Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Vide-sellerie de Babz

Messages recommandés

Entamant une nouvelle vie , je me décide à vendre un peu de matos devenu inutile ou que j'ai du mal à stocker dans mon nouvel appart !
J'éditerai au fur et à mesure que je rajouterai des choses... en attendant , voilà déjà ....

- HARNAIS CUIR doublé NYLON taille COB - 110€ - VENDU

__________________________________________

- [b]Selle Hugue PETEL Globe rider avec corne
, valeur neuve avec options, plus de 1500 euros ...
http://huguespetel.free.fr/index_voyage.htm
Une très bonne selle de rando/voyage très confortable , très bonne qualité , sanglage 3 points arçon assez large...
J'aime beaucoup cette selle mais je n'arrive pas à m'habituer au type de selle "western" , tres confortable pour les randos mais pas du tout adaptée à la monte classique .
J'ai déjà la boule au ventre à l'idée de la vendre mais j'ai besoin de place, de sous , et envie de revenir aux sources... j'utilise moins cette selle qu'elle ne me mérite ... 900 euros... à négocier ... 850, cause le cuir du pommeau abîmé par une petite chute ... :x je l'ai jamais abimée mais si je l'abime, c'est forcément quand je vais la vendre! :silent:

Spoiler:
 


_______________________________________

-En cas de vente de ma selle, je vends le tapis que j'utilise avec :
Tapis western rembourré "navajo" rouge/blanc/noir, de marque "continental saddlery"
Il est épaissi au niveau des épaules , dégarotté... dessous moumoute synthétique .
Bon état général , pas de trou d'usure, mousse non tassée ni rien à signaller, juste la moumoute un peu cradouille de sueur ^^'
Bonne qualité, j'avais du le payer dans les 70 - 80 euros .... 40 euros ferme ( ou plus si vous voulez, je suis pas contre! )
Spoiler:
 


__________________________________________

Tapis endurance vert
en matiere cheloue ( néoprene? ) aggripant et évacuant la sueur.
censé aussi rendre la selle plus confortable pour le cheval, mais Pablo n'a pas su me dire comment il le trouvait ...
Couleur vert (foret)
C'est un tapis pour selle d'endurance mais il allait nickel sous ma selle et je l'utilisais en été .
Ce machin là était hors de prix, plus de 140 euros neuf, je l'avais eu pendant les soldes à moitié prix, neuf , et je ne l'ai pas trop usé depuis .
Si vente de ma selle , je le vends 35 euros ...

__________________________________________

Fontes avant , en cuir huilé , pour selle avec corne . Tres pratiques, tres bon état, une des poches a contenu des pommes et l'autre du maïs donc un peu sales.
Marque Canadian Valley.
Prix initial: entre 100 et 150 euros environ ...
prix occasion: faire offre ... uyryut

_________________________________________

Collier de chasse, cuir chromé marron foncé,
épais et rustique, il allait bien avec la selle .... 30 euros

En attendant mieux, sur cette photo, collier de chasse, tapis neoprene, fontes avant ...

__________________________________________

Bridon western en cuir huilé Weaver Leather, frontal "une oreille" en cousu rond , marron clair bouclerie inox, taille full .
Jamais servi. 40 euros ...

__________________________________________

Mors western en fer noir à branches, 135, Weaver Leather double brisure avec rouleau au centre et inclusions de cuivre pour la salivation, déco rose un peu trop "strassy" , c'était un cadeau je n'ai aucune idée du prix à demander, je me base sur les prix moyen des mors classiques et je dis 30 euros, à négocier à la baisse si vous me trouvez le prix de vente de ce genre de mors . Jamais servi, j'ai encore la pochette tissus d'emballage avec le logo de la marque.
Il va très bien avec le bridon ci-dessus !

_________________________________________

-Protections de transport ( guetres ) ,
Décathlon, jamais servies mais essayées, encore dans l'emballage (qui a bien pris la poussiere depuis...
Taille cheval

25 euros ? N'hesitez pas à me corriger si mon estimation est tordue ...

