Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud95130

Strie et ligne horizontale sur sabot !

Messages recommandés

Coucou les filles,
Je viens d'avoir une photo de ma belle qui date d'hier ou aujourd'hui envoyé par la propriétaire de la pension.
En zoomant, j'ai pu voir une grosse ligne horizontale .. Elle a souvent tendance a avoir les pieds strié. On m'a avait parlé du changement de temps etc mais la depuis deux mois elle a changé de région, alimentation, endroit .. Donc plusieurs facteurs ..

Qu'en pensez-vous ?

Antérieur droit (devant) et postérieur droit (derrière)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que les sabots pousse plus ou moins de un cm par mois ca correspond plus ou moins a son changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu pense qu'il y aura un soucis d'alimentation ou autres ? Je pense faire appelle à un podologue équin ! Il va me faire pour 60 € un bilan total du pied avec photos etc et voir en fonction de sa vie, environnement, alimentation etc ... De toute facon, je l'a rejoint afin après 2 mois sans la voir , je vais enfin pouvoir tout gérer moi même !!! Alimentation, vie etc car quand on est dans une pension classique c'est vraiment compliquée ..
En tout cas, si cela correspond aux changement, je trouve que ces pieds sont plus beau en haut (antérieur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les gros stries en effet il y a eu un gros changement dans sa vie et en regardant sachant que ça pousse de 1cm par mois environ tu peux savoir à quand remonte le changement. Sur l'antérieur c'est flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet , et cela peut aussi être un signe de fourbure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses stries se voient aussi nettement lors d'un passage fers pieds nus, c'est assez net et la pousse de la corne évolue vu que l'angle naturel du pied change lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as moyen de aire des photos qui soient de vrais profils et sur une route ou un endroit bétonné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette strie semble correspondre à un gros changement allimentaire.il pourrait s'agir soit d'un épisode de fourbure, soit d'un épisode de colique... Etant donné que cela ne semble être que sur un sabot, je pencherais tout de même pour un épisode de fourbure...les stries postérieures correspondent plus à des changements environnementaux et alimentaires combinés, mais si profond et net ... A moins que ce soit une impression visuelle avec l'angle de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
Vu les gros stries en effet il y a eu un gros changement dans sa vie et en regardant sachant que ça pousse de 1cm par mois environ tu peux savoir à quand remonte le changement. Sur l'antérieur c'est flagrant.


Oui c'est fou .... J'espère qu'a moins, le changement lui est positif hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous refais des photos ! Sachant que ces pieds ont été paré il y a maintenant 1 semaine et demi. Le maréchal n'a vu aucune fourbure, ni même les autres maréchaud d'avant .. Son poid était limite avant d'arriver ici en région toulousaine (vu ces conditions de vie, cela ne m'étonne pas, mais je ne pouvais rien faire et encore moins gérer ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui elle est nourrit uniquement à l'herbe rase, pas riche avec un complément alimentaire d'une poignet de flocon d'orge par jour avec levure de bière, graine de lin (je dois la finir). Je vais juste reprendre une cure d'herpago car je l'a sens moins souple dans ces mouvements (cure de 8 jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
Ses stries se voient aussi nettement lors d'un passage fers pieds nus, c'est assez net et la pousse de la corne évolue vu que l'angle naturel du pied change lui aussi


Elle a été deferré il y a maintenant 3 mois, presque au même moment que son changement d'environnement, de région et donc condition de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...