermaché,
le fameux ballon noir
une sangle
un peu de ficelle bleu
et de l'huile coude (surtout pour couper les perches et monter le tipi )


et ça ne marche pas....

après 3 semaines de réglages, j'ai enfin compris ce qu'il faut faire pour que ça marche.

il est là :
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...