_________________________________________

-Renes caoutchoutées en cuir pakistanais de chez Decathlon
neuves , proposez moi toujours un prix, sachant qu'elles coutent env. 13 euros à décath

_________________________________________

-LICOL rose et gris taille COB de chez Decath et sa longe ,
CUSTOMISé
par mes soins pour en faire un licol de monte : muserole/side pull en corde escalade ROSE .
J'offre la paire de renes caoutchouc noires à qui me le prend , vu que je les avais achetées ensemble pour débourrer une anesse. Tres peu servi .

Prix? Euuuuuuh....
_________________________________________

-Mini chaps Géologic, couleur havane, en croute de vachette . 15 euros

OFFRE EXCEPTIONNELLE: l'ancien modèle (du siècle, que dis-je, du millénaire dernier!!) de chez Décath: des mini chaps COLLECTOR!!!
Peu servi, à peine patinées à l'intérieur de la jambe . Toutes coutures OK .
Elastique-de-semelle toujours élastique, boucle toujours bouclante et scratch toujours scratchants !

Motif de la vente: je me suis fait une raison... mes mollets de bergère ne rentreront plus jamais dans un petit M !

Photos à venir ...

_________________________________________

- EVENTUELLEMENT A VENDRE à GRANDS REGRETS :
Une paire de Chaps intégrales faites main par une chuchoteuse mapuche qui m'a permis de retrouver ma Passion du cheval à une époque où je croyais l'avoir perdue.
Ces chaps ont une valeur inestimable pour moi mais malheureureusement, je n'aurai plus jamais les cuisses que j'avais à l'époque .
Couleur brun clair , franges sur toute la longueur , petite poche pour mouchoir , fermeture à l'arrière par ceinture scratch et ouverture possible à l'avant par deux petites boucles. Taille: 38, jambes un peu longues pour moi
Je les vends 200 euros, qui est le prix auquel je les ai payées ... et je me réserve le droit de selectionner l'acheteur , ces chaps ayant une grande valeur symbolique et sentimentale pour moi ....

________________________________________


- Ancien petit TOMBEREAU agricole à fumier, à atteler en version agricole ( collier et pas de palonier ni de traits) avec petit banc
Non freiné mais léger, Pab le retenait même dans les bonnes montées et descentes de chez nous ...
Idéal pour débourrage à l'attelage ... Je le vends car ma 4 roues est normalement réparée et je n'ai pas la place de tout garder ... ( je sais déjà pas ou je vais mettre l'autre en fait ) Allez, 100 euros ... vous trouverez jamais moins cher pour un truc attelable de suite ... je le sais, j'ai cherché un moment ...
Aucun envoi possible :lol: : , à venir chercher sur place, mais rentre facilement dans un camion VL ( on l'a déjà transporté , dans un 9m3 je crois ... )





_________________________________________

D'autres ventes à venir et photos dès que je bouge mes fesses pour retrouver les objets au fond de mes cartons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne vente poulette! nouvelle vie et avec cet argent tu pourras faire des projets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoye la photo de ta selle a une copine qui cherche une selle de Rando pour son tonneau à dos court.
Elle fait combien en longueur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la selle est tentante .... mais ouf tu es loin ....

une idée du poids ? oui je suis lourde alors j'évite le matos lourd pour mes petits tonneaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si seulement je pouvais arf! je veux bien le harnais et la selle pour noel! (comment ca, on peut pas faire comme pour les chevaux? ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'expédierai la selle ? et si oui .. combien faut il compter d'expédition ? le 74 c'est pas tout a fait a coté du 24 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
bonne vente poulette! nouvelle vie et avec cet argent tu pourras faire des projets!

Bouh ... avec tous les projets déjà en cours (projet pro surtout) , ça va être vite mangé...


cazyroche a écrit:
J'ai envoie la photo de ta selle a une copine qui cherche une selle de Rando pour son tonneau à dos court.
Elle fait combien en longueur?

