Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annelise1

mors pour jeune cheval

Messages recommandés

Mon petit Fun-Boy a terminé son débourrage et revient à la maison la semaine prochaine. Je dois lui acheter un mors. Il était monté au club avec un mors simple brisure cahoutchouc à aiguille (normal pour un débourrage me direz-vous!).
Soit je reste avec ça (mais il me paraissait un peu gros) soit j'essaye celui là:


Je me dis que les ailettes pourraient aider dans la direction. par contre il est plus fin (14mm) et il y a une double brisure.
Je l'ai monté hier pour la première fois (c'était GENIAL!!!), il a une bonne bouche, ne prend pas appuis et très léger dans la direction.
je vous mets une photo de la bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très calée en mors, mais perso j'ai pris un aiguilles en résine, ça va pas mal;

Le caoutchouc vieillit vite et mal, et a la réputation de chauffer les commissures

Sinon celui que tu mets a l'air bien aussi

Eventuellement, envoie un mp à MarieV, elle s'y connaît bien me semble, mais je sais pas si elle se connecte beaucoup en ce moment, du coup elle ne verra peut-être pas ce post drffe

(sinon elle avait fait tout un topo sur les mors et leur utilisation, si tu le retrouves)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pas déjà la mien : olive dynamique double brisure sprenger


j'aurais pris celui-ci il m'a l'air pas mal du tout. aucun risque de coincer la commissure des lèvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce mors est parait il proche de l'idéal pour un poilu, A-L l'utilise avec son gluant et en ai très satisfaite il me semble, le seul hic, ç'est son prix, sinon je me payerais aussi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis. Pour le prix, s'il convient à mon gros c'est le plus important! Je m'interroge par rapport à son manque d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte Mo avec le Golden Wings depuis pas mal de mois drffe

Les points forts pour un jeune poilu :

- il est fin (le gros ne peut pas s'appuyer pour tirer)
- il est à double brisure (idéal pour son palais bas)
- les aillettes remplacent les aiguilles (le cheval est encadré et aidé pour tourner, il ne risque pas de s'accrocher quelque part comme avec un mors à aiguille, et en plus il n'y a aucun risque de pincement des commissures)
- les oeillets permettent de varier les effets du mors selon que les rênes/montants sont fixés ou non dans les oeillets (ils facilitent la cession de la machoire et de la nuque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce commentaire qui confirme ce que je pensai: il doit être pas mal.
Les points forts que tu sites sont justement ceux qui m'interressent
commissures
double brisure
canons pas trop epais
Par contre je sohaite prendre celui sans les oeillets, les anneaux sont simples.

bon je vais le commander et je vous dirai ce qu'en pense Fun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, celui sans oeillets, vu le prix du mors n'a pas beaucoup d'intérêt uyryut

l'intérêt, c'est justement de pouvoir varier ses effets selon l'oeillet dans lequel tu fixes les rênes et/ou les montants

si tu veux un mors fin à double brisure qui canalise ton cheval, y'a d'autres mors sur le marché et des moins cher erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mors à gros canons qui encombre bien la bouche peut être dur car les demandes effectuées par le cavalier seront floues et mal comprises par le cheval

tandis qu'un mors fin permettra d'avoir des demandes précises et claires pour le cheval et se révelera au final très doux

comme quoi tout est relatif dedede et ne tient qu'à l'utilisation que le cavalier fait d'un mors drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi d'accord avec le fait qu'un mors plus fin mais bien utilisé n'est pas forcément plus dur. J'ai peur qu'un trop gros canon je gêne.
Pour ce qui est des oeillets, c'est vrai que pour laa différence de prix il vaut peut être mieux investir dans celui là.

Je vais déjà le monter "classiquement" et pourquoi pas tenter le "sans mors" plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Oscar a écrit:

tandis qu'un mors fin permettra d'avoir des demandes précises et claires pour le cheval et se révelera au final très doux

tout à fait, à condition d'avoir une bonne main, dsdd ç'est pourquoi souvent pour les cavaliers pas très surs d'eux, on va les orienter sur des mors plus épais pour les limiter les dégâts,
ou alors pour les jeunes chevaux très sensibles qui ont du mal à prendre contact avec le mors (j'avais Mira dans ce cas là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chevaux hypersensibles et/ou qui ne viennent bien au contact, tu prends un mors en résine drffe

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Oscar a écrit:


Spoiler:
 

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...