Je vais reprendre les mesures , dans les 60 cm au max si mes souvenirs sont bons.

menthinette a écrit:

une idée du poids ? oui je suis lourde alors j'évite le matos lourd pour mes petits tonneaux :)

10 kg selon le site du fabriquant ...


Oui elle peut être envoyée pour 15/20 euros mais soyez sures de votre coup parce que je préfere éviter qu'elle fasse pusieurs trajets ... si il faut l'envoyer je l'enroulerai intégralement dans du papier bulle ou ce que je trouverai pour qu'elle ait le moins de chances possible de s'abimer mais j'aurais pas forcément confiance en vous pour prendre autant de précautions pour le renvoi ... dsdd


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas raisonnable .. mais j'avoue qu'elle me plait, que je n'ai rien contre l'assise western pour les débuts en extérieurs avec un jeune cheval .. et que ma stock que j'aime bcp pour cet usage est vieillissante et ne m'inspire pas toujours toute la confiance tant en terme de confort cheval qu'en terme de tenue de contre sanglons ... je pèse ma stock pour voir le delta ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 cm ça sera trop long pour Merlin zerzer
J'ai un cheval tellement court qu'il touche ses postérieurs avec le nez quand il fait la révérence PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie tu trouves vraiment pas? c'est quand même étonnant car il faut pas compter la taille du siège à l'arrière mais de l'assise! les round skirt remontent sur les reins des chevaux. Hobo c'est pareil et ça ne le gêne pas vu que poids répartit uniformément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, Pablo aussi ! mpmp

Les 60cm c'est la longueur totale en comptant les plaques à l'arrière (round skirt?) qui sont souples au bout et qui servent juste à attacher le paquetage drffe .


clad a écrit:
Marie tu trouves vraiment pas? c'est quand même étonnant car il faut pas compter la taille du siège à l'arrière mais de l'assise! les round skirt remontent sur les reins des chevaux. Hobo c'est pareil et ça ne le gêne pas vu que poids répartit uniformément.

Voilà quoi drffe Faut pas compter comme une selle classique , elles sont forcément plus longues drffe






Pfff... que de souvenirs avec cette selle... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:

Là je prospecte pour une Guichard sur-mesure parce que j'en ai assez de perdre de l'argent à acheter des occasions qui ne lui vont pas, pourtant ma Garland je l'aime! Bref, j'ai eu un petit espoir avec la selle de Babz mais 60 cm c'est déjà trop long, donc je me résigne à investir, financièrement ça va pas être simple mais pour Merlin j'ai pas d'autre solution, et je pense que je ne regretterai pas...


Je comprends ... biz Et puis t'en fais pas je ne suis pas pressée de la vendre ! mpmp
Je reprends les mesures au cas où , au pire ça servira aux autres drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les 60cm c'est la longueur totale en comptant les plaques à l'arrière (round skirt?) qui sont souples au bout et qui servent juste à attacher le paquetage .

Oui je sais bien, 4cm de moins que la mienne mais c'est déjà trop long zerzer
Les skirts, même si pas de pression, font avancer ma selle car elles butent contre son cul (qui remonte, Merlin est fait en descente), donc du coup ça compte aussi... je désespère ^^
D'autant que je ne peux pas mettre de paquetage parce qu'il pose alors sur les reins zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babz ta selle me fait de l'oeil j'hésite fortement en fait car je cherchais une pure western encore arçon wade mais j'avoue qu'elle me plait bien et que pour Hobo elle serait nickel!

Le sanglage trois points du coup obligé de mettre une sangle classique? La jsuis une iculte j'avoue

Pablo est vraiment un beau gosse tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des sanglages trois points, c'est soit une courte type dressage, soit une western à picots, soit une western pour noeud de cravate drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'y connais rien en selle de rando j'avoie! guichard j'aime beaucoup aussi! Mais bon dur de me décoller des selles arçon wade lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça parce qu'il ressemble à Hobo ! mpmp

Je mets une sangle western à gros anneau et en brins de cotton , que je fixe par un noeud de cravate , et le tout est relié à la selle en deux points par une sangle qui peut coulisser ... je referai des photos sur Pab . En gros ça fait un Y.

J'ai rajouté mon tombereau ... c'est une honte de vendre une voiture aussi peu chere avec tout ce que j'en ai chié pour le trouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jveux bien des photos oui stp!

Pour pab nonnnnnnnnnnn c'est en toute objectivité lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me donner la longeur entre les deux conchos (les deux ronds de cuir) sur cette photo stp?

Babz a écrit:






J'adore ta selle mais est-elle vraiment adaptée aux larges épaules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas su remettre la main sur mon metre ... des que je le retrouve je prends longueur et largeur au conchos .

Morgane, je sais pas pour les épaules larges (Pablo n'est pas un modèle de largeur de l'avant main, il se soigne mais il est loin d'avoir un dos "table de salon" sans garot du tout )
mais je le trouve vachement "en avant" au niveau des épaules ...

Je baisse le prix de 50 euros ... j'ai un peu beugné le pommeau hier ... PAFF
Purée , depuis le temps que je l'ai cette selle , et la première fois que je l'abime c'est forcément moins de 24 h apres l'avoir mise en vente ... eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok! drffe
tu pourras aussi me donner la longueur d'assise?
parce que tu n'es pas épaisse et tu passes "tout juste" dedans.

et aussi vérifier la longueur totale. o°=dsdd

oui je sais je suis chiante! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être "juste" dedans en longueur , par contre en largeur depuis que j'ai pris du cul j'ai en peu l'arrière train qui déborde, je ne suis plus ""enveloppée"" par la selle .

Allez, les mesures:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum, vu ta morphologie, si tu passes, moi aussi je passe! edez
Les mesures ont l'air pas mal (d'ailleurs j'aime beaucoup ta façon de dessiner! :hihi:fjjhjhgjedez )...
Manque plus qu'une chose pour qu'elle soit à moi...que noel arrive plus vite! PAFF
Non sérieux j'adore, c'est une comme ça dont je rêve et en plus les dimensions ont l'air de convenir...mais plus trop le budget là dans l'immédiat... Rolling Eyesdsdd

ps: par contre l'assise est bien plus courte quand même sur la tienne que sur une western. mpop
Ce qui est bien pour moi puisque ça ne devrai pas me poser de problème et en plus ça fait gagner des centimètres sur la longueur totale, ce qui est bien pour les irish a dos court! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tôt encore pour mes loulous, mais j'aurai aimé te prendre le nécessaire pour tirer le tombereau ( tombereau inclus ) ... Tu as de belles affaires Babz qui me font rêver... Bonne vente drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) , mais je vends le tombereau, pas le nécessaire pour le tirer (le collier on me le prete drffe )

Normalement , le harnais à bricole est réservé!
Je vais acheter du papier bulle aujourd'hui pour l'emballer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pas de réponse de la part de la personne qui me l'a réservé depuis un moment ... Le harnais est emballé , pret à partir , mais pas reçu ni cheque ni nouvelles donc voilà ...

Je dois rendre le matos qu'on me prête , du coup si je dois déballer mon harnais je suspend sa vente jusqu'à nouvel ordre ... Je le laisse sur l'annonce car je le vendrai FORCEMENT d'ici quelques mois .

Le tombereau est toujours là , je peux le baisser si il faut , surtout ici , ce que je veux c'est qu'il serve , je déteste le gachis encore plus pour ce genre de matos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours intéressée par ta selle mais elle est un peu hors budget pour moi... mpop
Je dois essayer une selle cette semaine si pas faudra forcément que je vois pour une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses tu que le harnais irait sur un pouney d'1m38, modèle...je ne sais pas..ni gros ni maigre mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shainan je n'en sais rien dsdd ... j'aurais tendance à penser que oui vu que c'est un IC ... ce harnais est taille "cob", autrement dit "taille haflinger" ... Pour Pablo, il lui va mais il est "juste" , pour un poney de même type mais plus petit théoriquement ça devrait le faire plus que bien... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...